• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Cuisinons le curry

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Delphinetika (Vallauris, 06) Posté le 22-02-2011 à 22:41
Bonjour,

Aujourd'hui sur mon blog, découvrez le curry.

"Les épices : Zoom sur le curry"

Le curry assaisonne aussi bien les plats principaux de viande (poulet, porc ou agneau), végétariens (pois chiches, lentilles ou poissons) que les entrées, les soupes, les légumes, les pâtes, le riz....

Conseil cuisine : Le curry est incorporé en début de cuisson pour qu’il dégage tous ses arômes. Les plats à base de curry doivent en général cuire doucement et longuement.

Dans cette discussion, je vous propose donc de poster vos recettes à base de curry.

Mettons du peps à nos assiettes ;-)
Retour au forum
LINDA (mons, 70) répond Posté le 02-03-2011 à 15:03
Salade de Pdt ou pate ,riz, patate douce,tomate, avocat; crevette, poulet thon en boite jambon reste de roti oeuf... au curry (vinaigrette allégée au curry)

LINDA (mons, 70) répond Posté le 02-03-2011 à 14:45
je trouve que les saveurs ducros en mini mini morceau sont meilleurs que le moulu, on y sent plus de saveurs

LINDA (mons, 70) répond Posté le 02-03-2011 à 14:42

une petite recette que je viens de trouver sur le net bientot paques ...Oeufs marbrés au curry et tagliatelle de carotte vapeur.(cuire 6 min les oeufs laisser refroidir et ecrasez les legerement les coquilles remettre 2min A l'eau bouillante ++curry... pour la couleur j'aurai rajouté quelques pois ou mousse de pois frais

LINDA (mons, 70) répond Posté le 02-03-2011 à 14:13
tu vois, je n'aime pas bcp le curry, ou eventuellement s'il n'est pas rechauffé, sur des pdt poulet salades froides. Chaud çà m'ecoeure un peu, en réalité je n'apprecie pas le sucre salé, je préfere une sauce plus piquante.Soupoudre en salade il donne un petit excellent et curieux.

Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 26-02-2011 à 23:08

CREVETTES AU CURRY

Pour 4 personne(s)

800 g de crevettes crues
1 gousse d'ail
1 oignon
1 noix de beurre
sel
poivre
1 cuillère a café de curry
20cl de lait de coco

Décortiquer les crevettes
Pelez l'ail et l'oignon les couper en morceaux
Les faire fondre dans la noix de beurre
Ajouter les crevettes laisser revenir 5 minutes avec un couvercle en remuant de temps en temps
Saler, poivrer rajouter le cuiller à café de curry, remuer
Rajouter le lait de coco sans faire bouillir et en remuant sans arrêt. Laisser mijoter quelques minutes.
Servir avec du riz basmati.

Une recette avec de crevettes au curry simple, rapide et exotique.

Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 26-02-2011 à 12:15
Salomé : je t'ai envoyé l'adresse de mon blog par mail.

Excellent week-end à tout le monde !

Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 25-02-2011 à 21:20
@Mimise : De rien pour les recettes. Je t'ai envoyé une demande d'invitation "Amie" comme çà tu pourras voir mon blog JMC.
Sinon, tu peux me retrouver aussi sur : http://blog.aujourdhui.com/delphinetika

mimise (44) répond Posté le 25-02-2011 à 19:08
delphinetika où pouvons nous voir ton blog
merci amicalement Mimise

mimise (44) répond Posté le 25-02-2011 à 19:02
merci Delphinetika por les recettes que tu nous mets car pour ma part j'aime tout ce qui rentre comme épices dans la cuisine Mimise (44)

Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 24-02-2011 à 21:06
La pâte de curry parfume encore plus les préparations car elle a + de saveur.
En effet, la poudre contient uniquement des épices moulues alors que la pâte est faite de condiments et des herbes mixés. C'est pourquoi, elle donne plus de saveur et rehausse + les plats.





21 - 30 de 39
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?