• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Nos recettes de légumes!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par papounet (54) Posté le 03-08-2010 à 10:56
je ne sais pas pour vous mais moi c'est avec ça que j'ai le plus de mal!

alors je vous propose d'ouvrir ce post pour échanger nos recttes

je vous en donne une que je fais régulièrement


Sauté de brocolis au soja

Ingrédients :
brocolis 200 g par personne
1 oignon ou 2 échalotes
Curry en poudre (voir cumin)
sauce soja (eau ,graines de soja,blé,sel)


Préparation:
Cuire les brocolis à la vapeur (ou au micro-ondes ) pas trop cuits juste tendres sinon bouillie garantit à la fin de la recette!
Faire revenir les oignons épluchés et émincés dans une sauteuse avec 2 cs d'eau
Ajouter le curry (1 cc maximum mais plutôt 1/2 )
Diluer ensuite avec de la sauce soja généreusement,ne pas saler car le soja l'est déjà!
Incorporer vos brocolis cuits ,bien mélanger le tout,laisser quelques minutes et servir!


Retour au forum
papounet (54) répond Posté le 06-08-2010 à 07:58
Pour les poids gourmands:les éplucher(couper extrémités et enlever les files,comme les haricots verts)cuisson vapeur et ensuite tu peux faire comme des haricots verts:

-faire bouillir 2 cs d'eau dans une sauteuse puis ajouter de l'ail ou de l'échalote hachée dedans(et si on veut de persil hachée frais) ,ajouter ensuite les pois gourmands

voilà c'est simple et rapide

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 05-08-2010 à 15:49
Ah oui ! Alors là les aubergines oui oui à 200 % :D Je raffole de ce légume. Aujourd'hui j'ai fait la moussaka. J'en ai congelé trois autres parts :)
Je connais aussi ta recette Alex, je fais cuire d'abord les tranches d'aubergines à la vapeur, puis je les dispose dans un plat creux, je verse le coulis de tomates par-dessus que j'ai au préalable mélangé à un peu de sucre pour supprimer l'acidité ; je rajoutais en général du râpé dessus, mais aujourd'hui pour la moussaka, je n'avais pas de râpé, alors j'ai râpé un morceau de tomme de chèvre et ça vaut largement le râpé ordinaire qui est beaucoup plus gras. Ca c'est un truc que je vais garder ;)

alex (46) répond Posté le 05-08-2010 à 15:35
Poelée d'aubergines:
couper une aubergine en tranches fines, faire dégorger. Faire revenir dans une poele antiadhésive. Rajouter 1/2 oignon émincé finement. Rajouter une brique de 100% tomates. Assaisonner. COuvrir. Laisser cuire jusqu'à ce que l'aubergine soit bien cuite, rajouter un peu d'eau si nécessaire.
Moi j'y ai rajouté du steack haché, ca fait un genre de bolognaise. on peut accompagner d'un peu de riz nature. Bon app!

pp.fleurs (29) répond Posté le 05-08-2010 à 10:37
bonjour, je ne suis pas une grande cuisinière mais j'apprends et je prends conseil sur vos recettes mais pour ce midi j'ai trouvé les pois mange tout mais comment on les prépare ?? De l'aide svp sinon je crois que je vais craquer !!!

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 05-08-2010 à 07:59
A propos des brocolis, je me rappelle maintenant qu'il y a environ trois mois, j'ai acheté par mégarde de la purée de brocolis à la place de la purée d'épinards... J'en ai mangé presque tous les jours, jusqu'à ce que le sachet soit fini pour ne plus le voir dans mon congélo :D
Après, ça a été de la purée d'oseille... mais ça passait mieux, j'en avais fait une quiche avec du colin. ;)

Danielle (60) répond Posté le 03-08-2010 à 23:12
Hot-dog de courgettes ce soir. Très bon, même mon mari a aimé. A refaire bientôt avec les courgettes du jardin.


so76 (76) répond Posté le 03-08-2010 à 22:17
humm !je vais essayer ces recettes qui m'on l'air délicieuses !merci !demain je vous donnerais une recette de gratin de courgette que j'aime beaucoup car là trop fatigué pour le rechercher et la recopier :^>

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 03-08-2010 à 19:51
Non Alex je n'ai pas essayé :D :D je mange des brocolis quand je suis invitée :^> J'ai été habituée à manger de tout depuis toute petite, que j'aime ou pas, en petites quantités mais manger quand même pour ne pas décevoir la maîtresse de maison. Finalement, cela n'a pas été une mauvaise habitude.
Mais chez moi, évidemment, je cuisine ce que j'aime :D :D
Alors les brocolis, non vraiment je n'en ai pas envie :)

alex (46) répond Posté le 03-08-2010 à 16:24
Jacoba as tu essayé la recette JMC? excellente à mon gout!

Clafoutis de brocoli et jambon fumé

Voici une recette idéale pour un repas léger, mais copieux. Vous pouvez accompagner ce clafoutis d'une salade verte. L'avantage de ce plat, c'est qu'il est facile à réaliser !

Ingrédients pour 1 personne :

2 oeufs

20 g de farine

1 cuillérée à café de crème fraîche liquide 3%

20 g d'allumettes de jambon fumé

150 g de fleurs de brocoli

1/2 oignon

Estragon

Sel, poivre

Marche à suivre :

Battre les oeufs en omelette en ajoutant lentement la farine et la crème fraîche. Ajouter les allumettes. Mélanger, poivrer et saler.

Faire revenir l'oignon avec l'estragon puis ajouter les fleurs de brocoli et remuer de temps à autre.

Verser la pâte dans un plat anti adhésif puis répartir les brocolis.

Mettre au four 15 min environ à 180ºC (TH 6).



roselyne38 (38) répond Posté le 03-08-2010 à 16:15
Sinon j'adore les légumes et les épices
alors là je me régale
j'ai cette chance mais étant petite j'ai dû TOUT manger dans mon assiette et papa faisait le jardin alors forcément c'est meilleur


21 - 30 de 32
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?