• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Course à pied

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Souliéban (64) Posté le 29-01-2009 à 11:39
C'est possible !
Courage à toutes celles et ceux qui veulent se mettre ou tout simplement se remettre au sport, comme moi.
Je fais de la course à pied (marathons et courses en montagne). Suite à de gros soucis familiaux et des ennuis de santé, j'ai pris du poids (9 kgs) je faisais 76,5 kgs pour 1,77 m.
Inutile de vous dire que le poids est l'ennemi du corps. Lorsque j'ai voulu reprendre le sport il y a 2 mois, mission impossible pour moi : risque de blessures due à ma surcharge.
Donc, au secours Dr Cohen ! Et cà marche bien, j'ai pour l'instant, perdu 4 kgs en presque 3 semaines.
Il m'en reste 5. Mon objectif, 67/68 kgs. J'ai repris le sport, tout doucement, le corps réagit bien, les sensations reviennent et le moral avec.
Tenez bon tous, accrochez-vous, ne baissez pas les bras, vous allez y arriver. Faites l'effort de pratiquer une activité physique, celà vous aidera à descendre sur la balance et à refaire du muscle. Votre tête et votre corps diront merci.
Ah, si, j'oubliais, moi aussi, j'ai un petit penchant chocolat avec mon café du midi. Et bien, de temps en temps, je prend mon petit carré, mais je supprime un fruit, ceci afin d'éviter trop d'apport en calories.
COURAGE, COURAGE, faites comme moi, reprenez le sport, tout doucement, croyez-moi, çà marche !
Bonne journée à toutes et tous.
Souliéban (soleil levant en Béarnais !)
Retour au forum
Souliéban (64) répond Posté le 15-06-2009 à 22:12
ok Véro, à demain matin !
Concernant le temps de notre Béarn, malgré tes "plaintes", je tiens à signaler aux filles que j'ai tt de même fait sécher 2 lessives aujourd'hui !
Preuve qu'il ne fait pas que pleuvoir... non mais !...
A+
Marie

expresso (balansun, 64) répond Posté le 15-06-2009 à 22:08
salut tout le monde, marie , moi aussi je croise les doigts, tu va y arriver ! mais bien sur! et c'est pas étronnant que vous entendiez bien toutes avec les affinités et en vous lisant je trouve que vous avez les memes "choses" en commun , je sais pas trop m'exprimer, vous vous êtes bien trouvés je dirai, c'est pas étoonnant ! c'est super ! ben voilà mon petit mot ! marie demain je bosse de matin , j'essayerai de passer te voir ! eh la miss du finistère tu te prend pas le soleil pour toute la journée demain , parce qu'aujourd'hui ici ce fut une catastrophe ;pour sansan un truc de grand mère :tu met autour de ton cou une chaussette , et pour corser le tout celle que tu as porté la journée (si tu en met) après il faut supporter ! voilà ma bétise qui parle ! elle est un peu neuneu cette véro !bises et bonne nuit a tous et toutes

Souliéban (64) répond Posté le 15-06-2009 à 22:07
Bonne nuit les filles,
A demain,
sous le soleil j'espère pour vous et surtout pour Nath !
Biz.
Marie

saraswati (le conquet, 29) répond Posté le 15-06-2009 à 16:34
Suite....

Très beau parcours Marie, tu vas réussir et tu pourras soulager leurs souffrances non pas avec des médocs ou autre substances mais avec le chant qui sait... les chants soignent l'âme.
Et puis 5ème sur 29...

Vous êtes des oiseaux rares les Bordes, je maintiens et signe!

Bon mon fiston rentre, je vous dis à plus tard
Nath

saraswati (le conquet, 29) répond Posté le 15-06-2009 à 16:30
C'est amusant de te lire Marie.. j'ai passé en mars le concours pour l'IFSI de Brest... ton parcours ressemble au mien.. quand j'étais gamine je revais d'etre medecin ou infirmière dans la marine et etre sur les champs de bataille (comme je disais à cette époque) je souhaitais soigner les gens qui tombaient dans les guerres). J'ai subi à 18 ans la dictature paternelle (parents divorcés) et pas question de connaitre tes aspirations encore moins faire des études en fac (qui pour lui ne menaient à rien) donc case travail... difficile de l'ouvrir à 18 ans surtout pour exprimer ce que l'on ressent donc j'ai démarré le boulot dans la banque (il était banquier aussi) après le bac et j'ai fait mon bonhomme de chemin dans les exams bancaire mais rien d'existant pour moi. J'ai le relationnel, m'occuper des gens, leurs apporter des solutions, des clés bref échanger mais le coté fric et commercial m'agace au plus haut point. Durant ces 20 années de travail, j'ai tenté de passer le concours IFSI mais à chaque fois je stoppais car j'étais seule donc financièrement très diffcile. POur aller au bout de mes aspirations, j'ai même passé le concours pour etre sous officier ds la marine. Profitant d'une pause forcée du fait de mon arrivée sur la bretagne, j'ai tenté le concours mais trop juste en préparation donc un peu plantée mais je ne regrette pas. Le service demandé dans le cas d'une admission au diplome eut été les soins paliatifs.
Je croise les 20 doigts!!!!
Suite....



Souliéban (64) répond Posté le 15-06-2009 à 16:11
Ma pauvre Sansan, je suis vraiment désolée pour toi. Etre malade avec les chaleurs lourdes que nous avons en ce moment, c'est pas terrible ! repose toi bien et reprend des forces.
Merci beaucoup pour tout ce que tu me dis. Je crois que tu comprends bien ce que j'ai au fond de moi. Si seulement je pouvais y parvenir, mais le concours, c'est pas gagné ! les résultats... je ne sais pas quand... c'est long !
Le fait d'être en 5ème position en liste d'attente me permet d'être contactée plus vite, au fur et à mesure des désistements de celles qui sont reçues et font le choix d'aller dans d'autres écoles où elles auront réussi également le concours.
Plus il y a de désistements, plus mes chances sont grandes... pourvu que !
Je vous dirai.
Merci.
Marie.

sansan31 (31) répond Posté le 15-06-2009 à 15:46
pas de questions marie juste un regret: qu on habite si loin....ds la limite de mes compétences j aurias pu t aider pour le français -je l ai fait pour des cops qui le passent comme toi et j ai corrigé le concours qd j étais sur monpellier-....on aorait pu travailler ensemble...ceci étant dit c est un métier qui t IRAIT PARFAITEMENT!!!! je ne te connais pas ou que par mails mais tu as tellement d attention et de gentillesse pour les gens, de volonté d aider et de bienvaillance.....c est ce que je ressens à travers ce que tu écris et je ne pense pas m tromper...le corps médical et les familles auraient; ont besoin de gens comme toi: et je sais de quoi je parle: j y ai passé ma vie dans les hôpitaux et j ai rencontré des aides soignants qui m ont porté dans des moments très difficiles pour moi: tu y arriveras c est un métier pour toi...ceci étant dit je retourne me coucher: j ai une rhinolayngite surinfectée....avec tt ces chengements de température, fallait s y attendre....à plus et on croise les doigts pour toi...quand les résultats???

Souliéban (64) répond Posté le 15-06-2009 à 15:00
suite :
C'est ce que j'ai fait à l'automne dernier. J'ai réussi l'écrit, mais l'oral a été plus difficile. J'ai été reçue mais en liste d'attente, trop loin pour être prise. Je recommence donc.
J'attend les résultats du concours de St Palais. J'ai réussi l'écrit, j'ai passé l'oral, qui cette fois, c'est mieux déroulé. Je suis toujours en liste d'attente, mais cette fois : 5ème sur 29. J'ai peut-être une chance d'intégrer la formation qui débuterait le 1er septembre pour 10 mois d'école.
Et en cas où je ne serai pas reçue, ce matin, j'ai retenté l'écrit de Sauveterre De Béarn. Ce qui veut dire bucher à chaque concours (maths, français, biologie).
Voilà où j'en suis aujourd'hui : vais-je oui ou non rentrer à l'école pour devenir aide-soignante.
J'en rêve, mais il y a beaucoup de jeunes qui préparent ce concours dans des écoles spécialisées. Moi, je le prépare toute seule, avec des anales de concours. En travaillant, ce n'est pas simple. Les journées sont chargées.
Heureusement, Jean est super et m'y aide beaucoup. Ce matin, c'est moi qui conduisait pour aller au concours, mais il est venu avec moi pour me soutenir moralement. Il est génial. C'est bon d'avoir son petit mari à ses côtés pour un tel projet.

Voilà les filles, je vous ai tout dit !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrai de mon mieux.

Je croise les doigts, l'attente pour les résultats est longue !
Pfffff !

Marie.

Souliéban (64) répond Posté le 15-06-2009 à 14:51
Et voilà, Jean a tendu la perche, je l'entend rire en vous lisant, je vais donc vous expliquer, tant pis, je prend un instant !
C'est un projet professionnel qui me tient à coeur.
Enfant, je voulais devenir infirmière, mon père s'y est opposé, je n'ai jamais osé discuter son choix. Je suis devenue secrétaire (25 ans) et maintenant, patissière, rien à voir avec le domaine médical. Mais celà est resté dans un coin de ma tête, les années passent, j'ai 49 ans aujourd'hui. Je me dis que c'est maintenant où jamais de tenter quelque chose. Infirmière, c'est bien prétentieux à mon âge (3 ans d'études avec avoir passé un concours d'entrée pas facile). Lorsque mon père était malade, en soins paliatifs, j'ai pas mal cotoyé les aides-soignantes. En me voyant faire avec mon père, et parfois, en les aidant, elles pensaient que j'étais peut-être du métier. Malheureusement non ! Je leur ai donc expliqué mes regrets. L'une d'entre elles m'a dit avoir fait la démarche à 45 ans. J'ai une amie qui a 50 ans, et après le décès de son mari boulanger, elle a vendu la boulangerie et a tenté le concours d'aide-soignante, l'a réussi. Elle a exercé ce métier durant 1 année. A l'automne, elle a tenté plusieurs concours pour rentrer dans une école d'infirmières. Ella a réussi, et la voilà à l'école pour 3 ans depuis le mois d'octobre dernier. Mes 2 belles-soeurs infirmières, cette amie, me connaissent bien et m'encouragent pour tenter le concours d'entrée à l'école d'aide-soignante.
C'est ce que ....

expresso (balansun, 64) répond Posté le 15-06-2009 à 14:33
ok Marie j'ai noté! a plus pour aller courir peut-être !? courage donc comme tu dit !!dit donc Nath t'as fini de nous narguer! garde le ton soleil, ici il tombe en morceaux !allez bises et a plus je vais partir bientot bosser bye a se soir !





1531 - 1540 de 2079
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 208
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?