• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


RECETTES DE CHRIS@14 :

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Chris@14 (Ouistreham, 14) Posté le 22-01-2010 à 15:04
Bienvenue dans mon livre de recettes :

Je vais vous faire partager mes bonnes recettes et équilibrées à faire pour toutes votre familles, amis, etc ....
Retour au forum
satanas (l hopital , 57) répond Posté le 23-01-2010 à 16:01
merci chris malgre tout tes soucis tu trouve encore le temps de penser a nous a midi j ai essaye le parmentier tricolore tout le monde a bien aime ce soir cela sera la jolie fleur de l ea ca semble parfait pour le soir

satanas (l hopital , 57) répond Posté le 23-01-2010 à 16:01
merci chris malgre tout tes soucis tu trouve encore le temps de penser a nous a midi j ai essaye le parmentier tricolore tout le monde a bien aime ce soir cela sera la jolie fleur de l ea ca semble parfait pour le soir

jojo61 (61) répond Posté le 23-01-2010 à 14:43
Coucou CHRIS@14, je viens de lire toutes les recettes, elles sont bien appétissantes!!!Je vais les essayer dans la semaine.
a propos des bricks, je n'ai jamais utiliseé, as-tu des conseils....ça remplace 1 potion de féculent? comment tu comptabilises dans tes repas?
Tu es sympa, non seulement tu nous motives mais en plus tu nous fait partager tes recettes, plus question de dire je ne sais pas quoi manger, je ne sais pas comment préparer...Tu vas pouvoir écrire 1 livre si tu continues comme ça.@+jojo

Chris@14 (Ouistreham, 14) répond Posté le 23-01-2010 à 13:42
Un velouté de moules et crevettes :

Ingrédients pour 4 personnes :
--- 1 bocal de 200 g de moules
--- 1 bocal de 80 g de crevettes décortiquées
--- 2 beaux oignons
--- 3 brins de persil
--- 1 petite branche de céleri
--- 125 ml de vin blanc
--- poivre
--- 15 ml de fumet de poisson
--- 20 cl de crème fraîche épaisse (MG selon vos envies et vos désirs)

Préparation :
--- Égouttez les moules et les crevettes. Réservez-les au réfrigérateur.
---
Râpez finement les oignons, ciselez le persil, coupez le céleri en tout
petits dés et versez le tout dans un récipient spécial micro-onde avec
couvercle, sur le jus des moules et des crevettes.
--- Ajoutez le vin blanc, le poivre ,et le fumet de poisson.
--- Mélangez bien et faites cuire à couvert 5 min puissance maximale.
---
Ouvrez, ajoutez les moules, les crevettes réservées, la crème épaisse,
remuez et faites cuire à nouveau 1 min 30 s à couvert.
--- Servez aussitôt.
--- Bon appétit bien sûr !!!

Vous m'en redirez des nouvelles, c'est fameux, et facile à faire !!! ... hummmmm !!!

Chris@14 (Ouistreham, 14) répond Posté le 23-01-2010 à 13:41
Jolie Fleur de l'EA :

(Réalisée par Chris@14 - Créatrice de recettes)

Ingrédients :

--- 1 belle endive
--- 150 g de tomate
--- 100 g de petits-pois en conserve
--- 50 de maïs en conserve
--- 100 g de thon au naturel en conserve
--- 3 CC de mayonnaise ultra légère
--- 20 g de pignons de pin
--- 1 filet de vinaigre balsamique

Préparation :

--- Dans un saladier, mélanger, les petits pois, le maïs, le thon et la mayonnaise.
--- Effeuiller l'endive et la poser dans un plat creux en forme de fleur, ajouter le mélange précédent.
--- Coupe la tomate en rondelle, et la poser en forme de fleur dans le plat.
--- Ajouter les pignons de pin ainsi due le filet de vinaigre balsamique.
--- C'est prêt, bon appétit bien sûr !!! ...


Chris@14 (Ouistreham, 14) répond Posté le 23-01-2010 à 13:40
Tomates en feuilleté :

Pour 4 personnes - Préparation : 10mn - Cuisson : 10 mn

8 tomates grappe
2 CS d'huile
1/2 cc de cumin
1/2 cc de curry
1/2 cc de cannelle
2 feuilles de bricks
4 cc de parmesan
sel, poivre

--- Préchauffer le four à 240 ° C (th.7). Ebouillanter les tomates pour retirer leur peau. Les découper en dés. Verser 1 CS d'huile dans une poêle et faire revenir les tomates avec épices pendant 8 minutes.

--- Pendant ce temps, découper les feuilles de brick en rond et les déposer dans vos ramequins ou moules à tartelettes individuels. Badigeonner chacun avec un peu d'eau puis de l'huile et les faire dorer au four pendant 4 minutes.

--- Remplir chaque fond avec la préparation aux tomates tiéde et saupoudrer de parmesan.

C'est prêt, bon appêtit bien sûr ! ...

Chris@14 (Ouistreham, 14) répond Posté le 23-01-2010 à 13:39
Salade aux pignons de pin :

Préparation : 15 mn - Cuisson : 10 mn - Pour 6 personnes

250 g d'asperges fraîches
250 g de jeunes haricots verts
2 petits poivrons rouges
4 mini aubergines
2 CS huile d'olive
2 CS de jus de citron
1/3 de tasse de persil plat frais haché
1 gousse d'ail écrasée
1/2 cc de piment
40 g de pignons de pin grillés

--- Couper les asperges en deux ou en quatre si nécessaire dans la hauteur pour les bases les plus épaisses. Les plonger ainsi que les haricots verts pendant 1 minute dans de l'eau bouillante. Les légumes doivent être légèrement corquants. Les égoutter et les passer sous l'eau fraîche.

--- Couper les poivrons en quatre. Retirer les graines et les peaux blanches. Les faire griller de chaque côté pendant 3 minutes ainsi que les aubergines jusqu'à ce qu'ils soient tendres et légèrement dorés. Laisser refroidir.

--- Retirer la peau des poivrons et les couper en lanières. Mettre tous ces légumes dans un saladier, ajouter l'huile, le persil, le jus de citron, l'ail et le piment. Mélanger.

--- Parsemer de pignons de pin grillés et servir. Déguster chaud ou frais. Bon appêtit bien sûr ! ...

Chris@14 (Ouistreham, 14) répond Posté le 23-01-2010 à 13:37
Apéritif sur feuilles d'endives :

Ingrédients :

Feuilles d'endives
2 CS de Fromage blanc
Sel, Poivre, jus de citron, Ciboulette
Lanières de saumon fumé

Préparation :

Dans un bol, mélangé tous les ingrédients pour préparer la sauce au fromage blanc, ciboulette, sel, poivre, jus de citron.

Coupé des feuilles d'endives, et dessus, mettez un petit peu de sauce au fromage blanc et des lanières de saumon fumé !

On peut remplacé le saumon par tout ce que vous voulez, y compris la sauce, ce que vous voulez

Hier, j'en ai fait aussi avec de la tapenade nature sur des feuilles d'endives.

Un bon dérivatif aux inconditionnels gâteaux apéritifs !

Chris@14 (Ouistreham, 14) répond Posté le 23-01-2010 à 13:36
Salades de moules à la ciboulette :

Ingrédients :

125 g de moules décortiquées, marinées au citron
1 coeur de laitue
1 CS de jus de citron
2 CS de créme fraîche ou (je préfére du fromage blanc)
Brins de ciboulette ciselées
Sel, poivre

Préparation :

Ciseler la ciboulette et la mettre dans un bol avec la créme. Saler, poivrer, réserver au frais

Nettoyer les moules, les gratter, et les rincer. Les faire ouvrir à feu vif avec le jus de citron (3 à 4 minutes). Les décortiquer et les réserver au frais dans leur jus pendant 1 heure.

Au moment de servir, ciserler la laitue. L'étaler sur des assiettes de service. Egoutter les moules et les répartir sur le nid de salade. Fouetter la crème avec le jus de citron, en napper les moules. Servir aussitôt !

Chris@14 (Ouistreham, 14) répond Posté le 23-01-2010 à 13:29
Recette légère de la Galette à la crème frangipane légère :

Préparation : 15 min
Cuisson : 35 min

Pour 8 à 12 personnes :
1- Préchauffer le four Th 6 (200°C).

2- Battre 5 à 10 g de sucaflor (pouvoir sucrant X 10 fois du sucre) ou 50 g de sucre et 50 g de beurre à 41 % ou plus léger mou, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter un oeuf battu, 100 g de poudre d'amande et 1 CS de rhum (ou un peu moins de poudre d'amandes et quelques gouttes d'amandes amères).

3- Dérouler un rouleau de pâte feuilletée (20 % MG) légère du commerce (230 g) sur la plaque du four. Etaler la crème frangipane sur la pâte jusqu'à 2 Cm du bord et déposer une féve (ne pas oublier !). A l'aide d'un pinceau, mouiller le bord de la pâte avec un peu d'eau pour la soudure.

4- Recouvrir avec un 2ème rouleau de pâte feuilletée légère puis souder les bords de la galette en les pressant du bout des doigts. Badigeonner le dessus de la galette avec 1 jaune d'oeuf dilué avec 1 ou 2 CC d'eau./

5- La touche finale : Avec la pointe d'un couteau, tracer des stries. Enfourner 35 minutes. Déguster tiéde. Bon appétit bien sûr !!! ....


Un conseil, ne mangez pas la dernière croûte finale de la galette = économie un peu de kcal!!! ....

Fêtez bien l'épiphanie !!! ....


101 - 110 de 112
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 12
  • »
  • «
  • ‹ Préc.
  • 11
  • 12
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?