• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


courir - ou l'art de débuter la course

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par sacaisa (coligny, 01) Posté le 28-02-2010 à 22:41
grace à mes cops du forum, j ai décidé de courir. de grosse anti-sport, je deviendrai une jolie petite sportive du dimanche.. qui se joint à cet énorme défi ?
Retour au forum
So (O=12,P=7 R=5) (69) répond Posté le 05-08-2010 à 20:29
Coucou Isa, Salut Jacoba,

oui Isa le chassé de poules je connais! je cours aussi tous les 2 jours et j'y vais à nouveau avec mes 2 chiens sinon celle qui reste pleure et mon mari qui est en vacances aussi voudrait se reposer le matin alors j'embarque les 2 elles sont ravies et je les attache à l'endroit critique de poules en liberté!
l'autre jour j'ai couru mais j'avais un peu mal au genou je pense avoir repris 2 u 3 kg et direct dans les genoux je le sens! je parle comme maître Yoda! Bon il faut que je reperde ce kg et je verrais pour les genoux y a pas de raison.

en tout cas Issa tu mas l'air en forme en ce moment ça fait plaisir,

des :-* So

iza ( , ) répond Posté le 05-08-2010 à 18:31
salut Jacoba, merci pour tes infos.
je suis plutot fière que tu me comnpares à de grands sportifs !
moi, c est vitesse-escargot,mais ts les 2 jours, car c est mon anti-dépresseur, et mon plaisir avant tout. je fais attention, car j ai 51 ans, et je sais que c est risqué.
mais t inquiète pas. j ai l intention, de continuer le sport aussi longtemps que mon corps le permettra. si je sens qu il ne voudra plus, genre douleurs aux genouds, ou autres, j arrete de courir.
là, j ai fait des excès l autre jour. mais c est très rare. je n ai jamais de courbature car je vais à un rytme de grand-mère. mais tous les 2 jours. autrement, je marche les autres jours, ou je piscine.

voilà, pas de risque de me faire mal, à ce rytmme..
mais tu as raison, je dois souvent me battre pour ne pas en faire 'une compétition avec moi-meme'.. car le but, c est de me sentir bien, et pas de faire du défi..!

en tout cas, je sais vers qui je me tournerai si j ai besoin dun renseignement , hein ! tu m as l air d en connaitre un bout sur le sujet ! tu faisais de la course avant de faire de la marche ?
raconte-moi un peu.

bisous et a bientot


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 05-08-2010 à 08:15
Attention : activité physique ne veut pas dire sport : si vous devez arrêter pour une raison ou une autre, votre organisme aura la mémoire de ses privations. Je veux dire par là que, en général lorsqu'on fait du sport, de la compétition (on la fait aussi avec soi-même, car on veut toujours améliorer ses performances), on mange plus, puisque le muscle brûle plus vite les calories et que donc il réclame plus. Lorsqu'on arrête le sport, l'organisme continue d'"avoir faim", on avale autant de calories, mais comme elles ne sont plus brûlées, le muscle redevient de la graisse. Le sucre notamment.
Il suffit de regarder les anciens sportifs : en dehors de Jean-Claude Killy qui a su rester mince, je les vois tous grossir au fil des ans : Serge Blanco (qui pourtant tient une thalasso à Biarritz), même Bernard Hineau (lorsqu'il a venu sa ferme qui lui maintenant une bonne activité physique, Laurent Fignon (avant ses traitements médicaux), Douillet, Damour, etc... Tous ont pris du poids, et ce n'est pas que du muscle. Et Dieu sait qu'ils connaissent tout sur la diététique et la nécessité de se bouger.
La course en plus comporte des risques de micro-traumatismes notamment pour les genoux ; courir sur le bitume est moins bon pour la colonne vertébrale que sur la terre battue des sentiers.
Le seul sport qui correspond à une activité physique la moins traumatisante à tous points de vue est la marche, et la marche rapide apporte bien des satisfactions.

iza ( , ) répond Posté le 05-08-2010 à 07:57
bela, c est 1 jours sur deux, maintenant, je la prends plus pour la course car elle couurt après tout ce qu elle voit.. poule, chat, et chaque fois je me fait engueuler ! razebol !
ca te rappelle quelque choses, chassé de poules!

ce matin, pas de sport. hier, courir 3km pieds nus autour d un ptit lac , avec sentier gravier fin. et natation pour le plaisir.

voilà, bisous et bonne journée.

So (O=12,P=7 R=5) (69) répond Posté le 04-08-2010 à 10:51
Coucou Isa, moi ça va pas mal je cours régulièrement mais j'ai du mal en ce moment, pas grave ça va passer.
je vois que tu es repartie à donf dans la course, c'est cool d'alterner avec la piscine c'est idéal et Bella ne se sent pas lachée comme une vieille chaussette!

bizz
so :-*

iza ( , ) répond Posté le 03-08-2010 à 20:43
hello so, comment vas-tu ? moi, ca va. bisous

iza ( , ) répond Posté le 03-08-2010 à 20:37
cours de natation pendant 1h ce soir. super, ca ma enlevé 3/4 des courbatures de ce matin.

iza ( , ) répond Posté le 03-08-2010 à 09:33
insomnies.. 4h debout. alors, je suis partie courir a 5h du matin. il faisait très nuit, car la lune était cachée par les nuages. pas évident dans la campagne ou ya pas de lumière.. mais j ai pu surmonter ma peur du noir. meme dans les endroits longeant la foret..
bref couru 1h15 , et marche pour revenir 1h. impossible de courir, car j ai fait des sprint, en montée.. mes jambes ne tenaient plus de bout.. j ai forcé 15m de plus , mais j ai senti qu il fallait que je calme le jeu. alors, j ai marché pour le retour.
2h15 de course/marche. retour à 7h. maintennant, le sommeil se fait sentir, après une bonne douche, étirements, déjeuner..


iza ( , ) répond Posté le 01-08-2010 à 12:20
reprise de la course, ce matin. 2h de course.. je suis contente ! commencé doucement, 40mn. plutot surprise par la facilité ! ensuite continue en courant, sur un nouveau tronçon, tout en montée.. aie, aie,.. ben non.. impec.. tout toout petit pas, fc régulière.. après.. rebelotte, courir tranquille.. fin du programme, 1h de course. je rebrousse chemin.. les montées sont en descente.. tranquille. non ! comme toi deb, tout à coup les jambes veulent courir. moi, un peu peur ! alors, tant on y va. et a fond. un sprint du diable ! a fond.. calculé pas mal.. les jambes courent toute seule .. les cuisses hautes presque au niveau des hanches, comme a la natation.. et vas-y que je cours a fond dans les descentes, et tranquille tout petit dans les montées.. fc haute.. le soleil tape , presque 11h.. alors doucement, hein.. je freine l allule.. mais elles en veulent encore !! alors, séance de fractionné.. à fond la caisse, sur qq mètres, et stop .. et on repose la fc, et on recommence,2,3,4,5,10fois.
et moi. je me suis jamais sentie aussi bien, aussi belle dedans, comme dehors. j ai l impression de voler quand je cours.. un plaisir commme j ai jamais ressenti de ma vie..
et voilà.. maintenant.. coool.. la douche s impose.. mais, ca c était du vrai plaisir !
la sensation de courrir vite, vite,vite !!! génial !! et pas fatiguée, et pas essouflée..
merci ma deb.. pour m avoir fait connaitre ce plaisir..


iza ( , ) répond Posté le 30-07-2010 à 10:02
c est de saison, la natation. en plus, c est bon pour les peaux qui retombent.. celle des bras.. burkk....
je remarque aussi, que ca me fait maigrir plus facilement. alors, j y vais. la course, parcontre est un peu en standby..bouhh... elle me manque, mais j ai pas la force de faire les deux choses .. on verra. je vais me pousser un peu, parce que là, c a commence à etre grave... 1 semaine sans courir.. non. pas pensable..
bisous


211 - 220 de 641
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 65
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?