• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Recettes de tajine

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Delphinetika (Vallauris, 06) Posté le 21-02-2011 à 23:01
Tout est dans le titre, à vos recettes!
Retour au forum
Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 16-03-2011 à 19:43

Coucou les filles!
Oui, elles donnent envie ces terrines!
Pour les empreintes, Mélinda nous dira où elle les a trouvé.
Par contre, si on pouvait revenir au Recettes de Tajine, ce serait sympa ;)

Tajine d'aubergine

Pour 4 personnes

2 oignons
600 g d'agneau
3 aubergines
2 tomates
safran
poivre sel
une poignée de pois chiche
eau
huile d'olive

ouper les oignons et les faire revenir avec la viande 10min.
Raper les 2 tomates et verser les ainsi que le safran, poivre et sel, rajouter un verre d'eau.
Quand la tomate est bien fondue, rajouter les pois chiches et recouvrir d'eau. Laisser mijoter et réduire l'eau. Saler.

Dans une poêle, faire revenir dans un filet d'huile d'olive les aubergines coupées en rondelles.

Rajouter les aubergines fondantes sur la viande en sauce.

:P

marie t (saint jean de monts, 85) répond Posté le 16-03-2011 à 14:55
bonjour les filles ,je trouve la recette de mousseline de poisson super ,j'aimerai bien la préparer à ma petite fille,le hic ou trouver les empreintes de poissons merçi d'avance pour une réponse MARIE 85

Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 16-03-2011 à 12:50
Présente, hi hi !! ;)

salomé répond Posté le 16-03-2011 à 11:28
coucou les copines vous êtes où ?

salomé répond Posté le 14-03-2011 à 19:43
hé bien vous me gâtez avec vos belles recettes de terrine de poisson merci les copines ;) :D :-S

Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 14-03-2011 à 14:27
@ Linda : :^> La magie des rencontres sur le forum ! Merci pour ta présence au quotidien !

LINDA (mons, 70) répond Posté le 14-03-2011 à 11:08
Delphine quel beau travail!! çà prend du temps tout çà! et le citron vert celui que je prefere de plus çà me semmble tres leger .j'aime

Melinda en enlevant le" me" tu me ressembles beaucoup, avant mes etudes d'infirmiere j'avais fait une preparation de 3 ans (avec beaucoup de pruericulture , dessin, cuisine...)
je me retrouve beaucoup en toi !!!!!
Super mimi vraiment l'assiette , les poissons ds les algues la deco tres ludique !

Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 14-03-2011 à 10:53

A l'approche des fêtes de Pâques, voici une petite recette bien sympa dans l'idée des terrines de poisson.

Mousseline de poisson (recette Demarle) :

Ingrédients :
500 g de filets de merlan, sans peau ni arêtes
1 blanc d’oeuf
280 g (28 cl) de crème liquide entière
sel, poivre
1 càs de concentré de tomates
Ciboulette ciselée
Concombre pour la décoration

Réalisation :
Couper le poisson en morceaux. Mixer avec le concentré de tomates. Ajouter le blanc d’oeuf et mixer à nouveau.Ajouter la crème, le sel, le poivre et les herbes.

Avec une poche à douille, garnir les empreintes de cette mousseline.
Enfourner à 160°C pour une quinzaine de minutes en surveillant.
Couvrir d’une feuille de papier sulfurisé pour éviter que la préparation ne colore trop.

Décorer avec des rondelles de concombre.

Démouler et servir avec une petite sauce citron/curry.

Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 13-03-2011 à 22:28

Recette terrine aux 2 poissons (suite et fin!) :
Prendre un moule à cake et l’enduire légèrement d’huile d’olive à l'aide d'un pinceau. Le remplir d’une couche de mousseline de poisson blanc, puis une couche de mousseline de saumon. Parfumer d’un filet de jus de citron.
Découper une bande de feuille de nori et la disposer sur la couche de saumon.
Continuer avec une couche de mousseline de poisson blanc puis une couche de mousseline de saumon.
Couvrir le moule d’un papier aluminium. Préchauffer le four 15 min à 180°C puis cuire la terrine durant 1 heure. Piquer avec un couteau pour vérifier la cuisson.
Laisser refroidir puis réserver au réfrigérateur pendant une nuit.
Le lendemain, démouler en trempant le fond du moule quelques minutes dans l’eau froide.
Décorer la terrine avec le reste de la feuille de nori.
Servir avec une mayonnaise maison et des quartiers de citron vert.


Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 13-03-2011 à 22:27

Recette terrine aux 2 poissons (suite) :
Emietter le pain de mie et le mettre dans un bol. Mélanger avec le lait et réserver.
Retirer la peau et les arêtes du saumon frais et le couper en morceaux. Mixer le tout à l’aide d’un mixeur. Egoutter le pain de mie. Mettre le saumon mixé dans un saladier et incorporer 2 blancs d’oeufs, 10 cl de crème liquide et mélanger. Ajouter la moitié de la mie de pain et saupoudrer d’aneth. Saler légèrement, poivrer et mélanger pour obtenir une pâte homogène. Couvrir et réserver au réfrigérateur.
Faire la même chose avec le poisson blanc. Le mixer et incorporer les 2 blancs d’oeufs, 10 cl de crème liquide et mélanger. Ajouter le reste de mie de pain, saupoudrer de persil, saler légèrement, poivrer et mélanger pour obtenir une pâte homogène.


21 - 30 de 131
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 14
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?