En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
Savoir Maigrir

Je prévois au moins 20 minutes par repas

Posté le 10 fevrier 2007 par Dr Jean-Michel Cohen

Catégorie : NUTRITION

Difficulté : ♦ ♦ 

Eh oui, c’est en prenant votre temps à chacun de vos repas et en mangeant dans le calme que vous pourrez savoir quand et si vous n’avez plus faim. Ainsi vous mangerez la quantité optimale  dont votre organisme a besoin et ne ressentirez pas de creux entre les repas. Superbes nouvelles, n’est-ce pas ?

  • Bloquez-vous toujours au moins 20 minutes dans votre planning de la journée pour chacun de vos repas.
  • Prenez le temps de bien mastiquer chaque bouchées.
  • Mettez tout ce dont vous aurez besoin sur la table avant de commencer le repas afin de ne pas avoir à vous relever… Vous éviterez ainsi les tentations.

 

Tous les défis minceur

Lire les commentaires (102)



J’utilise les épices sans modération

Posté le 10 fevrier 2007 par Dr Jean-Michel Cohen

Catégorie : NUTRITION

Difficulté : ♦ ♦ ♦

Du geste plaisir au geste santé il n’y a qu’un pas.

Les herbes aromatiques et les épices apportent goût, saveur, couleur et odeur à vos plats mais elles sont aussi de puissantes sources d’antioxydants et contribuent à améliorer la digestion. Les épices et des arômates assurent à eux seuls la personnalité gustative d’un plat. Laissez donc au placard les excès de sel et de matières grasses pendant la préparation des repas et… lancez-vous sur la route des épices !

  • Lors de vos prochaines courses, attardez-vous dans le rayon des condiments et choisissez 4 ou 5 épices qui vous font envie.
  • Curry, paprika, piment, safran, curcuma, aneth, ciboulette, cumin, muscade, sauge, romarin, ail, marjolaine, etc. : la liste est longue alors à vous de jouer !
  • Faites des sauces au yaourt pleines d’épices, pour accompagner vos légumes, votre poisson ou votre viande.

 

Tous les défis minceur

Lire les commentaires (62)



Je dîne le plus tôt possible

Posté le 9 fevrier 2007 par Dr Jean-Michel Cohen

Catégorie : NUTRITION

Difficulté : ♦ ♦ 

Vous verrez que vous aurez un sommeil de bien meilleure qualité. Et comme le dit le célèbre dicton « qui dort dîne», optez pour un dîner léger et sain comme cela vous est proposé dans le cadre de votre programme. C’est votre corps qui vous remerciera !

  • Prévoyez de dîner au moins 2 heures avant de vous coucher.
  • Cuisinez de plus grandes quantités et congelez l’excédent en portions individuelles. Ainsi, même quand vous rentrerez plus tard vous aurez toujours quelque chose de sain à manger.
  • Faites une activité relaxante avant de vous coucher : lire un livre, écouter de la musique douce, se passer de la crème sur le corps.

 

Tous les défis minceur

Lire les commentaires (69)



1 - 10 de 1649

Commencez maintenant votre analyse minceur GRATUITE


Êtes-vous une femme ou un homme ?

(Les solutions minceur sont adaptées)




Je commence mon bilan

Un dernier mot sur la méthode

La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.

Dr Jean-Michel Cohen
GRATUIT : faites votre analyse minceur et découvrez mes premiers conseils personnalisés
×