En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Blog de Jean-Michel Cohen


Le blog Jean-Michel Cohen est un espace d’information privilégié dédié exclusivement aux participant(e)s du programme Savoir Maigrir sur Internet. Le blog Jean-Michel Cohen est mis à jour par Jean-Michel Cohen lui-même. Il profite de ce support pour vous informer au quotidien de toutes ses interventions média et des nouvelles recherches en nutrition. Ne manquez plus aucun scoop grâce au blog Jean-Michel Cohen. Le blog Jean-Michel Cohen est une rubrique incontournable du programme de perte de poids.

Jean-Michel Cohen, qui apparaît régulièrement sur le petit écran et sur les ondes radio, est bien connu pour parler vrai et ne pas mâcher ses mots. Il vous livre ici des conseils nutritionnels et vous aide à décoder l’information alimentaire. Il fait notamment le jour sur les étiquettes des produits de la grande distribution et les dangers que peuvent représenter la consommation de certains aliments sur le long terme.


Et si on fêtait Halloween ?

Posté le 31-octobre-2013

Bonjour,

A la veille de la Toussaint, je vous invite à vous faire plaisir en célébrant une fête originaire des îles Anglo-Celtes : Halloween ! Cette fête est associée à la couleur orange, à la citrouille, aux déguisements, aux bonbons, etc.

Pour ce qui est de la citrouille, je vous invite à consulter la page Recettes Savoir Maigrir. Vous y retrouverez toutes mes recettes à base de citrouille, potiron, carottes, etc. Et bien entendu, vous avez la possibilité à votre tour de proposer vos recettes spéciales Halloween !

Poêlée de potiron à l'orientaleVelouté de potiron, carottes et panaisDés de potiron à la vapeur et trompettes de la mort

Egalement, n'hésitez pas à apporter une touche de décoration à votre table pour amuser vos enfants et pour égailler vos plats. Tous les éléments peuvent être repensés : nappe, assiettes, bougeoirs, couverts, etc. Voici donc pour vous quelques exemples :

37 Spooky Halloween Decorations and Designs 

Un élément incontournable de cette fête reste le déguisement. En effet, toute la famille peut se prêter au jeu et je suis certain qu'en fouillant bien dans vos armoires il est tout à fait possible de créer un costume, qui avec une touche de maquillage, fera sensation ! 

Bon amusement !

Lire les commentaires (37)


Soupe de carotte énergisante (à base d'eau gazeuse)

Posté le 30-octobre-2013

Bonjour,

Voici pour vous une soupe délicieuse relevée de saveurs d'Asie proposée par Mapy8. De l'eau gazeuse dans la préparation et le tour est joué ! (Cette recette remplace dans votre menu : 1 crudité + 5 g de MG)

Soupe de carotte énergisante

Soupe de carotte énergisante

Ingrédients pour 2 personne(s) :

  • 1 oignon
  • 300 g de carottes
  • 500 ml d'eau gazeuse
  • 1 cube de bouillon de légumes dégraissé
  • 1 morceau de gingembre frais de 3 cm
  • 10 g de coriandre fraîche
  • 40 g de lait de coco (4 CàS)
  • 1 CàC de sauce Nuoc mâm (à défaut sauce soja ou sel)
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre

 

Marche à suivre : 

  • Peler et émincer l'oignon.
  • Le faire suer avec 2 cuillerées à soupe d'eau dans une sauteuse pendant 5 minutes.
  • Couper les carottes en fines rondelles. Les ajouter aux oignons.
  • Laisser cuire à feu doux pendant 5 minutes.
  • Ajouter 50 cl d'eau gazeuse et le cube de bouillon.
  • Porter à ébullition et faire cuire à frémissements pendant 20 minutes.
  • Peler et râper le gingembre. L'ajouter à la préparation précédente 10 minutes avant la fin de la cuisson.
  • Effeuiller la coriandre et ciseler les feuilles. Vérifier la cuisson des carottes, ajouter le lait de coco et le nuoc mâm.
  • Mixer et ajouter la coriandre.
  • Vérifier l'assaisonnement et servir aussitôt.

Avez-vous déjà testé une soupe à base d'eau gazeuse ?

Lire les commentaires (24)


Rencontrez l'équipe Aujourdhui.com

Posté le 29-octobre-2013

Bonjour,

En novembre, Aujourdhui.com a le plaisir de vous accueillir à nouveau dans ses bureaux de Montpellier pour bien gérer votre perte de poids !

C'est l'occasion de rencontrer les autres membres du programme et les équipes d'Aujourdhui.com tout en passant un moment conviviale qui vous aidera à touver la motivation dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif minceur.

 

Pendant cet événement, vous aurez également la possibilité de rencontrer des diététiciennes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions.

Quand participer ?
La prochaine rencontre à Montpellier sera le mercredi 06 novembre mai aux horaires suivants : de 14h à 17h.

Comment participer ?
Les places étant limitées, vous êtes invité à vous inscrire le plus rapidement possible en envoyant un mail à l'adresseequipe@aujourdhui.com en donnant les informations suivantes :
- lieu de participation (Montpellier)
- votre nom et prénom
- votre pseudo
- votre programme minceur

Une fois votre inscription validée, vous recevrez l'adresse et le numéro de téléphone pour contacter l'équipe si besoin.

Qui souhaite participer à ces rencontres Aujourdhui.com ?

Lire les commentaires (27)


Trick or treat ! (Farce ou friandises !)

Posté le 28-octobre-2013

Bonjour,

Le 31 Octobre, certains d'entre vous célébreront peut-être Halloween comme une grande partie de nos voisins anglophones !

Cette fête puiserait ses origines dans une fête païenne celtique, commune à tous les peuples qui vivaient en Irlande, en Grande Bretagne mais aussi en Gaule. Le calendrier des Celtes commençait en novembre et le 31 octobre on priait les dieux pour les remercier des récoltes de l'année passée et pour attirer leur protection durant l'hiver. C'est la fête de la fin d'une année et de la naissance d'une nouvelle symbolisée par l'extinction et le rallumage de tous les foyers. 

Durant cette célébration donc, les esprits et autres figures surnaturelles n'étaient pas loin. Les druides se costumaient et se grimaient pour communiquer avec les esprits et éloigner les démons !

Même si vous ne vous déguisez pas, halloween est un bon prétexte pour inviter famille et amis et vous pourrez vous essayer à préparer un menu presque « tout orange » !  

Voici une idée de menu :
Soupe de potiron
Cubes de saumon enrobés de pavot
Poêlée forestière aux châtaignes
Lassi carotte-orange-gingembre

Lire les commentaires (17)


-9 kilos pour Sylviane

Posté le 25-octobre-2013

Bonjour,

Cette semaine, j'ai le plaisir de vous présenter Sylviane. Avant tout, je tiens à la féliciter pour sa belle réussite. En effet, elle a perdu 9 kg grâce au programme Savoir Maigrir. Pour en savoir un peu plus sur son parcours, voici son témoignage :

Son témoignage :

"Bonjour. Depuis fin juin, j'ai perdu 9 kg : je suis enchantée par mon résultat ! Je me suis habituée à manger équilibré, auparavant, je n'aimais pas les légumes, maintenant je [...]"

>> Lire la suite du témoignage

 

Je vous propose de me laisser votre témoignage avec des photos avant/après. Pour cela, je vous invite à passer par l'outil "Témoignage" en cliquant ici.

Et si jamais, vous rencontrez des difficultés pour perdre du poids, n'oubliez pas que mon équipe de diététiciennes et moi même sommes là pour vous aider ! Donc pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques" en cliquant ici.

 

Bonne continuation sur le programme !

Lire les commentaires (24)


Recette Savoir Maigrir : Aiguillettes de canard aux figues et à la cannelle

Posté le 23-octobre-2013

Bonjour,

Cette recette est digne des grandes tables : elle associe plusieurs saveurs qui sauront émoustiller vos papilles. Canard, figues et cannelle sont un trio gagnant ! Cette recette remplace dans mon menu : 1 viande, poisson ou oeufs + 1 fruit.

Ingrédients pour 1 personne(s) :

  • 100 g d'aiguillettes de canard
  • 3 figues (fraîches ou surgelées)
  • 1/2 oignon rouge
  • 1 CàS de persil haché
  • 1/2 CàC de cannelle en poudre
  • Sel, poivre en grains

 

Marche à suivre :

  • Émincer l'oignon le plus finement possible, le faire revenir à sec dans une poêle à revêtement antiadhésif.
  • Couper les figues en 4 et les ajouter dans la poêle. Saupoudrer de cannelle.
  • Ajouter les aiguillettes de canard, bien les faire dorer.
  • Saler, poivrer et incorporer le persil haché en fin de cuisson.

 

Bon appétit !

Lire les commentaires (52)


Réhabilitons les légumes secs !

Posté le 21-octobre-2013

Bonjour,

Souvent boudés pour diverses causes qu’on leur prête : temps de cuisson trop long, difficultés à les digérer… etc. Les légumes secs : lentilles, pois cassés, haricots, flageolets… renferment des quantités intéressantes en protéines, glucides complexes, fibres, oligo-éléments, antioxydants, des vertus sur la santé sui méritent d’être redécouverts, en plus d’être un aliment peu cher !

Côté minéraux, les légumineuses sont une excellente source en fer, en manganèse, en cuivre. Ils sont aussi une bonne source de phosphore, de magnésium, de zinc, mais aussi apporte une quantité non négligeable de calcium. Les lentilles sont les plus riches en fer non-héminique avec en moyenne 3.5 mg/100 g, et même si le fer non-héminique est moins bien absorbé par l’organisme que le fer d’origine animal, en l’associant avec de la vitamine C notamment, sa biodisponibilité est améliorée.

Côté vitamines, les légumineuses sont très bien pourvues en vitamines du groupe B .

Ce que l’on néglige bien souvent aussi, c’est que les légumes secs sont également source d’antioxydants : cathéchines, anthocyanines, saponines composés qui protègent les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres. Ces derniers sont des molécules très réactives qui seraient impliquées dans le développement des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement.

Les légumes secs font partie des aliments d’origine végétale qui contiennent le plus de protéines. Associées aux céréales pour une meilleure complémentarité en acides aminés, cela permet alors d’obtenir des protéines complètes au même titre que les protéines animales.

Enfin, toutes les légumineuses sont riches en fibres avec en moyenne 5 g/100 g, lorsqu’il est recommandé de consommer 25 à 30 g de fibres par jour, il y a de quoi rapidement satisfaire les besoins en fibres, à condition de les mettre au menu !  De plus, cette richesse en fibres permet de satisfaire l’appétit en apportant plus rapidement une sensation de satiété. 

Et pour qu’elles soient plus digestes, il s’agit simplement de les mettre à tremper la veille, d’éliminer la peau par exemple en préparant une purée au moulin à légumes ou encore en ayant recours à une cuisson prolongée, avec eau et aromates pour attendrir les fibres. Et pour un gain de temps, pensez aux légumineuses en conserve, nature, elles sont prêtes à être consommées froides ou chaudes !

Plus d’excuses pour s’en priver !

Lire les commentaires (60)


-16 kilos pour Christophe

Posté le 18-octobre-2013

Bonjour,

Cette semaine, j'ai le plaisir de vous présenter Christophe. Avant tout, je tiens à le féliciter pour sa belle réussite. En effet, il a perdu 16 kg grâce au programme Savoir Maigrir. Pour en savoir un peu plus sur son parcours, voici son témoignage :

Son témoignage :

"Bonjour. Je mange équilibré grâce aux menus proposés. J'adapte suivant mes goûts (par les équivalences). Je revis et mes  [...]"  >> Lire la suite du témoignage

Je vous propose de me laisser votre témoignage avec des photos avant/après. Pour cela, je vous invite à passer par l'outil "Témoignage" en cliquant ici.

Et si jamais, vous rencontrez des difficultés pour perdre du poids, n'oubliez pas que mon équipe de diététiciennes et moi même sommes là pour vous aider ! Donc pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques" en cliquant ici.

 

Bonne continuation sur le programme !

Lire les commentaires (35)


Recette Savoir Maigrir : Blanc de poulet marengo

Posté le 16-octobre-2013

Bonjour,

Si vous êtes adepte du poulet, voici une recette pour changer du poulet au four classique, il se fait savoureux et moelleux ! Cette recette remplace dans mon menu : 1 viande, poisson ou oeufs.

Ingrédients pour 4 personne(s) :

- 4 blancs de poulet

- 2 oignons

- 2 échalotes

- 1 gousse d'ail

- 1 CàS de concentré de tomate

- 4 tomates coupées en dés

- Thym, laurier, persil, sel, poivre

Marche à suivre :

- Peler et émincer les oignons en rondelles ainsi que les échalotes et l'ail.

- Faire dorer le poulet dans une cocotte à revêtement antiadhésif, puis le retirer de la cocotte.

- Mettre ail, échalotes et oignons dans la cocotte.

- Ajouter le concentré de tomates délayé dans un verre d'eau et les tomates lavéss et coupées en 4.

- Ajouter le poulet, le sel, le poivre et les aromates.

- Laisser mijoter 20 minutes et servir bien chaud !

Bon appétit !

Lire les commentaires (55)


Bouger au quotidien

Posté le 15-octobre-2013

Bonjour,

Le sport à lui seul ne fait pas maigrir, mais limite la prise de poids en entretenant une dépense énergétique régulière.

La pratique d'une activité physique apporte de multiples bénéfices. Elle protège la santé, améliore la condition physique, permet d'être en forme en diminuant l'anxiété et la dépression, en aidant à se relaxer et à être plus détendu et en améliorant la qualité du sommeil. Autant de bonnes raisons pour reprendre une activité physique, en choisissant celle qui vous conviendra le mieux.

Si vraiment vous détestez le sport en tout genre, contentez-vous de marcher. La marche est effectivement une activité peu coûteuse et extrêmement bénéfique. Pratiquez votre marche de manière de plus en plus intensive : marche active, dos bien droit, vous pouvez même rentrer les muscles de votre abdomen. Enfin essayez de rallongez votre vitesse et votre parcours un peu plus chaque semaine !

La natation à de multiples bienfaits : bien-être et musculation en douceur. En vous immergeant dans l'eau vous vous soulagez de plus de 80% de votre poids grâce à la poussée d'Archimède. Vous ménagez donc vos articulations et vous ressentez ainsi beaucoup moins l'effort physique. La natation est un sport très complet qui permet de solliciter l'ensemble de nos muscles.

Les sports collectifs ne se pratiquent pas forcément dans une salle de sport moderne, luxueuse et souvent trop chère ! Renseignez-vous dans votre mairie si votre ville propose certaines activités et sports collectifs. Souvent le tarif est trimestriel ou semestriel et tout à fait raisonnable. S’engager auprès d’autres personnes est une astuce pour renforcer votre motivation une fois la période hivernale installée. Aussi, n'hésitez pas à demander à votre meilleure amie de s'inscrire en même temps que vous.

 

Cependant, si vous préférez rester chez vous, vous pouvez favoriser les tâches ménagères, investir dans un tapis de sol et suivre des DVD ou émissions de fitness, stretching, yoga ou selon vos possibilités investir dans un appareil.

 

Découvrez comment «rembourser» par les sports, vos plaisirs préférés :

20 g de chocolat = 25 minutes d'aquagym

1/2 cornet de pop-corn sucré = 25 minutes de corde à sauter

1 pain au chocolat de boulangerie = 45 minutes de ski

1 millefeuille = 1 heure de vélo rythme rapide

1 cône = 1 heure de ménage

1 verre de whisky (8 cl) = 45 minutes de footing

100 g de frites = 1 heure de danse rapide

1 tranche de foie gras (45 g) = 30 minutes de natation

1 cheeseburger  = 45 minutes de marche rapide

 

A vos baskets !

Lire les commentaires (61)


601 - 610 de 1439
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 144
  • »

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Besoin d’aide ?