• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Affiner son corps grace à la natation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Linou5788 (EPINAL, 88) Posté le 18-07-2011 à 21:58
Bonjour,

Je fais de la natation 2x par semaine. Mon programme est le suivant :
500m battements avec palmes

500m nage brasse coulée toujours avec les palmes aux pieds et des gants "palmés"

500m battements avec palmes

Je fais les 1500m en 40min environs.

Quelqu'un peut me dire si mes exercices vont me permettre d'affiner le bas de mon corps (ventre/fesses/cuisses)?

Merci

Retour au forum
Putsch (Attalens, 99) répond Posté le 06-08-2011 à 18:16
Encore merci Lesve.
Je reprendrai lundi 15 .8. : j'achèterai un abonnement d'une année. Le bassin fait justement 50m. C'est le plus grand de la région. Mais c'est à 30mn de chez moi : 1h aller-retour. Tant pis, je me sens tellement plus légère dans l'eau. Mes 40 kg en trop se ressentent moins ! J'essaie de ne pas regarder le gens que je croise, leur regard-évaluation, je ne l'assume pas vraiment ! Mais je ne veux pas que ce soit une excuse pour ne pas y aller... Merci pour tout et je te tiendrai au courant. J'ai recopié tes conseils et les apprendrai par coeur.

Louane678 (Saint cyr sur mer, 83) répond Posté le 05-08-2011 à 20:44
Bonsoir

Lesve , Je m appelle christine , j ai 58 ans et j'ai 28 kgs à perdre, je commence réellemment le 8/08/, mais je me suis inscrite aujourd'hui et j'ai essayé de suivre un peu le programme alimentaire.
J'ai la chance d'etre à 5 Mn de la mer ou je demeure, donc en ce moment beaucoup de baignades et j'essai de nager le maximum et de faire un peu d'aquagym seule
J'ai noter tes conseil pour les battements avec la planche pour ventre plat. Pendant combien de temps faut il le faire pour une efficacité.
Après que les vacanciers seront partis, j'essaierai les palmes.
Je suis une ancienne sportive , je courrais 7 kms tous les matins, j'espère que ma motivation pour le sport va revenir. Merci, vos conseils et soutien sont les bienvenus.
Christine

Lesve (Eysines, 33) répond Posté le 05-08-2011 à 08:43
Bonjour Putsch,
Si tu reprends la natation, tu peux commencer par faire 500m dans la (ou les) nage(s) qui te convient (nent) sans te chronométrer, simplement pour avoir des sensations agréables. Tu fais ça sur plusieures séances et lorsque tu commences à prendre plaisir, tu augmentes la distance de 50 ou 100m. Mais quelque soit l'entrainement, il faut toujours décoper sa séance en 3 : 1/3 = échauffement ; 1/3 = séance ; 1/3 = récupération.

Si on prend une séance de 500m :
- 150m de nage cool
- 200m de nage plus soutenue (on fait monter légèrement le cardio) (ou 150m nage + 50m battements)
- 150m de nage en s'allongeant bien en récupérant

Si tu nages plusieures nages, n'hésite pas à alterner pour faire travailler tous les muscles.

J'espère avoir répondu à ton attente. N'hésite pas à revenir vers moi si tu as besoin. Un dernier conseil : ta séance de natation doit rester un plaisir avec des sensations agréables et non pas une torture. N'hésite pas à faire des pauses à chaque longueur. On n'est pas en train de rechercher la performance. Et puis on progresse très vite en natation, beaucoup plus qu'en course à pied.
Bon courage et bonne séance. Tiens-moi au courant.

Putsch (Attalens, 99) répond Posté le 04-08-2011 à 15:52
Merci Lesve pour tes bons conseils.
Je m'appelle Putsch, je suis à mon 4ème jour, j'ai 54 ans. Je sais déjà que je ne tiens pas 45 min., j'ai arrêté depuis trop longtemps le sport! Pourrais-tu me donner un petit plan pour recommencer en douceur? Merci d'avance.

dbileprofond (nouzonville, 08) répond Posté le 01-08-2011 à 23:29
bonsoir à tout le monde,

c'est en vous lisant que je me rends compte de la force que l'on a à vouloir changer ! très émue de me retrouver en compagnie de personnes ayant le même objectif et faisant de la natation, alors ravie de partager ce groupe !
merci aussi pour vos conseils, déjà il faut que je nage au moins 45 min, bonne idée pour les palmes ! ça ne devrait pas être dur de reprendre (ancienne sauveteuse en mer).

non seulement je mange mieux mais en plus je reprends le sport, ah quel plaisir !!
;) courage à tous !

Larousso76 (SOTTEVILLE LES ROUEN, 76) répond Posté le 01-08-2011 à 11:31
bonjour amies nageuses !
LESVE
merci pour tes bons conseils ! je suis en vacances et je vais trois fois par semaine à la piscine faire de l'aquagym, j'ai de la chance chez moi les cours continuent.
bonne journée à toutes


fleurdesel44 (reze, 44) répond Posté le 31-07-2011 à 19:39
demain je vais à la piscine mais j ai une hâte de reprendre l aquagym en septembre c est tellement bien :) B-)

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 29-07-2011 à 15:14
bonjour les filles

la semaine prochaine dans le défi sportif marche et natation au programme ça vous tente !
n'oubliez pas vos palmes pour vous affiner encore plus ! tout a fait lesve :-q :-q :-q :-q

bises sportives mes belles

Lesve (Eysines, 33) répond Posté le 28-07-2011 à 20:48
Bonjour les filles,
Je suis une ancienne nageuse. Pour avoir un ventre plat il faut faire des battements avec une planche mais sans palme. Pour avoir des cuisses fuselées et des fesses en béton, il faut faire des battements avec des palmes. Toutefois, il est bon aussi de faire travailler le haut du corps pour avoir de jolies épaules, des pectoraux qui soutiennent la poitrine, un dos musclé et bien droit et des triceps fermes.
Le minimum pour une séance de natation, c'est 45 minutes. L'idéal serait 3 séances par semaine et au bout d'un mois, on peut déjà avoir des résultats.

Bonne continuation

Lesve (Eysines, 33) répond Posté le 28-07-2011 à 20:47
Bonjour les filles,
Je suis une ancienne nageuse. Pour avoir un ventre plat il faut faire des battements avec une planche mais sans palme. Pour avoir des cuisses fuselées et des fesses en béton, il faut faire des battements avec des palmes. Toutefois, il est bon aussi de faire travailler le haut du corps pour avoir de jolies épaules, des pectoraux qui soutiennent la poitrine, un dos musclé et bien droit et des triceps fermes.
Le minimum pour une séance de natation, c'est 45 minutes. L'idéal serait 3 séances par semaine et au bout d'un mois, on peut déjà avoir des résultats.

Bonne continuation


11 - 20 de 22
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?