• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


sensations!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Début...moidebut@gmail.com Posté le 25-03-2009 à 09:50
Sylvianne, j'ai lu quelque part que vous aviez travaillé dans une clinique où l'on soignait les addictions, et je pense que vous êtes la plus à même de me répondre....
Retour au forum
Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 26-11-2009 à 18:47
Oh Claire!je pensais à toi ces jours derniers justement et voilà que tu apparais;)
Bien contente de te voir et en pleine forme!
Tu m'as manqué!C'est vraiment super que tu repasses!
ben oui je fais mon bout de chemin...et toi tu as réussi à te libérer de ces toqués!!Bravo et comment va ton petit chien?
Bisous Angie!

ClaiRe (métabief, 25) répond Posté le 26-11-2009 à 14:11
Coucou début!
Je vois que tu fais ton petit bout de chemin!
moi je reviens un peu sur ce forum!
J'ai fait un bon bout de chemin. Je sais pas si tu te souviens, moi j'étais coincée dans un emploi où je vivais du arcèlement moral, de plus, ça ne se passait pas très bien avec mon copain. J'ai commencé par quitté mon emploi. Je crois que c'est la meilleure chose que j'ai faite, et je l'ai décidé par moi même! Déjà c'était le début d'une libération. J'en ai repris un autre tout de suite après pour me rendre compte qu'etre "serveuse" ne me convenait pas, mon corp me l'a bien fait comprendre. J'ai fait 2 tendinites derrière chacun de mes genoux, j'ai donc du quitté cet emploi. Je me retrouve sans emploi. Un peu comme être en vacance!^^
Mais je sais déjà qu'être dans l'hotellerie ne me conviens pas. Je n'aime pas me levé a 5h du mat et prendre ma voiture pour aller bosser...
C'est déjà une chose!!! je me sens un peu plus libérée même si mon entourage ne comprend pas! je m'en fiche, après tout il sagit de moi!!!
Du point vue amoureux, j'ai appris que la communication était primordial dans un couple. Alors j'ai appris à lui dire à quel moment j'étais mal, dans quelles circonstances, etc... et lui faisait la même chose de son coté et notre couple a évolué vers une complicité!!! là aussi je commence à respirer!!!
En tout cas, moi aussi j'ai appris qu'il fallait existé par soi même et non Pour les autres!!!
Etre un peu égoiste ne fait pas de mal si on empiète pas sur la liberté de

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 26-11-2009 à 11:19
car aujourd'hui ce n'est plus la voix de ma maman ou de mon père que j'entends nan nan...aujourd'hui seule reste ma voix qui croit qu'elle sait ce qu'il faut faire alors qu'il n'y a rien à faire...alors je dirais non faire ce fameux non faire...et ne pas tenter de maîtriser la situation justement Ambrinette...ne pas chercher à se faire violence plus encore pour être mieux c'est accepter aussi d'être mal...et mal c'est bien aussi...en tout cas quand je vais dans ce sens c'est mieux...c'est un peu compliqué je trouve car il faut d'abord se rendre compte que quelque chose cloche...et là prendre du recul...c'est aller dans le mal lui-même pour l'observer sans être partie prenante...donc maîtriser serait non pas seulement accepter le meilleur de nous mais aussi et peut-être surtout le pire...et faire ce qu'on peut,un pas après l'autre...sans se culpabiliser d'être ou ne pas être...
Au fond c'est un peu comme disparaitre...ne plus avoir de définition de soi...plus d'étiquette...
Voilà je sais pas comment me mettre en équilibre...j'en ai une vague idée cependant...je commence à savoir repérer ces moments où je "débloque" comme tu dis Choco...où je me mets à faire du vent et que je fais rien d'autre...alors qui sait ça deviendra peut-être automatique à force de patience et de bienveillance à mon égard?!

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 26-11-2009 à 11:16
Maîtriser serait peut-être alors relâcher les contrôles?...
Accepter comme tu dis Ptitlou (coucou!;))
tout ce qui est en nous...pour mieux s'en affranchir...s'apprivoiser soi-même en quelque sorte...chaque fois que je suis bloquée c'est un jugement une idée en somme de ce que je pense que je suis qui me cloisonne...et plus souvent dans mon cas de ce que je ne suis pas d'ailleurs...toute ma difficulté réside dans ce "don"...je veux dire quand je suis et bien tout va bien les choses se voient se déroulent,se dévoilent et ça n'a aucune incidence...quand je me contrôle...tout devient flou et menaçant tout se transforme et j'ai peur alors je veux voir clair et je tente de contrôler...et plus j'ai peur plus je me débats plus je cherche le contrôle...pourtant je sais ce qu'il se passe...mais je ne sais comment ne pas faire ce que je fais...ta da!Alors faire le point s'impose...éclairer toujours et encore prendre le temps de le faire...et finalement trouver,débusquer le contrôle qui m'enchaine et m'aliène...cette part de moi qui toujours me rabaisse,me retient d'aller plus loin...

Ptitlou ( Valais, 19) répond Posté le 26-11-2009 à 08:06
Je pense que tout n'est que contrôle, qu'on le veuille ou pas. Un contrôle de notre esprit, de notre âme profonde que l'on ne connaît que peu et qu'on le veuille ou pas ... par contre le lâcher prise est l'acceptation de tout ce qui vit en nous, notre acceptation, laissons venir et tirons du positif de nos ... sensations!


nyd (01) répond Posté le 26-11-2009 à 07:28
oui question tres profonde
depuis que je suis conciente du lacher prise je pense uqe sa va mieu
je me suis prise a reagir differement que d'habitude et sa ma meme fait rire
j'etais contente
bonne journée


ambrinette (saint maur des fossés, 94) répond Posté le 25-11-2009 à 18:32
Maîtrise de soi ...Maîtrise de son environnement ... maîtrise de ses émotions ... Lâcher prise ...
Toutes ces interrogations trouvent un grand echo en moi ... Je n'ai pas encore trouver le moyen de réussir à ne plus tout maîtriser, ou plus exactement au fait de vouloir, avoir besoin, de tout maîtriser ... Je pense justement que si je pouvais trouver la clé pour lâcher prise, je parviendrais à être plus décontracte et moins anxieuse ... En étant moins anxieuse, je somatiserais moins et j'aurais sûrement moins de difficultés à perdre ces fichus kilos ...
A+


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 25-11-2009 à 09:27
En fait je cherche ma réponse...parce que c'est ma question...ou plutôt une question intérieure...un petit noeud qui m'embête!Mais vos réflexions sont les bienvenues...
Alors ce matin je me suis dit que le maîtrise de soi justement implique le lâcher prise...la maîtrise de soi finalement est un contrôle sur soi qui permet d'accéder au lâcher prise sur les choses extérieures à nous...c'est justement accepter de ne plus être en contrôle permanent de la vie,des évènements,des autres,de soi aussi...c'est donc pour moi une démarche consciente et délibérée...un choix...en fait j'avais peur de vouloir éviter justement...parce que c'est ce qu'on me dit souvent...et en bonne réfléchisseuse que je suis ben je me suis remise en question...évidemment...alors je trouve quoi là?
Je trouve que je n'évite pas justement...je fais un choix...et quand je regarde autour de moi et que je vois tant d'énergie gâchée à contrôler justement ou tenter de le faire...je me sens mieux moi dans mon schéma...et je n'évite rien...alors là au contraire...je prend tout et tout comme ça vient et si je dois faire marche arrière je fais marche arrière et si je dois renoncer je renonce...ce n'est pas éviter...bien au contraire c'est accepter les choses comme elles sont...
Suite prochaine fois mercredi enfants aujourd'hui!
Et petit dej nutella ça se refuse pas!!!
Plus que 3kg pour être en sur-poids!En bonne voie!

nyd (01) répond Posté le 25-11-2009 à 07:46
DEB
je ne sais pas si tu pose la question pour avoir une reponse
en ce qui me concerne oui maitrise de soi va avec controle
controle de soi
du moins en ce qui me ocncerne
mais effectivement il y a sujet a discution
toi tu en pense koi?
bonne journée

choco007 (49) répond Posté le 24-11-2009 à 11:20
salut long @gmail
tu as bien choisis ton nom !
je te decouvre ce que tu ecris me parle etrangement mais je n'est pas ta verve et je ne suis pas rendu aussi loin dans "mes déblocages".
je te site( ça me plait de commenter ça m'ouvre aussi :" La maîtrise de soi est-elle un contrôle?"
ma remarque : on s'évertue à atteindre le premier et à fuire le deuxième .Parce je pense que le contorle est plus restrictif plus autoritaire moins naturel plus automatique.ce mot à un histoire effrayante alors que l'autre est en l'évitation .
bon j'arrete de te deranger .
commente ça me ferai plaisir
bonne journée
.


301 - 310 de 511
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 52
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?