• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


aspartame et édulcorants

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Miquèla (11) Posté le 25-11-2007 à 14:51
J'ai "épluché" le sujet sur internet. Croyez-moi: évitez les
Retour au forum
Miquèla (11) répond Posté le 13-05-2008 à 19:12
Pour NICOLE et en accord avec MIMI et DARJEELING...
tu es femme d'agriculteur et en tant que telle tu défends ton point de vue "non BIO". Mais avant de parler de certaines choses, il faut connaître le sujet. Les agriculteurs BIO ont un cahier des charges qui n'est pas léger, et en aucun cas il ne peuvent avoir droit au label BIO si leurs champs sont à moins d'une distance déterminée des non-bio. Alors... que leurs cultures reçoivent un peu des Sal....eries des autres c'est sûrement possible et incontrôlable. Mais, au moins, c'est très limité.

Tu manges ce que tu veux... c'est ton problème. Mais, il ne faut pas prendre les adeptes du bio pour des demeurés.
Quant à l'aspartame et ça tu ne peux le contredire, il est signé MONSANTO. De toutes façons, j'imagine que tu considères tout ça comme de la foutaise... ???

:-)

bene71 (71) répond Posté le 13-05-2008 à 12:25
eh bien moi j'en prends depuis longtemps aussi et pas plus qu'avant ! je ne vois pas plus d'accoutumance qu'au sucre ! quant au bio... les légumes que je fais au jardin sont sans pesticides... sauf ceux du champ à coté quand ils traitent ! n'empeche qu'ils sont quand meme meilleurs que ceux qu'on achète (bio ou pas bio)et c'est l'essentiel. l'aspartam est fait à la base pour les diabétiques... dont je fais partie ! (pas insulino-dépendant, peut etre justement grace au fait que j'ai remplacé le sucre par autre chose !)donc chacun voit midi à sa porte...

mimi (83) répond Posté le 12-05-2008 à 10:20
MERCI DARJEELING EXPRESS c'est la réponse que je voulais faire à Nicole;
Moi j'en prenais (de + en plus...) et j'ai constaté que j'avais certains troubles que l'étude scientifique de la FDA révèle, entre autre une fibromyalgie qui perturbe baucoup ma vie et me fait bien souffrir! mais je n'implique pas pour autant l'aspartam, je m'interroge;
bises à toutes et bon régime!

grossepuce (12) répond Posté le 11-05-2008 à 19:29
Bravo Becassine,surtout que quelquefois tu es vite mort et comme on dit t'as pas le temps de t'en apercevoir. J'en ai la preuve dans ma famille BISES A+

becassine46 (vigneux sur seine, 91) répond Posté le 11-05-2008 à 14:36
bonjour à toutes.pour l'adpartame et édulcorent moi j'en prends depuis 30ans
et je n'ai jamais ete malade et si c'est un poison,tant pis,il faut bien mourir de quelque chose!!!!!
bien à vous.becassine46

darjeeling express (73) répond Posté le 10-05-2008 à 20:02
De toutes façon celui qui fait bio n'a pas son champ tout près des non bio, il y a des normes et des contrôles: bio ça veut dire au moins 95% de bio, ça limite quand même les dégâts...
Bon week end à toutes

darjeeling express (73) répond Posté le 10-05-2008 à 19:54
Bonjour à toutes,

Ca m'intéresse cette discussion, parce que je fais très attention aussi avec la nourriture. Je suis seule avec 3 ados, et j'ai un budget très juste, donc, j'ai appris depuis longtemps à faire des calculs. En fait j'achète en bio en coopérative les produits de base: céréales, légumineuses, farines: un kg de riz bio (en vrac) n'est pas plus cher qu'en grande surface. Et s'il est vrai qu'en coop bio les laitages sont chers, en grande distribution ils sont plus abordables et j'achète lait et yaourts bio, nature et on sucre bio aussi ou confiture maison. Je fais très attention à ça car les laitages non bio recèlent, des tas de toxiques(pesticides hormones antibiotiques...).J'achète les fruits et légumes de saison et locaux, dans une coopérative locale. Même s'il y a des pesticides, les dégâts sont limités en quantité. Mon budget nourriture n'a pas explosé pour autant,il y a de + en + de producteurs bio sur le marché et en comparant les prix avec le non bio, je m'aperçois que les légumes ne sont pas plus chers à 10cts près.
Arès, je rejoint Mimi, c'est un choix de vie et le bio est de moins en moins cher . A+

grossepuce (12) répond Posté le 10-05-2008 à 19:41
Réponse pour mimi, je suis femme d'agriculteur sais-tu que si le voisin qui ne produit pas bio pulvérise son champ avec un insecticide, tu peux bien comprendre que celui qui fait bio, s'il a son champ à côté il en prend aussi parce que le pulvérisateur c'est un gros engin avec des grandes rampes. Et pourtant quelquefois moi aussi j'achète bio mais c'est vraiment trop cher et ils en profitent un maximum. Bon plus de polémique chacun choisit ce qui lui fait plaisir Amicalement A°

mimi (83) répond Posté le 10-05-2008 à 18:13
il n'y à pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre!!! je ne veux pas polémiquer, je m'en fou, chacun fait ce qu'il veut, mais je crois utile d'informer les gens quand je sais quelque chose de source officielle;
C'est vrai, le BIO c'est cher, mais c'est un choix de vie et c'est souvent au détriment d'autre chose!
à noter qu'il commence à y avoir du BIO dans les supers marchés et tu verras, il y en aura de plus en plus! même si choisir bio n'est pas la panacée, au moins on est certain que des pesticides n'ont pas été vaporiés sur chaque produit...sais-tu que quand tu manges du pain complet non bio, tu avales tous les pesticides qui ont été pulvérisés sur les grains de blé???

cordialement

grossepuce (12) répond Posté le 10-05-2008 à 06:03
Bonjour les filles, mimi quand tu parles de l'aspartam ça me fait rire car mon beau père était diabétique il vient de décédé à 95 ans et depuis l'âge de 50 ans il en a mangé tous les jours. Quant à mangé BIO tout le monde ne peut se le payer car j'ai une coopérative Bio à 30 kms de chez moi et je te dis pas les prix (exemple 4 yaourts nature presque 3 euros y a de l'abus) Puis j'ai un exemple concret avant de prendre sa retraite mon mari était fromager pas bio mais le fromage était naturel. Il connaissait un fromager qui vendait Bio, soi-disant que ses vaches ne mangeaient pas d'ensilage mais quand il les sortait l'été le champ de son voisin avait été passé aux débrousaillants, tu comprends bien que l'appareil qui envoie le produit il l'envoyait aussi dans le champ du voisin, évidemment pas autant que dans le sien mais si c'est ça le bio, il faut y croire. Bises à toutes


101 - 110 de 294
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?