• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


sensations!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Début...moidebut@gmail.com Posté le 25-03-2009 à 09:50
Sylvianne, j'ai lu quelque part que vous aviez travaillé dans une clinique où l'on soignait les addictions, et je pense que vous êtes la plus à même de me répondre....
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 30-05-2009 à 22:05
Et ben !!! Je suis fière de toi :) Vraiment, sincèrement très fière de toi, de ton parcours ! Le papillon qui va sortir de sa chrisalide pour enfin s'épanouïr :)
Je pense que ton fils aussi doit être heureux pour toi. Alors profites bien de ce moment et sache que ce n'est que le début. Chaque instant est précieux, savourez-les à leur juste mesure ;)

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 30-05-2009 à 21:40
J'ai envie de pleurer tellement ça me touche ce que je viens d'écrire!...C'est fort pour moi en tout cas...ça donne un sens nouveau à ma vie...il y a le programme,mais aussi en dehors de la question de poids...mon problème le plus récurrent...gérer ma sensibilité...et je commence aussi à exprimer ce que je ressens...vis à vis des autres et ce n'est pas nouveau en soi...juste un oubli ou peut-être un repli...non je pense que j'avais préféré effacer parce que mon histoire avec le père de mes enfants m'avait coupée de tout et plus particulièrement de moi...aujourd'hui je retrouve les commandes...enfouies...elles n'avaient pas bougé,mais je ne les croyais plus...je ne voulais plus ressentir en quelque sorte...
suite une prochaine fois parce que je meurs de faim, et je ne suis pas la seule!!

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 30-05-2009 à 21:15
Et bien voilà!!
Bonjour Sylviane!!
Tu me vois?!
C'est moi!!
Tu avais raison...l'image avec les mots c'est encore mieux!
Aujourd'hui,enfin depuis hier il y a comme un déclic...j'ai pas perdu plus de poids que d'hab,ça se fait progressivement mais depuis hier je me rends compte sur mon reflet que je me plais!Aujourd'hui j'ai mis une taille 48 et même si ça me serre un peu,bon sang ça me fait un bien...je me sens moi!J'ai dit à mon fils que je me ressemble et je ne fais que répéter que je me sens bien!:D
C'est la première fois il faut dire que je m'habille pas avec mes fringues d'avant qui sont toutes trop grandes!!D'ailleurs c'est après avoir perdu (encore) mon dernier pantalon que je me suis dit que ce serait peut-être bien d'essayer quelque chose...et là,quelle surprise!!
J'avais pris machinalement du 50 en me disant que ça devrait aller et ben pas du tout!!Et un haut où il n'y avait pas ma taille où je me suis dit ça va être trop petit...eh ben pas du tout!!!
Je jubile...des personnes me parlent...me demandent et j'ai l'impression que le forum ne va pas rester virtuel;)))
Je crois que je vais maintenant me plonger dans le grand bain et m'ouvrir aussi à la réalité...du moins une autre réalité...moins virtuelle!...
Je suis heureuse!
Je vis!
Je suis moi!!!

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 27-05-2009 à 22:16
PAPiLLon : qu'est-ce qui se passe en journée ? Si ça reviens, c'est que le stress ou une angoisse ressurgit. Mais de quoi s'agit-il (et toi seule à la réponse) ? Fais-tu les exercices de relaxation que j'avais proposé avant de t'endormir ?

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 27-05-2009 à 22:15
DEBUT : ça fait un moment que je ne t'avais pas laissé de commentaires (mais je lisais quand même). Et je vois que tu poursuis une belle route. Donc rien à ajouter si ce n'est mes encouragements !!!!

Baduriha (91) répond Posté le 25-05-2009 à 19:29
Et pour finir, je te laisse un gros bisous baveux là!!! :XXXXXXXXXXXXX (bave)

papillon (91) répond Posté le 25-05-2009 à 08:00
SYLVIANNE je tiens toute la journée sans aucun problème.
La nuit je ne peux dormir alors j'ai faim une fringale psyco qui me rassure hier soir pain +une tranche d'andouille ?? que faire car cela métait passé et ça revient en force depuis deux nuits

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 22-05-2009 à 21:43
Psst...aujourd'hui j'étais chez le docteur pour un de mes gars et quand il s'est pesé et bien j'ai fait pareil et ouhh!!le vertige!!
Jubilation!!!
Le pauvre docteur il me regardait d'un air ahuri!!
Je lui ai dit c'est normal j'ai juste perdu 17kg depuis la mi-février...et là il réfléchit rapidement,je le vois compter mentalement et il me dit je ne peux que vous féliciter!!Je suis sortie d'un pas tout léger;)))
C'est marrant non,comme la vie est faite?Je décide de ne plus me peser que quand j'aurais envie et là je sais pas,la curiosité m'a poussée,j'ai même pas réfléchi genre ouais mais si t'as repris,ou bien si t'as pas perdu...non,je voulais voir,tout droit,sans me poser de questions et en plus une nouvelle terrible...terrible,dans le sens du tonnerre:D
Je suis aux anges!!
Évidemment que je me suis dit je suis presque à la moitié du chemin...évidemment;)mais pas comme avant,pas en objectif...ah c'est dur d'exprimer ça...c'est juste un constat,comme dire woua j'ai fait tout ça déjà!??Et oui déjà...j'ai l'impression que c'était il y a un mois que j'ai commencé cette aventure!!
Voilà,Sylviane...c'était mon quart d'heure de gloire...loll...Esprit10-Raison k-o!!!


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 21-05-2009 à 14:05
J'ai trop mangé!!
Mais c'était bon!!
Mon estomac n'en peut plus!
J'ai laissé mon dessert je peux plus!!
Et pourtant je l'aime ce dessert!!
Mais là vraiment c'étaient les frites qui me faisaient encore plus envie!!!
Viva la libertad!!!
Attention hein, je me suis fait plaisir mais j'ai pas abusé...je sens bien que j'ai mangé et j'accepte d'avoir mon estomac tendu!!
C'est ça qui m'a permis de faire l'impasse sur mon dessert!!
Toute façon il est pas perdu et je préfère mille fois le manger quand je pourrais en profiter pleinement et là je serais obligée de me couper de mes sensations pour pouvoir l'avaler;))
Cette sensation de plénitude que je ressens me fait du bien!!
Je savoure avec délice...je ne me sens pas coupable...juste satisfaite...je sais enfin ce que ça représente en moi!..


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 19-05-2009 à 10:28
Sylviane me revoilà!!
J'ai donc lâché prise...encore une...peut-être bien la dernière...celle qui effectivement me retenait d'avancer jusqu'ici!
Ici,c'est ce que je vis depuis ce week-end;Je me sens libre,calme et pacifique!Non je ne suis pas en vacance au bord de la mer...
J'avais peur que de lâcher ce dernier contrôle soit difficile à gérer et je me rend compte que c'est tout à fait l'inverse qui se produit!Les tergiversations se sont arrêtées et je mange sans me poser de questions...du moins celles qui fâchent comme est-ce que j'ai le droit,est-ce que c'est assez,est-ce que c'est trop et bla et bla...c'est fini...j'ai faim d'ailleurs!Souvent!Avant chaque repas...et c'est fantastique...la fameuse régulation qu'il me tardait d'approcher semble être en place!
Je mange!
Je mange par plaisir,par faim,ou les deux,même quand je n'ai pas faim et je m'y retrouve complètement!!
Je vois que j'ai augmenté les quantités,que les calories sont différentes,que je n'ai pas peur d'écouter et d'accepter surtout ce que mon corps dit...et c'est...j'ai pas de mot;))La liberté?!
Alors oui je continue comme ça,sûrement qu'un de ces jours je me pèserai mais plus pour contrôler;),juste pour confirmer!!!!
Je t'envoie du beau soleil de Bretagne!!
Merci d'être là!


421 - 430 de 511
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 52
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?