• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Cuisinons le curry

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Delphinetika (Vallauris, 06) Posté le 22-02-2011 à 22:41
Bonjour,

Aujourd'hui sur mon blog, découvrez le curry.

"Les épices : Zoom sur le curry"

Le curry assaisonne aussi bien les plats principaux de viande (poulet, porc ou agneau), végétariens (pois chiches, lentilles ou poissons) que les entrées, les soupes, les légumes, les pâtes, le riz....

Conseil cuisine : Le curry est incorporé en début de cuisson pour qu’il dégage tous ses arômes. Les plats à base de curry doivent en général cuire doucement et longuement.

Dans cette discussion, je vous propose donc de poster vos recettes à base de curry.

Mettons du peps à nos assiettes ;-)
Retour au forum
salomé répond Posté le 24-02-2011 à 11:24
en tous les cas, merci pour vos bonnes recettes ;) :D

salomé répond Posté le 24-02-2011 à 11:23
Melinda tu as un blog de cuisine, nous pouvons le voir où ?

salomé répond Posté le 24-02-2011 à 11:21
bonjour les filles,
Delphine, je n'ai pas vu que tu avais ouvert un forum sur les épices :D :-S
vous parlez de pâte de curry, qu'est ce qu'elle a de plus que l'épice ?


jenny (Arleux, 59), Membre de l'équipe répond Posté le 24-02-2011 à 10:37
Effectivement avec notre Delphine nous allons nous régaler !!!!! :P

Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 24-02-2011 à 10:19
@ Delphine : à quand une journée de partage en cuisine ?! ;)

Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 23-02-2011 à 19:29
Oh!! Mélinda!! J'ai faim! Et tu as aussi un blog de cuisine :-)... Vraiment on va s'amuser comme des petites folles!
J'adore le sucré/salé, je testerai aussi ta recette prochainement.
Merci!

Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 23-02-2011 à 08:20

J'adore le curry ! Merci pour tes recettes Delphine. Je vais me laisser tenter très vite par les médaillons de sole !

Voici ma petite recette de Curry de porc :

Ingrédients :

1 filet mignon de porc
10 cl de lait de coco
20 cl de crème fraîche allégée
Oignons
3 càc de pâte de curry
200 gde tomates concassées
Huile d'olive
Réalisation :

Faire revenir les oignons dans l'huile d'olive, y ajouter le filet mignon détaillé en cubes. Assaisonner.
Ajouter la pâte de curry en remuant.
Mouiller avec le lait de coco et la crème fraîche.
Ajouter la tomate.
Faire cuire à feux doux pendant 25 mn.
Ajouter, une dizaine de minutes avant la fin de la cuisson, une pomme coupée en lamelles.

Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 22-02-2011 à 22:47

CURRY DE POULET AU GINGEMBRE

2 beaux filets de poulets

1 oignon

1 petite boîte de tomate en dés

1 briquette de 20 cl de crème de coco ( à défaut prendre du lait de coco)

1 beau morceau de gingembre frais (2 cm)

1 citron vert

1 à 2 c. à café de curry en poudre selon les goûts

1 bouquet de coriandre

Sel

Poivre

******

Dans un mortier, piler le gingembre préalablement épluché.

Détailler les filets de poulet en cubes.

Dans un wok ou dans une sauteuse, faire revenir l'oignon émincé avec un filet d’huile.

Rajouter le gingembre écrasé et mélanger.

Mettre le poulet dans le wok et faire revenir quelques minutes jusqu’à coloration.

Ajouter les tomates, la crème de coco et le curry. Laisser cuire pendant une vingtaine de minutes à feu doux.

Vers la fin de cuisson ajouter le jus de citron vert. Saler et poivrer.

Au moment de servir, parsemer la viande de coriandre fraîche.

Servir avec un petit bol de riz basmati ou thaï.

Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 22-02-2011 à 22:46


MEDAILLONS DE SOLE AU CURRY ET TAGLIATELLES DE CAROTTES DE TIKA

-4 médaillons de sole
-2 cc d'huile d'olive
-1 oignon
-1 CS de maïzena
-25 cl de crème fraîche allégée
-1 bonne c. à soupe de curry indien
-1 citron vert coupé en 2
-3 grosses carottes
-sauce de soja
-1 cc de sauce d'huitre
-sel, poivre
-persil, herbes de provence

Dans une sauteuse ou dans un wok, faire revenir l'oignon émincé dans 1 cc d'huile d'olive. Déposer les médaillons de sole, saupoudrez de maïzena et tourner délicatement. Une fois les médaillons légèrement dorés, rajouter la crème fraîche allégée, le jus du demi citron vert et le curry. Saler et poivrer, rajouter du persil et mélanger délicatement afin de ne pas casser les médaillons. Laisser mijoter 30 à 40 mn en remuant de temps en temps pour éviter que la sauce accroche.
Tagliatelles de carottes :
Eplucher les carottes et les émincer en tagliatelles avec un économe. Dans une casserole, faire revenir les tagliatelles de carottes dans 1 cc d'huile d'olive. Mélanger et laisser réduire les carottes jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Par la suite ajouter quelques gouttes de sauce de soja et une cuillère à café de sauce d'huitre. Mélanger . Assaisonner d'herbes de Provence.
Servir les médaillons de sole accompagnés des tagliatelles de carottes et d'une timbale de riz réhaussée d'une rondelle de citron vert (coupé dans la moitié restante) et parsemer de persil.
Vous pouvez très bien remplacer la crème par du lait de coco.


31 - 39 de 39
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?