En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Blog de Jean-Michel Cohen


Le blog Jean-Michel Cohen est un espace d’information privilégié dédié exclusivement aux participant(e)s du programme Savoir Maigrir sur Internet. Le blog Jean-Michel Cohen est mis à jour par Jean-Michel Cohen lui-même. Il profite de ce support pour vous informer au quotidien de toutes ses interventions média et des nouvelles recherches en nutrition. Ne manquez plus aucun scoop grâce au blog Jean-Michel Cohen. Le blog Jean-Michel Cohen est une rubrique incontournable du programme de perte de poids.

Jean-Michel Cohen, qui apparaît régulièrement sur le petit écran et sur les ondes radio, est bien connu pour parler vrai et ne pas mâcher ses mots. Il vous livre ici des conseils nutritionnels et vous aide à décoder l’information alimentaire. Il fait notamment le jour sur les étiquettes des produits de la grande distribution et les dangers que peuvent représenter la consommation de certains aliments sur le long terme.


Tchats diététiques : les nouveaux horaires

Posté le 19-novembre-2013

Bonjour,

Afin de satisfaire vos demandes, avec toutes l'équipe diététique, nous avons décidé de modifier les horaires des tchats diététiques. En effet, à partir du lundi 25 novembre, vous aurez la possibilité de participer à deux tchats tous les lundis aux horaires suivants :

Lundi de 13h à 13h30

Lundi de 17h à 17h30

Vous l'aurez compris, cela vous permettra de participer à ces tchats lors de votre pause déjeuner ou tout simplement en fin de journée aux horaires habituelles. 

En espérant que ces nouveaux horaires vous permettrons de participer afin de poser vos questions à notre équipe diététique et également pour rencontrer d'autres personnes qui, comme vous, souhaitent atteindre leur objectif minceur.

Pour rappel, si vous souhaitez accéder au tchat diététique : cliquez ici.
Et si vous souhaitez visionner les archives des tchats diététiques : cliquez ici.

Souhaitez-vous participer au prochain tchat diététique ?

Lire les commentaires (74)


Couvrir ses apports en iode sans poisson et sans fruits de mer ?

Posté le 18-novembre-2013

Bonjour,

Tout d’abord, l’iode joue un rôle primordial dans la fabrication des hormones thyroïdiennes sécrétées par la glande thyroïde. Ces hormones ont une influence directe sur différents métabolismes de l’organisme dont le développement cérébral. Aussi l’apport conseillé en iode est d’environ 150 microgrammes pour les hommes et les femmes.

On trouve de l’iode effectivement en quantité importante dans les produits de la mer : poissons et fruits de mer. Cependant, si vous ne les aimez pas, vous pourrez couvrir vos besoins en consommant 1 portion de viande ou 2 œufs par repas et 1 produit laitier. En effet, ils constituent aujourd’hui la première source alimentaire en iode, du fait de la généralisation de l’utilisation d’aliments minéraux et vitaminés dans l’élevage, et de désinfectants iodés lors de la traite du lait. De plus, depuis plusieurs années l’iode est ajouté au sel de table, afin de prévenir les carences de la population, même s’il doit être consommé avec parcimonie. Le soja est également une source intéressante.

Enfin, les algues sont naturellement riches en iode, aussi il ne faut pas hésiter à les utiliser à raison d’1 g ce qui fait déjà une belle portion : le wakamé pour les soupes et bouillon, le nori pour les sushis et makis, suivez les tendances culinaires !

Sachez toutefois, en raison de sa richesse en iode, le wakamé peut provoquer un dysfonctionnement de la glande thyroïde s’il est consommé en quantités supérieures à 8 grammes par jour ; il est déconseillé aux personnes souffrant de la thyroïde d’en consommer sans avis médical. La même recommandation vaut pour les personnes souffrant de diabète, les femmes enceintes et les enfants.

Bonne journée,

Lire les commentaires (33)


Osez la gourmandise

Posté le 15-novembre-2013

Bonjour,

Comme je sais que vous êtes de grands gourmands et que moi même j'aime me faire plaisir à table, j'ai choisi de sortir un nouveau livre qui va vous permettre de craquer tout en faisant attention à votre ligne car vous le savez bien... Je déteste la frustration ! Du coup voici mon dernier livre : 

Osez la gourmandise

Dans ce livre, vous retrouverez des recettes délicieuses et surtout diététiques où les calories sont bien indiquées afin de vous aider sur du long terme à bien manger. Egalement, je n'ai pas hésité à ajouter des conseils et des astuces minceur.

Pour en savoir plus, je vous donne rendez-vous dans le Télé 2 semaines afin de découvrir un peu plus en détails le contenu de ce dernier livre.

Bonne lecture !

Lire les commentaires (33)


Le poisson est-il meilleur pour la santé ?

Posté le 14-novembre-2013

Bonjour,

Voici une question que l'on me pose souvent dans mon cabinet et à laquelle je souhaite vous apporter une réponse :

Manger du poisson est-ce vraiment meilleur pour la santé que manger de la viande ?

D’une manière générale, on dit que la viande est plus grasse que le poisson, ce qui est faux lorsque l’on compare un blanc de poulet et un pavé de saumon. Cependant, les graisses apportées par la viande sont dites de mauvaises qualités alors que les poissons apportent les acides-gras essentiels notamment des oméga-3.

On trouve par ailleurs du fer dans la viande aussi bien que dans le poisson bien que le boeuf et le pigeon soient des champions en la matière.

Préférez les poissons sauvages et limitez votre consommation de poisson “prédateurs” comme le thon ou l’espadon qui contiennent des métaux lourds plomb, cadmium... et un taux non négligeable de mercure.

Aujourd’hui, les recommandations nutritionnelles proposent de consommer viande, poisson ou oeufs une à deux fois par jour en variant ses apports un maximum et en consommant au moins 3 fois par semaine du poisson dont 1 à 2 fois du poisson gras.

A quelle fréquence mangez-vous du poisson ?

Bonne journée,

Lire les commentaires (76)


Appel à témoin pour 100% Mag

Posté le 13-novembre-2013

Bonjour,

Régulièrement nous sommes à la recherche de personnes qui souhaitent témoigner à propos du programme Savoir Maigrir dans les médias. Aujourd'hui, nous cherchons des personnes qui souhaitent témoigner pour l'émission 100% Mag

 

Voici l'appel à témoin :

"Vous êtes en couple et cherchez à perdre du poids grâce au programme Savoir Maigrir. Vous souhaitez témoigner du début de votre programme. Le couple sélectionné sera également accueilli par Jean-Michel Cohen dans son cabinet afin de faire un bilan et de recevoir des conseils personnalisés".

Cet appel à témoin vous correspond ? Pensez alors à nous écrire sur l'adresse equipe@aujourdhui.com avec les informations suivantes :

- nom et prénom des conjoints

- poids de départ et souhaité des conjoints

- adresse postale

- numéro de téléphone

 

Merci et bonne continuation ! 

Lire les commentaires (49)


32e édition de la Foire du livre de Brive

Posté le 12-novembre-2013

Bonjour,

Ce week-end, j'ai eu l'occasion de participer à la 32e édition de la Foire du livre de Brive. L'occasion pour ma part de tenir mon stand où je dédicaçais mes livres. Ce fût une très bonne oportunité pour rencontrer des fans du programme Savoir Maigrir (avec pour certain une perte de poids extraordinaire). 

En faisant le tour des stands, j'ai pu également croiser des amis comme par exemple Serge Moati, les frères Bogdanof et bien d'autres personnes. 

Pour l'occasion, j'ai pris quelques photos que je souhaite partager avec vous :

Des fans des recettes Cohen

Une membre du programme qui a perdu 54 kg en 18 mois

Avec les frères Bogdanov

Avec mon ami Serge Moati 

Avez-vous participé à la Foire du livre de Brive ?

Lire les commentaires (20)


Programme Gratuit : 15 jours pour apprendre à manger sucré sans calories

Posté le 7-novembre-2013

Bonjour,

Dans le but de toujours satisfaire votre demande, je viens de mettre en place un programme GRATUIT avec Aujourdhui.com et qui s'intitule : 15 jours pour apprendre à manger sucré sans calories. Ce programme va vous permettre de manger sucré tout en respectant votre santé et votre silhouette !

Apprendre à manger moins sucré

Ce programme peut bien entendu être suivi en complément de votre programme Savoir Maigrir. Il vous permettra d'avoir accès  àun maximum d'informations sur l'univers du sucré sous toutes ses formes : astuces, bonus, recettes, infos nutrition-santé... En vidéo et en ligne, vous allez désormais connaitre les bons trucs pour enfin aimer le sucré sans complexe !

Donc si vous souhaitez continuer à vous faire plaisir tout en gardant la ligne alors je vous invite à découvrir le programme 15 jours pour apprendre à manger sucré sans calories. Pour en savoir plus :

>> CLIQUEZ ICI <<

Et vous, mangez-vous sucré ?

Je sais que vous êtes nombreux à avoir déjà testé ce programme alors n'hésitez pas à me donner votre avis sur ce programme gratuit.

Bonne journée,

Lire les commentaires (33)


Aubergine farcie au thon

Posté le 6-novembre-2013

Bonjour,

Cette recette d'aubergine farcie au thon est vraiment parfaite pour se régaler tout en prenant soin de sa ligne. Essayez-la, elle deviendra sans doute un de vos incontournables ! Cette recette remplace dans mon menu : 1 viande, poisson ou oeufs + 1 légume.

Aubergine farcie au thon

Aubergine farcie au thon

Ingrédients pour 1 personne(s) :

  • 1 aubergine
  • 2 tomates
  • 1 CàS de coulis de tomate nature
  • 125 g net égoutté de thon au naturel
  • 1 pincée de cumin en poudre
  • 1 CàC de basilic ciselé
  • 1 CàC de coriandre ciselée


Marche à suivre : 

  • Préchauffer le four à 180ºC (th.6).
  • Couper l'aubergine en deux dans le sens de la longueur et la piquer de quelques coups de couteau. Saler, poivrer et la mettre au four pendant 30 minutes.
  • Récupérer la chair de l'aubergine grillée en veillant à conserver la peau intacte.
  • Couper les tomates en morceaux et les faire revenir avec la pulpe d'aubergine dans une poêle à revêtement antiadhésif à sec. Saupoudrer de cumin, de basilic et de coriandre.
  • En fin de cuisson, ajouter le thon égoutté et émietté, puis le coulis de tomate. Rectifier l'assaisonnement.
  • Remplir l'aubergine du mélange et remettre au four pour 10 minutes environ.
  • Bon appétit !
Lire les commentaires (52)


Repas de la semaine et niveaux caloriques

Posté le 5-novembre-2013

Bonjour,

Depuis peu, sur le programme Savoir Maigrir, nous avons facilité la partie repas. En effet, suite à diverses questions nous avons choisi de simplifier deux point essentiels : 

1. Repas de la semaine :

Désormais depuis votre colonne de gauche vous avez la possibilité de choisir directement les repas de votre semaine. Bien entendu, l'ensemble de vos plans de repas reste archivé dans la partie "Tous les plans de repas".

 

2. Niveau calorique :

Afin de vous donner plus d'explications sur vos plans de repas, pour tous les niveaux caloriques je vous propose une vidéo qui vous donne toutes les informations dont vous avez besoin. Et si vous avez des questions suite au visionnage de ces vidéos, surtout n'hésitez pas à nous contacter via le lien Questions Diététiques.

 

Dans tous les cas, je souhaite que ces améliorations vont vous permettre de mieux utiliser le programme Savoir Maigrir.

Quel niveau calorique avez-vous choisi ?

Lire les commentaires (37)


Protéines animales et végétales, quelles différences ?

Posté le 4-novembre-2013

Bonjour,

Entre la mode des régimes hyperprotéinés et la montée des écologistes et du végétarisme, les protéines animales et végétales demeurent plus que jamais au cœur du débat alimentaire. Quelles protéines favoriser ? Certaines sont-elles meilleures pour le corps et la santé ?

Les protéines animales se trouvent dans les viandes, volailles, charcuteries, abats, oeufs poissons et produits laitiers. Elles possèdent une qualité nutritionnelle remarquable. En effet, elles possèdent l’ensemble des acides aminés indispensables (ceux qui ne sont pas synthétisés directement par l’organisme). Cependant, leur consommation doit être limitée car ces protéines sont en général associées à des lipides, et plus particulièrement dans les charcuteries, les produits laitiers non allégés et certains morceaux de viande moins nobles.

Les protéines végétales se trouvent dans les légumes secs (haricots rouges, pois chiches, fèves, lentilles...), les céréales, le pain et les pommes de terre. Elles ne contiennent chacune qu’une partie des acides aminés indispensables. Ainsi consommées seules, elles ne permettent pas de couvrir nos apports. En revanche, en alliant plusieurs sources de protéines végétales (céréales et légumes secs), on parvient tout à fait à la totalité des acides aminés indispensables. Par exemple, en alliant du (maïs) et des haricots rouges (chili con carne), de la semoule et des pois chiches (couscous) ou encore du riz avec des lentilles (cari). Il ne faut pas perdre de vue que ces protéines sont en général associées à des glucides complexes et des fibres, deux types de nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Une autre complémentation est également possible entre les protéines animales des produits laitiers et celles végétales des céréales en mettant du fromage râpé sur ses pâtes par exemple.

En résumé, il n’y a pas de protéines meilleures que d’autres. Afin d’équilibrer au mieux votre alimentation, ayez un bon apport en acides aminés indispensables tout en limitant votre consommation de lipides. Pour cela, il est recommandé de consommer 50 % de protéines animales et 50 % de protéines végétales chaque jour. Pour les végétariens, il est indispensable de miser sur la complémentarité céréales-légumineuses et sur le soja.

• Pour une assiette végétarienne bien équilibrée, équivalente en protéines à une portion de viande, compter 100 g poids cuit de céréales pour 50 g poids cuit de légumes secs.
• La consommation de viande et d’oeufs reste indispensable pour un apport suffisant en fer.
• Le soja, graine végétale présente un indice chimique des acides aminés indispensables  de  86% contre 100 % pour l’œuf avec une petite déficience en méthionine + cystéine. Le soja apparait donc comme une excellente alternative à la viande et au poisson. Pensez à consommer de temps en temps des steaks de soja, du tofu ou du seitan.

Bonne journée,

Lire les commentaires (37)


601 - 610 de 1449
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 145
  • »

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Besoin d’aide ?