• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


quoi faire à la piscine?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par léone (06) Posté le 01-05-2009 à 17:22
je vais à la piscine 3 fois par semaine, je brasse "cool" il me faut environ 45 minutes pour nager 1000 metres (40 longueurs de ma petite piscine municipale). Ce n'est pas trés fun de nager toute seule et il n'y a pas de club d'aquagym où m'inscrire.
auriez-vous des idées d'exercices à faire dans l'eau?
Retour au forum
léone (06) répond Posté le 13-05-2009 à 09:59
de léone à vous toutes!
merci de vos conseils, il faut que je m'accroche au sport, car au niveau du régime ce n'est terrible.
un jour je tiens, un jour je craque resultat: la balance boude...

mamieode (joyeuse, 07) répond Posté le 12-05-2009 à 15:57
je viens de lire vos messages et comme j'aime aussi la natation je me joins à vous...et c' d'ailleurs parce que j'ai arrêté la piscine que j'ai grossi, déménagement en ardèche et pas de piscine municipale couverte (j'ai 60 ans mais bonne nageuse) en attendant comme nous avons une piscine (10X5) avec abri... dès le mois de mai jusqu'à fin octobre il est possible de s'y baigner...je travaille beaucoup avec les palmes et aussi des plaquettes pour les mains ce qui force un peu le travail des bras...depuis ce printemps une piscine municipale est enfin terminé et ouverte et je me regale...j'ai commencé par 500 m à la 1ère séance et ensuite 750...pour l'instant mon souffle n'est pas encore tout à fait au top mais je me sens bien...lorsque j'habitais encore dans l'Est j'ai même fait partie pendant plus de 15 ans d'un groupe de natation synchro...puis j'ai fait de l'aquagym et le maître nageur avec une planche nous faisait faire des longeurs en pédalant, c' pas mal...avec des palmes c' encore mieux et super efficace pour les cuisses...voilà...je reviendrai vous voir demain...à plus

laurtho (63) répond Posté le 12-05-2009 à 08:59
J'essaye le plus possible d'aller à la piscine 2 fois par semaine ,je fais 60Lsoit 1500m et je vais 1 fois à l'aquagym dans un centre de remise en forme car en piscine municipale impossible d'avoir une place.
Je pense que c'est surtout la régularité qui paye.

fanny33 (Bassens, 33) répond Posté le 05-05-2009 à 11:16
Fanny33
Dans tout cela, je n'avais pas pensé au maître nageur !!! HaHaHa !!!
A défault de la planche, il exite dans les piscines des trucs en forme de 8, c'est plus petit qu'une planche.

Pour le programme de J-M Cohen, j'ai commencé le 23 Mars et j'ai déjà perdu 8 kgs. Je suis passée de la taille 48 à 42. Comme c'est encourageant. Pour le moment, je fais peu de sport car j'ai une jambe dans le plâtre. Quoique de se ballader avec des béquilles c'est assez sportif en soit. Je suis tombée au travail, il y a presque 3 semaines. Le 20 mai, le toubib me l'enlève. Je sais que j'ai de la rééducation à faire car j'ai perdu pratiquement tous les muscles de cette jambe. Mais entre la marche, la piscine et le jardin potager + le kiné, je crois que pour le sport cela ira.
Une fois que j'aurai stabilisé mon poids, on connait la méthode si besoin est.
Bon courage à toi

léone (06) répond Posté le 04-05-2009 à 18:56
léone pour fanny,
merci du conseil, j'ai éssayer ce midi (je vais à la piscine à l'heure du déjeuner), la planche entre les pieds pour nager: pas évident, je l'ai perdu plusieurs fois...
succés assuré pour attiré l'attention du maitre nageur, qui se demandé ce que j'éssayais de faire!!!
tu en es où dans le programme?
ça marche?
à bientot, léone 06

fanny33 (Bassens, 33) répond Posté le 04-05-2009 à 09:28
Fanny33
L'aquagym, tu peux la faire toute seule. Ce que tu fais au sol, tu peux l'adapter dans l'eau.
1) tu te tiens au rebord
2) tu fais du pédalage le dos collé au mur le plus possible
3) tu fais des ciseaux les jambes bien droites
4) tu écartes les jambes le plus possible et tu les rejoins
5) tu prends une planche que tu tiens avec les pieds et tu essaies de les enfoncer dans l'eau vers le mur et tu remontes doucement
6) tu peux aussi faire travailler tes bras. La planche toujours entre les pieds, tu fais des longeurs de brasse. Tu te sers uniquement des bras
7) etc...avec de l'imagination....
Bon courage à toi


31 - 36 de 36
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?