En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Blog de Jean-Michel Cohen


Le blog Jean-Michel Cohen est un espace d’information privilégié dédié exclusivement aux participant(e)s du programme Savoir Maigrir sur Internet. Le blog Jean-Michel Cohen est mis à jour par Jean-Michel Cohen lui-même. Il profite de ce support pour vous informer au quotidien de toutes ses interventions média et des nouvelles recherches en nutrition. Ne manquez plus aucun scoop grâce au blog Jean-Michel Cohen. Le blog Jean-Michel Cohen est une rubrique incontournable du programme de perte de poids.

Jean-Michel Cohen, qui apparaît régulièrement sur le petit écran et sur les ondes radio, est bien connu pour parler vrai et ne pas mâcher ses mots. Il vous livre ici des conseils nutritionnels et vous aide à décoder l’information alimentaire. Il fait notamment le jour sur les étiquettes des produits de la grande distribution et les dangers que peuvent représenter la consommation de certains aliments sur le long terme.


Bravo à Phil41 pour ses 15kg en moins

Posté le 12-octobre-2012

Bonjour,

Aujourd'hui je tenais à féliciter une personne qui a réussi à perdre 15 kg grâce à la méthode Savoir Maigrir mais également parce qu'il était motivé et déterminé à atteindre son poids idéal. Cette personne c'est Phil41 :

Pensez à lui laisser un message pour le féliciter ! Et bien entendu si vous souhaitez, comme Phil41, laisser un témoignage alors merci de cliquer ici.

Bonne journée,

Lire les commentaires (35)


Les féculents font-ils grossir ?

Posté le 11-octobre-2012

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous invite à répondre à cette question :

Les féculents font-ils grossir ?

Pour avoir la réponse, je vous invite à visionner la vidéo du jour.

Bonne journée,

Lire les commentaires (12)


Coup de coeur de la semaine

Posté le 11-octobre-2012

Bonjour,

Dans le rayon des charcuteries, les produits excessivement gras et salés dominent. Le jambon supérieur découenné Fleury Michon avec -25% de sel sort du lot ! Préparé en cuisson lente à l'étouffée, ce jambon sans couenne savoureux présente en plus l'avantage d'être de 25% moins salé que les jambons classiques, afin de vous aider à modérer votre consommation de sel quotidienne.

Jambon supérieur -25% de sel

Fleury Michon®

 


Fleury Michon® s'engage pour votre santé à proposer un produit sans arôme artificiel, sans colorant, sans huiles Hydrogénées, sans huile de palme, sans ingrédients OGM et sans polyphosphate. Rattaché à la filière Bleu Blanc Coeur qui s'engage à enrichir l'alimentation des animaux en graines de lin, il est également naturellement riche en oméga-3 !

Avec seulement 123 kcal pour 100 g et 4% de lipides, il s'agit d'un produit maigre qui s'intégrera parfaitement dans vos menus. Nature, en sandwich, dans une salade, une poêlée, un gratin, une tarte... il se prête avec délice à de nombreuses préparations.

Ingrédients :
Jambon de porc, sel, dextrose, poivre, céleri, sauge, oignon frit (oignon, huile de tournesol). Antioxydant : ascorbate de sodium, Conservateur : nitrite de sodium

Equivalences :
• 120 g = 1 portions de viande, poisson ou oeufs

Valeurs nutritionnelles :
• Calories pour 100 g de produit (kcal) 123
• Protéines (g) 21
• Lipides (g) 4
• dont acides gras saturés (g) 1.3
• dont acides gras mono-insaturés (g) 1.8
• dont acides gras poly-insaturés (g) 0.3
• Sel 1.45

Ce produit n'est pas recommandé pour les profils suivants :
Plan de repas suivi : sans viande de porc, végétarien, sans gluten.

Lire les commentaires (6)


Quoi de de neuf sur votre programme ?

Posté le 10-octobre-2012

Bonjour,

L'équipe s'agrandit un peu plus chaque jour et c'est pourquoi j'ai le plaisir de vous présenter deux nouvelles personnes :

Julie et Cédric

 -


Julie est animatrice sur le programme Savoir Maigrir. Elle va vous accompagner de son mieux pour vous aider à atteindre votre objectif minceur. Pour faire connaissance avec elle, je vous invite à lui rendre visite sur son blog en cliquant ici.

Cédric a une mission particulère sur le programme. Il veille à ce que tout ce passe bien. Donc si vous rencontrez des problèmes techniques n'hésitez pas à le contacter. C'est également lui qui gère les témoignages, l'amélioration des outils, etc. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse faire connaissance avec lui via son blog en cliquant ici.

Bien entendu je vous invite à retrouver tous les ambassadeurs, les animateurs, les diététiciennes ou encore les membres de l'équipe via la page : Blogs des équipes (sous la partie blog).

Bonne journée,

Lire les commentaires (12)


Nouveau carnet : Les tartes salées et feuilletés

Posté le 9-octobre-2012

Bonjour,

Un repas à préparer la veille ? Un buffet entre amis ? Une entrée raffinée ? Pensez aux tartes et feuilletés, toujours appréciés des petits comme des grands. Feuilleté à la viande, aumônières au fromage de chèvre, tartelettes tomate-mozzarella... Variées, les préparations offrent mille possibilités et ces tartes et feuilletés deviendront vite des basiques incontournables, vers lesquels vous tourner dès que l’occasion se présentera !

Pour en savoir plus et pour retrouver des nombreuses recettes rendez-vous cette semaine dans mon carnet :

Les tartes salées et feuilletés

Retrouvez l'ensemble des carnets en cliquant ici.

Et vous, quelles sont vos tartes salées de prédilection ?

Lire les commentaires (5)


Faites la peau à votre cellulite !

Posté le 8-octobre-2012

Bonjour,

La cellulite touche 9 femmes sur 10 mais ce n'est pas une fatalité !

La cellulite résulte à la fois d'un stockage de graisses dans les cellules graisseuses et d'une rétention d'eau tout autour de ces cellules. Sous la peau, on trouve pas moins de trois couches de graisse dans lesquelles les cellules graisseuses sont organisées en véritables grappes séparées par des cloisons. Lorsqu'elles sont trop grosses, ces cellules graisseuses traversent les cloisons et poussent la peau vers le haut pour former de petites protubérances et donner à l'épiderme son aspect "peau d'orange". Les vaisseaux sanguins sont alors comprimés et le ralentissement de la circulation sanguine entraîne la stagnation des déchets métaboliques.

90 % des femmes présentent de la cellulite contre seulement 2 % des hommes. La capacité d'un organisme à en développer dépend de la finesse de la peau, des gènes, de la qualité de la circulation sanguine, des hormones et surtout de l'hygiène de vie et de l'alimentation.

Sachez tout d'abord qu'en perdant du poids si vous êtes en surpoids, en pratiquant une activité physique régulière et des exercices ciblés sur les zones les plus touchées, vous améliorerez significativement l'aspect de votre peau. D'autre part, pensez à bien vous hydrater et diminuez votre consommation de sel afin de limiter la rétention d'eau. Limitez ainsi les plats préparés, les charcuteries et produits fumés, les fromages, le pain, les conserves, les eaux gazeuses salées et limitez l'ajout de sel à la cuisson et après.

En complément et pour les cellulites les plus résistantes, différentes techniques permettent de réduire l'effet peau d'orange. La première solution : les crèmes amincissantes. Mais il s'avère que c'est surtout le massage régulier et intense qui est efficace. A noter que les crèmes à base de caféine semblent tout de même un peu plus efficaces que les autres.

La deuxième possibilité est le célèbre "palper rouler" qui fait de nombreuses adeptes. Il peut être pratiqué manuellement ou grâce à des appareils d'endermologie comme le LPG ou le cellu M6 qui se révèlent plutôt douloureux à domicile, mais relativement supportables et efficace si pratiqués par un kinésithérapeute qualifié.

C'est à vous de jouer !

Lire les commentaires (10)


1 an sur le programme Savoir Maigrir et près de 30 kg en moins... Qui est-ce ?

Posté le 5-octobre-2012

Bonjour,

Aujourd'hui, je souhaite féliciter une personne qui fête cette semaine ses 1 an sur le programme Savoir Maigrir. Grâce à son moral d'acier et sa motivation exemplaire, cette membre a suivi la méthode Savoir Maigrir pour perdre près de 30 kg.

De qui parle-t-on aujourd'hui ?

 

Et oui, vous aurez peut-être reconnu notre chère Bridjet13 que voici en photo :

Si vous souhaitez lui passer un petit coucou alors rendez-vous sur son blog en cliquant ici

Encore bravo à Bridjet13 et bonne continuation pour votre objectif minceur.

Lire les commentaires (22)


Le produit coup de coeur de la semaine

Posté le 4-octobre-2012

 

Bonjour,

Cette semaine, je vous invite à découvrir mon produit coup de coeur qui est :

Ketchup Amora®plaisir+ en flacon doseur : moins de glucides, plus de plaisir !

 

 

Le ketchup souffre souvent d'une mauvaise réputation mais en réalité il s'agit d'un allié minceur idéal qui permet de rehausser la saveur de nombreux plats.

Ce condiment a un fort pouvoir antioxydant du fait de sa teneur importante en lycopène, substance issue des tomates. Mais comme tout élément, il est à consommer avec modération du fait de sa teneur en sodium.

Pour limiter l'apport en calories, optez pour le ketchup Aroma® plaisir + qui est allégé en glucides. Sa valeur calorique diminue quasiment de 50% par rapport à la version classique alors que sa teneur en purée de tomates concentrée augmente de moitié !

Pratique à utiliser en raison de son conditionnement en flacon doseur, 1 CàS (15 g) de ketchup vous apportera 9 kcal, de quoi se faire plaisir occasionnellement tout en légèreté.

 

Ingrédients :

Purée de tomates mi-concentrée (53 %), vinaigre, eau, sucre, sel, épaississants : E1422 et E415, arômes, épices, édulcorant : sucralose

Équivalences

·      Consommer 1 CàS par repas occasionnellement

Valeurs nutritionnelles

·      Calories pour 1 CàS de ketchup 9

·      Protéines (g) 0.16

·      Lipides (g) 0

·      Glucides (g) 1.7

·      Fibres (g) 0.18

·      Sodium (g) 0.15


Ce produit n'est pas recommandé pour les profils suivants :

Plan de repas suivi : Sans gluten


 

Lire les commentaires (8)


Vous avez envie de pâtes ?

Posté le 3-octobre-2012

 

Bonjour,

Trop longtemps les féculents ont été accusés à tort de faire grossir !
Dans certaines régimes mal équilibrés, ils sont encore supprimés totalement et c'est là une grossière erreur.
Les féculents (pain, pâtes, pommes de terre, riz, quinoa, blé, légumes secs…) apportent de l’énergie sous forme de glucides complexes.

En consommer pendant un programme minceur permet de réguler son appétit, de ne pas être frustrée et de garder suffisamment d'énergie pour être en forme physiquement et intellectuellement !

Les pâtes font parti d'une des grandes envies pendant un régime. 

Vous pourrez, avec le programme Savoir maigrir, perdre du poids en incluant des pâtes dans votre programme.

Il vous suffira en réalité de surveiller les quantités que vous consommez en fonction de ce qui est prévu dans vos menus et surtout la sauce que vous ajoutez.
Vous pouvez choisir n’importe quelles pâtes nature, sous forme fraîches ou sèches en sachant que les pâtes complètes auront en plus un effet positif sur votre transit et votre satiété.

Veillez à éviter les sauces grasses du commerce notamment le pesto, véritable bombe calorique, les excès de beurre, de fromage ou de crème fraiche et enfin, les pâtes farcies au fromage.

Si vous avez une grosse envie de pâtes, occasionnellement vous pouvez prendre :

- 250 g poids cuit de pâtes sans MG

- 20 g d'emmental râpé

- sauce tomate nature ou des légumes sans MG à volonté

- 5 g de beurre ou 1 CàS de crème 15% de MG ou 1 CàC d'huile

- 1 fruit

Ce repas remplacera une portion de 1 viande, poisson ou oeufs, un légume, 100 g de féculents poids cuit , 5 g de MG, 1 fromage, 1 fruit.

Il vous suffira d'ajuster vos menus de la journée !

Lire les commentaires (19)


Lorsque les ambassadrices organisent des rencontres...

Posté le 2-octobre-2012

Bonjour, 

 

Lors de ces deux dernières semaines, vous avez peut être eu la chance de participer à l'une des rencontres proposée par nos ambassadrices :
- Aigle30
- Mirella
- Pacadab
- Cako1
 
Voici pour vous des photos prises lors de ces rencontres :
 
#IMAGE 1#
 
#IMAGE 2#
 
#IMAGE 3#
 
Si vous aussi vous souhaitez organiser des rencontres près de chez vous, pensez à nous contacter pour que l'on puisse vous aider à en parler à toute la communauté. Pour cela, demandez de l'aide à adrienlemay ou à un membre de l'équipe d'animation que vous pouvez retrouver en cliquant ici (lien vers : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/compte/aujourdhui-com-une-grande-famille.asp)
 
Bonne journée
Lors de ces deux dernières semaines, vous avez peut être eu la chance de participer à l'une des rencontres proposée par nos ambassadrices :
- Aigle30
- Mirella
- Pacadab
- Cako1
 
Voici pour vous des photos prises lors de ces rencontres :
 
#IMAGE 1#
 
#IMAGE 2#
 
#IMAGE 3#
 
Si vous aussi vous souhaitez organiser des rencontres près de chez vous, pensez à nous contacter pour que l'on puisse vous aider à en parler à toute la communauté. Pour cela, demandez de l'aide à adrienlemay ou à un membre de l'équipe d'animation que vous pouvez retrouver en cliquant ici (lien vers : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/compte/aujourdhui-com-une-grande-famille.asp)
 
Bonne journée
Lors de ces deux dernières semaines, vous avez peut être eu la chance de participer à l'une des rencontres proposée par nos ambassadrices :
- Aigle30
- Mirella
- Pacadab
- Cako1
 
Voici pour vous des photos prises lors de ces rencontres :
 
#IMAGE 1#
 
#IMAGE 2#
 
#IMAGE 3#
 
Si vous aussi vous souhaitez organiser des rencontres près de chez vous, pensez à nous contacter pour que l'on puisse vous aider à en parler à toute la communauté. Pour cela, demandez de l'aide à adrienlemay ou à un membre de l'équipe d'animation que vous pouvez retrouver en cliquant ici (lien vers : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/compte/aujourdhui-com-une-grande-famille.asp)
 
Bonne journée
Lors de ces deux dernières semaines, vous avez peut être eu la chance de participer à l'une des rencontres proposée par nos ambassadrices :
 
- Aigle30
- Mirella
- Pacadab
- Cako1
 
Voici pour vous des photos prises lors de ces rencontres :
 
 
 
 
 
 
 
 
Si vous aussi vous souhaitez organiser des rencontres près de chez vous, pensez à nous contacter pour que l'on puisse vous aider à en parler à toute la communauté. Pour cela, demandez de l'aide à adrienlemay ou à un membre de l'équipe d'animation que vous pouvez retrouver en cliquant ici.
 
Bonne journée
 
Lire les commentaires (6)


801 - 810 de 1436
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 144
  • »

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Besoin d’aide ?