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Blog de Jean-Michel Cohen


Le blog Jean-Michel Cohen est un espace d’information privilégié dédié exclusivement aux participant(e)s du programme Savoir Maigrir sur Internet. Le blog Jean-Michel Cohen est mis à jour par Jean-Michel Cohen lui-même. Il profite de ce support pour vous informer au quotidien de toutes ses interventions média et des nouvelles recherches en nutrition. Ne manquez plus aucun scoop grâce au blog Jean-Michel Cohen. Le blog Jean-Michel Cohen est une rubrique incontournable du programme de perte de poids.

Jean-Michel Cohen, qui apparaît régulièrement sur le petit écran et sur les ondes radio, est bien connu pour parler vrai et ne pas mâcher ses mots. Il vous livre ici des conseils nutritionnels et vous aide à décoder l’information alimentaire. Il fait notamment le jour sur les étiquettes des produits de la grande distribution et les dangers que peuvent représenter la consommation de certains aliments sur le long terme.


13 kilos en moins pour Mbreba avec Savoir Maigrir

Posté le 9-novembre-2012

Bonjour,

Cette semaine, je tiens à féliciter Mbreba pour sa belle réussite. En effet, à l'aide de la méthode Savoir Maigrir elle a réussi à atteindre son objectif minceur en passant de 72 kg à 59 kg, soit 13 kilos en moins.

Voici son témoignage :

"Bonjour à tous,
Après quelques semaines de régime, j'ai perdu 13 kilos et j'en suis fière. Aujourd'hui je fais 59 kilos pour une taille entre le 36 et le 38.

Je suis en phase de stabilisation depuis 4 mois. Ma façon de m'alimenter..."   >> Lire la suite

Pensez à laisser un petit mot pour Mbreba et si vous aussi vous souhaitez laisser votre témoignage alors CLIQUEZ ICI

Bonne journée,

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L'Equilibre Est Dans l'Assiette

Posté le 8-novembre-2012

Bonjour,

Depuis peu vous pouvez me retrouver dans une émission qui passe sur une chaîne cablée : Ma chaîne sport. En effet, tous les dimanches à 12h vous pouvez me retrouver aux côtés d'Eléonore BOCCARA pour décortiquer ce que vous manger grâce à l'émission :

L'Equilibre Est Dans l'Assiette

Pour en savoir plus, je vous invite à regarder la bande annonce. Et si vous vous posez des questions sur votre alimentation, je vous rappelle que vous pouvez me contacter via l'outil : Questions diététiques.

Bonne journée,

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Journée positive du 10 novembre à Lyon

Posté le 7-novembre-2012

Bonjour,

La prochaine Journée Positive aura lieu ce samedi 10 novembre dans la ville de Lyon. Ce sera pour vous l'occasion de rencontrer Cécile Neuville (psychologue positive) et Anelor Dabo (coach en image).

Cette journée est l'occasion de rencontrer des personnes de votre programme Savoir Maigrir tout en assistant à des ateliers qui vous aideront sur le point de vu personnel. C'est donc un très bon moyen de mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre votre objectif minceur.

Pour le moment, il y a 26 personnes inscrites... donc pourquoi ne pas y participer ?

Pour en savoir plus sur le programme de cette journée : cliquez ici

Bonne journée,

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Produit coup de coeur de la semaine

Posté le 6-novembre-2012

Bonjour, 

Cette semaine je viens vous présenter une eau pétillante que vous connaissez certainement :

Bottle

Eau minérale gazeuse - San Pellegrino®  

L'eau minérale San Pellegrino® est produite depuis plus de 600 ans à San Pellegrino Termes en province de Bergame, Italie.

Cette eau pétillante conserve une minéralisation correcte, dans la moyenne des eaux minérales, mais avec une teneur en sodium très faible et une bonne minéralisation en calcium et en magnésium pour une eau gazeuse.

Valeurs nutritionnelles :

• Calcium (mg/l) 185.6 

• Magnésium (mg/l) 52.5 

• Potassium (mg/l) 2.5 

• Sodium (mg/l) 35 

Ce produit n'est pas recommandé pour les profils suivants :

Plan de repas suivi : Spécial colopathie / côlon irritable

 

Consommez-vous de l'eau pétillante ?

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Quelles sont les boissons autorisées ?

Posté le 31-octobre-2012

Bonjour,

Le corps humain est constitué à environ 65% d'eau et nous en perdons quotidiennement, accompagnée de minéraux, par la transpiration, la respiration et les urines. Nous devons trouver dans l'alimentation, mais également dans notre consommation d'eau, de boisson, de quoi équilibrer cette balance hydrique.

Il est habituel de conseiller de boire environ 1 à 1,5 litres d'eau par jour. Le plus important restant de boire en fonction de sa soif et un peu plus lors d'une activité physique, d'une forte chaleur ou de fièvre. Vous pouvez boire pendant les repas, mais si vous êtes sujette aux ballonnements, limitez-vous à 2 petits verres aux repas et le reste en dehors.

L'eau est la seule boisson indispensable, elle n'apporte aucune calorie et elle souvent utilisée pendant les régimes amincissants pour combler la faim, mais également dans un but de drainer et éliminer les déchets. Toutefois, elle n'en a pas d'effet amincissant !

Il est conseillé de varier les eaux de source, minérales ou même du robinet. Il est également possible de consommer de l'eau gazeuse en choisissant les moins salées (Perrier, Contrex fines bulles, Salvetat, San pelligrino). N'hésitez pas à ajouter un filet de jus de citron sans sucres, quelques feuilles de menthe ou quelques gouttes de fleur d'oranger dans votre bouteille d’eau pour l’aromatiser sans calories.

Café, thés et infusions sans sucre peuvent également être consommés en privilégiant des produits décaféinés en cas de consommation de plus de 4 tasses par jour.

Pour varier un peu le plaisir vous pouvez consommer de temps en temps un verre de sodas light ou d'eau aromatisée sans sucres.

Enfin l'alcool apporte des calories supplémentaires et une quantité variable de sucres, il est donc préférable de limiter sa consommation.

Et vous quelles boissons consommez-vous le plus ?

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Rencontrez l'équipe Aujourdhui.com

Posté le 31-octobre-2012

Bonjour,

En novembre, Aujourdhui.com a le plaisir de vous accueillir à nouveau dans ses bureaux pour bien gérer l'arrivée des fêtes de fin d'année ! C'est l'occasion de rencontrer les autres membres du programme et les équipes d'Aujourdhui.com tout en passant un moment conviviale qui vous aidera à touver la motivation dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif minceur.

Pendant cet événement, vous aurez également la possibilité de rencontrer des diététiciennes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions.

Quand participer ?
La prochaine rencontre sera le mercredi 07 novembre aux horaires suivants :
A Paris de 15h30 à 17h30
A Montpellier de 16h à 18h

Comment participer ?
Les places étant limitées, vous êtes invité à vous inscrire le plus rapidement possible en envoyant un mail à l'adresseequipe@aujourdhui.com en donnant les informations suivantes :
- lieu de participation (Paris ou Montpellier)
- votre nom et prénom
- votre pseudo
- votre programme minceur

Une fois votre inscription validée, vous recevrez l'adresse et le numéro de téléphone pour contacter l'équipe si besoin.

Qui souhaite participer à ces rencontres Aujourdhui.com ?

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Rencontrez un nouveau membre de l'équipe

Posté le 26-octobre-2012

Bonjour,

En cette fin de semaine, je tenais à vous présenter une nouvelle personne qui va nous aider sur une période de 6 mois. Il s'agit d'un jeune homme qui s'appelle :

Paul

Paul est là pour aider l'équipe mais surtout il va être présent sur la communauté via son blog, les forums ou encore les groupes. Donc n'hésitez pas à le contacter ou à l'ajouter dans votre liste d'amis.

Pour aller sur son profil : cliquez ici.

Bonne journée,

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Bien choisir un plat préparé !

Posté le 24-octobre-2012

Bonjour,

Pour faire le bon choix, l'astuce est d'abord de retourner la boîte. En effet, les informations les moins mises en avant vous en diront plus long sur le produit que la belle photo sur l'emballage...

Votre premier réflexe doit alors être de vérifier que la liste des ingrédients corresponde à l'intitulé, sans quoi le plat serait peu satisfaisant tant au niveau de l'équilibre nutritionnel qu'au niveau du goût. Dans une recette de viande et petits légumes, la viande et les légumes doivent être majoritaires et donc arriver en tête de la liste. Des recettes aux épinards ne contenant que 6% d'épinards ou au poulet avec 10% de poulet seraient aberrantes !

La présence d'ingrédients de mauvaise qualité est également à surveiller : évitez les matières grasses hydrogénées, l'huile de palme ou l'intitulé matières grasses végétales sans autre précision, mais préférez l'huile l'olive, de colza ou de tournesol. Évitez également le sirop de glucose-fructose.

Reportez-vous ensuite au pavé nutritionnel. La quantité totale de lipides ne doit pas dépasser 5 à 6 g pour 100 g de produit. Un plat ne devrait pas apporter plus de 10 à 15% de la quantité de lipides sous forme de graisses saturées.
 
Vient s'ajouter le rapport protéines sur lipides, qui permet d'évaluer approximativement la qualité nutritionnelle du plat. Lorsque ce rapport est égal ou supérieur à 1, l'équilibre entre lipides et protéines est de bonne qualité. Dans le cas contraire, la quantité de protéines est insuffisante pour considérer ce produit comme un plat complet. Aussi, de façon plus simple, vous devez avoir plus de protéines que de lipides pour 100 g de produit.

La quantité de sel, si elle est indiquée, est à prendre en considération. Les industriels ont parfois tendance à abuser de cet exhausteur de goût, agréable, naturel et peu coûteux alors qu'il est souhaitable de limiter sa consommation. Une quantité de 300 à 400 mg de sodium soit 0,75 à 1 g de sel pour 100 g semble une valeur honnête à ne pas dépasser.

Enfin, la taille de la portion n'est pas à négliger. Si elle est importante, ayez le réflexe de ne pas consommer la totalité et conservez le reste pour un futur repas. Il est difficile de donner une valeur calorique précise à ne pas dépasser, puisque la totalité du repas est à prendre en compte. Un plat apportant 450 calories, accompagné d'un laitage et d'un fruit constitue un repas satisfaisant.
 
Alors goûtez, lisez, comparez les plats sans vous fier uniquement aux plats dits "diététiques" et faites votre choix !

Conbien de repas préparés consommez-vous sur une semiane ?

Si vous avez des questions diététiques, je vous rappelle que vous pouvez nous contacter :

- soit par le lien Questions diététiques (dans la partie Outils)

- soit par vidéo conférence tous les lundis à 17h

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Régime fractionné : peut-on maigrir en grignotant ?

Posté le 23-octobre-2012

Bonjour,

Vendredi dernier, le 19 octobre, vous avez certainement eu l'occasion de me voir sur M6 dans l'émission 100% Mag. En effet, j'ai été interviewé à propos d'un régime que vous connaissez peut-être :

Le régime fractionné

Pour retrouvé l'émission du 19 octobre rendez-vous sur M6 replay (38 min) en cliquant :

>> ICI <<

Bonne journée,

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Retrouvez le témoignage de Brigitte

Posté le 19-octobre-2012

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous invite à venir consulter le témoignage de Brigitte qui a perdu plus de 30 kg à l'aide de la méthode Savoir Maigrir. Voici le résultat en image :

Son témoignage :

"Bonjour,
Je remercie Jean-Michel Cohen et le programme Savoir Maigrir qui m'ont permis de retrouver la joie et la santé. Ce régime, c'était pour moi la dernière chance de pouvoir me retrouver car au fil des années, je m'étais perdue. [...]"  >>> Lire la suite

Encore bravo à Brigitte !

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