• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Les recettes de noël !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par cedricverdon (Nantes, 44) Posté le 14-11-2012 à 17:04
Vous manquez d'idées de recettes ? Vous avez quelques idées mais pas pour tout le repas ? Vous vous rappelez d'une recette délicieuse de l'année dernière ?

Cette discussion est faite pour vous ! Venez échanger ici vos idées de recettes pour noël.
Retour au forum
delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06), Membre de l'équipe répond Posté le 30-11-2012 à 23:28

Bonsoir!

Essayez de trouver une recette incorporant chaque ingrédient :-q

Pour moi aujourd'hui, je vous donne une recette avec la crevette... une de mes recettes préférées :

Crevettes coco-curry

Source : Journal des Femmes Cuisine


Pour 4 personnes

600 g de crevettes roses cuites
1 oignon
1 piment oiseau
2 tomates
2 gousses d'ail
3 cm de racine de gingembre
2 cuillères à soupe d'huile
20 cl de lait de coco
10 cl de crème liquide
1 cuillère à café de curry
1 bouquet de coriandre
1 citron vert
sel, poivre


Peler et hacher l'oignon, couper les tomates en dés, peler et râper le gingembre, peler et hacher l'ail, couper le piment en rondelles et ciseler la coriandre.

Dans une poêle, faire revenir l'oignon dans l'huile 3 minutes. Ajouter l'ail, le gingembre, le piment et le curry et poursuivre la cuisson 2 minutes.

Ajouter les tomates, saler, poivrer et faire cuire à feu vif 3 minutes. Délayer avec la crème et le lait de coco.

Ajouter les crevettes et la moitié de la coriandre. Poursuivre la cuisson 2 minutes.

Répartir du riz dans des bols et garnir avec le curry de crevettes.

Décorer avec le reste de coriandre et le citron vert en quartiers.


Pour ma part, je pile le gingembre et l'ail au mortier.

chantal51200 (epernay, 51) répond Posté le 30-11-2012 à 09:57
Je n'ai pas bien compris la consigne : il faut imaginer une recette avec tous les ingrédients cités ou un menu les incorporant ???

marysette_77000 (VAUX LE PENIL, 77) répond Posté le 29-11-2012 à 16:59
mumugege
pas de poisson non plus dans le repas végétarien de ma fille.

michelle_ide (les Yvelines, 78) répond Posté le 29-11-2012 à 11:44
Ah,un repas de brochettes d'insectes et de fleurs,cela doit être très joli dans notre assiette...je vais faire cela pour moi, c'est une idée comme une autre, une pensée très forte pour ceux qui seront devant leur assiette, mon coeur est vers ce grand pays... ml

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06), Membre de l'équipe répond Posté le 28-11-2012 à 15:54
Avec plaisir!!

N 'hésitez pas à partager les vôtres :-)

francine_672500 (STRASBOURG, 67) répond Posté le 28-11-2012 à 14:23
merci pour vos idées

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06), Membre de l'équipe répond Posté le 27-11-2012 à 23:39

Bonsoir!

Voilà le nouveau défi de la semaine! ;)

La semaine dernière vous avez donné 5 aliments, qui pour vous, combinent à la fois repas de fête et minceur… et bien dans quelle(s) recettes festives « spécial Noël », alliant saveur et légèreté, voudriez-vous les déguster?

Postez vos recettes !!

Partageons nos idées! :)

Mes aliments étaient :
-saumon

-crevettes

-dinde

-clémentine

- chocolat… pour le coup on prendra du 70% ou + !

Et ma première recette , la voilà! Une gourmandise à faible index glycémique

Suprême amande chocolat

Ingrédients pour 4 personnes :

Pour le suprême :

100 g de chocolat noir à plus de 70% de cacao

90 g de poudre d'amandes

25 g d'huile de colza

2 blancs d'œufs

Sirop d'agave (environ 2 c. à soupe)


Pour la crème :

250 ml de lait d'amande

1 jaune d'oeuf

1/2 cuillère à café d'agar agar

Une belle pincée de vanille Bourbon en poudre non sucrée

1 filet de sirop d'agave



Marche à suivre :

Préchauffez le four à 180ºC.Faites fondre le chocolat au bain-marie dans une casserole puis lorsqu'il est fondu, ajoutez la poudre d'amandes, les blancs d'œufs, le sirop d'agave, l'huile de colza et mélangez le tout.

Faites cuire le gâteau 25 minutes.

Pendant ce temps préparez la crème anglaise : faites bouillir le lait d'amande dans une casserole, la vanille et l'agar-agar. Dans un saladier, blanchissez le jaune d'œuf avec le sirop d'agave.
Lorsque le lait bout juste, retirez le du feu et versez le sur le mélange œuf-fructose. Mélangez bien, laissez refroidir et réserver au frais. Servez le gâteau de préférence tiède avec la crème anglaise froide.


En effet, l'agar agar dans la crème apporte une belle onctuosité à la crème anglaise revisitée!! Si vous préparez la crème la veille, elle aura une meilleure texture




mumugege (marseille, 13) répond Posté le 27-11-2012 à 19:04
bonsoir est ce que ta fille mange du poisson dans son regime vegetarien ou rien que des legumes? biz :^>

mumugege (marseille, 13) répond Posté le 27-11-2012 à 19:02
bonsoir on peut faire une dinde pour noel ou des grenadins de veau aux asperges morilles ou des tournedos de boeuf polenta au basilic et tomates confites ou de l agneau mijote avec des legumes tout ça sans gras bien sur! biz :P

francine_672500 (STRASBOURG, 67) répond Posté le 27-11-2012 à 17:09
bonjour
si vous avez des idées mais sans poissons, je suis prenante à bientôt


21 - 30 de 51
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?