En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Blog de Jean-Michel Cohen


Le blog Jean-Michel Cohen est un espace d’information privilégié dédié exclusivement aux participant(e)s du programme Savoir Maigrir sur Internet. Le blog Jean-Michel Cohen est mis à jour par Jean-Michel Cohen lui-même. Il profite de ce support pour vous informer au quotidien de toutes ses interventions média et des nouvelles recherches en nutrition. Ne manquez plus aucun scoop grâce au blog Jean-Michel Cohen. Le blog Jean-Michel Cohen est une rubrique incontournable du programme de perte de poids.

Jean-Michel Cohen, qui apparaît régulièrement sur le petit écran et sur les ondes radio, est bien connu pour parler vrai et ne pas mâcher ses mots. Il vous livre ici des conseils nutritionnels et vous aide à décoder l’information alimentaire. Il fait notamment le jour sur les étiquettes des produits de la grande distribution et les dangers que peuvent représenter la consommation de certains aliments sur le long terme.


Relevez le défi de l'été : perdre 5 kg !

Posté le 2-juillet-2013

Bonjour,

Pour cet été, notre équipe d'animateurs vous prépare une animation qui va vous plaire. En effet, le défi est lancé : perdre 5kg cet été ! C'est Cécile qui se lance dans la grande aventure et qui sera suivi par l'ensemble de l'équipe. Vous aussi vous pouvez venir la soutenir mais surtout vous avez la possibilité de relever le défi avec elle.

Pour retrouver ce défi et participer ou encourager veuillez cliquer ici.

Qui souhaite relever ce défi ?

Lire les commentaires (23)


Vive les vacances !

Posté le 1-juillet-2013

Bonjour,

En ce mois de juillet, c’est pour beaucoup le moment du départ en vacances. Vous attendez depuis longtemps certainement le soleil, la plage ou la montagne... mais les vacances s’accompagnent également de leur lot de tentations. Découvrez mes trocs de l’été afin de faire les meilleurs choix pour votre ligne.

A l’apéritif
On évite : les mini-feuilletés. On remplace par : un canapé maison sur une rondelle de légume. Pourquoi ? 6 mini-feuilletés apéritif = environ 245 kcal. Ces bouchées sont souvent pauvres en garniture et riches en pâte feuilletée qui se compose majoritairement et farine et de beurre... La pâte feuilletée apporte 393 kcal pour 100 g soit plus de 10 fois la moyenne des légumes frais. Préférez des toasts maison sur une rondelle de concombre tartinée de tzatziki ou sur une fine rondelle de radis noir avec quelques miettes de thon et de la sauce tomate.

Sur la plage
On évite : le beignet au chocolat. On remplace par : une crêpe au sucre. Pourquoi ?  Les beignets sont cuits dans un bain d'huile, puis fourrés au chocolat et souvent roulés dans le sucre. Une crêpe est une pâte à base de lait, farine et oeufs, cuite avec une petite quantité de matière grasse. Pensez à demander à la personne qui vous la prépare d'éviter de la sucrer excessivement ! Un beignet au chocolat c'est environ 410 kcal pour 100 g contre environ 150 kcal pour la crêpe (soit à la place d’1 fruit + 30 g de pain).

En terrasse
On évite : le Monaco. On remplace par : une eau pétillante et sa rondelle de citron. Pourquoi ?  Mélange de bière, limonade et sirop de grenadine, le monaco semble rafraîchissant et est l'une des stars des terrasses des cafés. Pourtant avec l'apport calorique avec la bière, ajouté à la limonade sucrée et au surplus avec le sirop... on arrive vite à un total calorique élevé sans compter que l'alcool a des propriétés déshydratantes et est donc loin d'être idéal en été ! Pour un minimum de calories et réellement vous désaltérer, préférez un verre d'eau gazeuse et demandez au serveur une rondelle de citron en accompagnement !

N’oubliez pas avant de partir d’imprimer la structure de vos menus, les équivalences plaisir et les propositions de repas express. Toutes ces astuces vous aideront à gérer au mieux vos vacances. Rendez-vous sous OUTILS, dans la partie : BONUS.

Bonnes vacances !

Lire les commentaires (39)


12 kg en moins pour...

Posté le 28-juin-2013

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous présenter Nassima ! Grâce au programme Savoir Maigrir, elle a perdu 12 kg en passant de 83 kg à 71 kg en quelques semaines. Bravo à Nassima et merci pour son témoignage.

Son témoignage :

"Je témoigne aujourd'hui pour remercier Jean-Michel Cohen ! Grâce à lui, j'ai perdu 12 kilos en plusieurs semaines ! Ce que j'aime [...]"

>> Lire la suite du témoignage de Nassima

Si vous aussi, vous souhaitez me laisser votre témoignage, je vous invite à passer par l'outil "Témoignage" en cliquant ici.

Et si jamais, vous rencontrez des difficultés pour perdre du poids, n'oubliez pas que mon équipe de diététiciennes et moi même sommes là pour vous aider ! Donc pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques" en cliquant ici.

Bonne continuation sur le programme !

Lire les commentaires (25)


Salut les terriens avec Thierry Ardisson

Posté le 27-juin-2013

Bonjour,

Cette semaine, j'ai eu l'occasion de préparer l'émission Salut les terriens aux côté de Thierry Ardisson et de toute son équipe.  

 

 

 

 

Voici pour vous une photo du tournage :

L'émission sera diffusée très prochainement donc pensez à regarder canal + et à me donner votre avis.

Bonne journée,

Lire les commentaires (55)


Mousse aux fraises et gelée à la menthe

Posté le 25-juin-2013

Bonjour,

Laissez-moi vous proposer une recette Savoir Maigrir qui fera plaisir aux amateurs de fraises :

Mousse aux fraises et gelée à la menthe

Mousse aux fraises et gelée à la menthe

Ingrédients pour 1 personne(s) :

  • 250 g de fraises
  • 1 blanc d'oeuf
  • 1 feuille de gélatine
  • 2 CàC d'édulcorant en poudre
  • 5 feuilles de menthe fraîche

 

Marche à suivre : 

  • Faire ramollir la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide.
  • Faire bouillir 100 ml d'eau dans une casserole. Ajouter les feuilles de menthe et laisser infuser 5 minutes. Retirer les feuilles de menthe. Ajouter la feuille de gélatine égouttée, édulcorer et remuer.
  • Répartir la gelée de menthe dans le fond d'un verre transparent et laisser prendre au réfrigérateur au moins 1 heure.
  • Laver, équeuter et couper en morceaux les fraises.
  • Les mixer avec l'édulcorant.
  • Monter le blanc d'oeuf en neige et le mélanger avec les fraises mixées.
  • Verser la mousse dans le verre sur la gelée de menthe prise, laisser prendre encore 1 heure au frais avant de servir.

Et vous, quel est votre dessert favorit ?

Retrouvez d'autres recettes Savoir Maigrir sur l'outil : Recettes

Lire les commentaires (67)


Les fruits star de l’été

Posté le 24-juin-2013

Bonjour,

L’été est là et c'est toujours un grand bonheur à la belle saison, de voir arriver sur les étals de nouveaux fruits gorgés de soleil ! Récoltés à pleine maturité, ils sont ainsi gorgés de vitamines et dans un même temps gorgés de saveurs.

La vitamine C est bien connue pour ses propriétés dynamisantes et anti-infectieuses, on sait moins qu'elle favorise également l'absorption du fer. Quand on pense vitamine C, on cite souvent les agrumes,  mais les fruits rouges qui arrivent à maturité avec la belle saison, sont en réalité plus riches.

Le cassis se démarque par une teneur exceptionnelle de 190 mg/100 g, loin devant le kiwi (100 mg) et l’orange (55 mg). La fraise et la framboise ne sont pas en reste, en sachant que pour ces fruits peu sucrés, on peut consommer sans excès une portion de 250 g. La cerise est le plus sucré des fruits rouges, on se limitera alors à 125 g.

La vitamine A joue un rôle primordial en été, puisqu'elle préserve la santé de la peau et agit dans les mécanismes du bronzage. Dans les fruits les plus colorés, elle est présente sous forme de provitamine A (carotènes), qui se transformera dans l’organisme en vitamine A.

Les abricots représentent une source remarquable et une portion normale de 2 abricots fournit près de 50 % de l’apport quotidien conseillé chez l’adulte. Pêches, brugnons et nectarines sont également bien pourvus d'autant si l'on choisi les variétés à chair jaune plutôt que celles à chair blanche.

Le melon à chair orange foncée fait lui aussi partie des fruits qui contiennent le plus de bétacarotènes. Il est par ailleurs particulièrement riche en eau (90,1 %) au même titre que la pastèque (92%), ce qui participe à la couverture du besoin hydrique, augmenté lors de fortes chaleurs. Moins sucrés que la moyenne des fruits, on peut sans excès s'autoriser des portions de 250 g en dessert.

N'oublions pas que le mot-clé reste la variété. Et souvenez-vous que manger de saison est le meilleur moyen de profiter de ce que la nature nous offre au moment propice et ainsi consommer des aliments cueillis à maturité, bons pour la santé, bons pour le palais et moins chers !

Et vous, quel est votre fruit préféré pour cet été ?

Lire les commentaires (82)


Moins 7,5 kg pour Tiana avec Savoir Maigrir

Posté le 21-juin-2013

Bonjour,

Aujourd'hui, je suis heureux de vous présenter une belle réussite ! En effet, grâce au programme Savoir Maigrir Tiana a perdu 7,5 kg et a retrouvé une silhouette de rêve. 

Son témoignage :

"J'ai commencée mon programme il y a quelques semaines, et je le finis dans quelques jours. J'ai suivi à la lettre mon programme et je peux vous dire que j'ai maigri pas mal, 7,5 kilos en tout. Je voulais perdre [...]"

>> Lire la suite du témoignage de Tiana

Si vous aussi, vous souhaitez me laisser votre témoignage, je vous invite à passer par l'outil "Témoignage" en cliquant ici.

Et si jamais, vous rencontrez des difficultés pour perdre du poids, n'oubliez pas que mon équipe de diététiciennes et moi même sommes là pour vous aider ! Donc pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques" en cliquant ici.

Bonne continuation sur le programme !

Lire les commentaires (22)


Que diriez-vous d'une cure à Contrexéville

Posté le 20-juin-2013

Bonjour,

Depuis le mois de mars et jusqu'au mois de septembre, j'ai le plaisr de proposer le programme Savoir Maigrir à toutes les personnes qui souhaite suivre une cure minceur dans la station thermale capitale de la saveur minceur : Contrexéville !

C'est pour cette raison que je vous recommande vivement de découvrir toutes les possibilités qui s'offrent à vous à Contrexéville car bien entendu c'est le lieu idéal pour commencer, ou suivre, votre programme Savoir Maigrir.

 

En effet, je vous invite à prendre connaissance des nombreux forfaits proposés par Contrexéville :
- Cures minceur (14 jours)
- Séjour balnéo (7 ou 10 jours)
- Bien -être "instantanés plaisir" (1, 2 ou 3 jours)
- Forfaits Duo (7 jours)
- Forfaits hôtel-club Cosmos 3*

Vous pouvez le constater, il y en a pour tous les goûts ! Et bien entendu, vous avez la possibilité de combiner certains forfaits avecle programme Savoir Maigrir. Pour découvrir l'ensemble des offres, je vous invite à consulter le site : http://www.contrex-minceur.com/

Sur Savoir Maigrir, je vous propose également de partager votre expérience ou de poser vos questions dans le groupe :Contrexéville.

Bonne journée,

Lire les commentaires (11)


La chronique santé sur i>TELE

Posté le 19-juin-2013

Bonjour,

Depuis quelques semaines déjà, j'ai le plaisir d'animer une chronique santé sur la chaîne de télévision i>TELE. Pendant ces émission je parle de tout... aussi bien de sujets sur la nutrition que des sujets sur Alzheimer par exemple. Pour en savoir plus, voici les rendez-vous que je vous propose :

Si vous souhaitez revoir les vidéos de tous les deniers sujets que j'ai traités, rendez-vous sur i>TELE :

>> CLIQUEZ ICI <<

Merci et pensez à me donner votre avis.

 

Lire les commentaires (15)


C’est la saison des pique-niques !

Posté le 17-juin-2013

Bonjour,

Le pique-nique un repas champêtre, pris en plein air et idéal pour profiter du beau temps !

La contrainte première de ce type de repas est toutefois de se composer de préparations faciles à transporter. La préparation du repas se fait la à distance de plusieurs heures du moment de la consommation et il ainsi indispensable d'être précautionneux sur le choix des aliments, leur emballage et le moyen de conservation utilisé.

Dans un premier temps, on évitera les produits particulièrement sensibles bactériologiquement comme la mayonnaise maison, les charcuteries non cuites, les fromages au lait cru, les poissons et viandes crus, les fruits de mer... Pour les autres aliments, on veillera à les emballer dans un film alimentaire ou une boîte hermétique afin d'éviter les contacts directs entre les différents aliments. Les fruits et légumes seront nettoyés à l'avance. Beaucoup d'industriels proposent maintenant des produits préemballés en doses individuelles, y compris pour les sauces, qui s'avèrent très pratiques.

Ensuite, veillez à transporter vos aliments dans une glacière ou un sac isotherme. Cela permet de maintenir la température des aliments 1h30 avec une glacière et 30 minutes avec un sac isotherme pour une température extérieure de 20°C. En plein été et si vous dépassez ce temps de transport, utilisez bien des accumulateurs de froid ou à défaut des bouteilles d'eau glacées. Choisissez également une glacière ou un sac isotherme adapté au volume des aliments transportés : plus le sac est rempli et plus les aliments sont serrés, moins l'air circule et donc plus le froid est maintenu !

Ensuite si sandwichs, salades composées, charcuteries, terrines, chips et cakes sont souvent de la partie, il est tout à fait possible de  composer un repas équilibré. Vous trouverez plusieurs formules de repas froids parfaits pour un pique-nique dans nos repas express sous OUTILS, BONUS. Pensez à vous y reporter et à bien adapter l’autre repas de la journée tel que conseillé afin de maintenir l’équilibre.

Bon pique-nique !

Lire les commentaires (16)


701 - 710 de 1472
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 148
  • »

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Besoin d’aide ?