• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


sensations!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Début...moidebut@gmail.com Posté le 25-03-2009 à 09:50
Sylvianne, j'ai lu quelque part que vous aviez travaillé dans une clinique où l'on soignait les addictions, et je pense que vous êtes la plus à même de me répondre....
Retour au forum
Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 05-04-2010 à 17:36
C'est marrant que ça puisse impressionner...moi qui me croyait toujours "pas normale" parce que mon monde est sensitif,intuitif,lié au bien-être...mais en même temps Michel ce texte n'est pas de moi...il est cependant la réplique parfaite de ce que je ressens et de ce que je pense le sport doit être;)
Un plaisir...comme le reste...
Avant je me croyais à contre courant...tout le temps..;parce qu'autour de moi tout le monde agit avec volonté...vouloir...des idées...et pas moi...moi je marche comme on dit au feeling...maintenant je sais que je suis à contre-courant...mais je sais que j'ai ma place aussi;)...

Michel (33) répond Posté le 29-03-2010 à 22:43
Deb.Tu m'impressionnes par tes commentaires sur l'équilibre intérieur et activité physique!!!Sacaisa aussi tes analyses sont pertinentes sur la sensation de soi!!!
Il y a des vieilles voitures qu'on bichonne!!!Et qui ont de la valeur!!!Ces voitures de collections sont belles car elles ont une ame et une histoire!!!!C'est aussi la beauté de mon aigle qui repart avec ses nouvelles plumes plus leger qu'avant!!!
BISOUS!!!!!!

sacaisa (coligny, 01) répond Posté le 27-03-2010 à 18:34
hello deb, quelques mots pour te dire que je pense bien à toi. j espère que tout va bien. ton forum est remonté en haut !! yeaahhh !! ( quelle gamine je fais, c pas croyable) comme ca, t as pas besoin de le chercher à la 2ème page !! hihihi !!
bisou

sacaisa (coligny, 01) répond Posté le 25-03-2010 à 07:00
remettre son corps en action c est bien.. c est facile...
mais le remettre en sensations, c’est encore mieux. Car c’est à partir de ses sensations, de ses perceptions internes, qu’on contrôle ses besoins ... ca c est plus difficile..
les sensations ont disparu avec le temps ne laissant aucune chance au corps d émettre leurs sensations.. elles sont enfermées comme le reste.
donc, remettre son corps en sensation reste le 1er moyen pour s en sortir.
un peu comme une vieille voiture, inutilisée au fond du garage. elle est en bonne santé. et pourtant, elle fait vieille, et personne ne s y intéresse.
et quand on la dépoussière, il faut du temps pour qu elle marche a nouveau. elle tousse, elle crache.
mais miracle, un jour on sait qu elle remarchera bien et roulera - une seconde jeunesse - une seconde chance.



nyd (01) répond Posté le 25-03-2010 à 06:48
tkt deb je prend soins de moi
merci

j'ai bein la peche que tu as
tu nous la transmet
sa fait du bien un peu de tonus
continue ma belle
bisou


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 24-03-2010 à 14:25
le message précédent est un extrait d'une publication sur gros.org


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 24-03-2010 à 14:24
les principaux intérêts de l’activité physique, ne sont pas en relation directe avec le poids : réduction des désordres biologiques (hypertension, triglycérides, hyperglycémie, cholestérol, etc.), maintien et renforcement des capacités physiques, de l’autonomie et de la vie relationnelle.
- Mieux vaut donc ne pas martyriser un corps qui l'est déjà bien assez comme ça, commencer en douceur et voir dans l'exercice physique une façon de renouer contact avec son corps, de se réconcilier avec lui.- L’important est d’être à l’écoute de son corps: il s’agit de l’écouter respirer, d’apprendre à le relaxer, à l’étirer, à le renforcer, à l’assouplir. Partir à la découverte de son corps, de ses postures, de sa respiration, de ses mouvements est une profonde démarche de connaissance et d’affirmation de Soi. En renouant ainsi contact avec son corps, on rétablit un certain équilibre intérieur, physique et psychologique. Remettre son corps en action, c’est bien, mais le remettre en sensations, c’est encore mieux. Car c’est à partir de ses sensations, de ses perceptions internes, qu’on contrôle ses besoins en général et ses besoins alimentaires en particulier.

- Le voilà, le véritable intérêt de l’activité physique : retrouver le contrôle de son corps, de ses besoins, de ses envies, diminuer le stress et éviter les dérapages alimentaires qui ont été, le plus souvent, renforcés par la pratique des régimes.

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 23-03-2010 à 19:21
Salut Nyd!
T'inquiète je gère...je mange tout le temps parce que je cours beaucoup ces temps-ci et mes séances de course à pied me donnent faim...d'ailleurs je me demande même si le fait de changer de catégorie n'y est pas pour quelque chose parce que maintenant il reste moins de réserve forcément...j'ai rajouté des féculents moi qui n'en mange jamais ou épisodiquement...là depuis vendredi à chaque repas et il semble que j'ai enfin trouvé la bonne proportion j'ai faim mais pas depuis deux heures...je me doutais depuis le début que j'allais devoir m'adapter tout le long du chemin...et je le fais parce que mon estomac il rigole pas...les 4 derniers jours étaient incroyables à peine mangé deux heures après la faim me tenaillait...bref c'est arrangé pour l'instant...
Je comprends tu sais la vie c'est pour tous pareil métro boulot dodo et quelque fois un peu relâche...prends bien soin de toi...repose-toi autant qu'il te faut et à bientôt!

nyd (01) répond Posté le 23-03-2010 à 06:27
bonjour deb
sa fait longtemps
je sais
et je sais que tu sais ce que c'est
houa!!!!
que c'est profond a 6h30 du mat
je m'épathe!
juste de koi faire un ptit coucou
je vvois que tu jardine
t'es courageuse
moi le jardin
je l'ai abandonner y'a deux ans
trop physique pour moi
le coeur ne suivait pas
et surtout pas le temps
mais les legumes???
j'ai un maraiché qui habite a coté de chez moi
et je lui achete les legumes de saison et du coup ....
hummmm
en fait moi je suis tres salade
j'en ai besoin
en tout cas sa me fait plaisir de voir que tu maigris toujours
attention si tu recommence a manger tout le temps !!!....
gros bisou
bonne journée a toi et bon courage

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 22-03-2010 à 09:56
J'ai commencé le potager...mais n'ai pas su finir!!J'avais encore faim!!!
Depuis trois jours c'est la folie mon corps réclame sans arrêt!Alors je donne hein faut pas le priver!D'autant que la semaine dernière il voulait rien mais alors rien et j'ai donné en conséquence...
Le petit dej de ce matin pareil...6.00...et à 8.00 déjà faim j'ai mangé un morceau de pain mais là 10 j'ai de nouveau faim...c'est fou comme ça peut passer d'un extrême à l'autre...bon je sais pourquoi...enfin je crois...j'imagine que j'ai encore fait du muscle la semaine dernière...et j'ai perdu du poids aussi...donc je suis les sensations et on verra!


21 - 30 de 511
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 52
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?