• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


MOTIVEE !!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par marie (les eglisottes et chalaures, 33) Posté le 14-01-2010 à 11:21
Bonjour, j'ai commencé mon régime en octobre 2009 et je ne suis jamais venu sur le forum en discuter. Je suis motivée plus que jamais à réduire ses kilos qui m'ont pourri la vie depuis de nombreuses années!J’ai une devise depuis peut qui me caractérise en disant « dit moi ce que tu manges et je te dirais qui tu es »!J’ai trop longtemps fait l'impasse sur ses kilos qui s'accumulés de jours en jours et aujourd'hui sans me faire une fixation, je veux éliminer se fléau oui je parle de fléau car quotidiennement, à la longue ça devient un fléau. En engraisse, on se sent mal, les ennuies de santé arrivent mais on ne sait pas par ou commencer tant on en a à perdre...Et bien progressivement et petit à petit, voilà comment j'ai démarré. J’ai plusieurs fois tenté des régimes mais sans sucé pourquoi?Je me suis posée la question… Parce que je ne voulais pas réellement, je ne voulais pas galérer, je voulais que se soit d'un coup de baguette sans me prendre la tête car je suis gourmande et je ne voulais pas me priver. Aujourd’hui non seulement je ne me prive pas avec le docteur COHEN mais en plus je mange de tous!Raisonnablement bien sur en faisant attentions a mes quantités mais raisonnablement!Alors si moi je peux le faire n'importe qui peut y arriver !Je faisais 135,5 kilos pour 1m56 presque une boule!J'en fais aujourd'hui 119,4 ce matin la route est encore longue mais j'ai de belle journée devant moi pour y arriver. Alors à tous et toutes courage on va y arriver!Le résultat et en nous!
Retour au forum
joë. (Marigny, 79) répond Posté le 19-02-2010 à 09:13
Merci alix je vais me procurer le livre.
Tu parle de stress et je crois que tu as vu juste, mais j'ai tellement fais de yoyo que je ne voudrai pas être déçu une fois de + .
Les conseils diététiques je les connais par coeur, je peux même donner des cours, ce n'est pas dans le régime que je n'ai pas confiance mais dans moi... Jusqu'à présent une fois le poids désiré presque atteint, je me débrouille toujours,(avec ou sans raison valable) pour reprendre!!!
Aujourd'hui, je reste malgré tout très motivée,J'ai commencé le 25/1/2010 avec 120 kg, j'en suis aujourd'hui à 111,5.

alix (45) répond Posté le 19-02-2010 à 08:51
(suite) evidement la perte de poids semble plus spectaculaire au début ou lorsque l'on a pas mal de kilos à perdre.Globalement c'est quand même pas l'enfer ce régime...ce qui me manque vraiment à moi c'est le fromage et le pain, mais je me fais des extras, toujours calculés (30g de fromage avec 30g de pain) une fois par semaine par exemple et je bois du thé vert. Au début j'en buvais vraiment beaucoup pour combler peut être, maintenant je n'en prends qu' une tasse dans la matinée et une l'après midi.
Voilà, c'est mon expérience.
Bon week end, je ne passerais pas sur le forum demain, mais je lirais dimanche soir vos résultats de la semaine. A vous lire

alix (45) répond Posté le 19-02-2010 à 08:43
Joë, c'est exactement ma vision des choses et tu peux y croire. Je pense que avoir "envie d'y croire" a une petite note de stress ! il faut essayer de ne pas avoir peur d'échouer.
Depuis que je lis le forum, je constate une chose, celles pour qui cela ne marche pas du tout (en dehors de problème de santé) c'est souvent parce qu'elles font des écarts répétés, qu'elles n'acceptent pas de perdre beaucoup moins d'une semaine à l'autre, ou qu'elles sont très difficiles sur les menus.
Par ailleurs, les vidéos de JMC m'ont été très utiles. Même si je connaissais le fond de son discours, cela m'a tout de même permis d'entamer une vraie réflexion sur "pourquoi maigrir". J'ai arrêté de fumer en même temps et le tabacologue que j'ai rencontré m'a montré combien il était important de déculpabiliser et de faire 30mn de marche par jour pour se retrouver et penser.Et bien cela s'applique aussi au régime. J'accepte de ne pas être un héros face à la nourriture, mais je m'interroge sur l'utilité de mettre ma santé et mon image en l'air pour de la nourriture ! et pourquoi je le fais ou le faisais.
Bon je n'ai pas de recette miracle, mais si tu peux te procurer le deuxième livre de JM Cohen (il est parfois en bibliothèque)tu verras qu'il est très interessant et plein d'humour. En tous les cas, il m'a réconcillié avec les diététiciens.
Au départ, je pense qu'il est super important de suivre les menu et de se forcer sur certains aliments, parfois on découvre ou redécouvre des goûts.

joë. (Marigny, 79) répond Posté le 18-02-2010 à 21:46
Colette je suis d'accord avec alix!!!
Mon projet est de retrouver une alimentation saine et équilibré,mais aussi revenir à des quantités raisonnables.
Je crois beaucoup au régime jmc pour ça.
Bien sur, parfois les écart sont difficile à éviter... mais je trouve après un mois de régime qu'il me sont plus facile à gérer,et du coup je me sent moins frustré.
Je me jette moins sur les gâteau apéro par exemple, et me contente d'une part de dessert.
Bref, j'ai envie d'y croire.

alix (45) répond Posté le 18-02-2010 à 19:48

Colette, pour ton équilibre alimentaire il vaut mieux que tu oublis les fondants aux chocolat, d'autant plus que échanger un fruit contre un fondant...heu !!
Bon je ne suis pas sûre que cela va me motiver de lire tout cela. Je cherche plutot des gens qui font des efforts et s'investisent dans un rééquilibrage alimentaire.
Ce soir j'ai cuisiné des coquilles st Jacques sans mg, avec un jus d'orange frais pour les faire revenir, plus échalottes et émincé d'endive... pas mal du tout. Si vous avez des recettes à vous je suis preneur.


colette 92 (ASNIERES S/SEINE, 92) répond Posté le 18-02-2010 à 19:29
Moi, je digère toujours aussi bien, mais je me régale moins avec la cuisine au beurre dont j'usais et abusais... J'ai pris 1kg hier au pot de mon collègue et cet après midi j'ai cédé en mangeant 2 fondants au chocolat. Bien sur, je supprimerai le fruit ce soir et demain. Mais c'est sur, mardi je 'minplique à fond. J'ai conservé tous mes vêtements du 42 au 52 et c'est un bonheur de changer de taille. J'y ai goûté et j'en veux plus ! A mardi prochain et bon courage à toutes

joë. (Marigny, 79) répond Posté le 18-02-2010 à 10:29
Bonjour Alix et bienvenue, merci à toi, avoir le témoignage de personne inscrite depuis + longtemps et pour qui cela marche me conforte dans mon objective.
Pour moi(je ne sais pas s'il y a vraiment arnaque) tous les nombreux que j'ai suivi, m'ont fait perdre du poids, certain même beaucoup,le problème est de ne pas les reprendre...Avec celui-ci je commence à être plus confiante, car je trouve qu'il est malgré tout moins frustrant(On mange presque de tout) et je pense que de ce fait nous ne devons pas avoir besoin de nous jeter sur ce qui nous a manqué lorsque l'on arrete.
De savoir qu'après nous aurons plus de mal à digérer le grandes quantités grasses,me conforte aussi.
Alors un grand merci.
Bon courage à toute: Marie, Mamie, Colettte et Alix et bonnes journée.

alix (45) répond Posté le 18-02-2010 à 09:47
Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton témoignage Marie et bravo.
Je viens vous voir car je constate que vous êtes tous en phase avec le régime de Monsieur Cohen..ce qui est mon cas aussi.
J'ai commencé le 9 novembre et je vais atteindre mon 17ème kilo perdu, samedi.
Effectivement, tout n'est pas facile, mais je trouve qu'au fur et à mesure on a moins faim, enfin en ce qui me concerne.
JOe,je suis comme toi, je ne pourrais pas faire comme Colette, d'ailleurs au bout de plus de trois mois de JMC, mon organisme change et j'ai constaté en vacances au ski que je ne digérais plus très bien le saucisson, ou la fondue au fromage en quantité !! alors qu'avant..aucun problème. Mais nous sommes toutes différentes.
Mamie tu as une analyse que je partage totalement sur les arnaques régime et sur une nouvelle façon de se nourrir;
A vous lire bientôt

joë. (Marigny, 79) répond Posté le 17-02-2010 à 22:15
merci, colette, bravo également pour le chemin parcouru, j'espère également, pouvoir mettre un pantalon acheté il y 2 ans, c'est très stimulant.
marie, quand vous parlé de s'occuper de soi et moins des autres me concerne mais je crois que pour moi être à l'écoute des autres fait parti de moi de ce que je suis,(et je ne suis pas sûr de vouloir perdre çà, c'est malgré tout une qualite).Par contre m'occuper de moi et surtout m'apprécier, j'ai un grand travail à faire.
Bon courage à toutes.

colette 92 (ASNIERES S/SEINE, 92) répond Posté le 17-02-2010 à 21:24
Joe Bravo pour votre maitrise au cours de ce repas. Je suis allée à un pot de départ cet après midi egt mes collègues m'ont tous trouvée rajeunie. J'ai mis un ensemble acheté en solde il y a 6 ou 7 ans et que je n'avais jamais pu mettre à cause d'une prise de poids l'année suivante. Donc promis, dès mardi prochain je m'y remet. De toutes façons, je me sens mieux depuis que j'ai changé d'alimentation, et cela devrait me permettre de vivre + longtemps. Donc motivée !!! Bisous à toutes


61 - 70 de 77
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?