• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


courir - ou l'art de débuter la course

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par sacaisa (coligny, 01) Posté le 28-02-2010 à 22:41
grace à mes cops du forum, j ai décidé de courir. de grosse anti-sport, je deviendrai une jolie petite sportive du dimanche.. qui se joint à cet énorme défi ?
Retour au forum
sacaisa (coligny, 01) répond Posté le 10-04-2010 à 22:06
ok, j ai compris.. qui va piano va sano..
je recommence mon programme à zéro de toute facon j avais déjà décidé de le faire manière douce.. soupir...
et t as raison, tu récoltes toute cette année d effort. mais que veux-tu.. on change pas du jour au lendemain.. et moi, je peux pas m empecher de trouver bien ce que tu fais.. c est tout..
et pourquoi tu recommences doucement? tu continue doucement, ou tu recommence..


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 10-04-2010 à 21:26
tu sens mon plaisir alors...j'ai commencé le programme pour débutants du site entrainementsportifpourtous il y a 8 semaines et j'ai déjà dit mais je répète c'était très dur au début!Et quand j'ai commencé à courir il y a un an avec 38kg de plus je ramais sévère!Je courais 10mètres et je marchais 500!!!Maintenant,J'ai fait les séances les unes après les autres et le résultat de cette semaine et bien c'est la somme de mes efforts!Alors on fait comme le programme parce que c'est le garant d'un bon résultat et surtout du résultat de chacun.Et puis on se dit pas oh là là je suis nulle...on se dit ben j'arrive quand même à bouger;)
Moi c'est un coureur semi professionnel qui m'a donné envie de courir mais jamais au grand jamais je n'essaie de l'égaler...primo il est bien trop fort pour moi!Mdr! et deuzio c'était son bien-être qui m'a vraiment fait envie!
Demain je recommence tout doucement!

sacaisa (coligny, 01) répond Posté le 10-04-2010 à 18:38
deb, quand je t entends, ca me fait tellement envie de courir.. aussi longtemps.. soupir..chaque chose en son temps... dur dur d etre patiente...
tu me fais trop envie..
avant, c était les gateaux qui me faisaient envie , maintenant c est de tentendre courir !! hihi :D

bisous.




sacaisa (coligny, 01) répond Posté le 10-04-2010 à 18:14
j ai pas couru aujourd hui.. ca me manque.. vivemennt demain..


sacaisa (coligny, 01) répond Posté le 10-04-2010 à 18:13
voilà, je viens de faire 1h d adbdo-fessiers de callie.. ouf.. c es pas facile !! mon corps n a pas l habitude de ces exercices..
mais, comme la course, pas forcé. échelle moyenne...:) on va pas se dégouter la 1er fois !! j ai fait tous les ex. + ceux des abdo femmes..
je vais essayer ts lesjours,...comme ca je pourrai courir.. plus facilement.. j espère..


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 10-04-2010 à 16:47
De plus quand tu es "fatiguée" c'est là que ton corps va prendre tout ce qu'il faut pour "réparer" les muscles...si tu le taxes encore il n'a pas le temps de le faire et la fatigue peut devenir chronique...le repos est aussi important que l'effort.La fréquence dépend de toi,de tes sensations si tu pars courir et que c'est trop dur et bien on laisse et on y revient les progrès seront d'autant plus visibles que tu auras donné le repos nécessaire...si pas de fatigue ni douleurs alors on y va pas de soucis!
Bonne course!

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 10-04-2010 à 16:44
Faut savoir que les muscles augmentent et le coeur est aussi un muscle et que du coup la balance reste stable voire remonte un peu mais être patient il faut pour lancer la perte de graisse proprement dite environ trois à quatre semaines de course...sachant que l'impression de stagner peut être due au fait que tu augmentes la masse musculaire en puisant dans la graisse;)
prend un cm et mesure-toi au ventre hanche et cuisses et suis ce qu'il se passe...
D'autre part,souvent il est dit qu'il faut 40mn minimum pour un résultat c'est faux..enfin c'est vrai mais pour des personnes déjà habituées à courir et pas forcément en sur-poids!
sachant qu'en sur-poids ton effort est beaucoup plus intense que pour quelqu'un qui ne l'est pas...
D'autant qu'en course c'est 95 pour cent des muscles qui travaillent!;)
Un exemple en fitness je n'ai aucun soucis de cardio et je carbure à des charges élevées pourtant...mais en course c'est plus dur je monte beaucoup plus vite...surtout si je vais trop vite!lol...j'espère que ça répond à ta question!
N'hésite pas j'expérimente tous les jours et je dois dire que le lent c'est vraiment ce qu'il y a de mieux!Tu verras par contre il y aura des jours où tu vas faire plus vite et ça ira très bien ne jamais se baser sur la séance précédente en se disant j'ai fait ça donc je dois le refaire il y a trop de paramètres qui entrent en ligne de compte!
Chaque séance est unique et il faut faire dans l'état où l'on est au moment de la course!

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 10-04-2010 à 16:41
Callie...c'est trop haut...beaucoup trop et ça ne m'étonne pas que ça te fatigue...repose-toi bien deux voire trois jours et recommence...tu vas faire un truc différent et tu me diras comment ça te fait...
Restons sur l'idée du cardio qui est à mon avis le mieux pour ne pas "s'épuiser" et progresser...
Tu fais dix mn d'échauffement l'échauffement en marchant normalement sans se presser juste marcher...tu commences à courir et tu essaie de rester sur un rythme lent qui va garder ton cardio sous 155 là tu fais jusqu'à ce que tu vois que ça dépasse là tu déclenches le chrono et tu marches pour retrouver ton souffle et redescendre au moins de 30pulsations...une fois fait tu redéclenches le chrono et tu repars doucement le temps que tu peux...à la fin de ta course tu auras tes plages chronos qui te donneront une indication sur où tu en es...note les temps de course et les temps de récup...la séance suivante pareil tu fais idem...tu sais les coureurs que j'ai contacté m'ont tous dit la même chose plus c'est lent...tu vois l'idée donc!


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 10-04-2010 à 16:36
talel t'es pas tout seul!Tous ici on court seuls et très franchement essaye...après tu verras!;)
Grenoble c'est une superbe région non?
Si vraiment courir seul te rend fou alors pourquoi pas te renseigner chez toi il doit y avoir des clubs de coureurs?
Et puis sinon tu prends ton courage à deux pieds et tu fais il n'y a que les premiers pas qui coutent...après de jour en jour on prend de l'aisance et puis tu sais venir ici et dire ce qu'on a fait ça fait se sentir moins seul!
Alors quoique tu décides tu es le bienvenu!
Entre nous...moi j'ai préféré commencer toute seule je trouve que c'est plus facile comme ça de vraiment y aller tranquille et puis pas de regard pas d'autre rythme qui vient influencer ton parcours...et je vais encore continuer un peu avant de rejoindre les coureurs...ou pas!

callie (95330, 95) répond Posté le 10-04-2010 à 16:06
DEB qu'est ce que tu penses de marcher pour faire redescendre ma FC qd je suis en phase echauffement les 10 premiers min ou entrainement les 30 suivantes (apres je fais 10 min 150-170 et 5 min 170-190)
avant de mesurer j'arrivais a tenir 1h a peu pres facile (suis qd meme crevee pdt et en fin)possibilite de parler mais visiblement suis plutot a 170 en faisant comme ca donc bcp trop haut
j'ai contacté pas mail un club pres de chez moi pour m'entrainer avec eux pour l'instt pas de reponse
je sais que toi aussi tu debutes mais quitte a n'avoir aucun avis.....

quelle peche
moi suis au boulot encore 1h
ce soir sera qqs heures sur le dance floor j'espere tenir pour boire juste un verre sans alcool et pas d'ecarts au resto on verra.....
la balance est pas cool depuis lundi mais c'est la regle de la stabilisation
bravo pour ton engagement sportif et tes resultats




471 - 480 de 641
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 65
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?