• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Les desserts?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par marsara 51 ans,3enfants,1petite-fille D84 P81 070 (88) Posté le 04-06-2008 à 16:41
Tous mes repas sont tres bons et j'en suis à la deuxième semaine avec bcp de satisfactions, par contre si quelqu'une a des recettes de desserts allégés je suis preneuse, j'ai vu quelquepart un titre de forum "crumble diététique" mais je ne trouve pas la recette! merci si vous pouvez m'indiquer des trucs!
Retour au forum
nounette (39) répond Posté le 05-06-2008 à 20:31
Tiramisu aux fraises

Cette version estivale du tiramisu vous surprendra par sa fraîcheur et sa légèreté. Tous les fruits de saison peuvent être utilisés, découvrez ici le tiramisu aux fraises !

Ingrédients pour 1 personne :
• 3 boudoirs
• 100 g de faisselle nature 0 %
• 200 g de fraises
• 5 cl de jus de citron
• Edulcorant
• Extrait de vanille liquide
• 1 oeuf clarifié (blanc et jaune séparés)

Marche à suivre :
• Battre le blanc d'oeuf en neige ferme. Fouetter la faisselle avec le jaune d'oeuf, un peu d'édulcorant et de l'extrait de vanille liquide. Incorporer délicatement le blanc en neige, à l'aide d'une spatule.
• Tremper rapidement chaque boudoir dans le jus de citron additionné d'édulcorant. Couper un boudoir en deux parties égales.
• Laver les fraises, les équeuter, mixer la moitié pour obtenir un coulis et éventuellement le passer au chinois (passoire) pour enlever les graines. Couper les 125 g de fraises restantes en fines tranches.
• Disposer un boudoir entier et une moitié au fond d'un verre transparent assez large. Répartir dessus un peu de coulis de fraises puis la moitié de faisselle fouettée. Ajouter quelques tranches de fraises.
• Rajouter par-dessus un boudoir et demi, puis le reste de coulis et ensuite le reste de faisselle fouettée. Terminer en répartissant sur le dessus queques tranches de fraises
• Disposer au frais pendant 1/2 journée, déguster bien frais (avec le surplus de tranches de fraises s'il en res

nounette (39) répond Posté le 05-06-2008 à 20:30
Triangles aux pommes et amandes

Pour se faire plaisir, un petit dessert marocain...

Ingrédients pour 4 personnes :
• 4 feuilles de brick
• 1cuillère à soupe de miel
• 2 pommes
• 20g d'amandes concassées
• 1 cuillère à café de cannelle en poudre
• 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger.

Marche à suivre :
• Laver les pommes, les éplucher et les couper en lamelles pas trop fines.
• Les faire dorer dans une poêle anti-adhésive bien chaude.
• Baisser le feu et ajouter le miel et l'eau de fleur d'oranger, laisser cuire.
• Retirez du feu et laissez tiédir.
• Préchauffez votre four thermostat 6 (180°C).
• Mélangez les amandes concassées dans un saladier avec la cannelle.
• Au centre d'une feuille de brick, mettre une couche du mélange amandes/cannelle puis une couche de pommes au miel et fleur d'oranger. Replier la feuille de brick en forme de triangle. Procéder de la même façon avec chaque feuille de brick.
• Disposer les triangles dans un plat allant au four, sur du papier sulfurisé et enfourner pendant 10 à 15 min en surveillant de très près la cuisson.
• La cuisson est parfaite lorsque la brick est dorée !


nounette (39) répond Posté le 05-06-2008 à 20:30
Pêches farcies à la provençale

Un dessert unique à la touche florale qui aura de quoi vous surprendre !

Ingrédients pour 1 personne :
• 1 pêche mûre
• 1/2 citron de menton
• 20 g de ricotta
• 1 CàC de miel de lavande
• 1/2 CàC de fleurs de lavande comestibles (en épicerie orientale)
• Quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger
• Papier sulfurisé

Marche à suivre :
• Préchauffer le four à 200°C.
• Laver la pêche, la couper en deux et retirer le noyau. Eventuellement creuser un peu l'intérieur de manière à former une cavité.
• Presser le 1/2 citron, mélanger le jus avec la ricotta, l'eau de fleur d'oranger et le miel.
• Farcir les demies pêches avec ce mélange.
• Les envelopper dans le papier sulfurisé.
• Enfourner dans un plat à gratin, pendant 40 minutes.
• A la sortie du four, saupoudrer des fleurs de lavande et servir immédiatement.


nounette (39) répond Posté le 05-06-2008 à 20:29
Pomme meringuée

Comment ne pas craquer pour ce dessert ? En un tour de main, vous pourrez réaliser cette recette qui sera parfaite pour un dessert tout léger mais délicieux !

Ingrédients pour 1 personne :
• 1 pomme
• 1/2 blanc d’oeuf
• 1 cuillère à café d’édulcorant en poudre
• Vanille ou cannelle ou citron

Marche à suivre :

1. Faire une compote avec la pomme et les aromates et un peu d’eau dans une casserole.

2. Battre le blanc d’oeuf en neige ferme puis y ajouter l’édulcorant petit à petit. Mélanger en soulevant délicatement de bas en haut pour ne pas faire retomber le blanc.

3. Disposer la compote dans un ramequin, meringuer la surface avec le blanc en neige et passer au four chaud environ 15 minutes pour faire prendre la couleur.


nounette (39) répond Posté le 05-06-2008 à 20:29
Mousse aux fraises et gelée à la menthe
Profitez de ce dessert délicieux et mousseux pour vous rafraîchir en toute légèreté !

Ingrédients pour 2 personnes :
• 300 g de fraises du Périgord
• 1 blanc d'oeuf
• 2 feuilles de gélatine
• Feuilles de menthe fraîche

Marche à suivre :
• Faites ramolir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
• Faites bouillir 300ml d'eau dans une casserole. Ajouter les feuilles de menthe et laisser infuser. Ajoutez les feuilles de gélatine et laissez refroidir en remuant de temps en temps.
• Lavez, équeutez et coupez en morceaux les fraises.
• Mixez-les et édulcorez à votre convennance.
• Montez le blanc d'oeuf en neige et mélangez le avec les fraises mixées.
• Versez la mousse dans des petits verres, laissez prendre 20 minutes au frais puis versez un peu de gelée à la menthe sur le dessus.
• Laissez prendre encore une heure au frais avant de servir.



nounette (39) répond Posté le 05-06-2008 à 20:29
Bavarois aux fruits
Voici un dessert classique, mais en version light pour se faire plaisir en respectant son régime ! C'est vraiment bien de finir un repas sur cette note sucrée !
Ingrédients pour 1 personne :
• 100 à 150 g de fruits épluchés
• 50 g de fromage blanc à 0 %
• 1 cuillère à soupe d'édulcorant en poudre
• 1 blanc d'oeuf monté en neige
• 1 feuille de gélatine.

Marche à suivre :
1. Mixer les fruits avec le fromage blanc et l'édulcorant.
2. Faire ramollir la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide. Essorer la gélatine et la dissoudre ensuite dans un quart de verre d'eau bouillante.
3. Ajouter cette gélatine au mélange de fruits en filet en remuant vivement. Ajouter ensuite délicatement le blanc battu en neige ferme.
4. Verser dans une coupe à dessert et laisser prendre au moins 2 heures au réfrigérateur.



nounette (39) répond Posté le 05-06-2008 à 20:28
Flan aux poires
Une recette de dessert légère et délicieuse que vous devez absolument goûter. Si vous n'aimez pas les poires, remplacez-les par un autre fruit comme la pomme par exemple !
Ingrédients pour 1 personne :
• 1 poire
• 125 mL de lait écrémé
• 1 oeuf
• Edulcorant
• Cannelle

Marche à suivre :

1. Préchauffer le four à 190 ºC. Laver la poire puis l'éplucher et la couper en petits cubes.

2. Battre l'oeuf avec l'édulcorant et la cannelle. Pendant ce temps, faire chauffer le lait. Verser petit à petit le lait sur le bord du récipient contenant les oeufs + l'édulcorant, tout en continuant de fouetter.

3. Verser le mélange dans un petit ramequin individuel. Disposer ce dernier dans un bain-marie (plat à gratin rempli d'eau froide, arrivant aux 3/4 du bord supérieur du ramequin), et enfourner 30 minutes jusqu'à ce que l'intérieur soit cuit (vérifier la cuisson en piquant l'intérieur avec un pic à brochettes, il doit ressortir sec) .

4. Sortir le ramequin du bain-marie et servir aussitôt.


nounette (39) répond Posté le 05-06-2008 à 20:28
en voici d'autre de JMCohen:

Flan aux poires
Une recette de dessert légère et délicieuse que vous devez absolument goûter. Si vous n'aimez pas les poires, remplacez-les par un autre fruit comme la pomme par exemple !
Ingrédients pour 1 personne :
• 1 poire
• 125 mL de lait écrémé
• 1 oeuf
• Edulcorant
• Cannelle

Marche à suivre :

1. Préchauffer le four à 190 ºC. Laver la poire puis l'éplucher et la couper en petits cubes.

2. Battre l'oeuf avec l'édulcorant et la cannelle. Pendant ce temps, faire chauffer le lait. Verser petit à petit le lait sur le bord du récipient contenant les oeufs + l'édulcorant, tout en continuant de fouetter.

3. Verser le mélange dans un petit ramequin individuel. Disposer ce dernier dans un bain-marie (plat à gratin rempli d'eau froide, arrivant aux 3/4 du bord supérieur du ramequin), et enfourner 30 minutes jusqu'à ce que l'intérieur soit cuit (vérifier la cuisson en piquant l'intérieur avec un pic à brochettes, il doit ressortir sec) .

4. Sortir le ramequin du bain-marie et servir aussitôt.


keyou (66) répond Posté le 05-06-2008 à 18:31
je ne faisais que passer par hasard mais je tiens à te remercier, Fleur, pour ces recettes qui m'ont l'air drôlement bonnes
Dès ce week end je les déguste. Bisous

fleur (78) répond Posté le 05-06-2008 à 15:57
J'ai retrouvé la recette du crumble diététique de Jean-Michel je l'avais enregistré la voici

POUR 4 PERS.

500 g pomme golden
10 crackers (taillefine)
50g amandes
200g framboises
1cc de calvados dans ½ verre eau


Eplucher les pommes puis les couper en morceaux mettre dans une casserole faire cuire avec un peu d'eau.

Dans un plat mettre les framboises +
pommes cuites parsemer sur le dessus les crackers en miette et la poudre amandes

mettre au four sur th 6 25 Mn

voila à ton four vite



11 - 20 de 24
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?