En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Blog de Jean-Michel Cohen


Le blog Jean-Michel Cohen est un espace d’information privilégié dédié exclusivement aux participant(e)s du programme Savoir Maigrir sur Internet. Le blog Jean-Michel Cohen est mis à jour par Jean-Michel Cohen lui-même. Il profite de ce support pour vous informer au quotidien de toutes ses interventions média et des nouvelles recherches en nutrition. Ne manquez plus aucun scoop grâce au blog Jean-Michel Cohen. Le blog Jean-Michel Cohen est une rubrique incontournable du programme de perte de poids.

Jean-Michel Cohen, qui apparaît régulièrement sur le petit écran et sur les ondes radio, est bien connu pour parler vrai et ne pas mâcher ses mots. Il vous livre ici des conseils nutritionnels et vous aide à décoder l’information alimentaire. Il fait notamment le jour sur les étiquettes des produits de la grande distribution et les dangers que peuvent représenter la consommation de certains aliments sur le long terme.


Je vous souhaite un joyeux Noël !

Posté le 26-decembre-2012

 

Bonjour,

 

Je suis heureux de pouvoir vous souhaiter un joyeux Noël ! Pour l'occasion, j'ai tourné une vidéo que je vous invite à regarder.

 

Qu'avez-vous prévu pour votre repas de Noël ?

Lire les commentaires (12)


Rencontrez l'équipe Aujourdhui.com

Posté le 26-decembre-2012

 

Bonjour,

En janvier, Aujourdhui.com a le plaisir de vous accueillir à nouveau dans ses bureaux pour bien gérer le début de l'année 2013 !

C'est l'occasion de rencontrer les autres membres du programme et les équipes d'Aujourdhui.com tout en passant un moment conviviale qui vous aidera à touver la motivation dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif minceur.

 

Pendant cet événement, vous aurez également la possibilité de rencontrer des diététiciennes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions.

 

Quand participer ?

La prochaine rencontre sera le mercredi 09 janvier aux horaires suivants :

A Paris de 15h45 à 17h45

A Montpellier de 16h à 18h

 

Comment participer ?

Les places étant limitées, vous êtes invité à vous inscrire le plus rapidement possible en envoyant un mail à l'adresse equipe@aujourdhui.com en donnant les informations suivantes :

- lieu de participation (Paris ou Montpellier)

- votre nom et prénom

- votre pseudo

- votre programme minceur

 

Une fois votre inscription validée, vous recevrez l'adresse et le numéro de téléphone pour contacter l'équipe si besoin.

 

Qui souhaite participer à ces rencontres Aujourdhui.com ?

Lire les commentaires (3)


- 10 kilos pour Emmanuelle avec Savoir Maigrir

Posté le 21-decembre-2012

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de pouvoir féliciter Emmanuelle pour sa belle réussite ! En effet, en suivant le programme Savoir Maigrir elle a réussi à atteindre son premier objectif : perdre 10 kg avant Noël ! Bravo Emmanuelle pour votre résultat.

Voici son témoignage :

"Mon temoignage ne serait pas suffisants pour décrire la joie, le bonheur que m'a procuré ce programme Savoir Maigrir. Tout d'abord, j'avais juste commencé par un essai et après, c'était parti. Je me suis fixée comme objectif premier, d'atteindre 10 kg avant ..."

>> Lire la suite du témoignage

Si vous aussi, tout comme Emmanuelle vous avez réussi à atteindre votre objectif minceur, alors pensez à nous laisser votre témoignage en cliquant ici.

Et si vous avez besoin d'aide pour atteindre votre objectif minceur, n'oubliez pas de venir me poser vos questions via l'outil : Questions diététiques.

Bonne journée,

Lire les commentaires (5)


Des idées pour vos repas de fête !

Posté le 17-decembre-2012

Bonjour,

Je poursuis aujourd'hui ma série sur les fêtes pour aborder le repas.

En entrée, les poissons fumés et fruits de mer sont des mets de choix source d’iode, d’acides gras polyinsaturés et de vitamine D.  Leur apport calorique reste modéré si l’on veille à limiter la crème, le beurre, le pain ou les blinis en accompagnement et que l’on privilégie un lit de salade.

Et si le foie gras est incontournable, préférez en tranche fine si possible sans pain. Contrairement à ce que l'on pense qu'il s'agisse de mousse de foie gras, de bloc ou d'un foie gras entier, les calories sont les mêmes, mais les produits de qualité sont plus satisfaisants pour les papilles !

Pour le plat principal, la dinde est la volaille la plus maigre, mais dès lors que l'on parle de la traditionnelle dinde farcie, la préparation devient très riche. Évitez dans tous les cas de consommer la peau et limitez-vous à 1 cuillerée à soupe de farce.

Les gibiers sont également des viandes maigres, surtout si l'on surveille le mode de préparation et principalement la sauce qui l'accompagne. Ne dépassez pas 1 cuillerée à soupe de sauce.

Enfin opter pour des fruits de mer ou du poisson  reste une excellent option en évitant bien entendu les sauces crème ou beurre blanc !

Les accompagnements de votre plat de fête ne sont pas à négliger. Adaptez la garniture au reste du repas. Si vous avez consommé des toasts en entrée ou qu’un gâteau vous attend pour le dessert, évitez les féculents. Et limitez les quantités pour ne pas alourdir un repas déjà copieux. Une quenelle de purée et une petite louche de légumes seront suffisants.

Pour conclure ce repas, les bûches sont le dessert incontournable de nos fêtes de fin d’année.

Qu’elles soient au chocolat, au praliné ou au café, les bûches pâtissières à base de biscuit et crème au beurre sont très riches en calories puisqu’une seule tranche représente près de 670 calories.

L’avantage reste incontestablement sur les bûches glacées bien plus légères. Une tranche une tranche de bûche glacée café, vanille chocolat... apporte en moyenne 350 kcal et à peine 130 calories pour une bûche glacée à base de sorbet aux fruits.

Autre option, une corbeille de fruits exotiques est autant décorative qu'agréable à proposer en fin de repas. Pensez-y !

Quel sera votre menu pour Noël et nouvel an ?

Lire les commentaires (14)


Joëlle a perdu ses kilos avec Savoir Maigrir

Posté le 14-decembre-2012

Bonjour,

Cette semaine, je tiens à féliciter Joëlle pour sa perte de poids. En effet, grâce au programme Savoir Maigrir et aux plans repas proposés. Un grand bravo à vous Joëlle pour votre réussite ! 

Voici son témoignage :

"Depuis que j'ai commencé, je suis plus que satisfaite car la balance annonce une perte de poids de 7,9 kg. J'ai presque..."

>> Lire la suite du témoignage

Si vous aussi, tout comme Frédérique vous avez réussi à atteindre votre objectif minceur, alors pensez à nous laisser votre témoignage en cliquant ici.

Et si vous avez besoin d'aide pour atteindre votre objectif minceur, n'oubliez pas de venir me poser vos questions via l'outil : Questions diététiques.

Bonne journée,

Lire les commentaires (7)


Produit coup de coeur : Noix de saint-jacques sans corail

Posté le 13-decembre-2012

Bonjour,

Produit très maigre, avec moins de 1% de lipides et plus de 17% de protéines, la noix de saint-jacques est un aliment diététique si elle n'est pas cuisinée avec une quantité excessive de matières grasses.

Ce mollusque à chair fine et délicate est le plus recherché des gastronomes ! En la choisissant bien blanche et délicatement parfumée, la noix de saint-jacques se prête à toutes les préparations culinaires : poêlée, en papillote, en coquille... 

Elle s'invitera donc parfaitement dans vos menus minceur comme dans vos menus de fêtes toujours cuisinée avec légèreté ! 

 

Equivalences :

• 160 g de noix de saint-jacques sans corail = 1 portion de viande, poisson ou oeufs 

 

Valeurs nutritionnelles :

• Calories (kcal) pour 100 g 83 

• Protéines (g) 17.9 

• Lipides (g) 0.7 

• Glucides (g) 1.3 

 

Idées recette avec ce produit :

(Cliquez sur la recette)

Carpaccio de saint-jacques et sa purée de topinambours 

Noix de saint-jacques poêlées aux légumes, coquillettes et lait de coco 

Noix de saint-jacques poêlées à la vanille 

Noix de saint-jacques rôties aux noisettes, fondue d'échalotes 

Pommes de terre vapeur et noix de saint-jacques 

 

Les noix de St Jacques seront-elles au menu pour vos fêtes de fin d'année ? 

Lire les commentaires (7)


Recette de fête : Pruneaux en robe de filet de bacon

Posté le 12-decembre-2012

Bonjour,

Cet incontournable amuse-bouche des repas de fêtes vous est proposé ici en version légère, en remplaçant tout simplement le lard à la graisse apparente par du filet de bacon fumé qui contient seulement 3% de lipides. Pour une préparation plus délicate en bouche... l'essayer c'est l'adopter !

Pruneaux en robe de filet de bacon

Ingrédients :

- 8 tranches de filet de bacon

- 16 pruneaux dénoyautées

Préparation :

- Préchauffez le four à 180°C (th. 6).

- Coupez les tranches de filet de bacon en deux.

- Roulez chaque pruneau dans une demi-tranche de filet de bacon et maintenez avec un cure-dents.

- Passez au four sur la plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé environ 15 minutes, jusqu'à ce que le bacon soit bien grillé.

- Dégustez encore tiède, après 5 minutes de repos.

 

Pour les fêtes, qu'allez vous cuisiner en apéritif ?

Lire les commentaires (12)


Apéritifs de fête !

Posté le 10-decembre-2012

Bonjour,

Les fêtes de fin d'année sont pour tous un moment incontournable de retrouvailles et de partage en famille. Elles s'accompagnent de repas qui se veulent festifs, mais sont malheureusement souvent davantage synonyme d'opulence culinaire que de raffinement. Pourtant, le goût peut être mis à l'honneur tout en évitant les excès. Je commence aujourd'hui par vous aider à faire les bons choix dès l'apéritif.

L'alcool d'abord est souvent de la partie. Choisissez une flute de champagne, un verre de vin ou une dose raisonnable d'alcool fort, mais limitez-vous à 1 verre et buvez-le lentement. Si l'apéritif s'éternise, optez pour de l'eau, un soda light ou un jus de légumes. Et contrairement à ce que l'on pense, les jus de fruit ont tendance à ouvrir l'appétit et ils vous apporteront des calories supplémentaires. 

Évitez les biscuits gras et salés, les charcuteries, le fromage, les cakes, les feuilletés et limiter les canapés à base de pain. Vous pouvez vous donner comme règle de choisir au maximum 3 petits fours et pour le reste préférez des préparations à base de crudités ou réservez-vous pour le reste du repas. 

Si vous êtes invité(e), proposez à votre hôte d'apporter une partie de l'apéritif. D'un côté vous serez une convive idéale qui allège le travail de votre hôte. D'un autre côté, cela vous permettra de prévoir une recette savoureuse mais peu calorique et de limiter les excès si le reste du repas est plus lourd.

Soyez inventive pour étonner et régaler vos convives :

- Éviter les supports à base de pain qui alourdissent les préparations et remplacez-le avantageusement par des rondelles de concombre, de courgettes, de radis noir ou des feuilles d’endives.

- Misez sur les protéines en confectionnant des mini-brochettes de noix de pétoncles poêlées au curry sans matière grasse ou de dés de poulets marinées au tandoori sans matière grasse, des œufs de caille durs à picorer, des crevettes cocktail....

- Si les bâtonnets de crudités ont peu de succès, variez les présentations. Cuillère de Tartare de concombre/menthe/citron, verrine de gaspacho à boire à la paille, brochette de tomates cerise marinées au vinaigre balsamique... Enfin, troquez les habituels bâtonnets de carottes et de concombre pour des pointes d’asperges ou aux cœurs de palmier tout aussi légers.

- Côté sauce, évitez les produits industriels et les sauces grasses comme la mayonnaise. Utilisez pour base un laitage 0% de MG et ajoutez selon vos envies de la sauce tomates, de la moutarde classique ou aigre-douce, des herbes et épices au choix, du jus de citron...

Vous trouverez dans la rubrique BONUS puis, "Une fête, un menu", un menu spécial et dans nos «Recettes savoir maigrir» de nombreuses entrées et mises en bouche légères, mais sans négliger le goût !

Quel sera votre apéritif pour les fêtes ?

Lire les commentaires (6)


Bravo à Frédérique pour ses 7 kilos en moins

Posté le 7-decembre-2012

 

Bonjour,

En cette fin de semaine, je tiens à féliciter Frédérique pour sa perte de poids. En effet, à l'aide du programme Savoir Maigrir, elle a perdu 7 kilos et sans trop de difficultés en suivant à la lettre les conseils de la méthode !

Voici son témoignage :

"J'ai perdu 7 kg depuis le début de mon programme Savoir Maigrir. Je n'en reviens pas. J'ai retrouvé mon poids d'il y a 10 ans (57kgs). Ses menus ont été un guide pour revoir mes habitudes alimentaires. La tenue du carnet minceur a été une bonne manière d'équilibrer et réguler mon alimentation. Je m'accorde des petits extras... "

>>>Lire la suite

Si vous aussi, tout comme Frédérique vous avez réussi à atteindre votre objectif minceur, alors pensez à nous laisser votre témoignageen cliquant ici.

Et si vous avez besoin d'aide pour atteindre votre objectif minceur, n'oubliez pas de venir me poser vos questions via l'outil : Questions diététiques.

Bonne journée,

Lire les commentaires (8)


Grignotage : Parlons de biscuits !

Posté le 6-decembre-2012

Bonjour,

Aujourd'hui, je souhaite vous parler des biscuits... Vous savez, ces petites sucreries que l'on aime grignoter entre les repas.

Qu'est-ce qu'un biscuit ?

La recette de base est un mélange farine, de sucre, de beurre et d'oeufs entiers ou clarifiés et en quantité variable pour les biscuits secs ou les plus moelleux. Parfois s'ajoute un petit peu de lait, de la levure et  d'autres ingrédients visant à varier les saveurs comme des fruits, du chocolat, de la confiture, des épices, des fruits oléagineux....

Pour les biscuits industriels, la qualité des ingrédients est souvent tirée vers le bas ! Le sirop de glucoses-fructose ou sucre inverti vient alors remplacer le sucre, l'huile de palme se substitue au beurre et les additifs ne manquent pas, ce qui n'est pas sans conséquences sur notre comportement alimentaire et notre santé.

Enfin les biscuits du rayon diététiques ont souvent une belle image, pourtant, ils restent avant tout des biscuits à base des même ingrédients, et il convient de ne pas l'oublier ! D'un côté certains ont uniquement un intérêt lié à leur richesse en fibres par exemple, sans être allégés. D'un autre côté, les produits allégés peuvent l'être en matières grasses, mais pas en sucre et inversement. Au final, ils ne sont pas forcément moins caloriques que les autres !

Par exemple, certains biscuits vendus comme produit minceur apportent près de 90 kcal, alors qu'un petit-beurre classique c'est 35 kcal soit l'équivalent de 15 g de pain.

Alors surveillez bien les produits que vous achetez sans vous laisser berner par l'accroche marketing. Et n'oubliez pas, il est surtout important de surveiller la quantité et la fréquence de consommation.

Etes-vous consommateur de biscuits ?

Lire les commentaires (14)


801 - 810 de 1472
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 148
  • »

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Besoin d’aide ?