• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Recettes légères au Thermomix

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Flore Posté le 16-12-2010 à 13:56
Une rubrique pour les Personnes ayant un THERMOMIX :

Ensemble nous pouvons mettre des recettes légères dans la bonne humeur...

Ça vous dit ! alors n'hésitez pas ! Venez.

Flore
Retour au forum
MelindaBayle (34), Membre de l'équipe répond Posté le 06-12-2011 à 06:13
Merci pour la recette Clara. Je l'ai déjà testée alors mon petit conseil supplémentaire : attention car c'est une pâte friable donc respecter bien le passage par le réfrigérateur... Une belle variante de pâte pour se faire plaisir sans culpabiliser ! :-q

Clara015 répond Posté le 05-12-2011 à 11:34

bonjour tout le monde,

voici une recette : pâte brisée sans beurre aux petits suisses au thermomix ou non !


Voici une super recette très diététique !!! En plus trés bonne que j'ai trouvé sur le blog le nid de riricolibri, je l'ai à peine modifiée.



> 250g de farine

> 1 oeuf

> 2 petits suisses

> 2 cuillères à soupe d'eau tiède

> pour une recette salée : 1/2 cuillère à café de sel (+ épices ou herbes si vous le souhaitez)

> pour une recette sucrée : un sachet de sucre vanillé



Mettre tous les ingrédients dans le thermomix (ou robot) et pétrir 2 minutes.

Mixer ensuite 10 secondes en sens inverse, vitesse 2.

Sortir la pâte, former une boule et enrouler de film.

Laisser reposer 1 heure au frais (ce n'est pas obligatoire).

Etaler la pâte et c'est prêt !

Pour la cuisson je la cuits moins longtemps qu'une pâte feuilletée mais à four plus chaud.


MelindaBayle (34), Membre de l'équipe répond Posté le 05-12-2011 à 06:50
@ Thalum : les recettes ne sont en effet pas réservées au thermomix, elles sont tout à fait réalisables en cocotte traditionnelle tout simplement. Pour certaines d'entre elles, un mixeur sera alors nécessaire.

@ Marinette : je me demande si je ne vais pas me laisser tenter... Je n'ai pas de potiron mais de la courge butternut, je ne pense pas que cela ait une quelconque incidence sur le résultat... Je vais voir comment je procède...

danou21 (paris, 75) répond Posté le 04-12-2011 à 22:58
c'est bien cette appareil pour faire de bonne recette :-q

marinette49 répond Posté le 04-12-2011 à 00:01
Bonsoir a toutes et tous

Connaissez vous la confiture au potiron,la voilà il faut 1 kilo 500 de potiron + 500 gr d'oranges juteuse avec la peau (non traité)1/2 citron et 1 kilo 800 de sucre gelsuc couper le potiron en morceaux et les oranges en rondelles et puis les coupés finement laisser macérez un moment avec le sucre,puis faire cuire une 1/2 heure et mixer avec le pied a soupe mettre en bocaux :P
:-*

thalum (Digoin, 71) répond Posté le 03-12-2011 à 13:37
Bonjour! peut-on adapter les recettes Thermonix en cuisine traditionnelle pour celles qui n'ont pas ce robot? si oui, comment les adapter. Bonne journée.

MelindaBayle (34), Membre de l'équipe répond Posté le 02-12-2011 à 06:53
@ Marinette : j'ai finalement trouvé la recette sur le livre "Petits plats pour grandes tablées".

La voici :

Pour 8 personnes

400 g de poulet cuit
1 yaourt nature à o%
1 petit oignon
4 cornichons
1 jus de citron
1 C à soupe de concentré de tomates
½ C à soupe de curry en poudre
4 tours de moulin de poivre
Sel

1) Couper le poulet en morceaux, peler l'oignon. Placer tous les ingrédients dans le bol et mixer 40 sec/sens inverse/ vit 5.
2) Rectifier l'assaisonnement et placer au frais 1 h avant de servir.

Conseil Thermomix :
A l'étape 2 vous pouvez rajouter des raisins préalablement réhydratés dans l'eau tiède et mélanger 10 sec / sens inverse / Vit 2.
Congelez les quantités restantes pour les utiliser ultérieurement.
Cette recette est idéale en pique-nique avec du pain complet, une salade verte et des dés d'avocat.

marinette49 répond Posté le 01-12-2011 à 19:20
Bonjour a toutes et a tous

J'aimerais avoir la recette des rillettes légère de poulet au curry merci a marie de me la donner ou comment dois je faire.
Courage a tous.

MelindaBayle (34), Membre de l'équipe répond Posté le 22-11-2011 à 06:07
La saison des soupes reprend et il faut reconnaître que Momix fait des veloutés à merveille ! Quelles recettes de soupe ou de velouté justement avez-vous l'habitude de réaliser ? :D

MelindaBayle (34), Membre de l'équipe répond Posté le 07-11-2011 à 18:05
@ Marie : j'accepte volontiers de tester cette recette mais à une condition... que tu nous l'indiques ! Hi hi ! Je te remercie d'avance ! ;)

@ Narcisse : c'est un investissement important mais que l'on ne regrette pas ! Il faut compter un peu moins de 1000 euros.


651 - 660 de 943
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 95
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?