• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


les mirabelles

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par ozotine (57) Posté le 05-08-2009 à 12:49
je viens d'une région où la mirabelle est reine, je ne l'ai pas trouvé dans les équivalences : combien peut-on en manger ? j'espère que plus que 3 !
Retour au forum
Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 11-08-2010 à 13:19
Mamie Blue a raison : une tarte aux fruits se fait originellement sans flan. C'est ensuite selon les régions, puis surtout depuis internet qu'on trouve toutes préparations sucrées ou salées avec de la crème fraîche. Celle-ci apporte une certaine onctuosité, c'est vrai, mais elle modifie surtout le goût premier des ingrédients. De la soupe au dessert, il n'y a pas besoin de crème, vraiment.
Et encore moins de la soi-disant allégée... qui modifie encore plus le goût :-S

Christine17 (17) répond Posté le 11-08-2010 à 10:28
bonjour et pour les reines claude c'est pareil? j'en ai plein mon prunier alors 3 prunes... merci de votre réponse!

ZELDAREMS 1m68, 73kg>63kg déjà - 3.4kg/3semaines (CADENBRONN, 57) répond Posté le 11-08-2010 à 10:07
150g de mirabelles = la portion de fruits = 20 mirabelles dénoyautées environ !!!

Bon appétit ! Moi aussi je suis entourée de Mirabelles partout partout... mais c'est si bon !!! Avec la pâte levée la tarte, tu peux enlever 1 portion de féculent de la journée et je pense que ça ne fera qu'un mini écart mais attention ce n'est que de temps en temps !!! Pas tous les jours ;)

loulena (57) répond Posté le 11-08-2010 à 10:06
ma famille est lorraine depuis une dizaine de génération...donc pure souche aussi tu vois ;) et ma grand mère et ma mère la faisait de 2 façons différentes: avec et sans flan!gourmande comme je suis, j'adore les 2 recettes :D

mamie blue (54) répond Posté le 11-08-2010 à 09:29
Ou lala!! louloute, tu mets du sucre et du flan dans la tarte aux mirabelles :( ,mais c est un sacrifice!!!!la tarte aux mirabelles en Lorraine, ce n est que de la pate et des mirabelles!!! ;) Tu peux croire une Lorraine de pure souche :P

loulena (57) répond Posté le 11-08-2010 à 09:17
Moi aussi je viens de cette super région (pas très ensoleillée aujourd'hui :(.
Je pense effectivement que si tu mange 150g de mirabelles, cela devrait aller. En revanche biensûr...si tu les manges en tarte, ce n'est plus la même chose et il te faudra rattraper ou compenser par autre chose dans la journée (et oui la tarte, y'a la pâte, le flan, le sucre...mon dieu, j'en ai l'eau à la bouche!!! ;) )
bon courage

loulena (57) répond Posté le 11-08-2010 à 09:14
Moi aussi je viens de cette super région (pas très ensoleillée aujourd'hui :(.
Je pense effectivement que si tu mange 150g de mirabelles, cela devrait aller. En revanche biensûr...si tu les manges en tarte, ce n'est plus la même chose et il te faudra rattraper ou compenser par autre chose dans la journée (et oui la tarte, y'a la pâte, le flan, le sucre...mon dieu, j'en ai l'eau à la bouche!!! ;) )
bon courage

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 11-08-2010 à 08:22
C'est une bonne astuce ça Calou, couper les mirabelles en deux :D
Cela dit, n'oubliez pas que c'est 150g de fruits PAR JOUR ;) Si vous mangez vos 150 g de mirabelles, vous devez oublier le verre de vin ET les deux petits carrés de chocolat ET le petit apéro si vous aviez l'habitude de consommer tout ça dans une journée.
Cela dit, une part de tarte de mirabelles dans une seule journée, ce n'est pas grave du tout. Simplement, il faut retirer l'équivalent soit dans la journée, soit le lendemain ou le jour d'après.
On n'est pas là pour se faire du mal quand même :D Le programme bien suivi de JMC aide à perdre du poids, il faut apprendre à ruser.

calou (grieges, 01) répond Posté le 15-08-2009 à 10:26
bonjour, comme Ozotine je suis gourmande 150g de mirabelles c,est peu,mon astuce pour l'impression dans avoir + couper les mirabelles en 2 et les mélangées avaec 150g fromage blanc opc,trés savoureux etabondent,bon courage

cathy (92) répond Posté le 12-08-2009 à 09:22
enleve la peau ça fera encore ça de moins!!!!!!


11 - 20 de 28
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?