• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


ARCELEMENT ET CIGARETTE AU TRAVAIL

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par claudia (57) Posté le 18-01-2010 à 21:16
Bonjour à toutes,je suis tres triste parceque mon fils vient de m'annoncer que son beau père de seulement 64 ans est rentré à la maison aprés un'hospitalisation de 4 mois,ses jours ,combien , on sait pas,diagnostic insufisance réspiratoire prob cardiaque,et pour compléter le tableau ce soir il m'a dit cancer du poumon,justement je parlais à Anne marie,du harcelement au travail,j'etais victime,là ou je travaillais il n'y avait pas de fenêtres juste des souffleries pour brasser l'odeur des couches des résidents qui entassaient pas loin de mon atelier,comme vous le savez dans tous les établissements publics ou privés il est interdit de fumer,moi j'etais la seule à ne pas fumer,mais le reste du perso vennait chez moi en cachette pour fumer j'etais enfumée et devais me taire si non la baston,promesse de licenciement,ma situation familiale et financière je devais absolument garder ma place,j'avais peur pour mes enfants,je me tesais et respirais la fumée,un jour j'ai eu une porte sur ma figure accidentellement,mais plus tard la résponsable de cet accident a dit la prochaine fois sera fatale,mon travail etait independant du reste du pérsonnel,mais cela ne plaisait pas à la cheftaine d'ou ce harcelement,aujourdhui je suis génée par la fumée de la cigarette, l'odeur m'enpèche de réspirer , j'ai quasiment la voix cassée........
Retour au forum
anne marie (62) répond Posté le 28-01-2010 à 10:24

c vrai il ne faut pas mettre toutes les maisons de retraite dans le même panier ,pitié pour ceux qui n'ont pas d'autres choix que de mettre quelqu'un de leur proches dans ces maisons.Maman est à la maison de retraite depuis 5 ans maintenant, j'en suis contente , elle est entourée, elle participe à des activités alors que chez elle c'était terrible elle n'était que plaintes et ou elle se sauvait ou elle s'enfermait et personne ne pouvait entrer (un diagnostique d'alzheimer a été fait, mais avant un médecin a diagnostiqué un abandon de famille , vous dire la culpabilité pour la famille). Maintenant je ne mettrais pas un nom sur sa pathologie, mais je v la voir régulièrement ,je l'emmène au restaurant ou ds des fêtes de famille mais je n'ai jamais osè la ramener chez moi car j'ai peur de revivre certaines scènes.Ma soeur est partie le 30 janvier d'une leucémie j'ai pu l'accompagner sachant maman bien entourée et avec l'équipe nous l'avons amené tout doucement à ce deuil, car c pas facile ,lui cacher elle croyait que ma soeur l'abandonnait et lui dire j'avais peur pour elle et tout c passé en douceur mais encore une fois il faut que la famille soit présente dans le quotidien de la personne et n'hésite pas à s'inclure dans leur vie

claudia (57) répond Posté le 26-01-2010 à 20:22
hahhhhhhhhhhhh!là tu vois juste evelyne,c'est mon avis aller en maison de retraite il faut etre alzheimer et ne pas savoir ou l'en va,c'est vrais aussi qu'il ne faut pas les mettre toutes dans le même panier,mais elles sont rares,je peux te dire aussi que l'hygiène et la proprete etaient de rigueur,un éxemple personne n'avait le droit d'entrer dans la cuisine j'avais cousu des blouses à cet éffet,les cuistos mettaient des gants afin de ne pas propager aucun virus,les repas de haute qualité,nous avions même la visite de ministres,le pérsonnel soignant qualifié,ainsi que les autres services,je connaissais bien car à l'embauche j'etais présente et devais noter leurs fonctions,afin de les habiller selon le service,le travail que j'éffectuais c'etait comme de la magie,tout le monde etait content de moi ou présque,cette pauvre cheftaine jamais d'accord,s'etait évident elle avait un malà vivre,j'éssayais de rentre dans son jeu,mais non elle voulait me mettre à genou,puisque je participais à la déco j'avais apporté un de mes tableaux favoris avec bordure dorée etc elle a tout fait pour le casser,j'ai aussi réalisé une pièce de téatre,dont le pérsonnel à participé avec plaisir,sauf elle et ses copines fumeuses,le dirécteur etait au courant par le medecin de travail et me dit Claudia defendez vous,c'est tout,le jour ou je suis tombée par terre j'ai arrété de travailler,j'etais licénciée.

Evelyne (51) répond Posté le 26-01-2010 à 08:49
Claudia,
quand je dis "complice", je dis que :ne pas relever une maltraitance lui permet de proliférer.C'est vrai que les chefs sont au courant, même s'ils nous disent que nous nous faisons des idées '( ben voyons)et qu'ils comptent sur les gens comme nous pour faire le sale boulot.Il y a d'autres personnes qui savent aussi, mais la peur des retombées les freine.
Moi j'ai choisi de parler et j'ai eu des ennuis, mais je ne pouvais pas me regarder en face et me taire: les résidents n'étaient pas lavés, mal nourris et hydratés, on leur parlait mal.Bien sûr, on n'était pas assez nombreuses pour tout le boulot, mais faire au moins l'essentiel, au lieu de passer son temps avec le café et la cigarette! que dire de plus? Je suis heureuse de ne plus vivre dans ce milieu et j'essaie de ne pas penser aux résidents et à leur triste sort.
Mais je n'irai jamais en maison de retraite!


anne marie (62) répond Posté le 25-01-2010 à 09:39
choco par prends conscience, je veux dire que les répercussions de la disparition de ma soeur m'arrive peu à peu je prends conscience que tous nos beau projets sont à l'eau et je repense à nos discussion.Au début de ma retraite je lui avais dis que c'était comme un deuil mon travail me manquait et la solitude me pesait et maintenant je comprend sa réaction, rien n'est comparable à la perte d'un être cher . Ma prise de conscience c aussi de réaliser ses rêves le plus vite possible ,tout n'est pas possible bien sure , mais je profiterai autrement de la vie si je pouvais revenir en arrière, malheureusement ce n'est pas possible .Bisous à toi

claudia (57) répond Posté le 22-01-2010 à 21:58
evelyne,je ne penses pas que le fait de ne pas aller pour dennoncer les malfrats,on soit considérée complices,de toutes façons je n'ai plus de contact avec ce milieu,et quand j'y travaillais la maltraitance prennait le dessus,faisant de moi une grande malade,le stress fait developer toutes maladies,dont je souffre encore,le bruit des machines qui tournaient non stop à l'éssorage s'etait comme des marteaux piqueurs,je ne supportes même plus le bruit des enfants,or je ne souhaite pas me mettre 40 personnes sur le dos ,vois tu j'encadrais des jeunes filles dans la couture au bout d'une semaine elles maîtrisaient parfaitement l'outil,les enseignants du lycée voulaient que j'enseigne dans l'établissement,j'ai refusé par crainte du bruit,d'autre part dit toi bien aussi que la hiérarchie est tj au courant des malfaisances,et ferment les yeux,

choco007 (49) répond Posté le 22-01-2010 à 11:27
anne mairie
que veut tu dire par "prends conscience en l'écrivant que le deuil se reporte sur beaucoup de choses" ?

anne marie (62) répond Posté le 22-01-2010 à 10:59
je suis en retraite maintenant, et avant de partir j'ai pu parler de ce problème et nous avons travaillé en équipe pour éviter justement des débordements .Claudia je peux te dire que je me suis sentie mieux après , car je me sentais mal de laisser mes collègues avec ce souci,moi je partais donc plus de pressions de planning ou autre .Ce fut aussi une transition par rapport à la retraite, mettre fin à une carrière que l'on aime c n'est pas toujours facile.Nous attendions avec impatience la retraite de mon mari et celle de ma soeur pour réaliser des promenades et des voyages et je prends conscience en l'écrivant que le deuil se reporte sur beaucoup de choses bisous à toutes

Evelyne (51) répond Posté le 22-01-2010 à 00:50

Claudia,
dire ce qui se passe , ce n'est pas "balancer".
Dis-toi bien que si tu ne dis rien, tu es automatiquement complice.
Il faut faire la différence entre la délation, qui est le fait de signaler dans le but de faire du tort, et la dénonciation, qui est un acte citoyen.
En se taisant, on encourage les méchancetés.

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 21-01-2010 à 21:34
CLAUDIA : il ne s'agit peut-être pas de balancer, mais d'alerter pour éviter que d'autres ne subissent ce que tu as subi pendant des années.

claudia (57) répond Posté le 20-01-2010 à 20:35
Je suis à la retraite et ne pense pas que cela puisse servir à qqchose de balancer,il faudrait allerter les fumeurs à quel point cela est nefaste pour la santé,et de grâce SVP réspectez les autres,chez moi je reçois la fumée à travers ma porte qui n'est pas étanche,les voisins fument dans leurs appart dans les couloirs dans l'ascenceur,ils ont arraché tous les panneaux d'interdiction de fumer,et lorsque je traverse les parties communes je met un col monté sur mon nez,les gendarmes ne viennent plus pour verbaliser,rien ne sert à rien,c'est du laisser aller,je rève d'aller promener au grand air,helas le temps....
encore un'anegdocte,à nouvel an,sachant que je supporte pas la fumée,les voisins malpropres ont lancé des petards à ne plus en finir dans ma terrasse,le souffre rougeatre à colorié mes murs,je sufoquais j'avais la visite et tres choqués,Mon Dieu quel gâchis pour ces jeunes sans situation mais avec des revenus pour acheter les cigarettes et les pétards et tant de polution.


1 - 10 de 13
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?