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Blog de Jean-Michel Cohen


Le blog Jean-Michel Cohen est un espace d’information privilégié dédié exclusivement aux participant(e)s du programme Savoir Maigrir sur Internet. Le blog Jean-Michel Cohen est mis à jour par Jean-Michel Cohen lui-même. Il profite de ce support pour vous informer au quotidien de toutes ses interventions média et des nouvelles recherches en nutrition. Ne manquez plus aucun scoop grâce au blog Jean-Michel Cohen. Le blog Jean-Michel Cohen est une rubrique incontournable du programme de perte de poids.

Jean-Michel Cohen, qui apparaît régulièrement sur le petit écran et sur les ondes radio, est bien connu pour parler vrai et ne pas mâcher ses mots. Il vous livre ici des conseils nutritionnels et vous aide à décoder l’information alimentaire. Il fait notamment le jour sur les étiquettes des produits de la grande distribution et les dangers que peuvent représenter la consommation de certains aliments sur le long terme.


Les fruits de saison !

Posté le 29-avril-2013

Bonjour,

Fini l’hiver et ses pommes, poires et oranges, de nouveaux fruits arrivent sur les étals !

Toutefois si les légumes peuvent être consommés à volonté, ce n’est pas le cas des fruits qui se composent certes d’eau, de fibres, de vitamines et minéraux, mais également de glucides. Il est prévu 2 portions par jour si vous suivez les menus à 1200 kcal, 3 portions par jour à 1400, 1600 et 1800 kcal.

N’hésitez pas les répartir comme vous le souhaitez au fil de la journée. Si vous ne consommez pas votre fruit en dessert, vous pouvez par exemple le garder pour une collation dans la matinée ou dans l’après-midi !

Les teneurs en sucre varient d’un fruit à l’autre, et ainsi les quantités par portion seront variables. Par exemple pour 1 pomme, on se limitera à ½ banane, mais on pourra consommer 250 g de fraises ou de melon. Pensez à vous aider de notre liste des « équivalences entre aliments » sous « Outils », « Bonus ».

Bonne semaine !

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- 25 kilos pour Nathaly grâce à la méthode Savoir Maigrir

Posté le 26-avril-2013

Bonjour,

De temps en temps, j'aime vous parler de vos réussites grâce au programme Savoir Maigrir ! Cette semaine c'est Nathaly qui nous fait le plaisir de témoigner sur les kilos qu'elle a perdus à l'aide du programme Savoir Maigrir :

 

Voici son témoignage :
"Je me suis inscrite l'année dernière pour perdre 10 kilos. Actuellement j'en ai perdu 25, soit 15 de plus que mes espérances et cela sans efforts, de manière naturelle et simple. Pour moi ce n'est pas un régime, mais une méthode [...]"

>>> Lire la suite

Si vous aussi, vous souhaitez me laisser votre témoignage, je vous invite à passer par l'outil "Témoignage" en cliquant ici.

Et si jamais, vous rencontrez des difficultés pour perdre du poids, n'oubliez pas que mon équipe de diététiciennes et moi même sommes là pour vous aider ! Donc pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques" en cliquant ici.

Bonne continuation sur le programme !

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59 kg en moins pour...

Posté le 25-avril-2013

Bonjour,

Vous connaissez notre équipe d'animateurs sur le programme Savoir Maigrir et vous avez certainement déjà croisé Valérie LeSport notre animatrice sportive. Cette semaine, pour fêter les beaux jours et surtout pour continuer à vous motiver, elle est passée du virtuel au réel en rencontrant 3 membres du programme.

Ensemble, elles ont perdu 59 kg (-10kg, -12kg, -17kg et -20kg) et je tiens à les féliciter pour leur belle réussite ! Donc un grand bravo à Nathalie, Sylvie, Céline et Valérie !

Si vous aussi vous avez perdu du poids grâce à la méthode Savoir Maigrir alors je vous invite à venir me raconter votre parcours dans l'outil témoignage.

Bonne journée !

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Mon dernier passage dans la presse

Posté le 23-avril-2013

Bonjour,

Pour les personnes qui n'ont pas eu la possibilité de suivre mon actualité de la seamine dernière, je me permets de venir poster ma dernière intervention dans la presse écrite. En effet, j'ai eu le plaisir d'avoir une publication dans le magazine Femme Actuelle :

Pour les personnes qui ont eu l'occasion de me lire, surtout pensez à me donner votre avis.

Sachez également que vous pouvez retrouver de nombreuses astuces dans la partie BONUS du programme (cf OUTILS de la colonne de gauche).

Bonne journée,

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Pensez à vous hydrater !

Posté le 22-avril-2013

Bonjour,

Dès les premières chaleurs, il est important de penser à bien boire, mais surtout de boire à sa soif, et encore plus lorsque vous pratiquez une activité physique. L'eau exerce de nombreuses fonctions dans le corps humain : élément constitutif des cellules et du liquide extracellulaire, solvant, milieu de réactions chimiques, réactif, transporteur de nutriments et de produits de dégradation, rôle de thermorégulateur…

Si l’eau nature est la seule boisson indispensable et conseillée notamment à table, il est pourtant possible de varier les plaisirs !

Voici quelques idées pour boire un peu plus :
- Vous pouvez ajouter un filet de citron, quelques feuilles de menthe, quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger dans votre bouteille d’eau pour l’aromatiser sans calories.
- Vous pouvez utiliser du Pulco® citron ou citron vert quand vous le souhaitez. Les autres variétés contiennent du sucre.
- Si vous aimez la réglisse et n'avez pas de problème d'hypertension, je vous conseille l'Antesite qui est un concentré d'extraits naturels de réglisse à diluer dans de l'eau.
- Pensez au thé, café et tisanes qui participent à votre hydratation et peuvent également se consommer glacés.
- Vous pouvez consommer de l'eau gazeuse en choisissant les moins salées (Perrier®, Contrex® fines bulles, Salvetat®, San pelligrino®). Les versions aromatisées sont également délicieuses et désaltérantes, mais choisissez toujours des versions sans sucres.
- Si vous aimez les sodas, gardez ce petit plaisir si vous le souhaitez prenez toujours une version light ou zéro et limitez-vous à une seule cannette par jour, en dehors des repas.

Et n’oubliez pas qu’un jus de fruit est une boisson sucrée. Il faut alors utiliser l’équivalence 150 ml de pur jus de fruit = 1 des portions de fruit de la journée.

Quelle quantité d'eau buvez-vous par jour ?

Belle fin de semaine et à bientôt !

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Madeleine a perdu 8,5kg avec Savoir Maigrir

Posté le 19-avril-2013

Bonjour,

De temps en temps, j'aime vous parler de vos réussites grâce au programme Savoir Maigrir ! Cette semaine c'est Madeleine qui nous fait le plaisir de témoigner sur les kilos qu'elle a perdus à l'aide du programme Savoir Maigrir :

Voici son témoignage :

"J'ai commencé le régime avec des menus à 1200 calories, j ai perdu 8,5 kilos, mon objectif était d'en perdre 7, et là je continue pour en perdre encore 7 mais c'est plus pour l'esthétique, je me sens désormais [...]"

Si vous aussi, vous souhaitez me laisser votre témoignage, je vous invite à passer par l'outil "Témoignage" en cliquant ici.

Et si jamais, vous rencontrez des difficultés pour perdre du poids, n'oubliez pas que mon équipe de diététiciennes et moi même sommes là pour vous aider ! Donc pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques" en cliquant ici.

Bonne continuation sur le programme !

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Manque de motivation ? Découvrez l'animation du mois !

Posté le 18-avril-2013

Bonjour,

Sur le programme Savoir Maigrir tout est mis en place pour vous aider à atteindre votre objectif minceur : session du jour, plans de repas, questions diététiques, carnet minceur, etc. Et bien entendu comme vous le savez certainement, une personne à 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif en groupe donc c'est pour cette raison que la communauté se réunit tous les jours sur les groupes, les forums ou encore les blogs.

Toujours dans l'optique de vous aider à trouver la motivation et à garder la bonne humeur, notre équipe d'animation vous propose tous les mois des défis à relever ! Ce mois-ci, nous vous invitons à participer dans le groupe :

Défis Bien-Être Avril 2013

>> Cliquez ici pour participer <<

Venez vous inscrire dans ce groupe en un seul clic ! Puis choisissez votre équipe parmi les choix suivants :
- Groupe Sandrine_1982
- Groupe des Mirelettes
- Groupe des Dominettes
- Groupe des Floconettes
- Groupe Cako1
- Groupe d'Aigle30
- Groupe du Calamr

Une fois inscrit, il vous suffira de vous laisser guider par vos chefs d'équipe et par l'équipe d'animation qui vous a préparé tout un programme ! Alors ne rater pas l'occasion de vous évader un peu...

Et vous, quel est votre groupe pour les défis bien-être 2013 ?

Bonne journée !

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Découvrez les nouveaux bonus !

Posté le 17-avril-2013

Bonjour,

Je vous invite aujourd’hui à vous rendre sur la page « bonus » du programme disponible sous la rubrique « outils ». Pour toujours mieux vous aider à adapter votre programme en toutes circonstances, les pages bonus ont été détaillées et enrichies !

Parce qu’on le sait que le plaisir est essentiel, trouverez une nouvelle page détaillée d’équivalences plaisir à utiliser avec modération bien entendu !

Les formules de rattrapage des écarts ont été déclinées selon l’importance de l’écart. Je vous rappelle qu’elles sont destinées uniquement à compenser un écart et ce maximum 2 fois par semaine.

Vous retrouverez les menus express pour chaque niveau calorique avec, grande nouveauté,  le détail des aliments à consommer à l’autre repas de la journée, afin de rester dans le cadre de votre programme.

Vous accéderez directement à la structure du programme que vous suivez pour une meilleure organisation.

Enfin, pour les nouvelles, le cahier de coaching est désormais disponible et téléchargeable directement !

Autant de nouveautés qui je l’espère vous apporterons toujours plus de satisfaction !

Que pensez-vous de ces nouvelles pages ?

Et si vous avez des suggéstions, pensez à les partager ici !

Bonne lecture et à bientôt.

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Archive de mon tchat de ce lundi 15 avril

Posté le 16-avril-2013

Bonjour,

Ce lundi 15 avril j'ai eu le plaisir d'animer le tchat diététique Savoir Maigrir aux côtés de Lucie. Je suis très heureux d'avoir organisé cette rencontre virtuelle avec la communauté et j'ai pris beaucoup de plaisir à répondre à toutes vos questions.

Malheureusement, pour des raisons techniques, ce tchat est limité à 100 personnes et je sais que de nombreuses personnes souhaitaient participer mais n'ont pas pu accéder à la salle de discussion. C'est pour cela que je viens vous poster l'enregistrement de ce tchat.

Pour voir l'enregistrement : cliquez ici.

Que faire ensuite ?

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1. Cliquez sur le bouton "accéder au tchat", vous accèderez à cet encart ci-dessus.

img_02.jpg, 19kB

2. Ensuite, dans cet encart, sélectionnez la langue : "Français".

img_03.jpg, 16kB

3. Enfin, entrez votre pseudo dans le champs dédié et cliquez sur "Enter" pour accéder au tchat.

Bonne journée,

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Posez-moi toutes vos questions en direct lundi 15 avril à 17h

Posté le 13-avril-2013

Bonjour,

Dans le but de vous aider à atteindre votre objectif minceur et dans l'attentente de partager avec vous un maximum d'informations et d'astuces, j'ai le plaisir de répondre en DIRECT à toutes vos questions lors d'un tchat exceptionnel qui se déroulera :

LUNDI 15 AVRIL

DE 17H A 18H

>> CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AU TCHAT <<

Je compte sur votre participation dans le but de répondre en DIRECT à toutes vos questions. Pour participer, rendez vous sur le lien "Vidéo conférence" (colonne de gauche), puis sur "Avec nos diététiciennes" Enfin, cliquez sur le lien : accéder au tchat

Et bien entendu si vous avez besoin d'aide pour atteindre votre objectif minceur, n'oubliez pas de venir me poser vos questions via l'outil :Questions diététiques.

Bonne journée,

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