• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


quoi faire à la piscine?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par léone (06) Posté le 01-05-2009 à 17:22
je vais à la piscine 3 fois par semaine, je brasse "cool" il me faut environ 45 minutes pour nager 1000 metres (40 longueurs de ma petite piscine municipale). Ce n'est pas trés fun de nager toute seule et il n'y a pas de club d'aquagym où m'inscrire.
auriez-vous des idées d'exercices à faire dans l'eau?
Retour au forum
despo87 (Nancy, 54) répond Posté le 25-06-2009 à 09:15
JMC c'est juste les initiales de Jean-Michel Cohen ! Rien à voir avec la piscine !
Donnes nous tes entrainements à la piscine Ramier Florence !

flo (mulsanne, 72) répond Posté le 25-06-2009 à 08:47
bonjour despo87 c est quoi jmc svp car moi je vé a la piscine aussi merçi bye

flo (mulsanne, 72) répond Posté le 25-06-2009 à 08:46
bonjour despo87 c est quoi jmc svp car moi je vé a la piscine aussi merçi bye

despo87 (Nancy, 54) répond Posté le 24-06-2009 à 20:24
Au fait pour t'encourager moi j'ai commencé JMC le 25mai et j'ai déjà perdu 4kilo et surtout 14cm de tour de hanches et de taille ! En plus je me prive de rien, je mange encore des sandwich et du chocolat mais je dose et j'équilibre avec le reste et le sport !

despo87 (Nancy, 54) répond Posté le 24-06-2009 à 20:21
Moi aussi je fais de l'asthme d'effort alors je sais ce que tu endure. Je prends une dose de ventoline avant de rentrer dans le vestiaire et une autre juste avant de rentrer dans l'eau pour me conditionner. Pour faire mes longueurs j'essaye à chaque fois d'en faire une de plus que la fois d'avant. pour tout te dire je nage jusqu'à ce que je me noie, et les autres doivent courir pour me repêcher mais au final je suis de plus en plus endurante.
Surtout j'expire sous l'eau parce que le rythme m'aide à garder une respiration stable. Moi j'y vais à 20h à la piscine et hop je rentre et au lit ! Avant j'y allais aussi le matin à 7h30 avant de partir en cours.

Clairounette 1,57m; 93 - 6,7kg perdus; 62kg visés (60) répond Posté le 24-06-2009 à 08:30
Merci Despo87!
Effectivement j'y vais le soir après le bureau... j'arrive vers 18h et je repars à 19h complètement vidée et les jambes à la limite de pouvoir me porter (jeudi dernier j'ai même failli louper une marche de l'échelle en sortant...)
J'ai pas encore d'enfant, donc c vrai que c'est pratique pour y aller, il faut juste que je compose avec les horaires d'ouverture, les cours pour enfants qui prennent un tiers de la piscine et les jours de fréquentation de la piscine par le reste de la population!!!
Avant je faisais 500m et j'étais déjà bien fatiguée (mon poids à trainer et mon asthme d'effort à gérer...) et depuis les palmes je fais 1000m. Souvent sur le ventre et quand il y a peu de monde je peux le faire aussi sur le dos par alternance. Et je commence tjs par 250m de brasse uniquement avec les bras.
Je vais essayé d'augmenter la cadence demain soir, car j'ai une amie qui fait maintenant 2000m à la piscine et qui m'attend de pied ferme cet été qd j'irai la voir! lol ça motive!
En tout cas, merci pour tes conseils!
Bye!

despo87 (Nancy, 54) répond Posté le 24-06-2009 à 00:14
Les palmes c'est vachement bien parce que ça te force à bien positionner tes jambes et à plus te muscler les cuisses.
Par contre tu dois faire le double de longueur pour que ce soit vraiment rentable,
Quant à mes performances je t'avoue qu'à l'époque je pesais 59kg pour 1m70 et que je me suis entrainé au moins 3h par semaine pendant 8ans alors j'ai pas vraiment de mérite !
Le mieux c'est d'aller à la piscine le soir comme ça après tu dine et au lit ça détend et tu as moins faim donc tu mange plus léger. Avec les enfants c'est pas évident.

Clairounette 1,57m; 93 - 6,7kg perdus; 62kg visés (60) répond Posté le 23-06-2009 à 13:46
Bonjour à toutes!

Et merci pour ce forum!

J'ai commencé à "changer mon alimentation" le 15/06 et je veux continuer malgré tout d'aller à la piscine (même si la préparation des repas après le boulot le soir me prend bcp de temps...)
J'ai une question: pensez-vous que nager avec des palmes soit un + pour me muscler??? Il est vrai que les palmes aident à aller plus vite, mais elles offrent une résistance à l'eau bien supérieure aux pieds seuls, et j'ai l'impression de "sentir bouger ma graisse" quand je "palme" sur le dos...
Qu'en pensez-vous?

Sinon Despo, merci pour les conseils que tu prodigues! Et chapeau pour tes performences! Moi avec mes 93 kg, je met 30 min à fait 1 seul kilomètre...

A bientôt

meredith (lys lez lannoy, 59) répond Posté le 21-06-2009 à 10:00
bonjour a toutes moi je suis du nord 59 je reprend l'aquagym vendredi s'est genial,tu sais Leonne la natation est un sport complet s'est se qum'a dit mon medecin dommage moi je me sais pas nager mais je me remets au velo bon courage bisous

meredith (lys lez lannoy, 59) répond Posté le 21-06-2009 à 09:59
bonjour a toutes moi je suis du nord 59 je reprend l'aquagym vendredi s'est genial,tu sais Leonne la natation est un sport complet s'est se qum'a dit mon medecin dommage moi je me sais pas nager mais je me remets au velo bon courage bisous


11 - 20 de 36
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?