• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Les recettes de noël !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par cedricverdon (Nantes, 44) Posté le 14-11-2012 à 17:04
Vous manquez d'idées de recettes ? Vous avez quelques idées mais pas pour tout le repas ? Vous vous rappelez d'une recette délicieuse de l'année dernière ?

Cette discussion est faite pour vous ! Venez échanger ici vos idées de recettes pour noël.
Retour au forum
severine69 (69) répond Posté le 09-12-2012 à 21:19
DELPHINETIKA ta recette de Crevettes mes mets l'eau à la bouche! J'envisage sérieusement de la concocter pour le réveillon du 31.12! Avec un riz blanc et une bonne roquette :P

Je vous lis, et je suis bien contente de trouver des idées recettes! Merci!


mapy8 (deyme, 31) répond Posté le 07-12-2012 à 10:41
bonjour

merci tika trop cool le cadeau
je m'y attelle ce we pour le s menus !!!!

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06), Membre de l'équipe répond Posté le 07-12-2012 à 00:02
La recette sur mon blog : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/compte/blogs/blog.asp?rno=392402&b_id=46501

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06), Membre de l'équipe répond Posté le 07-12-2012 à 00:01

Je partage avec vous mon calendrier de l'Avent culinaire

gonse78 (chanpsevraine, 52) répond Posté le 06-12-2012 à 08:00
Moi je vous propose une entrée : salade tiède d'écrevisses ( pour changer un peu des crevettes)
Pour une personne:
Une grosse poignée de salade type batavia coupée en lanières
Une petite poignée d'écrevisses décortiquées ( environ 80g)
Une poignée de germes de soja fraîche si possible, c'est nettement meilleur
2 cs de vinaigrette légère ( vinaigre de cidre. Huile d olive)
1 pchit d huile d'olive
5 quartiers de tomates
Faire saisir les écrevisses à feu vif dans un wok avec l huile d'olive, ajouter le soja et laisser cuire, le soja doit rester croquant.
Déglacer avec la vinaigrette.
Dresser un dôme de salade sur l assiette, disposer les quartier de tomates sur le tour, disposer les écrevisses et le soja sur le dessus.
Décorer d'une rondelle de citron torsadée si on le désir.
C'est prêt

michelle_ide (les Yvelines, 78) répond Posté le 06-12-2012 à 07:48
Bonjour Delphine, merci de la belle recette et joyeux Noël .



JOYEUX NOEL A VOUS TOUTES ET TOUS 2012

MICHELLE

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06), Membre de l'équipe répond Posté le 05-12-2012 à 00:03
Hummm... elles ont l'air délicieuses ces recettes!

Voilà le nouveau défi de la semaine :

Les ingrédients… les recettes…. Passons maintenant au Menu ! Et si vous demandiez au Père Noël de vous concocter le parfait menu de fête léger et savoureux, vous lui demanderiez quoi ? Demandez-lui sur votre blog votre menu idéal de Noël ! Si vous êtes sage, à coup sûr, il réalisera certainement votre souhait!

A vos menus! Ils doivent inclure vos ingrédients et vos recettes déjà donnés!

Je vous donne mon idée d'ici la fin de semaine ;)

mapy8 (deyme, 31) répond Posté le 02-12-2012 à 14:37

Petites bouchées de saumon aux graines de sésamepar Monregimeperso
Recette postée par Monregimeperso

Quantité 4 Personne(s)
Préparation 20 min
Repos 1 h 15 min
Coût de la recette Abordable
Niveau de difficulté Facile
Ingrédients
pour Petites bouchées de saumon aux graines de sésame
• 4 fines tranches de saumon fumé
• 2 citrons
• 1/2 fromage de chèvre frais allégé
• 2 c. à soupe de ciboulette
• 2 c. à soupe d'aneth
• 1 c. à soupe de fromage blanc à 0% de MG
• 4 c. à café de graines de sésame
• sel et poivre
Résumé
pour Petites bouchées de saumon aux graines de sésame
Cette recette vous est proposée par Dominique Boute, nutritionniste et fondateur de monregimeperso.fr. Valeur calorique pour 1 personne : 85.5 kcal.
Préparation
pour Petites bouchées de saumon aux graines de sésame
1
Pressez les citrons pour en récupérer le jus.
2
Lavez et coupez finement les herbes.
3
Ajoutez 1 c. à soupe de ciboulette et 1 c. à soupe d’aneth.
4
Salez et poivrez.
5
Déposez le saumon et laissez-le mariner 15 min environ.
6
Ajoutez le reste des herbes au fromage blanc.
7
Dans une assiette, écrasez à la fourchette le fromage de chèvre puis incorporez-y la préparation à base de fromage blanc.
8
Étalez 4 feuilles de film alimentaire sur un plan de travail et déposez-y les tranches de saumon marinées égouttées. Répartissez au centre de chacune d'elles la préparation au chèvre.
9
Roulez en forme de boudin et serrez bien les deux extrémités.
10
Réservez au frais 1 heure.
11
Au bout d’une heure, retirez les feuilles de film alimentaire et coupez les boudins obtenus en tronçons de 2 cm (maintenez à l'aide d'une pique en bois si besoin).
12
Faites-les ensuite rouler dans les graines de sésame puis disposez-les dans un plat.
13
Servez.
Dietetique
pour Petites bouchées de saumon aux graines de sésame
Les traditionnels biscuits apéritifs sont une source de calories importante. C’est pourquoi ces mises en bouche vous permettront de participer tout en réduisant les lipides ainsi que le sel. Accompagn

mapy8 (deyme, 31) répond Posté le 02-12-2012 à 12:51
recette que jen'ai jamais mais m'a l'air sympa

mapy8 (deyme, 31) répond Posté le 02-12-2012 à 12:50

alors pour le canard moi j'ai trouve ça quand pensez vous ???
Canard minceur sauce à la rhubarbe et au gingembre par CuisineAZ Minceur
Recette postée par CuisineAZ Minceur


Quantité 4 Personne(s)
Préparation 10 min
Cuisson 30 min
Coût de la recette Abordable
Niveau de difficulté Facile
Ingrédients
pour Canard minceur sauce à la rhubarbe et au gingembre

4 petits magrets de canard
200 g de rhubarbe coupée en tronçons de 3cm
300 ml de jus d’orange
300 ml de vin rosé ou blanc (pas trop sec)
1 c. à soupe de gingembre en poudre
4 c. à soupe de miel
1 c. à soupe d'huile d'olive
Quelques tomates séchées
Préparation
pour Canard minceur sauce à la rhubarbe et au gingembre

1Préchauffez le four th.7 (200°C).
2Faites chauffer une poêle, mettez-y les filets de canard côté peau vers le bas et faites griller jusqu’à ce que la peau soit croustillante. Transférez dans un plat allant au four en conservant la poêle avec la moitié de la graisse pour la suite
3Versez 2 c. à soupe de miel sur le canard et faites cuire au four pendant 10-25 min ou jusqu’à ce qu’il soit cuit à votre goût.
4Retirez le canard du four, réservez le jus et laissez reposer la viande 5 min.
5Ajoutez la rhubarbe, les tomates séchées et le gingembre dans la poêle utilisée pour cuire le canard et faites cuire 1 min. Otez de la poêle et réservez.
6Versez le jus d’orange et le vin rosé dans la poêle. Portez à ébullition et faites réduire pendant 10 min environ. Ajoutez le jus de canard et le reste du miel, portez à nouveau à ébullition et faites réduire pour obtenir la consistance d’une sauce onctueuse.
7Remettez la rhubarbe et les tomates dans la poêle chauffez 1 min. Découpez les magrets, disposez-les sur les 8assiettes et servez-les entourés de la sauce à la rhubarbe.


11 - 20 de 51
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?