• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Comment gérer le budget courses ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Cannelle (67) Posté le 25-10-2007 à 08:41
Pas facile de gérer le budget courses, je propose que nous partagieons nos "astuces" pour faire des courses à prix judicieux.
Je commence : la viande, je l'achète en "lot" promotionnel en supermarché, puis je congèle le surplus.
Je trouve que les légumes surgelés sont avantageux, idem pour le poisson. Sinon je profite du marché pour le ravitaillement en fruits et légumes.
Et vous ?
Retour au forum
Stephie (Compiegne, 60) répond Posté le 14-11-2007 à 10:55
Pour moi, légumes et fruits dans les paniers bio (la vie claire à Compiègne mais vous avez aussi l'AMAP ou encore Campanier à Paris). Pour les surgelés, c'est Picard. Pas trop grande consommatrice de viande et regrette la proximité pour le poisson (avant j'étais à Bordeaux donc souvent à Arcachon).

Cannelle (67) répond Posté le 07-11-2007 à 10:18
Rachel, je consomme aussi quelquefois les produits printiligne !
En revanche pour le fromage, je préfère garder le "vrai", j'avais testé une fois l'allégé mais je trouve ça vraiment fade, rien à voir avec notre bon fromage français ou suisse d'ailleurs.
En respectant la portion que l'on nous autorise dans la semaine, je pense qu'il est possible d'intégrer du "vrai" fromage.

rachel (66) répond Posté le 07-11-2007 à 09:52
moi je fait mes courses soit a inter soit a picard.
Picard pour les legumes,le poisson et les fruits aussi(les ananas sont excellents) on y trouve de tout.Pour ma part je prefere les surgelés que les produits en boite (coeurs d'artichauds,salsifis,etc...)evidemment je consomme des produits frais a la bonne saison parce que vu les prix hors saison!!!!et pour ce qui est de la viande je prend aussi en gros conditionnement que je congele par la suite.Les produits laitiers je prend printiligne(yaourts et fromage blanc)par contre un truc "inmangeable"a mon gout c'est le camenbert a 5% de mg... et si je prenais des pates cuites allegés comme le gouda ou les trucs comme ca c'est pareil ?

Cannelle (67) répond Posté le 07-11-2007 à 09:26
Personne d'autre pour partager ses astuces ?

léonie (17) répond Posté le 27-10-2007 à 20:18
nous on fait le régime à deux, mon budget courses alimentation est d'environ 120 euros par semaine, ce n'est pas excessif, jusqu'à maintenant je n'ai aucun problème, ce qui est en trop je le congèle.

Cannelle (67) répond Posté le 26-10-2007 à 15:57
Pour le marché d'ailleurs, on peut profiter des fruits et légumes à prix cassés en y allant juste avant la fermeture.

Pour les produits laitiers 0 % je prends la marque du magasin.
Pour le fromage blanc ou la faisselle 0 %, j'achète un pot grand format, puis je pèse des portions de 100 g que je mets dans mes petits pots.

Vive le congèl, c'est super pratique !

elfe (81) répond Posté le 26-10-2007 à 15:15
Coucou

nous la viande comme on arrive vraiment pas a prendre l'habitude d'en consommer souvent, on achete que quand on en a besoin mais le plus souvent je remplace viande par jambon ou oeuf...

Les fruits et legumes c'est en partie sur le marché toute les semaines... et legumes surgelés car bien pratiques...

Le poisson en surgelé car pas facile de s'approvisionner en poisson au jour le jour, et puis ça reviendrait cher..

Voila comme je ne conduis pas je m'organise pour avoir assez de conserves (legumes, pomme de terre etc...), de surgelés et y a que pour des plats poarticuliers que je me rend en boucherie .

Voila sinon quand je fais des plats en grande quantité je congele aussi....


71 - 77 de 77
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?