• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


"astuces" cuisiner sans matière grasse

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par DANY31 (TOULOUSE, 31) Posté le 06-03-2008 à 14:40
Peut être le savez vous déjà......mais voilà 2 petites astuces pour ne pas cuisiner sans matière grasse et sans prendre de calories pour autant car soyons sérieuses la quantité est négligeable.
Il s'agit de mettre 1 c à soupe d'huile dans la poêle... quand elle est chaude... la répartir sur la surface de la poêle et vider l'excédant dans l'évier, pratiquement, jusqu'à la dernière goutte....ainsi il y a une protection entre le matériau et votre nourriture.
2ème astuce: savez vous qu'il existe des vaporisateurs d'huile? je ne l'ai pas encore acheté mais il faut simplement vaporiser votre poêle et la quantité d'huile est tellement infime....que nous pouvons nous faire plaisir.
On peut les trouver à carrefour ou sur le net c'est tout ce que je sais pour l'instant...et mes amies ne peuvent plus s'en passer.
Retour au forum
Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 08-04-2008 à 15:52
Bonjour à toutes,
Merci Evi pour cette délicieuse recette sans matières grasses.
Bonne continuation à toutes!

Evi (Gland, CH) répond Posté le 08-04-2008 à 14:04
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai cuit mon filet de poisson "à l'unilatérale" et sans huile: une poele antiadhésive et un peu de jus de citron (1/2 petit) au fond.
Quand ça frémit poser le poisson côté peau au fond.
Quand le poisson commence à chauffer, assaisonner (poivre, fleur de sel, estragon selon les goûts) couvrir et baisser à tout petit feu.
Moelleux et délicieux
Bon courage à toutes
Evi

magali06 (06) répond Posté le 08-04-2008 à 09:29
Bonjour à toutes
Tu as raison Dany31 , je fais comme toi depuis le début car les poëles anti adhésives ne le sont que lorsqu'on les achète , et dès qu'on fait cuire une viande , elle colle et carbonise dessus et c'est infame comme goût . J'avais posé la question à la diététicienne au sujet d'une recette mais elle m'a répondu que c'était tout à fait possible de cuisiner dans la poële anti adhésive !
De toutes façons, je trouve que ce n'est pas très bon de supprimer presque en totalité l'huile .Moi je me tiens à 1càs d'huile par jour de préférence à 10 g de beurre .

Mina (64) répond Posté le 24-03-2008 à 10:49
Salut à toutes
Je commence aujourd'hui, mais je suis une adepte des régimes depuis longtemps. JE suis avec le groupe de celles qui commencent le 24 03 2008, c'est en visitant l'ensemble du bog que je me permets d'ajouter mon idée.Et puis cela me rassure car je vois que ce régime marche pour beaucoup ...
j'ai aussi une autre solution pour utiliser peu d'huile Je mets mon huile dans une coupelle et je prends un pinceau (de peintre) propre bien sûr et réservé à cela uniquement et je badigeonne juste le fond de ma poêle , autrement j'utilse aussi les feuIlles.

la mer répond Posté le 21-03-2008 à 16:32
Moi, je cuisine beaucoup au cuit vapeur. Ca fait 16 ans que je fais ainsi. De plus, c'est très bon. La cuisine ne brule pas contrairement à la casserole ou à la poêle : légumes - riz- boulgour ou autres céréales - poisson. On met à cuire sans crainte et on va disucter avec les siens.

dany64tanz (12) répond Posté le 15-03-2008 à 15:20
penser aussi aux feuilles de cuisson (weight watchers) que l'on met dans la poêle ou les plats allant au four!
D.H

VALOU (candas, 80) répond Posté le 14-03-2008 à 22:50
les feuilles de cuisson sont tres efficace (chez weith watcher ou chez alice délice) sinon le vapo on le trouve cher alinéas (le vapo vide) ou une bouteille pleine vapo. personnellement jutiise les deux en fonction des recettes.

DANY31 (TOULOUSE, 31) répond Posté le 13-03-2008 à 16:26
Bonjour à toutes,
Je parlais uniquement de la cuisson à la poêle...
pour celles qui comme moi,continueront à cuire avec un peu d'huile mais d'une quantité infime,le sopalin, je n'ai rien contre mais pour moi ce n'est pas le même résultat.
Je crois que pour réussir il ne faut s'obliger en rien, mais être simplement raisonnable en tout,c'est le meilleur moyen pour ne pas reprendre du poids .... alors peu importe notre façon de cuisiner..... à la poêle.....si le résultat est là! c'est le principal!
Bonne chance à toutes.

Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 13-03-2008 à 11:40
Bonjour à toutes!
Pour cuisiner sans matières grasses, plusieurs options sont possibles:
- à vapeur: cuiseur automatique ou marmitte sous pression.
- à l'eau.
- à l'étuvée.
- sauter dans une poele anti-adhésive (éventuellement passer un sopalin huilé dans le fond)
- au four: on oublit trop souvent le grill du four!
- au four à micro-ondes.
- en papillotte: avec de l'aluminium au four ou avec du papier sulfurisé au four à micro-ondes.
Bon appétit à toutes et à bientôt!

Marie (LA CHEZE, 22) répond Posté le 12-03-2008 à 16:32
vous pouvez cuisiner en papillottes:papier cuisson surtout les légumes il y a aussi le micro onde pas mal pour plusieurs recettes bizzz Marie


11 - 20 de 25
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?