• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


regime hommes 50 ans et plus

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Ecureuil (Reims, 51) Posté le 17-04-2010 à 22:20
Y a-t-il des hommes qui font un régime sur ce forum? j'aimerais bien en parler avec eux.

Merci
Retour au forum
sumo (clapiers, 34) répond Posté le 01-11-2010 à 07:59
Merci pour ta participation au concours photo MEREBUNE, les prochains votes seront pour vendredi prochain d'ici là je dois trouver une représentation originale de cette fameuse "galette de rattrapage".

J'ai vu que tu t'es procuré une balance impédancemétre bravo !!!!!!
Cela te permettra d'affiner tes repères sur l'évolution de ta masse graisseuse car pour un même poids affiché tu verras ta masse graisseuse varier soi en + soi en -. Quand elle est en plus, là il faut que tu fasses très attention à ce que tu vas manger dans la journée.


merebune (Marcy, 58) répond Posté le 01-11-2010 à 06:54
Bravo, Sumo, pour le choix de la galette de rattrapage, choix on ne peut plus de circonstance! ;)

merebune (Marcy, 58) répond Posté le 30-10-2010 à 15:46
Sumo, j'ai reçu ce matin une balance impédancemètre TANITA
J'ai fait d'bord une mesure rapide d'essai, mais habillé:
Taux de graisse corporelle: 30,4% ++ donc obèse, rien d'étonnant mais limite au surpoids.

Une fois le manuel bien compris, j'ai refait une mesure mais seulement en simple caleçon:
Poids: 86,00kg contre 83,8 ce matin à jeun (j'ai bien déjeuné avec une galette de sarrasin garni de 2 jaunes d'oeuf, gruyère râpé et ketchup en plus de salade de concombre, 70g de steak, légumes cuits et fromage blanc 0%)
Graisse: 29,4% + = surpoids au lieu d'obèse ;)
Eau: 49,3%
Muscle: 57,65 kg
Masse osseuse: 3,0 kg
Graisse viscérale: 18 +

La prochaine fois je prendrai les mesures plutôt en fin de matinée avant déjeuner
La notice déconseille de le faire au lever car l'organisme a perdu trop d'eau durant le sommeil.

Tu vois, il y a encore du chemin à faire mais l'évolution est de bon augure.
4 kilos pour atteindre 80 kilos et un repas à 3 étoiles Michelin avec ma fille qui a terminé le régime (-11 kg). :P

Ensuite ce sera le grand objectif final des 70/72 kilos ;)
Ce sera certainement plus long mais maintenant je sais mieux comment faire!

merebune (Marcy, 58) répond Posté le 30-10-2010 à 11:53
Cette 28ème semaine se termine très bien avec -0,900 :)
Faut dire que j'ai particulièrement fait attention pour cela avec une nouvelle galette de rattrapage jeudi soir.
Je suis donc passé sous les 84 kilos, soit plus de 12 kilos envolés ;)
Moyenne hebdomadaire: 12,4/28= 440 grammes
Si j'enlève 2 mois de stagnation: 12,4/20= 620 grammes :)
C'est donc un excellent rythme!


sumo (clapiers, 34) répond Posté le 29-10-2010 à 10:03
Attention MEREBUNE, pas plus de trois galette par semaine sinon ton corps va faire de la résistance.
Moi aussi j'ai utilisé le principe de la galette sur les derniers kilos car plus dur à perdre.

Je t'invite ainsi que les autres gars à aller sur le topic du concours photo meilleur assiette (qu'il y a dans ce forum) afin de voter (selon votre préféré) pour le participant ayant mis des photos sur le thème d'Halloween.
Ils sont 4 : MINOUCHE, MAMBO, CHRISTIAN, ET, SUMO.

À ++++

merebune (Marcy, 58) répond Posté le 24-10-2010 à 10:55
Super la galette d'hier soir: résultat étonnant de -500g par rapport à hier matin :)
Je vais m'en souvenir pour booster la descente le cas échéant ;)

merebune (Marcy, 58) répond Posté le 23-10-2010 à 20:44
... Le mauvais souvenir est du temps de la guerre! B-)

Merci, Sumo, pour tes explications. De toute façon en matière des nouveaux menus, cela reste de l'approximation et on ne va couper les cheveux en quatre, d'autant plus que je ne suis plus un quinqua :((
Je vais regarder sur internet pour savoir où trouver un impédance-mètre.

merebune (Marcy, 58) répond Posté le 23-10-2010 à 20:28
Je me suis fait ce soir la fameuse galette de rattrapage, et ce pour la 1ère fois ;)
A titre d'essai, on verra demain le résultat, car elle ne doit pas dépasser les 200 kcal
Comme légumes, j'ai mis ce que j'avais sous la main et coupé en lamelles: navet, courgette, champignon de Paris, carotte et ... tenez-vous bien, du RUTABAGA! :-O

J'en ai gardé un très, très, très mauvais souvenir. En plus que ce n'était pas bon, mon père m'a forcé à en manger à coups de ceinture :((
Mais, ce soir, excellent, quelques rondelles ont suffit! :-q

sumo (clapiers, 34) répond Posté le 23-10-2010 à 19:41
MEREBUNE, la formule de CREF est une variante de la formule de calcul de l'IMC qui tient compte de ta corpulence, de ton âge, de ta taille et je trouve qu'elle est, pour les quinquas et au-delà, la plus adaptée.

Pour l'impédance-mètre, tu as, soit le combi (la balance équipée de ce système) soit ce que j'ai, un appareil qui ne donne que le taux de graisse par rapport au poids donné (les combis, on sait que ça ne marche pas toujours bien). Cela reste tout de même approximatif mais dans l'approximation il y a toujours une part de vérité.

merebune (Marcy, 58) répond Posté le 23-10-2010 à 17:04
Jusque-là, Sumo, tu as donné d'excellents conseils que je me suis mis à suivre ;)
et les résultats sont là pour prouver qu'ils sont des plus pertinents.
Je viens de remonter tes commentaires et l'indice de masse graisseuse commence à m'intriguer. Tu as parlé de la formule de CREF.
S'agit-il pour cet indice d'une formule à appliquer ou bien a-t'on besoin d'un appareil?
Si oui, où trouve t-on un impédance-mètre?
Merci ... ;)


71 - 80 de 351
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 36
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?