• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Comment gérer le budget courses ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Cannelle (67) Posté le 25-10-2007 à 08:41
Pas facile de gérer le budget courses, je propose que nous partagieons nos "astuces" pour faire des courses à prix judicieux.
Je commence : la viande, je l'achète en "lot" promotionnel en supermarché, puis je congèle le surplus.
Je trouve que les légumes surgelés sont avantageux, idem pour le poisson. Sinon je profite du marché pour le ravitaillement en fruits et légumes.
Et vous ?
Retour au forum
Dionisia (75) répond Posté le 21-11-2007 à 02:40
Moi, j'adhère à une Amap ,tous les vendredis soir de 19h à 21H je vais chercher mes lègumes panier à 11 ou 16E, tous les 15jours j'y trouve en plus des Pommes et des poires( fraises et framboises en saison ) paniers 8 et 15E,il y a également pain bio, 2 fois par mois un petit rayon de commerce équitable. Pour la viande nous adhérons pour l'année entière, livraison chaque mois de colis sous vide de Boeuf,porc,veau et mouton, je congèle . La viande est succulente. Avec tout ça j'improvise chaque jour ce que je peux cuisiner

Cannelle (67) répond Posté le 20-11-2007 à 15:21
Très sympathique ton panier de vendredi !!

isadora 92 répond Posté le 20-11-2007 à 15:21
merci stephie, je vais aller y faire un tour demain en allant au marché

Stephie (Compiegne, 60) répond Posté le 20-11-2007 à 15:10
Ah oui! J'oubliais! Il y avait aussi de belles aubergines!!!

Stephie (Compiegne, 60) répond Posté le 19-11-2007 à 19:23
Isadora, je te confirme que la vie claire est en centre-ville : 36, rue Jeanne d'Arc
60200 COMPIEGNE
03 44 23 21 70 - 03 44 20 02 87.
Pour te dire, mon compagnon est allé les cercher vendredi midi : au programme, céleri branche, chou blanc, carottes, pommes de terre, kakis, oranges, pomelos, poires... Il me reste encore quelques légumes de la semaine dernière que je vais faire en soupe et hop au congélo. Je les ressort quand on a le droit à une assiette de légumes (donc soupe sans pomme de terre).


Camomille (boulogne billancourt, 92) répond Posté le 19-11-2007 à 17:52
Moi je fais mes courses ches Franprix car il y a du "Leader Price" et je traque les produits "date courte". Comme j'ai un petit frigo, je fais mes courses quasiment tous les soirs.
Merci pour les infos sur les paniers bio


isadora 92 répond Posté le 16-11-2007 à 07:32
c'est une tres bonne idée stephie, je pensais , comme beaucoup d'ailleurs, que manger bio coutait plus cher ... il va falloir que j'aille voir dans cette boutique, elle est en centre ville je crois ?

Cannelle (67) répond Posté le 15-11-2007 à 23:57
Il est vrai que le goût doit être excellent. Le panais, je n'en ai jamais goûté, en fait tu ne sais pas à l'avance ce que ton panier va contenir, c'est bien cela ? C'est pas mal comme idée, ça permet de te laisser découvrir certains légumes peu connus. Très bonne initiative de congeler les soupes en portions individuelles ! Je vais me renseigner près de chez moi s'il existe ce genre de concept. Tiens nous régulièrement au courant de ce que contient ton panier, ça m'intrigue. Et encore merci pour tes précisions.
Bises bonne nuit

Stephie (Compiegne, 60) répond Posté le 15-11-2007 à 09:05
Cannelle, pour répondre à ta question, le panier 2 personnes est à 6.90 € (idem pour les légumes). Tu as celui pour 4 personnes qui est à 10.90 €. L'avantage, c'est que ce sont aussi des fruits et légumes de saison et quel goût!!! Moi, j'ai commencé en septembre et j'avoue que j'en suis plus que satisfaite! Je ne regrette vraiment pas! Avec les 2 paniers, nous tenons la semaine avec mon chéri. Bon, il n'aime pas certains légumes (carottes, panais, fenouil...) donc je fais des soupes et je congèle en portions de 1 personne. Comme ça, quand je peux, je remplace la portion légumes verts par une soupe! N'hésite pas si tu as d'autres questions sur les paniers bio. Moi, je les prens dans les boutiques bio "la vie claire".

Cannelle (67) répond Posté le 14-11-2007 à 23:50
Ah oui j'avais entendu des paniers bio. Ca a l'air sympathique comme concept, le prix n'est pas trop cher ?
Bonne nuit !


61 - 70 de 77
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?