• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


l'alphabet des qualités

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:03
Bonjour !

Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ?
Pourquoi toujours se focaliser sur un défaut?
Imaginons plutôt qu' un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile, positif voire même constructif !

Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu :
L'alphabet des qualités

Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A !

nous pouvons se fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ?

C'est parti !!
Retour au forum
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 27-02-2012 à 11:40

QUI LIT tu es gauchère ? sais tu que certaines personnes disent que les gauchers sont des artistes ?
La résilience est un des concepts phare de Boris Cyrulnik, je vous laisse à vos claviers


PROSPER : petit clin d’œil, merci pour la rectification de l’escalier que l’on colorie uniquement si on le souhaite, et non pas « on doit » hihi ;-)
où en etes vous dans ce coloriage ?


PATPATGCMOI :
voilà une belle qualité que tu énonces.
L’empathie peut etre une qualité utile et parfois handicapante !
par exemple dans un contexte professionnelle, elle pourra être très utile voire nécessaire.
Mais en amitié, est ce que cela ne vient parfois pas faire défaut ?


huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 27-02-2012 à 11:39

Vous pouvez chacune prendre une qualité qui vous est propre et essayer d’échanger ensemble sur plusieurs qualités en même temps ?
oui, je vous l’accorde pas évident !

Logique pour toi Prosper, c’est bien cela ? pas très logique tout ça ! (rires)
comment concrètement pourrais tu mettre en place des petits faits pour approfondir la logique ? Sur quoi souhaites tu avancer dans ce thème de logique ?
Parfois logique et organisation se confondent aussi, est ce le cas ?
En quoi est ce difficile pour toi d’être dans une logique dite « cartésienne » ? (prof de maths ?)

Vous avez entièrement raison, la logique passe par notre filtre, par conséquent qu’est ce que cela signifie lorsque nous entendons « mais tu n’es pas logique » ?
Dans le fond RIEN, dans le quotidien, peut être un incompréhension de la par de votre interlocuteur qui n’est pas sur le même canal de communication, ou sur le même registre !
Ce qui semble logique pour certains ne l’est pas nécessairement pour d’autres, et alors ?
ma logique ne sera pas nécessairement la même que la votre !
Pour autant, il existe des contextes où une certaine logique reste imparable !
dans les SUDOKu par exemple, il y a plusieurs logiques…



huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 27-02-2012 à 11:39
Bonjour !
super une nouvelle recrue ! heureuse d’également te lire ici patpatgcmoi !
je suis partante pour vous suivre dans vos vies et vos exemples pour illustrer votre vécu.
Certains concept peuvent etre abordés si nécessaire pour approfondir vos réflexions, mais l’expérience humaine est à mon sens la plus riche !



qui-lit-6 répond Posté le 26-02-2012 à 12:20
:-q ok :)

Bon dimanche, ensoleillé je l'espère dans vos régions B-)

patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 26-02-2012 à 10:31
Hello je vous lis après le petit dej : tout à fait d'accord il s'agit surtout de réfléchir par rapport à soi!

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 26-02-2012 à 10:21
Tu sais QUI-LIT, il n'est pas obligatoire de faire un cours universitaire sur chacune des qualités, ce qui peut être intéressant est de donner des exemples prouvant que soi-même ou quelqu'un d'autre en a fait preuve dans une situation donnée.
Est-tu d'accord, et toi PATPATGCMOI?

qui-lit-6 répond Posté le 25-02-2012 à 13:26
Bonjour bonjour !

Prosper, merci pour la définition.

Oser dire que l'on est doté de telle ou telle qualité, c'est courageux, ce n'est pas être vantard :-q Ca fait partie de l'affirmation de soi.
Hier peut-être même n'aurais-tu jamais osé tenir de tels "propos". Qu'aujourd'hui, tu dises "je suis une personne empathique" est un bel acte d'estime de toi, c'est très très beau, limite émouvant. (Une métamorphose est pour moi toujours émouvante).

Voici une définition du mot "résilience" : Faculté à « rebondir », à vaincre des situations traumatiques.
La résilience est la capacité pour un individu à faire face à une situation difficile ou génératrice de stress.

Cette définition est loin d'être exhaustive.
Je me disais que si nous avions une réflexion là-dessus, cela pourrait nous aider à mieux faire face à nos propres soucis.
Des personnes vont passer leur vie à essayer de comprendre le pourquoi du comment dans le passé sans rebondir. Faire de ses traumatismes passés une force, c'est ce que je comprends de la résilience.
Finalement bof, c'est bien abstrait et une recherche individuelle sur internet peut suffire si ce terme est intéressant....je ne sais plus.

Patatgcmoi,

en tout cas, c'est donc ok pour "l'empathie".
Place à la réflexion.

Belle journée





Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 25-02-2012 à 10:48
Bonjour PATPATGCMOI et QUILIT, je suis partante pour les deux qualités, mais il me faut aussi un peu de pemps pour réfléchir.
A brûle pourpoint (expression que Quilit aime bien)je pense, sans vouloir me vanter, avoir la qualité d'empathie, car c'est elle qui m'a permis de vivre mes presque 40ans d'enseignement avec le plus grand bonheur. Sans cette qualité comment aurais-je pu comprendre les jeunes tous aussi différents qu'ils sont tout au long des diverses générations qui demandaient une grande adaptation?
Pour la résilience, je ne sais pas ce que c'est.

Au fait, Quilit t'ai-je expliqué ce que veut dire "à brûle pourpoint". Un pourpoint est un vêtement, une sorte de veste.Lorsqu'on tire un coup de feu à bout portant, voire à bout touchant, le pourpoint brûle. Pour ce faire il faut s'assurer de l'effet de surprise. D'où l'expression. Lorsqu'on n'est pas préparé à une question.

qui-lit-6 répond Posté le 24-02-2012 à 22:08
Personnellement, j'avais pensé au mot "résilience", vraiment pas souent (voire jamais abordé) sur JMC.
Hors savoir rebondir d'un passé pour renaître représente une qualité que nous avons, qui sait, peut-être au fond de nous, et qui nous aiderait bien dans notre démarche JMC.
On peut aussi mener de front plusieurs qualités à la fois.
Bref,.....des suggestions *-:) pour ce soir, c'est déjà très bien.

qui-lit-6 répond Posté le 24-02-2012 à 21:41
PATAGCMOI,

je viens de lire ta proposition et je suis partante. :-q
Je reviendrai après réflexion. J'ai besoin que ça mûrisse un peu personnellement, comme ce fut le cas pour le mot "logique".




511 - 520 de 832
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 84
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?