• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Quoi de neuf pour un régime gourmand ???

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par linda (mons, 70) Posté le 04-10-2010 à 10:50
Comme à chaques nouvelles saisons, on nous propose de nouveaux produits allégés avec de nouveaux gouts, de nouvelles épices...
Si vous avez un coup de coeur faites le nous partager. Bonnes découvertes!
Retour au forum
Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 07-10-2010 à 08:10
Oui enfin les champignons de Paris de chez Leclerc viennent de Hongrie :( :( Alors tu sais doucette, les champignonnières de France ont là aussi du souci à se faire pour leurs exploitations.
Pour les autres effectivement il faut s'y connaître un peu, car même la girolle peut être confondue avec un autre, toxique.
Je ne cueille que les bolets (cèpes de Bordeaux, de pin qui sont bons aussi, le tête de nègre plus apprécié par certains que le Bordeaux), la coullemelle qui elle aussi peut être confondue avec un autre, les pied bleu mais ici je n'en ai pas encore vus et lui aussi peut être confondu, le pied de mouton, la trompette de la mort, la chanterelle ou fausse girolle mais pas celui dont je parle plus haut ; je ne cueille pas le rosé des prés car je ne le connais pas bien et lui aussi a un sosie non comestible.
La trompette de la mort, je pense que l'autre jour j'ai découvert un chêne qui en abrite, je suis arrivée un peu tard et j'ai vu que tout autour de l'arbre la terre avait été raclée probablement par un sanglier. Ca m'était arrivé dans la forêt de Bitche il y a quelques années. Je venais de Strasbourg et depuis deux ans j'avais découvert un coin à trompettes, et la troisième année, que chti, raclée la terre, et tout frais ça venait juste d'arriver. Faut dire que quand je me décide à aller au champignons, je suis sur place au lever du jour, venant de Strasbourg à 60 km vous imaginez l'heure de lever pour un samedi et mon fils de 12 ans :D Je n'ai pas recommencé :

doucette (60) répond Posté le 06-10-2010 à 21:08
Ne pas les melanger pendant la cueillette, ne pas les mettre dans du plastique, et en cas de doute, demander à votre pharmacien le plus proche, lui vous dira à tous les coups si vous pouvez les consommer

Le gros probleme des ramasseurs de champignons, c'est quand ils sont trop surs d'eux meme si ils n'y connaissent rien !
s'essayer aux russules ou autres lactaires ou que sais je.... houuuuu... dangereux ça
alors, prudence est mere de sureté dit on ... c'est vrai que les pleurottes (si elles ne viennent pas des pays de l'est) ou nos simples champignons de Paris nous font de bons petits plats :D ... donc le maraicher ou la superette du coin peut fournir aussi ;)

doucette (60) répond Posté le 06-10-2010 à 21:03
pas de panique, il suffit de repérer quelques especes comestibles

les bolet (dont le cepe faitr partie) Des petits tuyaux en dessous ;)
Seul le bolet satan (rouge en dessous) est toxique, le bolet amer est inmangeable meme en petite quantité dans un plat, il gache tout, et le bolet blafard n'est pas toxique mais sans gout. Jetez un oeil sur internet, ou achetez vous un petit guide basique avec des photos de préférence aux dessins
le bolet se congele ou se seche tres bien A ne pas ramasser trop ouvert ,... les limaces et les vers en sont friands ( :-S )

Les trompettes de la mort, impossible de les confondre avec d'autres

les pieds de mouton, idem, mais c'est plus la saison, les coulemelles au printemps aussi

Les ametistes à ne pas confondre avec un autre petit bleu dont je ne me rappelle plus le nom, mais quand on les retourne tous les 2, on voit bien la différence

Les armillaires couleur de miel champignon parasiste qui pousse en touffe sur les souches surtout, facile à reconnaitre : chapeau avec un petit mamelon au milieu qui va du jaune clair à l'ocre, seul le chapeau est comestible (non pas que lme pied soit toxique, mais filandreux) Jeter la premiere eau de cuisson puis les faire sauter avec un peu d'ail et de persil - mmmmhhhhh
Prolifere en ce moment, j'en mange depuis 2 jours !

Les coprins chevelus trop rigolos mais a consommer jeunes apres 1ere cuisson aussi - délicieux

Enfin bref, sans etre grand muycologue, on peut se regaler :P





roselyne38 (38) répond Posté le 06-10-2010 à 19:07
Minouche si tu continues je vais braquer ta cuisine B-)

superbes produits, ça fait envie

Mon souci Linda c'est que mon conjoint ne connait pas les champignons, du coup, toute seule je n'ose pas les ramasser, de peur de faire la bêtise........ dommage je devrais pourtant me faire confiance. Alors comme toi je me réfugie derrière les champignons de Paris........ :(

minouche -6kg100//30KG (68) répond Posté le 06-10-2010 à 18:11

linda en soupe ;) en croute :-S en omellette @-) en soufle :-q en acompagnement de viande ;) en sauce bref tout est bon dans le champignon :-q et pas calorique :-q ca fait trois mois que jen ramasse la je te mets la ceuillette de dimanche dernier bises :-*

linda (mons, 70) répond Posté le 06-10-2010 à 15:37
je t'ai attrapée Minouche avec tes magnifiques champi, on a ce genre de champignon au maraicher... comment çà se cuit et çà accompagne quoi?(en alsace, au resto j'ai eu une fois un feuillete aux champi des bois, un délice et un jour, on m'a apporté des armillière je les avait fait à la crème avec des pates et du parmesan ç'est la seul fois sinon c'est tjs des champi de paris je n'ose pas les autres peur de gaspiller.

minouche -6kg100//30KG (68) répond Posté le 06-10-2010 à 13:53

doucette tu as raison apres la photo j aie bu mon expresso aussitot il fumet encore lol
moi c est les cepes et piedg bleu que j aie cuisisner ce midi il y en avait trop alors soupe de champignon pour ce soir comme feculent j aie rajoutee le reste de puree de hiers midi voila une bonne soupe une compote poire pomme et hop c est fait bises a tous a demain

doucette (60) répond Posté le 05-10-2010 à 21:17
Kraft, une marque que je connais depuis mon enfance... l"equivalent de la vache qui rit ici en France !
je ne connais pas le philadelphia, mais en faisant une recherche sur internet, le site l'explique en long et en large

******

Valeurs nutritionnelles Par 100g Par portion de 30g %GDA 30g
Energie 1240kJ / 300kcal 372kJ / 90 kcal 5%
Protéines 5.9g 1.8g 4%
Hydrates de carbone 4.6g 1.4g 1%
dont sucres 4.1g 1.2g 1%
Matières grasses 28g 8.4g 12%
dont saturées 18.0g 5.5g 27%
Fibres 0.9g 0.3g 1%
Sodium 0.3g 0.1g 4%
****

ceci dit, Linda, tes champignons me paraissent vraiment succulents !

cet apres midi, j'ai ramassé des armilaires couleur de miel que je les cuisinerai demain
c'est la saison d'automne qui commence...potimarron, champignons et pommes croquantes ....oui, les bonnes compotes maison en perspective....

Minouche, ta présentation donne envie !
Pour moi, ce sera juste le café... en regardant la photo, j'ai l'impression de le "humer" :P

:-* :-* :-*

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 05-10-2010 à 13:24
Linda,
Ton sujet a bien été respecté concernant les produits allégés nouveaux,car chacun donne son avis sur ces produits, que je ne qualifierais pas forcément de "à découvrir".
Sur le produit Philadelphia que tu nous a fait découvrir, on lit la mention "11 %..." de quoi je n'arrive pas à le lire. C'est donc bien un produit "trafiqué", comme tout produit allégé. Un goût typique ? Euh oui mais en terme commercial cela veut dire caractéristique, significatif, voire représentatif @-) Pour une spécialité fromagère ? Je suis curieuse d'en connaître la composition.

minouche -6kg100//30KG (68) répond Posté le 05-10-2010 à 11:47

moi pour couper court car je ne suis pas concerne je crois lol je n aime pas non plus l allege je prends certain produit dit de remplacement comme de la creme sojas cuisine pour les sauces ou du sirop d agave pour les patisseries je suis une fana des produit de terroir et il vaut mieux peu mais bon du moin c est mon opignos on peu metre moin de cote sur le gratin mais quel gout je suis abonner pour les fruits et legumes de saison sdans une petite ferme pas loin un bonheur d avoir des fleurs de courgettes un jours des choux de bruxelles une autres fois c est toujours une surprise voila ceci dit chaqun est libre pour les confitures je contourne je fais des compotes natures de tout genre et je congel par portion le matin avec le pain et dans la journee dans les yaourth ou fromage blanc bonne continuation
pas de probleme pour le caffe mais celui de la photo je l aie bu apres la prise en photo lol
la se sont les produit utilise pour les deux recettes jmc bises a vous tous


21 - 30 de 46
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?