• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


sensations!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Début...moidebut@gmail.com Posté le 25-03-2009 à 09:50
Sylvianne, j'ai lu quelque part que vous aviez travaillé dans une clinique où l'on soignait les addictions, et je pense que vous êtes la plus à même de me répondre....
Retour au forum
Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 29-03-2009 à 21:35
Je vois en regardant en arrière que ça fait presque 10ans que je n'avais pas pris de petit dej...Je ne m'en étais même pas rendu compte!Je vivais à 2000 tours/minute sans même me rendre compte!
C'est incroyable!!!
Et je me demandais sans arrêt pourquoi j'étais fatiguée!!
Tout simplement incroyable!!


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 29-03-2009 à 21:22
Depuis hier soir je regarde ce que je mange;Mon assiette est le centre de mon intérêt pendant le repas et je me suis même surprise à poser mes couverts entre les bouchées!Depuis aujourd'hui, les aliments ont un goût, je mange plus lentement;Je suis détendue pendant les repas et j'apprécie ce moment.Je ne bois quasiment plus de soda light;je veux dire que je n'y pense même pas;Je peux discerner de quels genre d'aliments j'ai envie, ce qui facilite grandement l'élaboration des repas et le choix des aliments.Ce que je trouve le plus incroyable, c'est que ça se fait tout seul, je veux dire, je n'ai pas décidé de manger lentement ou de poser mes couverts, ni de regarder le contenu de l'assiette...suis-je toujours dans la bonne voie Doc?:)))
L'organisation devient donc plus facile aussi, je reste au 1400, je ne sais pas combien de temps, mais je prends plaisir à découvrir ce monde nouveau...Je perds du poids et des centimètres...je sens poindre des questions sur l'avenir,mais c'est encore flou...
Merci de me suivre;)
Et superbe ton sourire!


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 28-03-2009 à 15:01
Vu!! ;)

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 28-03-2009 à 14:58
Sinon, j'ai un peu réfléchi à la 'culpabilité" que j'avais ressenti l'autre soir,et je dois dire qu'en fait, ce n'est pas vraiment le terme qui convenait,ça m'a fichu la trouille plutôt et ça m'a mise en colère...J'avais peur de ne pas trouver d'issue, de ne jamais rien ressentir,je crois bien que je me suis fait une super parano:)))
mais le fait de continuer m'a permis d'ouvrir encore une porte et aujourd'hui, je me rends compte que le message était juste,alors j'ai ajusté, donc quand je n'ai pas faim, je fais un repas complet mais plus léger, sur la base donnée par l'équipe des diététiciennes et miracle, quand j'ai envie de manger et pas faim, je me fais plaisir, en restant dans les équivalences et sans mauvaise conscience!
Je crois que j'ai bien choisi mon pseudo, parce que pour moi c'est un bon début!
A bientôt et un grand merci!!

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 28-03-2009 à 14:54
C'est formidable ! Et si tu me voyais devant mon ordinateur, et bien tu verrais s'afficher un sourire approbateur et fier pour toi, de ton parcours.
Je te suis. Pas question d'abandonner cette aventure ;)

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 28-03-2009 à 14:50
Je me doutais bien que tu viendrais à me lire aussi c'est pourquoi j'ai choisi de m'exprimer comme si tu étais là!!;)
Ça manque juste un peu de couleurs ici, sinon je m'y sens bien et c'est plus facile comme ça que par le carnet...ça ouvre un peu plus l'horizon!
Alors, merci pour ce petit mot qui me conforte encore plus dans ma démarche et qui m'a encouragée à continuer mes expériences!...
Je crois aussi que j'ai fait un grand pas, mais c'est grâce au programme que j'ai pu le "matérialiser"(?), parce que si je savais que je ne mangeais pas assez, je n'ai jamais su comment techniquement y remédier et là, chaque jour un peu plus, avec l'aide du site et de vous tous, je m'approprie un peu plus mon corps...et la nourriture!
Des nouvelles, y en plein ! Je vais bien mieux que la première semaine et même que la 2ème!
Je continue de suivre les messages que me livre mon corps et tente d'adapter mes prises alimentaires en fonction d'eux,c'est incroyable le nombre de visage que peut prendre la faim!Je suis à la lettre les recommandations et prépare bien tous les repas dans leur intégralité;)Il y a même un jour ou sentant que je ne pourrais pas prendre mon dessert, j'ai choisi de ne pas finir mon plat et de terminer par ledit dessert!Je suis super fière de ce moment pour tout ce qu'il implique pour moi!Je me surprends de jour en jour et ça me donne une patate!!

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 26-03-2009 à 15:11
Bonjour !
Et bien, il; y en a une qui a su négocier au mieux cet espace de parole ;) Et TANT MIEUX !
Alors, effectivement, je suis spécialisée dans la prise en charge des conduites addictives et des troubles du comportement alimentaire.
En ce qui te concerne, je vois que tu retrouve peu à peu la notion de faim et de satiété. Ce qui est un pas de géant car c'est loin d'être évident pour tout le monde.
En ce qui concerne les repas, astreins-toi à faire tes trois repas par jours. A heure fixe. C'est pour redonner du rythme à ton organisme (c'est d'ailleurs un peu ce que tu as déclenché avec les différents programmes caloriques dont tu parles).
Parce que ton corps saura qu'il peut avoir de la nourriture régulièrement, en quantité suffisante, il n'aura plus à faire du stockage anarchique (ta prise de poids). Souvent, les personnes sont étonnées de voir tout ce qu'on leur fait manger pour perdre du poids. Ce n'est pas qu'une question de quantité, mais aussi de qualité et surtout de régularité.
Si tu n'arrives pas à finir tes plats, ce n'est pas bien grave. Mais oblige-toi à te mettre à table et à manger à ces trois repas. Et ne culpabilise pas parce que tu manges sans avoir faim. Il faut permettre à ton corps de se recadrer sur un rythme cohérent tranquillement. Et tu verras, il va finir par le faire :)
Tiens-moi au courant.

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 26-03-2009 à 10:55
Je continue mes "expériences sensationnelles" et je pense que je vais dans le bon sens.
Le plus dur étant de reconnaitre les-dites sensations et de faire la connexion avec mes neurones, j'ai l'impression d'être un nouveau né et ce n'est pas une plaisanterie...non,non!Je vais continuer d'apprivoiser mon corps et mon esprit et les mettre d'accord...après le diner d'hier, ce matin le petit déjeuner était juste ce qu'il me fallait, ce qui me confirme qu'hier soir je n'avais pas faim, et que je n'ai mangé ni trop,ni trop peu et je suis restée dans la structure!Yesss!!!
Je vous remercie Sylviane pour cet espace où je peux venir débrouiller les fils emmêlés...loll...

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 25-03-2009 à 19:44
Alors, sylvianne,
je viens de prendre mon repas du soir, j'ai opté pour un menu de rattrapage et le verdict est plus que positif!!
J'ai pris une galette aux poireaux et du fromage blanc,et c'était juste ce qu'il me fallait, j'ai bien mangé et je ne me sens pas "lourde", juste bien calée et ça me va comme ça!
Affaire à suivre!!

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 25-03-2009 à 10:23
Voilà maintenant ce qui me pèse, depuis hier, je fais des repas plaisir en respectant (j'espère)la structure des repas,(c'est à dire que je troque les aliments contre les équivalences qui me conviennent),mais je me trouve face à une sensation étrange, je prépare mon repas et au moment de manger, je n'ai plus faim(je ne grignote pas),je suis perdue, dois-je manger alors que je n'ai pas faim?
Je me trouve bête maintenant de dire ça, en l'écrivant, mais répondez-moi quand même,ça m'apprendra loll!
Finalement, c'est pas si bête, parce que si je ne mange pas, je retombe dans mon schéma d'avant, (sauter les repas et ça je ne veux pas),et si je mange, sans faim, culpabilité, donc j'arrive à l'impasse, manger ou ne pas manger?
Hier soir je me suis préparé une salade composé avec salade verte, 125g de poulet froid, 50g mais,50g tomates et comme sauce, la moitié d'un yaourt nature, c'était excellent,j'ai fini par l'autre moitié de yaourt et après, je me sentais lourde, je culpabilisais, alors que je n'ai pas fait d'écart?!
Je me demande si je devrais faire des repas spéciaux spécial pas faim?!loll
Que puis-je faire?
Comment puis-je m'y prendre?
Voilà, c'était un peu long, j'en conviens, mais c'est un peu ardu de sortir ça du fond de ses tripes, merci de m'avoir lue!




501 - 510 de 511
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 52
  • »
  • «
  • ‹ Préc.
  • 51
  • 52
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?