En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
Savoir Maigrir

Réussir à maigrir


Maigrir vite ? Écoutez-moi bien...

Conseils Dr Jean-Michel Cohen

Posté le 7 juin 2022 par Dr Jean-Michel Cohen

“Je voudrais perdre vite au début pour que cela me motive - Je ne comprends pas, je suis bien mon régime et pourtant mon poids ne varie pas...”. Tous les nutritionnistes ont entendu au moins une fois ce type de phrases ou de questions, qui reviennent inlassablement dans toutes les consultations de nutrition. 

Je voudrais vous expliquer ce qu'est un bon rythme de perte de poids, pour des résultats durables !

Maigrir vite, c’est se faire du mal

La cadence d’un amaigrissement dépend de votre sexe, âge, taille, de votre activité physique, santé et traitements, de votre propre histoire. Elle va également être plus rapide, si l'on met en place une grande restriction alimentaire. Plus on veut maigrir vite, plus la réduction de l’alimentation sera importante, mais ce sont des régimes toujours difficiles à supporter et l’effet yoyo est quasi systématique !

De plus, le mécanisme d’épargne se mettra en route beaucoup plus rapidement, ce qui freinera l’amaigrissement futur. Il est donc fondamental de suivre un programme alimentaire par étape, sans aller trop vite, et d'être accompagné(e). 

Adapter la forme du régime selon son évolution

Rare sont ceux qui suivent le même programme du début à la fin, il faut parfois savoir s’arrêter pour mieux reprendre, modifier l’alimentation en fonction des situations,  adapter en fonction de votre âge, de votre activité et de nombreux autres paramètres. 

C’est seulement ainsi qu’on ne fera pas de promesses inutiles, car si on laisse le fantasme s’installer “qu’il est possible de maigrir vite ET de stabiliser”, il risque de se terminer en déception qui trouvera en plus sa compensation dans la nourriture…

Maigrir vite au début, c’est stimulant, oui ! Mais plus la perte de poids sera rapide au démarrage, et plus elle sera difficile dans les semaines qui suivent. Notre corps s’adapte et il s’agirait de se priver toujours plus, ce qui est honnêtement intenable. Vous verrez, je l’explique très bien dans la vidéo en bas d’article.

Avoir le déclic

Je vous l’ai déjà dit, il faut préférer une méthode souple, sur le long terme. Regardez, je viens de recevoir ce commentaire sur YouTube suite à une vidéo sur ce sujet :

Brume Mystique :
“J'ai testé votre régime des oeufs la semaine dernière, j'ai tenu 3 jours ensuite j'ai pris les œufs entiers pour en faire des omelettes. Ça a été le régime le plus restrictif que j'ai jamais fait mais il m'a été utile! (...) Ça m'a permis d'avoir le déclic pour arrêter d'ajouter du sucre et du sel partout alors que je n'y arrivais pas avant !
Je me suis rendue compte qu'il était finalement moins douloureux d'être vigilant au quotidien que de devoir s'affamer en mangeant des choses fades et sans saveurs. J'ai perdu 4kg en 3 jours, j'en ai repris 1 le we et maintenant je perds environ 100 gr tous les deux jours. Ça descend doucement mais j'espère être sur la bonne voie cette fois !

Dans le régime des oeufs, on peut descendre à un niveau calorique très bas, cela ne devrait être qu’une séquence, c'est-à-dire une phase très ponctuelle pour réenclencher des résultats en cas de paliers, c’est très dur !  Il vaut mieux suivre un programme confortable sur la durée et garder ce type de programme comme joker !

Favorisez la méthode douce

Je vous le redis, préférez une méthode douce, évolutive selon comment se passe votre perte de poids. La méthode Cohen c’est ça, trouver la formule adaptée aux différentes situations que l’on retrouve dans l’aventure d’un régime.

Regardez bien la vidéo et partagez-là à vos ami(e)s qui veulent maigrir vite pour bien leur expliquer !

 
Bon visionnage !

Regardez bien la vidéo et partagez-là à vos ami(e)s qui veulent maigrir vite pour bien leur expliquer !

 
Bon visionnage !
Regardez bien la vidéo et partagez-là à vos ami(e)s qui veulent maigrir vite pour bien leur expliquer !
 
Bon visionnage !

Bon visionnage !

Commentaires

  • Adrien-Equipe (Lille, 59)
    Posté le 23-06-2022 à 10:32

    Courir après la perte de poids n'est pas la solution.... il faut y aller à son rythme !
  • colette11000 (Carcassonne, 11)
    Posté le 08-06-2022 à 08:33

    Rien à dire de plus, c'est tellement empreint de bon sens et tellement facile à entendre que je me demande pourquoi je n'ai pas mis ces principes en application plus avant dans ma vie. Il est vrai que le discours entendu à l'époque où j'ai fait des régimes disait aussi cela , que çà dépendait des gens, qu'on était pas égaux face à ce problème que j'ai fini par accepter cette différence come on intrégre ,je pense, une petite infirmité, trop petit, trop grand, le nez trop long etc;;;J'ai donc essayé , après des années de régime et d'effet yoyo de m'accepter telle que j'étais . mais l'âge arrivant, j'avais de plus en plus de mal à me bouger. J'ai repris la natation et j'ai suivi votre régime . En 9 mois, perte, 11 kgs . J'ai arrêté, Effet yoyo limité car j'avais gardé de bonnes habitudes de nutrition mais à cause du Covid, moins de piscine, j'ai pris 4 kgs. Retour chez vous, 12 semaines après, moins 6 kilos! C'est formidable. VOUS AVEZ RAISON. Merci Dr Cohen, je continue.
1 - 2 de 2

Commencez maintenant votre analyse minceur GRATUITE


Êtes-vous une femme ou un homme ?

(Les solutions minceur sont adaptées)




Je commence mon bilan

Un dernier mot sur la méthode

La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.

Dr Jean-Michel Cohen
GRATUIT : faites votre analyse minceur et découvrez mes premiers conseils personnalisés
×