• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


MOTIVEE !!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par marie (les eglisottes et chalaures, 33) Posté le 14-01-2010 à 11:21
Bonjour, j'ai commencé mon régime en octobre 2009 et je ne suis jamais venu sur le forum en discuter. Je suis motivée plus que jamais à réduire ses kilos qui m'ont pourri la vie depuis de nombreuses années!J’ai une devise depuis peut qui me caractérise en disant « dit moi ce que tu manges et je te dirais qui tu es »!J’ai trop longtemps fait l'impasse sur ses kilos qui s'accumulés de jours en jours et aujourd'hui sans me faire une fixation, je veux éliminer se fléau oui je parle de fléau car quotidiennement, à la longue ça devient un fléau. En engraisse, on se sent mal, les ennuies de santé arrivent mais on ne sait pas par ou commencer tant on en a à perdre...Et bien progressivement et petit à petit, voilà comment j'ai démarré. J’ai plusieurs fois tenté des régimes mais sans sucé pourquoi?Je me suis posée la question… Parce que je ne voulais pas réellement, je ne voulais pas galérer, je voulais que se soit d'un coup de baguette sans me prendre la tête car je suis gourmande et je ne voulais pas me priver. Aujourd’hui non seulement je ne me prive pas avec le docteur COHEN mais en plus je mange de tous!Raisonnablement bien sur en faisant attentions a mes quantités mais raisonnablement!Alors si moi je peux le faire n'importe qui peut y arriver !Je faisais 135,5 kilos pour 1m56 presque une boule!J'en fais aujourd'hui 119,4 ce matin la route est encore longue mais j'ai de belle journée devant moi pour y arriver. Alors à tous et toutes courage on va y arriver!Le résultat et en nous!
Retour au forum
joë. (Marigny, 79) répond Posté le 17-02-2010 à 00:06
Je reviens d'un repas chez des amis, je suis contente car j'ai limité le dégâts. A l'apéro eau sans petite saloperie. Au repas: coquille st Jacques (ça c'est peu être un peu trop d'apport, mais je ne voyais pas comment faire autrement),puis boeuf carotte pomme de terre,je n'ai pas pris de p de t, salade(assaisonner!) et en dessert crumble et glace, j'ai pris une part raisonnable de crumble sans glace. Café
Je m'en sort pas trop mal et sans frustration (pour ça il y à du progrès)
je ferais peut-être un repas rattrapage demain, quand même.

Colette, tu me fais un peu peur. Moi par expérience si je dérape comme çà sur plusieurs jours, je perds ma motivation et ne serai pas longue à reprendre tout mes kg voire même +.
Je compte beaucoup sur le régime "JMC" pour me rééduquer dans la régularité et dans les quantités.

Bonne nuit, et bon courage

colette 92 (ASNIERES S/SEINE, 92) répond Posté le 16-02-2010 à 21:46
Bonsoir à toutes,

Ce n'est pas bien , mais ce soir je me suis fait plaisir. Pourquoi ? tout bêtement, j'ai oublié d'acheter les carottes, j'ai ouvert le frigo et j'ai vu... ce bocal de terrine de foie dont j'ai mangé la moitié avec... une dizaine de tranches de pain complet, ainsi qu'un morceau de camembert, un petit pot de crème au chocolat et un café liégeois !!! Je survivrai !!! d'autant que demain je vais au pot de départ de mon ancien collègue de travail... et à la fin de la semaine je vais à Nice fêter les 15 ans de l'une de mes petites filles. Donc jusqu'à lundi soir : récréation ! je penserai à vous toutes. Bon courage et soyez sages...

marie (les eglisottes et chalaures, 33) répond Posté le 16-02-2010 à 12:40
Bonjour,dite vous que se faire plaisir c’est combler un manque et comprendre d'ou vient se manque,afin de le combler et éviter de grignoter.Si je vais bien ma motivation suis,au contraire,si j'ai un manque ou je vais mal dans ma vie morale,je me réfugie dans la nourriture afin de m’apporter plaisir rapide,un bonheur éphémère,car à la longue on prend bien entendu des kilos.Il faut s’apporter une autre satisfaction,SPORT(même si on n’aime pas se remuer,à la longue c’est notre corps qui le demandera afin de lui apponter son équilibre)ou une autres activité genre asso,musique etc.Mais bouger!Éviter le replie sur soit c’est plus facile de baisser les bras que de se battre et je sais de quoi je parle!Je pense qu’il faut se recadrer sur soit écouter notre corps s’occuper de soit au lieu des autres faire l’égoïste sinon nous n’y arriverons pas!Pour moi aussi c’est dure surtout de faire l’égoïste car je suis accès sur les autres et je pense que nous le sommes tous c'est notre premier problème.ALORS AUCUPEZ VOUS DE VOUS,VOUS ËTES VOTRE MEILLEUR AMIE.Dites vous le passée appartient au passée,il est passé et ne changera pas!Donc se n’est pas la peine de s’y attarder ou de vivre avec dans le présent car vous apporteriez un boulet.
Vivez l’instant présent sinon il s’enfuit très vite,vous risquer de ne pas profiter de l’instant du moment!Ne vous souciez pas du futur,il n’est pas encore là!Il a le temps de faire votre présent!Alors vivez dans le Présent et profitez de chaque instant!



marie (les eglisottes et chalaures, 33) répond Posté le 16-02-2010 à 11:49
Bonjour Colette, Mamie D, et Joë,
Je suis désolée, je n’ai pas pu répondre plus tôt !
Je prends un peu de temps pour vous répondre aujourd’hui.
Je suis de tout cœur avec vous, il faut continuer et s’accrocher, ce n’est pas facile, dite vous que se faire plaisir c’est combler un manque et comprendre d’ou vient se manque, afin de le combler et éviter de grignoter.
Il faut avant tout prendre « la température » de nos émotions, si je puis dire !…
Je m’explique, si je vais bien ma motivation suis, au contraire, si je manque de quoi que se soit ou je vais mal dans ma vie moral, je me réfugie dans la nourriture afin de m’apporter un bien être (une satisfaction, plaisir rapide), afin de m’offrir un peu de bonheur (éphémère…, car à la longue on prend bien entendu des kilos)
Il faut changer de bien être, je pense, (mais je n’ai pas la science infuse) il faut se « libérer » !!, s’apporter une autre satisfaction, SPORT (même si on n’aime pas se remuer au départ, à la longue c’est notre corps qui le demandera afin de lui apponter son équilibre), ça peut être une autres activité genre association musique etc.… mais bouger !!! Éviter le replie sur soit c’est plus facile de baisser les bras que de se battre … et je sais de quoi je parle !!
Je pense qu’il faut se recadrer sur soit même, s’écouter et écouter notre corps s’occuper de soit au lieu des autres ou de notre entourage (faire un petit peu l’égoïste sinon nous n’y arriverons pas !! Pour moi aussi c’est dure surtout de faire l’

joë. (Marigny, 79) répond Posté le 15-02-2010 à 14:59
Merci marie pour ton témoignage,je pense que tu as raison,ça ne marche pas car on ne veux pas trop se priver,j'ai fait de nombreux régimes, mais avec au fond d'un petit coin de ma tète,quand j'aurai atteint mon but je me ferai plaisir et mangerai ce tout ce qui me fera plaisir. Quand je faisait des écarts je me disait: de toute façon un peu plus ou un peu moins! J'ai commencé JMC,le 25/1/2010 je pesais 120kg et aujourd'hui j'ai perdu 7kg,ce qui à changer c'est que comme nous mangeons"normalement" et pour ainsi dire de tout, je ne me sent pas le besoin de me gaver lors d'un écart inévitable, ce n'est pas facile loin de là mais plus confortable.
Bon courage à toutes

rosette (62) répond Posté le 06-02-2010 à 21:00
Bonjour Marie
J'ai commencé le régime JMC le 18 janvier avec beaucoup d'espoir, car des régimes j'en ai fait des quantités, les arnaques ne manquent pas dans ce domaine ils m'ont tous appris à jouer au YOYO cette fois j'espere reussir car le régime JMC ne nous ménera pas en bateau il ne nous impose pas un "régime" mais une nouvelle façon de nous '"nourrir" les plans de repas sont facile a suivre, la liste des courses pour la semaine aussi, ainsi tout est prévu aucune surprise, tout sous la main pour commercer la semaine. Pour réussir il faut se soutenir le moral , a plusieurs ca sera plus facile de tenir le coup, alors je vous dit à bientot sur ce forum pour de bonnes nouvelles. Amities a vous marie et à colette

colette 92 (ASNIERES S/SEINE, 92) répond Posté le 02-02-2010 à 22:05
Bonsoir Marie,

Personne ne vous a encore répondu ! J'ai hésité parce que plusieurs fois j'ai écris des réponses dans ce même cas, et n'ai plus jamais eu de nouvelles... Je suis heureuse de voir que vous avez déjà perdu tant de poids. Moi aussi, je suis gourmande, je fais des régimes depuis l'âge de 24 ans et j'en ai 65... j'ai eu de longues périodes de stabilisation mais à 47 ans, après mon divorce, je me suis fait plaisir en mangeant... J'ai 6 petits enfants dont un de 19 ans et je ne voulais pas le gêner. Et puis la santé, la fierté..., le souvenir de ma mère obèse...
Je mesure 1,70 et pèse 90Kg aujourd'hui. J'ai perdu plus de 10 kg les 2 premiers mois, mais décembre et janvier j'ai fait n'importe quoi... Vous habitez dans la Gironde ? moi je suis des Hauts de Seine depuis 1991. Bon courage et peut-être à bientôt de vos nouvelles...


71 - 77 de 77
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?