Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par MuMuZic (Meaux, 77) | Posté le 11-06-2009 à 18:16 | |
|
Salut tout le monde, je constate qu'il n'y a pas de sujet pour les seine et marnaises alors voilà...
Pour ma part j'ai commencé le régime le 20 avril (semaine 8 entamée)et j'en suis à -6kg... Et vous? | |||
Retour au forum
|
|
louise (CHELLES, 77) répond | Posté le 25-08-2009 à 23:32 | ||
|
Merci julielarousse et sophie d'avoir accepté mon message de ce matin ; j'avoue que je culpabilisais après avoir appuyé sur la touche envoi.
Je serai en Alsace du 3 au 7 septembre mais suis tout-à fait d'accord pour rencontrer après celles qui le voudront ; j'ai beau vivre en Seine et Marne depuis 1987 j'avoue connaître très mal notre région ; alors je vous laisserai le choix du lieu de rencontre. Encore merci pour vos conseils, bonne nuit à toutes et à bientôt. |
||||
|
|
julielarousse (77) répond | Posté le 25-08-2009 à 23:12 | ||
|
Bonsoir à toutes,
Contente de vous retrouver Louise et Sophie. Tu as raison Louise de nous faire part de tes soucis avec ton chef de service, qui heureusement sont loin, mais on comprend aisément que ce genre d'expérience laisse une trace indélébile. Ne te décourage surtout pas au niveau de la perte de poids. On ne perd pas toutes de la même façon ; le principal est de perdre régulièrement et de ne pas reprendre de poids, sinon : galette de rattrapage et c'est bon pour la suite. Sophie, je suis contente que les examens n'aient rien montré de grave. J'ai une collègue qui souffre d'acouphènes et par moments, elle ne va pas bien du tout. Il faut effectivement éviter le stress, car il aggrave ces phénomènes ; je te souhaite bon courage. J'espère aussi voir bientôt toutes celles qui le voudront. Je vous dis donc à bientôt. Bonne nuit et bisous à toutes. |
||||
|
|
sophie542 (77) répond | Posté le 25-08-2009 à 12:10 | ||
|
Bonjour à toutes, c'est vrai que le psychisme explique bien des choses... En ce qui concerne ma santé, je n'ai rien de grave, c'est une question de micro-vascularisation du cerveau qui provoque des bourdonnements, mais l'oreille elle-même n'est pas en cause. L'ennui c'est que celà ne s'opère pas, qu'il n'y a pas de médicaments et qu'il faut vivre avec en observant une bonne hygiène de vie pour ne pas que çà s'aggrave ! S'il y en a parmi vous qui souffrent d'acouphènes, elles comprendront mon désarroi. Donc, il ne faut pas de stress...Inutile de vous dire que je n'ai pas suivi à la lettre le régime ces derniers jours, mais je n'ai pas regrossi, c'est déjà çà. Bonne journée à toutes.
|
||||
|
|
louise (CHELLES, 77) répond | Posté le 25-08-2009 à 08:07 | ||
|
J'adresse simplement un petit bonjour aux filles du 77 en espérant que vous allez toutes bien ; je pense que vous avez eu également de l'orage hier soir dans vos villes respectives et ce matin qu'il fait bon dans la maison.
Je viens d'écouter la vidéo de M. COHEN, et je me suis retrouvée des années en arrière où à cause d'un chef de service malsain j'ai vécu ce qui à l'époque n'avait pas de nom bien défini mais qu'on appelle maintenant "harcèlement moral au travail" ; aucun soutien des collègues qui se disaient : "tant que ça tombe sur elle on aura la paix" ; résultat : j'ai essayé de tenir tête tant que j'ai pu et après un an d'anti-dépresseurs et la prise de 30 kg j'ai fini par craquer avec une bonne dépression nerveuse ; il avait gagné. Je n'ai pas voulu aller voir de psy...à l'époque, trop sûre de moi de m'en sortir toute seule ; et bien j'avais tout faux. Toutes mes excuses de m'être exprimée sur ce forum, mais égoïstement, cela m'a fait du bien. Rassurez-vous, j'ai repris le dessus maintenant, mais il reste des traces indélébiles sur le "disque dur", d'où la difficulté de revenir à un poids normal. Bises à toutes et très bonne journée. |
||||
|
|
louise (CHELLES, 77) répond | Posté le 23-08-2009 à 22:07 | ||
|
Bonsoir à toutes,
Un petit coucou en fin de journée. Journée excellente car j'ai reçu une amie que je n'avais pas revue depuis une vingtaine d'années ; quant au régime....il est passé un peu à l'as.J'espère que le cours de natation demain matin va me permettre d'éli:miner une partie des calories avalées aujourd'hui. Samedi, il y avait 800 g de moins sur la balance. Mon objectif était de perdre les 30 kg pris mais depuis longtemps j'ai revu mon objectif à la baisse en le ramenant à 20 kg ; mais la route va être longue car je n'ai pas autant perdu que vous. Ce serait en effet sympa que l'on puisse se connaître toutes ; à étudier quand tout le monde sera de retour. Hâte d'avoir d'autres nouvelles de ta santé Sophie. Je vous souhaite une bonne nuit et vous dis à bientôt. |
||||
|
|
julielarousse (77) répond | Posté le 23-08-2009 à 21:56 | ||
|
Bonsoir à toutes,
COntente de te retrouver Cheffleur. Bienvenue Mamiecatou. Moi aussi j'ai perdu 10 kg en trois mois ; mon objectif est d'en perdre encore 8. Je comprends Cheffleur que ça t'aie pris beaucoup de temps de t'occuper des légumes et des fruits. Moi aussi j'ai fait des confitures avec les reine-claude qu'une voisine m'avait données. Je vais en faire aussi avec les mirabelles de mon jardin. J'ai fait aussi des compotes sans sucre pour manger avec des yaourts ; je ne pense pas que ce soit trop sucré ; le tout est d'en prendre une portion soit 100 g à la place d'un fruit. Bonne nuit à toutes. Bisous. A bientôt. |
||||
|
|
cheffleur (77) répond | Posté le 23-08-2009 à 19:16 | ||
|
Bonjour à toutes, désolée pour ce silence mais beaucoup de travail et pas de courage le soir pour l'ordi ! Je n'ai rien trouvé d'exceptionnel pour mes haricots verts. C'est toujours du cuit à la vapeur et ensuite des accommodements simples. J'ai trouvé une recette avec de l'aile de raie et juste une vinaigrette. C'est très bien. Après les haricots verts c'était mirabelles ! J'ai fait 15 pots de confiture pour les enfants et j'ai fait une grosse marmite de compote pour moi. Ce sera idéal pour le petit dèj avec un fromage blanc ou un petit suisse. Voilà pourquoi je suis restée silencieuse. Sophie, bon courage pour la suite les nouvelles sont rassurantes ! Je suis d'accord pour une rencontre l'autre semaine pourquoi pas. Amitiés à toutes et bon courage pour la semaine à venir. J'oubliais -200g cette semaine, c'est timide mais c'est encore ça de perdu !
|
||||
|
|
mamiecatou (ABTONY LE TILLAC, 37) répond | Posté le 23-08-2009 à 09:25 | ||
|
bonjour la seine et marne ,je suis une ancienne de Chelles ,je suis en touraine maintenant depuis dix ans( 10 ans 10 kilos ,mais je ne travaille plus et j'ai 56 ans )
Mes enfants soNt à chelles et à drancy donc j'y viens plusieurs fois l'année! Mon problème? ce sont aussi les mirabelles et les prunes que l'on me donne ,mais même en ce moment je ne les refuserai pas !!je les mange en compote sans sucre ajoutée avec mes yaourts ou petit suisse ,délicieux mais peut être quand me^me trop sucré comme fruits ;rien ne vaut le melon,l'ananas ,les fraises et la pastèque pour maigrir bon courage à toutes j'ai perdu 10 kgs en trois mois ,mais je ne suis pas encore au dessouis des 100kg..mon objectif est 95 kgs pour noel !et vous ?? |
||||
|
|
julielarousse (77) répond | Posté le 22-08-2009 à 09:20 | ||
|
Cheffleur, t'es où ? Plus de nouvelles depuis 3 jours. Est-ce que tu as trouvé des recettes pour tes haricots verts ?
|
||||
|
|
julielarousse (77) répond | Posté le 22-08-2009 à 09:17 | ||
|
Bonjour à toutes,
Je suis contente Sophie que ton IRM se soit bien passée et rien de méchant n'ait été détecté. Pour ma part, je suis partante pour que l'on se rencontre avec toutes celles qui le souhaitent pas la semaine prochaine mais la suivante et je serai très contente de vous rencontrer. Louise, effectivement, ce n'est pas évident au début de jongler avec les équivalences ; tu verras, 100 g à un des 2 repas, c'est raisonnable, car on peut mélanger avec des légumes verts et finalement c'est suffisant. Cette semaine, je suis contente, j'ai perdu 900 g. Je vous souhaite une bonne journée. Gros bisous. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.