En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Blog de Jean-Michel Cohen


Le blog Jean-Michel Cohen est un espace d’information privilégié dédié exclusivement aux participant(e)s du programme Savoir Maigrir sur Internet. Le blog Jean-Michel Cohen est mis à jour par Jean-Michel Cohen lui-même. Il profite de ce support pour vous informer au quotidien de toutes ses interventions média et des nouvelles recherches en nutrition. Ne manquez plus aucun scoop grâce au blog Jean-Michel Cohen. Le blog Jean-Michel Cohen est une rubrique incontournable du programme de perte de poids.

Jean-Michel Cohen, qui apparaît régulièrement sur le petit écran et sur les ondes radio, est bien connu pour parler vrai et ne pas mâcher ses mots. Il vous livre ici des conseils nutritionnels et vous aide à décoder l’information alimentaire. Il fait notamment le jour sur les étiquettes des produits de la grande distribution et les dangers que peuvent représenter la consommation de certains aliments sur le long terme.


Rencontrez les équipes à Paris et à Montpellier le 04 avril

Posté le 30-mars-2012

Bonjour,

Comme vous le savez, l'équipe aime organiser régulièrement des rencontres dans les bureaux. En effet, ces moments privilégiés permettent tout d'abord de rencontrer les équipes sur leur lieu de travail, mais surtout cela à pour but de resserrer les liens entre les membres de la communauté afin d'augmenter vos chances d'atteindre votre poids idéal.

Ces rencontres sont assistées par au minimum une diététicienne qui répondra à toutes vos questions et vous conseillera sur le plan nutritionnel.  Et bien entendu, ces rencontres sont gratuites !

 

Donc n'oubliez pas de noter dans vos agendas les deux prochaines rencontres :

> Mercredi 04 avril à Paris à 16h précises à l'adresse suivante :
Aujourdhui.com / Anxa
Tour CIT Montparnasse
3 rue de l'Arrivée
Cedex 15 - 75749 PARIS
Tel/Fax : (33) 0951 235 576

> Mercredi 04 avril à Montpellier à 16h précises à l'adresse suivante :
Aujourdhui.com / Anxa
140 quai Tristan Flora,
Bâtiment le Seranne, Entrée B
34070 MONTPELLIER
Tel : 04 67 81 46 17

Pour réserver votre place, merci de nous contacter et de confirmer votre présence à cette adresse mail : equipe@aujourdhui.com

Bonne journée !

Lire les commentaires (8)


Recette Savoir Maigrir : La choucroute aux trois poissons

Posté le 29-mars-2012

Bonjour,

Suite à mon article d'hier sur les plats préparés, je vous propose de redécouvrir les saveurs de l'Alsace en dégustant une merveilleuse choucroute aux trois poissons ! Un plat convivial qui réchauffera à la fois votre corps et votre esprit !

La choucroute aux trois poissons

Ingrédients pour 4 personnes :

1,2 kg de choucroute crue

250 ml de Riesling 

150 g de filets de haddock fumé 

125 g de filets de saumon 

180 g de lotte 

8 crevettes roses

100 g de moules décoquillées

300 ml de lait écrémé (demi-écrémé à 1600 kcal)

6 échalotes ciselées

3 gousses d'ail 

6 cl de vinaigre Melfor ou vinaigre de cidre

12 CàS de crème légère à 3 % de MG

2 CàS d'aneth 

3 oignons

6 clous de girofle 

4 baies de genièvre

1 CàC de cumin en poudre 

1 feuille de laurier 

1 brin de thym 

Sel, poivre 

 

Marche à suivre :

Dans une marmite à revêtement antiadhésif, faire revenir les baies de genièvre, le cumin, le thym et la feuille de laurier. 

Éplucher les gousses d'ail et les oignons. Presser les gousses d'ail, piquer chaque oignons de 2 clous de girofle et les ajouter dans la marmite.

Laver la choucroute à l'eau tiède, bien la presser pour enlever l'excédent d'eau. La blanchir à deux reprises en la plongeant dans un bain d'eau bouillante non salée, puis la rincer. Rincer enfin à l'eau froide en effilochant la choucroute.

La rajouter ensuite dans la marmite. Ajouter la moitié du Riesling, un verre d'eau, un peu de sel et de poivre.

Laisser mijoter à couvert pendant environ 1h30. Garder au chaud.

Recouvrir les morceaux de haddock de lait froid. Les pocher à frémissement pendant 10 minutes. Les égoutter et les réserver au chaud. 

Préchauffer le four à 200 ºC (th. 6-7).

Dans un plat creux allant au four, déposer les 4 échalotes ciselées, ajouter un verre d'eau. Déposer les poissons, les moules et les crevettes dans ce plat, saler et de poivrer légèrement. Couvrir d'une feuille d'aluminium, mettre au four pendant environ 10 minutes en veillant à retourner le poisson à mi-cuisson.

Préparer la sauce : dans une casserole, mettre 2 échalotes hachées, le vinaigre et le reste de Riesling. Démarrer à feu vif puis baisser la flamme pour réduire petit à petit la préparation. Rajouter la crème fraîche (sauf à 900 kcal) en fin de réduction. Remuer avec un fouet pour lier l'ensemble. Saler, poivrer légèrement.

Dresser la choucroute sur chaque assiette. Poser les poissons sur la choucroute très chaude. Napper d'un peu de sauce. Disposer quelques moules et quelques crevettes. Décorer avec un peu d'aneth.

Bon appétit !

Lire les commentaires (8)


Vidéo : La rencontre nationale 2012 (3ème édition)

Posté le 26-mars-2012

Bonjour,

Pour la troisièe année consécutive, toute l'équipe et moi-même sommes heureux de vous donner rendez-vous pour la rencontre nationale 2012. Cette rencontre se déroulera le week end du 9 et 10 juin au camping du Camarguais (près de Montpellier) pour un week end bien-être !

Au programme : des ateliers détente, bien-être, sportifs etc. des défis, des conférences avec les célèbres experts minceur Aujourdhui.com.

Infos importantes : un nombre limité de bungalow étant disponibles à ces dates, les places seront limitées cette année. Mais sachez que l'équipe Aujourdhui.com est en train d'étudier des solutions alternatives, afin qu’un maximum d’entre vous puisse être là parmi nous !

Pour le moment, tous les détails ne sont pas encore finaliser. Mais dès que j'ai plus d'informations, je vous tiens au courant. Donc en attendant, je vous invite à visionner la vidéo de présentation et pensez à me signaler si ce week-end vous intéresse.

Avez-vous déjà participé à une rencontre nationale ?

Bonne journée,

Lire les commentaires (12)


5 règles d’or pour rééquilibrer nos assiettes… et les leurs !

Posté le 23-mars-2012

Bonjour,

Trop de sucres, trop de graisses, trop de protéines, et un cruel manque de verdure ! Les problèmes sont connus, voici comment les résoudre au quotidien pour retrouver l’équilibre facilement.

1.Réduire les protéines
Beaucoup d’enfants consomment, dès qu’ils mangent comme toute la famille, des rations beaucoup trop importantes de protéines animales (viande, poisson ou œuf). Non seulement elles fatiguent l’organisme, favorisent le surpoids mais elles coupent l’appétit pour les légumes.
 
La bonne dose : elle est par jour (et non par repas), de 10 g + 10 g par année d’’âge, soit 40 g pour un enfant de 3 ans, l’équivalent d’1/3 de steak ou d’1/2 œuf par jour. Une portion bien inférieure à celle qu’on leur fait avaler. Les laitages et fromages apportent également des protéines : limitez les premiers à un repas maximum, les fromages secs à une portion par jour. Ne faites pas de doublon : on ne propose pas dans le même repas un gratin avec du fromage, plus un yaourt en dessert. Mieux vaut alors un fruit.
 
2. Surveillez le sucre
 Dès le plus, il faut surveiller l’appétence naturelle de l’enfant pour le sucré. D’autant que les sucres (surtout les mauvais) sont cachés partout, dès le petit déjeuner…
 
Le bon réflexe : limitez les aliments « pré-sucrés » comme les yaourts aux fruits, crèmes desserts « enfants », sodas, jus de fruits etc. Les fruits, qu’ils soient crus ou cuits en compote au naturel tout comme les laitages (à choisir plutôt nature), doivent être proposés sans aucun ajout de sucre, dès le plus jeune âge. On ne perd pas le goût, au contraire, surtout quand on remplace le sucre par des épices (cannelle, vanille…), un coulis de fruit frais ou des fruits en morceaux.
 
3. Favoriser les fruits et les légumes
Cette bonne habitude à prendre est essentielle pour les vitamines, les fibres et les minéraux dont ils sont une excellente source ! Et quand on privilégie les produits de saison (meilleurs en moins chers), qu’on profite des fins de marchés ou des promotions, manger plus de verdure se révèle loin d’être ruineux !
 
Les habitudes à prendre : simples, et qui changent tout : commencer le repas par un légume (crudité, salade, soupe…) et le terminer par un fruit frais. Mettez aussi systématiquement ces derniers au menu du petit déjeuner et du goûter ! L’idéal, pour les plus jeunes mais aussi les grands, est de les préparer et de les proposer épluchés, prêts à consommer… ils se laissent plus facilement tenter !
 
4.Surveillez les graisses
La plupart sont cachés dans l’alimentation industrielle, et sont souvent néfastes pour la santé (graisses hydrogénées, de palme ou de coprah). Difficilement contrôlables et pouvant être de mauvaise qualité (acides gras, trans…), elles apportent des acides gras saturés qui, consommés à l’excès, augmentent les risques cardio-vasculaires.
 
Le comportement à adopter : éviter les panures, fritures, sauces et autres charcuteries. Préférez des plats maison avec des cuissons simples (vapeur, poché, en papillote) avec une noix de beurre à faire fondre sur les aliments, ou un peu d’huile de colza ou d’olive. Evitez les viennoiseries qui ne doivent pas être quotidiennes au goûter et au petit déjeuner. Redonnez plutôt aux enfants le goût du (bon) pain boulangerie avec de la confiture, du chocolat à croquer, du fromage, de la compote sans sucres ajoutés.
 
5. Augmentez féculents et légumineuses
Ils doivent être présents à chaque repas car ils apportent l’énergie indispensable à à l’activité de l’enfant. En quantité raisonnable, sans être noyés dans les graisses, ils ne font absolument pas grossir et restent très abordables !
 
La bonne attitude : limitez les frites, au profit des pâtes, pomme de terre vapeur, riz, lentilles, petits pois, haricots blancs ou rouges, ou pois chiches (profitez-en, ils sont très économiques !). Leur effet fortement rassasiant limitera en outre les risques de fringale, donc de grignotage.

Bonne journée,

Lire les commentaires (8)


Participez à un appel à témoin Savoir Maigrir

Posté le 22-mars-2012

Bonjour,

Régulièrement, je viens vous solliciter en priorité pour participer à des émissions de télévision, de radio ou encore pour témoigner dans des magazines. Ces interventions sont l'occasion de mettre en avant vos réussites grâce au programme Savoir Maigrir et qui sait, peut être même, la possibilité d'aider certaines personnes à faire un premier pas vers leur objectif minceur.

Aujourd'hui, je vous propose de participer à de nouveaux appels à témoin qui sont les suivants :


- Les régimes sans gluten et sans laitage : quels sont leurs intérêts ?
- Personnaliser son régime est-ce possible ?
- Maigrir avec Internet : est-ce possible ?
- Je n'arrive pas maigrir
- Je grignote : quel régime suivre ?
- Je mange beaucoup : le régime est-il possible ?

Pour en savoir plus : cliquer ici

 

- Je voudrais une solution qui marche et qui soit enfin efficace rapidement. Une solution express garantie. J'ai un peu des difficultés à maigrir.
- Les grignoteuses : je suis une grande grignoteuse, je mange fractionné, plusieurs fois par jour, j'adore le sucré.
- J'ai toujours faim, j'ai un bon coup de fourchette. Je cherche à retrouver la satiété, j'ai l'habitude de beaucoup manger.

Pour en savoir plus : cliquer ici
 


- Recherche d'un couple dans lequel l'homme ou la femme (ou bien les deux) aurait décidé de perdre beaucoup de poids avant leur mariage pour différentes raisons.

Pour en savoir plus : cliquer ici
 

Dans tous les cas, si vous êtes intéressé vous avez la possibilité de nous contacter à l'adresse mail suivante :
equipe@aujourdhui.com (objet : appel à témoin)

Bonne journée,

Lire les commentaires (2)


Consultation à la clinique du rond point des Champs Elysées

Posté le 21-mars-2012

Bonjour,

A partir de mi-avril, j'ouvre une consultation à la clinique du rond point des Champs Elysées afin de répondre aux nombreuses demandes.

Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous, veuillez appeler la clinique au numéro suivant : 01.53.77.26.00

Adresse:
La clinique du rond point des Champs Elysées
61 Avenue Franklin Roosevelt
75008 PARIS

Métro:
Ligne 1 Franklin Roosevelt
ou
Ligne 9 St Philippe du roule

 

Bonne journée,

Lire les commentaires (8)


Témoignage Savoir Maigrir sur Europe 1

Posté le 20-mars-2012

Bonjour,

Suite à ma participation dans l'émission les experts Europe 1 à propos des régimes en France, je vous propose de découvrir le témoignage d'une utilisatrice Savoir Maigrir : Chantal.

Vous aussi pensez à me laisser votre témoignage sur le programme Savoir Maigrir dans la rubrique : témoignage minceur.

Bonne journée

Lire les commentaires (10)


Yaourts : les critères de sélection

Posté le 14-mars-2012

 

Bonjour,
 
Le rayon des yaourts est sans doute le plus fourni et le plus impressionnant de nos grandes surfaces.
 
Il en existe plus de 500 ! Dès lors, comment s’y retrouver dans cette abondance ? Certains produits sont des yaourts et d’autres ne le sont pas. Ainsi, le yaourt est fabriqué à l’aide de deux bactéries, le streptococcus termophilus et le lactobacillus bulgaricus.
 
Quand il existe d’autres ferments comme le bifidus ou l’acidophilus, il ne s’agit donc plus d’un yaourt mais de lait fermenté.
 
Quatre critères peuvent vous aider à faire votre choix en consultant les étiquettes :

- La taille des pots :

Il est toujours préférable de choisir un pot de 125 g, c’est une quantité tout à fait suffisante. En revanche, on peut trouver des pots plus petits pour les enfants (100 g).
 
- La quantité delipides :

Il existe trois types de laitages (0% de MG ou écrémés, demi-écrémé ou au lait entier). Ainsi un yaourt aulait entier contenant plus de 3,6 % de MG est déjà plus riche en graisse que detrès nombreux produits qui vous sont proposés. 
De même, les crèmes de yaourt ou les yaourts à la grecque sont très gras par rapport à un yaourt au lait entier. D’où la nécessité de bien lire sur les étiquettes, la liste des ingrédients qui indique par ordre décroissant les matières premières utilisées : lait entier, lait écrémé, lait demi-écrémé, ajout de crème... en prenant comme référence qu’un yaourt au lait entier, le plus courant, contient 3,6 % de MG.
 
- La teneur en sucres :

Un laitage aux fruits ou aromatisé classique contient du sucre (environ deux à trois morceaux de sucre par pot = 10 à 15 g). C’est une quantité raisonnable, mais certains produits en contiennent beaucoup plus. La quantité de sucres ajoutés est même inscrite parfois sur l’étiquette (attention, sucres avec un « s » inclut le lactose du lait). 
Un produit allégé peut être allégé en MG et/ou en sucres. Vérifier, sur la liste des ingrédients s’il contient du sucre ou des édulcorants de synthèse et privilégiez en cours de régime les laitages 0% de MG et sans sucre ajouté. 
 
- La quantité de calcium :

Pour 100 g de produit, on peut aller de 120 mg pour la plupart des produits à 200 mg pour les yaourts au lait de brebis.
 
Bonne journée,
 
Jean-Michel Cohen 
Expert en Nutrition 
Lire les commentaires (25)


Le grand livre des aliments santé !

Posté le 12-mars-2012

Bonjour,
 
Aujourd'hui, j'aimerais vous suggérer la lecture d'un livre écrit par mon amie Patricia Bargis :
 
Le grand livre des aliments santé
 
J'ai eu l'occasion d'écrire la préface de ce livre qui regroupe :

- la présentation de 500 aliments
- 500 tableaux nutritifs 
- 300 recettes (50 de chefs étoilés)
 
Je vous invite à le découvrir si vous aussi vous êtes passionnées de cuisine vous découvrirez des recettes préparées par plus de 50 CHEF ETOILES, au passage je profite pour faire un clin d'oeil à Thierry Marx qui nous livre une émission exceptionnelle tous les lundis soir sur M6 avec Top Chef :)
 
Lire les commentaires (10)


Café, thé, infusions et décoctions

Posté le 5-mars-2012

 

Bonjour,
 
Ce rayon a subi la même évolution que les autres. Ainsi, nous sommes progressivement passés du classique café en poudre au café soluble, qui accélérait le temps de préparation. A cette préparation, par la suite, on a décidé d’ajouter quelques additifs, du lait, du chocolat, pour proposer des boissons toutes prêtes ou des cappuccinos. Depuis quelques temps, on assiste même à une éclosion des arômes caramel ou vanille.
 
Comme d’habitude, pour augmenter la consommation, les industriels inventent de nouvelles variétés de produits qui n’apportent rien sur le plan nutritionnel. Mais il est très net que cette évolution va de pair avec une augmentation des valeurs caloriques. De ce fait, nous sommes passés d’environs 43 calories la tasse àdes portions pouvant contenir jusqu’à 90 calories.
 
Sur le plan des compositions, pour certains, elle est extrêmement simple : du sucre, dulait entier, du lactose et du café instantané, additionné de poudre de chocolat. En revanche, chez d’autres fabricants, notamment dans les premiers prix ou dans le hard discount, on trouve en général du sucre, de la poudre delait écrémé, du café soluble, des graisses végétales hydrogénées qui bien entendu remplacent celles contenues dans le lait entier. Le fait est que les graisses du lait entier ne peuvent en aucun cas être comparées aux graisses hydrogénées.
 
Dans le cadre du programme privilégiez les produits de base : café, thé ou infusion sans sucre. Les cappuccinos et autres nouvelles préparations doivent rester des plaisirs à consommer occasionnellement et à la place d'un fruit pour compenser l'apport en sucre supplémentaire.
 
Bonne journée,
 
Jean-Michel Cohen
Expert Nutritionniste
Lire les commentaires (28)


901 - 910 de 1449
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 145
  • »

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Besoin d’aide ?