En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


quoi faire à la piscine?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par léone (06) Posté le 01-05-2009 à 17:22
je vais à la piscine 3 fois par semaine, je brasse "cool" il me faut environ 45 minutes pour nager 1000 metres (40 longueurs de ma petite piscine municipale). Ce n'est pas trés fun de nager toute seule et il n'y a pas de club d'aquagym où m'inscrire.
auriez-vous des idées d'exercices à faire dans l'eau?
Retour au forum
coco65 (Enghien les Bains, 95) répond Posté le 16-06-2009 à 19:31
Voici un exercice tout simple mais très performant pour bruler des calories, on cherche dans la piscine un endroit ou l'on a pas pied. On reste debout, on agite les bras comme pour attraper un ballon devant vous puis vers l'exterieur, non stop, quant aux jambes elles battent pour rester à la surface.

mamieode (joyeuse, 07) répond Posté le 01-06-2009 à 14:07
merci despo...tes conseils me seront utiles pour l'instant je ne suis pas chez moi mais au retour je m'entraînerai dans ma piscine "accrochée" au bord...à bientôt

despo87 (Nancy, 54) répond Posté le 27-05-2009 à 11:38
La brasse creuse plus le dos donc il faut pas en faire trop de longueur. C'est très bien d'alterner avec le dos.
Pour les battements de jambes il n'y a qu'une chose à faire : s'entrainer. Tu peux essayer en te tenant au rebord de la piscine et tu enchaines. Moi aussi au début j'avais du mal mon coach disait que je dansais la samba sous l'eau ! J'ai tout simplement enchainer les longueurs qu'avec les jambes en essayant de les tendres au maximum. Plus ton fessier se musclera et plus tu réussira à faire le mouvement correctement. Mais commence doucement prend ton rythme et à chaque fois essaye de faire une longueur de plus. Tu peux faire la brasse sur le dos pour les cuisses.

mamieode (joyeuse, 07) répond Posté le 27-05-2009 à 08:01
despo...c' super de pouvoir nager ainsi...mais j'ai une question : je suis bonne nageuse aussi mais mes jambes ne travaillent pas aussi bien que mes bras et du coup je fatique vite et mes battements sont inefficaces...je suis de la génération "brasse" et le crowl je l'ai appris sur le tard perso je pense que mon coup de pied et trop raide...dis-moi ce que tu en penses...et s'il est possible de rectifier ou d'assouplir mon battement de jambe...autre chose...sur le ventre on creuse pas mal le dos alors du coup je fais 10 L sur le ventre et j'alterne avec 10 sur le dos pour récupérer...et je fais cela aussi longtemps que je le peux (j'ai la soixantaine et mon souffle n'est plus très entraînée) j'arrive tout juste au km...mais je compte m'améliorer...à bientôt de te lire

despo87 (Nancy, 54) répond Posté le 26-05-2009 à 13:03
Je pratique l'aquagym toute seule une fois que le moniteur vous a montrer une fois les gestes plus besoin de lui et de s'entasser avec 15autres personnes dans une piscine. Je fais ça principalment en mer l'été (au moins 1h par jours) et 1fois par semaine à la piscine l'hiver.
Je fais aussi beaucoup de natation (ancienne competitrice) je vous recommande des longeurs bras croisés devant en battant juste des jambes ça muscles le fessier et les abdos en plus c'est bon pour le dos. Le mouvement des jambes doit bien partir des fesses jambes tendus, pied tendu. Buvez beaucoup d'eau pour eviter les crampes. Sinon rien ne vaut un bon papillon pour se faire les abdos. Vous pouvez finir par du dos crowler pour les triceps.
Moi je parcours 5kilometres en 30 minutes avec ces exos ça marche bien. La vitesse ne compte mais plus le rythme et l'endurance.

léone (06) répond Posté le 21-05-2009 à 09:37
mamicode, attention, pas de petits plats pour l'arrivée des enfants ...
cassilda, travailler assise c'est aussi mon problème, je passe une bonne parti de la journée dans la voiture, alors chaque fois que j'en ai l'occasion (et elles ne manquent pas) je choisi les escaliers plutôt que l'ascenseur)
fanny, plus d'autres conseils? c'était sympa!
laurtho, si tu n'a pas de place pour la séance d'aquagym, tu te mets un peur à l'éccart du groupe et tu les imitent ( avec les économies:tu t'offres une délicieuse tartelette aux fraises! Je plaisante, bien sure.)
j'ai été super occupé ces derniers jours, meme pas le temps d'ouvrir mon mail (mauvaise excuse), aujourd'hui je vais me faire un "pique-nique/plage" l'épreuve du maillot devrai me remettre les idées en place.
bisous à toute les nageuses.

mamieode (joyeuse, 07) répond Posté le 21-05-2009 à 08:10
bonjour à toutes...je suis matinale...mais c' "génétique"...je ne peux pas rester au lit le matin, par contre le soir je m'écroule....au grand dam de mon mari, mais on dit "que la vie appartient à ceux qui se lève tôt" je ne sais pas si c' encore d'actualité !!!
Sinon...quoi de neuf...hier j'étais dans ma piscine personnelle et bien...elle est bien montée la T°...28...elle est sous abri...j'ai donc fait quelques longueurs et surtout des exercices...c'était pas mal...je pense qu'après le petit dèj j'y retournerai...mais dans la journée je fais pas mal de "marche" dans mon jardin...arrachages de mauvaises herbes et autres travaux de jardinage...çà remplace pas mal aussi le "sport"...en tous les cas mes jambes me rappellent à l'ordre...mes enfants arrivent cet aprèm et je ne sais pas si j'aurai le temps de revenir avant quelques jours...on verra...alors à bientôt de vous lire.

Casilda (50) répond Posté le 19-05-2009 à 20:19
bonjour les filles
aujourd'hui, séance d'aquagym et ensuite tonte de la pelouse Pour l'exercice physique ça doit aller pour aujourd'hui
demain,journée - sportive, je travaille toute la journée,assise
les jours se suivent....
bonne soirée

mamieode (joyeuse, 07) répond Posté le 16-05-2009 à 06:46
bonjour à toutes...
Pour tout vous dire, lorsque j'ai commencé le 29 décembre dernier je n'allais pas à la piscine et j'avais même du mal à faire ma gym...et çà ne m'a pas empéché de perdre du poids...je ne suis pas une grande mangeuse, mais des méthodes de cuisson pas adaptées et conséquences du cholestérol en prime...en fait je ne veux pas maigrir vite je veux prendre mon temps, parce que le problème est que cela fait + de 40 ans (depuis mon adolescence que je fais des régimes)...et bien sûr l'effet "yoyo" avec...donc sur ce coup là j'y vais "doucement" mais "sûrement" pour mes articulations et mes douleurs de la colonne vertébrale et non seulement pour avoir une silhouette plus harmonieuse mais je suis ravie de constater que les quelques kilos que j'ai perdu m'ont permis déjà de remettre des vêtements d'été qui ne m'allaient plus l'année dernière...c' très encourageant...je fais de la gym mais "douce"...une méthode qui s'appelle "Pilates" voir sur internet...pour plus de renseignements...qui ressemble un peu au stretching...
Pour la piscine mis à part ce que je disais l'autre jour, je n'y vais pas encore régulièrement...
Cette nouvelle alimentation est une "nouvelle habitude alimentaire" à adopter pour toujours...bien sûr il est des jours où l'on craque c' certain, mais il faut rapidement revenir à cette méthode surtout en ce qui concerne les graisses saturées et les sucreries...et traquer chaque kilo repris...voilà...à bientôt de vous lire.

Casilda (50) répond Posté le 15-05-2009 à 20:36
bonjour
.
je commence le régime lundi
depuis septembre j'essaie d'aller à la piscine régulièrement (aquagym,1 fois,natation une autre
j'espère conserver ce rythme et que cela m'aidera à maigrir en forme.
avez-vous constaté un amaigrissement plus rapide ou plus important?
Bon courage à tous



21 - 30 de 36
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?