En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Blog de Jean-Michel Cohen


Le blog Jean-Michel Cohen est un espace d’information privilégié dédié exclusivement aux participant(e)s du programme Savoir Maigrir sur Internet. Le blog Jean-Michel Cohen est mis à jour par Jean-Michel Cohen lui-même. Il profite de ce support pour vous informer au quotidien de toutes ses interventions média et des nouvelles recherches en nutrition. Ne manquez plus aucun scoop grâce au blog Jean-Michel Cohen. Le blog Jean-Michel Cohen est une rubrique incontournable du programme de perte de poids.

Jean-Michel Cohen, qui apparaît régulièrement sur le petit écran et sur les ondes radio, est bien connu pour parler vrai et ne pas mâcher ses mots. Il vous livre ici des conseils nutritionnels et vous aide à décoder l’information alimentaire. Il fait notamment le jour sur les étiquettes des produits de la grande distribution et les dangers que peuvent représenter la consommation de certains aliments sur le long terme.


Les ambassadeurs(rices) Savoir Maigrir

Posté le 27-fevrier-2012

Bonjour,

Vous l'avez peut-être remarqué, certaines de vos amies portent un badge "Ambassadrice" comme celui-ci


Alors qui sont les ambassadrices?

Ce sont des clientes très actives qui connaissent bien le programme Savoir Maigrir (certaines ont atteint leur objectif minceur, d'autres sont en cours de réussite) et qui sont aux côtés de l'équipe pour l'aider dans certaines missions.
Tous ensemble nous avons une mission commune : vous accompagner dans votre démarche minceur et bien-être au quotidien !

Quelles sont leurs missions?

Les missions des ambassadrices sont:
- accueillir les nouveaux venus
- animer leur groupe pour écouter, motiver
- donner des idées pour améliorer le programme
- tester des nouveaux produits

L'équipe et plus particulièrement Alexia (et Adrien) sont à l'écoute de celles-ci et leur donne  des informations exclusives sur le programme ou sur moi-même. Et aujourd'hui, je peux le dire : je suis fier de l'aide apporter par les ambassadrices !

J'espère que vous saurez faire honneur à ces personnes motivées et si vous aussi vous avez besoin d'un coup de main n'hésitez pas à les approcher. Et qui sait, peut-être qu'un jour nous vous proposerons à votre tour de devenir ambassadrice !

Vous pouvez également retrouver les ambassadrices dans leurs groupes qui sont les suivants :

- Les dominettes

- Tout ce que vous avez besoin pour réussir

- Groupe de soutien, réussir ensembles, vaincre !

- Viens je t'emmene maigrir

- Les amies de Nounours 

Pensez à participer à ces groupes pour augmenter vos chances de réussite !

A très bientôt,

Lire les commentaires (14)


Ma recette de la semaine : la paëlla

Posté le 23-fevrier-2012

Bonjour,

La semaine dernière, j'ai eu le plaisir de faire un court séjours en Espagne pour lancer mon nouveau livre :

He decidido adelgazar

C'est pourquoi, j'ai envie de partager avec vous une recette qui vient tout droit d'Espagne : La paëlla ! Ce plat chaleureux aux couleurs hispaniques saura séduire vos papilles à l'occasion d'une soirée fiesta ! (Sauf à 900 kcal)


 

Ingrédients pour 1 personne :

- 75 g d'escalope de poulet

- 80 g de cocktail de fruits de mer

- 30 g poids cru de riz (50 g poids cru à 1600 kcal et 60 g poids cru à 1800 kcal)

- 1/2 cube de bouillon de volaille dégraissé

- 30 g de petits pois

- 1/4 de poivron rouge

- 1 tomate

- 1/4 d'oignon

- 1/2 gousse d'ail

- 1/2 dose de poudre de safran

- 1/4 de citron

- Sel, poivre

 

Marche à suivre :

- Dans une poêle à revêtement antiadhésif, faire revenir à sec l'escalope de poulet émincée grossièrement. Réserver.

- Éplucher l'ail et l'oignon et les hacher. Laver le poivron, ôter le pédoncule et les graines, le couper en lanières. Ébouillanter les tomates, les peler, les couper en mor­ceaux.

- Mettre le tout dans la poêle. Retirer la tête et le cartilage du calamar ; le vider, le laver, le couper en rondelles et le ajouter également dans la poêle. Laisser cuire à feu doux pendant 5 minutes en remuant.

- Ajouter alors le riz et mélanger pendant 1 minute.

- Émietter le cube de bouillon dans 250 ml d'eau et porter à ébullition. Y ajouter le safran. Verser le bouillon dans la poêle et remuer vivement. Ajouter les petits pois et porter à ébullition. Saler, poivrer. Ajou­ter le poulet et laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes sans remuer.

- Gratter les moules et les laver. Les ajouter dans la poêle ainsi que les crevettes. Couvrir et laisser cuire 5 min. Éliminer les moules qui ne s'ouvrent pas. Laisser la cuisson se poursuivre sans cou­vercle, jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé.

- Éteindre le feu, couvrir la poêle avec un linge et laisser ainsi de 5 à 10 minutes. Laver et brosser le citron. Servir la paella dans la poêle avec le quartier de citron. Déguster.

Bonne paëlla !

Lire les commentaires (19)


En route vers l'Espagne

Posté le 20-fevrier-2012

Bonjour,

 

Pour celles et ceux qui ne sont pas encore au courant, je viens de sortir un livre en espagnol :

He decidido adelgazar

 

Pour l'occasion, je me suis déplacé en Espagne afin de participer à des séances de dédicaces et également pour effectuer quelques interviews. Voici des photos :

 

 Je vous souhaite une agréable journée,

Lire les commentaires (6)


Quand la communauté Savoir Maigrir passe à la télévision

Posté le 17-fevrier-2012

Bonjour,

De temps en temps, je fais appel à la communauté Savoir Maigrir pour proposer de participer à des émissions de télévision. Or cette semaine, j'ai eu la chance de rencontrer Aurélie qui a bien voulu se prêter au jeu pour la chaîne W9. En effet, cette membre Savoir Maigrir va être suivi pendant quelques semaines par une équipe de W9 afin de réaliser un reportage sur son objectif minceur.

Dans le cadre de ce reportage, j'ai eu l'opportunité de rencontrer cette semaine Aurélie et de m'entretenir avec elle dans mon cabinet pour une consultation privée. Ensuite, je l'ai laissée entre les mains bienveillantes de Delphine (diététicienne chez Aujourdhui.com). Ensemble, elles ont continué le tournage en présentant le programme Savoir Maigrir sur Internet, en organisant les courses au supermarché ou encore en vérifiant le contenu des placards chez Aurélie.

Voici quelques photos prises pendant cette journée :

 

 

 

Si vous souhaitez encourager Aurélie, voici son pseudo sur le programme Savoir Maigrir : Orelus.

Bonne continuation et dès que j'ai des nouvelles d'Aurélie je vous tiendrai au courant.

Lire les commentaires (15)


60 minutes pour vous aider à atteindre votre objectif minceur !

Posté le 17-fevrier-2012

Maîtrisez tous les outils de votre programme : succès minceur garanti !

Toute l'équipe de Savoir Maigrir est ravie de vous présenter votre nouveau service d'Aide vidéo en ligne.

Pourquoi participer à l'aide vidéo ?

  • Pour maîtriser les outils essentiels à votre réussite
  • Pour faire connaissance avec l'équipe du site
  • Pour poser vos questions en direct à l'équipe
  • Pour tchater avec les membres de la communauté
  • Pour démarrer votre programme de coaching du bon pied !

Prochain rendez-vous :
Lundi 20 février, de 10 à 11 heures !

Lire les commentaires (2)


7 règles pour prendre un petit-déjeuner équilibré

Posté le 16-fevrier-2012

Bonjour,

Le petit-déjeuner est l'un des moments les plus importants de la journée, et entre le beurre et les croissants, il peut se révéler très riche en graisses saturées. Voici comment composer un petit-déjeuner équilibré.

 

Après une nuit de jeûne, l'organisme a besoin de reprendre des forces. Un petit-déjeuner idéal se compose d'une boisson chaude, d'un féculent (pain, céréales), d'un laitage, d'un fruit et d'une petite portion de matières grasses.
 
Passons en revue les aliments à privilégier et les pièges à éviter :
- Préférez le pain frais plutôt que les biscottes et pains de mie. Ces deux derniers sont enrichis en gras et en sucre. Choisissez du pain complet ou aux céréales. Ils contiennent beaucoup de fibres et sont donc plus  rassasiants.
- Remplacez le beurre par une margarine.
- Si vous aimez prendre du fromage le matin, gardez cette habitude mais uniquement 2 fois par semaine et n'en consommez pas aux autres repas.
- Évitez les pâtes à tartiner, brioches et autres produits industriels. Ils sont riches en graisses saturées et contiennent souvent de l'huile de palme, augmentant le risque cardio-vasculaire.
- Si vous consommez des céréales, vérifiez leur teneur en graisses et évitez les mélanges au chocolat et muesli croustillants.
 
En résumé, prenez le temps de prendre un bon petit-déjeuner. C'est le meilleur moyen de tenir jusqu'à midi sans avoir envie de grignoter.

 
Pensez-vous manger un petit déjeuner équilibré ?

Bonne journée,

Lire les commentaires (26)


Comment gérer les petits écarts de la Saint Valentin

Posté le 15-fevrier-2012

Bonjour,

Pour vous aider à gérer vos écarts de la Saint Valentin et de tout autre occasion spéciale, voici une vidée que je souhaitais partager avec vous ! En effet, il est possible de "craquer" si vous avez les bons réflexes.

Profitez de cette vidéo et dites-moi comment s'est passé votre Saint Valentin !

Bonne journée,

Lire les commentaires (19)


Bonne St Valentin

Posté le 14-fevrier-2012

Bonjour,

Considerée comme la fête des amoureux et de l'amitié, la St Valentin est l'occasion de s'offrir des cadeaux tels que chocolats et confiseries, ou également de partager un bon repas en tête à tête. Si vous optez pour cette deuxième solution, voici une recette qui vous permettra de vous faire plaisir tout en faisant attention à votre ligne :

Crème au chocolat et ses mouillettes briochées


Ingrédients pour 1 personne :
150 ml de lait écrémé (demi-écrémé à 1600 et 1800 kcal)
10 g de fécule de maïs
1 CàS de crème à 15% de MG
15 g de chocolat pâtissier
50 g de brioche nature
1 CàS d'édulcorant en poudre spécial cuisson
Quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger


Marche à suivre :
Diluer la fécule de maïs avec un peu de lait froid. Faire chauffer le reste du lait et la crème à feu doux dans une casserole avec le chocolat cassé en morceaux, jusqu'à ce que ce dernier soit bien fondu.
Ajouter ensuite le mélange lait-fécule et laisser chauffer à feu doux sans cesser de remuer jusqu'à épaississement.
Édulcorer, puis dresser dans un petit ramequin ou une petite tasse.
Faire griller la brioche au grille-pain. Ajouter quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger et couper les tranches en fin bâtonnets.
Déguster sans attendre la crème encore tiédie en y trempant les mouillettes briochées parfumées à la fleur d'oranger.

Qu'avez-vous prévu de faire pour la St Valentin ?

En tout cas je vous souhaite une bonne St Valentin !

Lire les commentaires (2)


Mangez équilibré sans vider votre porte-monnaie !

Posté le 9-fevrier-2012

Bonjour !
 
Je suis fréquemment interrogé sur les dépenses liées à l'alimentation qui ne cessent de grimper.

Comment réduire son budget alimentaire sans sacrifier plaisir et santé ?

Voici quelques astuces:
- Apprenez à cuisiner : Le « fait maison » est toujours moins cher que le « tout prêt ». Jouez de votre imagination et de vos talents culinaires pour préparer vos petits plats.
- Conservez et réutilisez : Le retraitement culinaire permet de faire de réelles économie... fini le gaspillage, accommodez les restes ! Poêlées inventives, salades composées originales ou encore du pain perdu vous permettent d'utiliser tous vos restes et de découvrir de nouvelles recettes.
- N'hésitez pas à acheter en gros conditionnement et à congeler.
- Surveillez les promotions et utilisez les équivalences entre aliments pour adapter les menus en fonction des promotions et affaires de la semaine.
- Achetez en fonction de la saison : le coût de production en saison est moindre et les fruits et légumes sont donc vendus moins chers.
- Profitez des fruits et légumes en conserve ou surgelés à condition de les choisir au naturel, non cuisinés et d'égoutter les fruits au sirop.
- Les œufs, ont un bon rapport qualité prix. Vous pouvez en consommer jusqu'à 6 par semaine si vous n'avez pas de problème de cholestérol. Si vous avez du cholestérol, ne dépassez pas 3 oeufs par semaine.
- La volaille est peu coûteuse, de même que certaines viande de deuxième catégorie. Éliminez alors vous-même les parties grasses au couteau ou en les cuisant la veille de la consommation dans un bouillon. Laissez refroidir une nuit au réfrigérateur et il vous suffira d'éliminer la graisse figée à la surface avant de réchauffer.
- Les poissons en conserve au naturel (sans huile) sont intéressants pour leurs apports en oméga-3 (sardines, maquereaux, thon,...).
- L'association dans un même repas d'une céréale et d'un légume sec : maïs/haricots rouges, semoule/pois chiches, riz/lentilles... permet de remplacer une portion de viande en vous garantissant un apport en protéines suffisant.
- Le lait écrémé ou ½ écrémé en brique UHT ou en poudre, les yaourts natures classiques et le fromage blanc en pot de 1 kilo sont peu onéreux et sont une bonne source de calcium.
- Choisissez les produits de base et aromatisez-les vous même en utilisant de la cannelle, de la vanille ou un fruit coupé en morceaux. 
- L'eau, est la seule boisson indispensable : privilégiez l'eau du robinet. C'est une eau de bonne qualité, qui assure un apport en calcium satisfaisant et très peu coûteuse puisqu'elle est 100 fois moins chère que l'eau en bouteille !
- Beurre, crème... vous pouvez choisir les produits classiques et limiter les quantités. Vous y gagnerez en budget et en saveurs par rapport aux préparations allégées!

Budget, goût, variété, santé et minceur peuvent ainsi faire bon ménage dans votre assiettes !

Bonnes courses et à bientôt.

Lire les commentaires (28)


Les photos du salon du bien être

Posté le 6-fevrier-2012

Bonjour,

Je suis heureux aujourd'hui de pouvoir partager avec vous les quelques photos que j'ai reçues du salon du bien-être. Comme d'habitude, cette rencontre avec la communauté Savoir Maigrir fut un vrai moment de bonheur !

 

Si vous avez des photos du salon, je vous invite à les poster sur ma page Facebook ( http://www.facebook.com/regimecohen ) pour que je puisse les réunir et en faire un album.

Avant de vous souhaiter une bonne journée, j'aimerais poser une question aux personnes qui se sont déplacées :

Comment avez-vous vécu le salon du bien-être ?

Encore bravo et merci à toutes les personnes qui sont venues me voir dimanche.

Lire les commentaires (17)


901 - 910 de 1436
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 144
  • »

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Besoin d’aide ?