• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


question vélo elliptique

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par fablab (35) Posté le 08-04-2010 à 11:50
bonjour,
quand je ne peux pas courir, je fais 1 h de vélo elliptique
mais je me demande si je le fais bien. En fin de période (les 10 dernières minutes), j'ai mal aux pieds : à l'avant et sur le côté interne du pieds : ça me fait comme des fourmillements.
c'est dommage car en cardio et musculairement je suis bien... ça viendrait des chaussures ? du positionnement des pieds ?
Qu'en pensez vous ? merci de vos conseils.
Retour au forum
fablab (35) répond Posté le 10-04-2010 à 21:21
ah merci ! donc c'est normal que le talon se décolle légèrement: le mouvement est naturel alors...

j'ai couru aujourd'hui donc pas de vélo mais je vous redis l'effet du changement de chaussures dès que possible.

léti (67) répond Posté le 10-04-2010 à 10:56
D'après les vidéos que j'ai vu sur you tube les talons se décollent légèrement au moment de la remontée.
Mais c'est léger.


fablab (35) répond Posté le 10-04-2010 à 09:03
léti : ok pour le dos, pas de problème, je me tiens droite.

mais du coup : on peut légèrement décoller le talon ou garder le pied à plat sur la marche ?

léti (67) répond Posté le 09-04-2010 à 21:31
Fais bien attention à la position de ton dos ...
Tu dois garder le dos bien droit pendant l'exercice.
Peut être que le fait d'avoir le dos bien droit calera tes pieds sur les pédales.
Et oui, sur un Vélo Elliptique, pas de selle.

fablab (35) répond Posté le 09-04-2010 à 21:24
j'espère qu'on parle bien du même engin de torture : il n'y a pas de selle pour moi, ce sont deux grandes "marches", je pose mes pieds dessus et ça simule le mouvement de la course à pieds je pense...
les bras sont aussi actionnés.
mes talons se décollent une peu pendant le mouvement oui : j'essaie d'avoir une posture la plus naturelle possible.. mais je fais peut être des bêtises..
je vais essayer avec d'autres chaussures pour voir car je faisais avec mes runnings, je vais essayer avec des tennis classiques et je vous redis.

JULAMARI répond Posté le 09-04-2010 à 20:58
mOI AUSSI, alors je garde mes chaussons et je mets mm des semelles. car oui ca fait mal aux talons..POUR Régler la selle, il faut bien que ton pied soit tendu....

JULAMARI répond Posté le 09-04-2010 à 20:03
mOI AUSSI, alors je garde mes chaussons et je mets mm des semelles. car oui ca fait mal aux talons..POUR Régler la selle, il faut bien que ton pied soit tendu....

jenny (Arleux, 59), Membre de l'équipe répond Posté le 09-04-2010 à 09:04
Bonjour Fablab !
Mal aux pieds en faisant du vélo elliptique ? Byzarre...Je pense que tu positionnes mal tes pieds.
Tes pieds son fixé comment sur le vélo ? à plat ou tu te met un peu sur la pointe des pieds ?


21 - 28 de 28
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?