• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


j'aime pas les légumes vapeurs et d'ailleurs ...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par avril boisemont (50) Posté le 31-05-2010 à 17:32
j'aime pas trop les légumes cuits à dire vrai . C'est vraiment pas facile . Je suis obligée d'en éliminer pas mal.
Tant pis , je vais ajouter des sauces parce que vraiment c'est immangeable pour moi .
Retour au forum
marilou (Biarritz, 64) répond Posté le 06-07-2010 à 20:39
je reconnais que je n'étais pas trop légumes du tout, la seule chose que je faisais étais d'ouvrir une boite, et de préférence avec le nesséssaire dedans, (ravioli, cassoulet) enfin vous voyez. depuis que je dois cuisiné à ma façon sans prendre de poids alors là je prends mon peids et pardonner l'expression mais je m'amuse à composer mes propres menu tout en gardant le principe de JM cohen. légumes féculents laitage et fruit, bien que je suis en général un exemple(ala place des pates je prends du riz, ou 125 gr de patate, ou de la semoule) la seule chose que je suis c'est plus le soir je ne veux pas faillir, alors que le midi je peux me passer du gouter si j'ai trop manger enfin voilà .

Vanille (paris, 75) répond Posté le 06-07-2010 à 14:40
Au blender, c'est sympa et cela change.
Aussi, les courgettes rapées puis à la poêle avec de l'ail et un tout petit peu d'huile d'olive, comme si c'était des pommes de terre "paillasson". les retourner à la spatule pour dorer des 2 côtés.

NEIGE (40) répond Posté le 04-07-2010 à 19:20
Bonjour APRIL et les filles
Oui les légumes cuits natures c'est pas le top,mais, JMC nous donne pleins d'idées pour assaisonner :
les épices et autres parfums!Personnellement je me sert du micro-ondes pour cuire mes légumes,j'y ajoute toutes sortes d'herbes des jus de viandes,des cubes!
L'oignon je le fais pré-cuire aussi 2 mn avec un peu d'eau ainsi il est fondant! ensuite je passe à la poêle avec un peu de crème légère et noix de muscade!
Le poisson je le fais cuire sur un lit de légumes avec citron et herbes!
Les choux-fleur et brocolis je les met aussi au micro-ondes et ensuite je les fais soit en vinaigrette soit en gratin.

Mélanie, diététicienne, Equipe Savoir Maigrir, Membre de l'équipe répond Posté le 17-06-2010 à 11:28
Vous pouvez assaisonner tous vos légumes vapeur, poêlée (mais aussi viandes ou poissons), avec :
- toutes les épices existantes
- toutes les herbes fraîches ou sèches existantes
- ail, oignon, échalote
- de la sauce soja
- de la moutarde 1 CàC
- de la sauce tomate ou coulis de tomate nature sans ajout de matières grasses
- du fond de veau ou fumet de poisson : 1 CàC diluée
- des cubes de bouillon de poulet, de boeuf, de légumes dégraissés
- du vinaigre au choix
- du jus de citron

Vous pouvez bien sûr consommer les légumes en purée, en gratin en omelette, en poêlée, en jus, en soupe chaudes ou froides...sans ajout de matière grasse et en respectant les équivalences.
Veillez à manger une crudité à chaque repas (soit le fruit, soit le légume)pour un apport suffisant en vitamines. La cuisson détruit en effet les vitamines thermosensibles comme la vitamine C.

Anelor (Adissan, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 15-06-2010 à 07:10
Tout les mercredis, vous recevez une newletter (NL). Il y a une partie dédiée à une recette Savoir Maigrir.

Parce que vous avez des supers idées de recettes minceur, parce qu'on aime toutes (et tous!) le partage dorénavant ce sera une de vos recettes qui sera à l'honneur chaque semaine!!!

Afin de garantir le coté diététique et l'esprit Savoir Maigrir, l'équipe de diététiciennes les analyseront ;)

On pourra toutes les retrouver dans le programme par la suite!!
Viens vite voir dans la discussion " Vos recettes dans la NL Savoir Maigrir"

Laurette (97) répond Posté le 13-06-2010 à 12:26
Je n'étais pas très légumes mais je le suis devenue... un peu. Ce que je fais : JAMAIS de légumes vapeur ! J'ai horreur de ça !!! Ça a très mauvais goût (pareil micro-ondes). Donc, j'ai investi dans casserole/marmite/poêle anti-adhérentes. C'est noir à l'intérieur, émaillé à l'extérieur, je ne connais pas la marque. La première fois, j'ai versé un tout petit peu d'huile dedans (même pas une cuillère à café) et je l'ai étalée au pinceau. Mais la plupart du temps, j'utilise sans huile. Je jette dans ma marmite oignon, ail, poivron, courgette, aubergine, tomate... enfin ce que je veux, mélanges selon l'humeur ou un seul légume. La tomate est importante parce qu'elle apporte de la sauce mais pas obligatoire. Pareil pour l'oignon. J'ajoute thym, romarin, laurier, gingembre pilé, safran, tout ça comme j'ai envie. Je fais cuire à feu doux 10 à 20 minutes selon les légumes. Au bout de 5 minutes à peu près, si je vois que ça attache, j'ajoute une petite tasse d'eau bouillante. Évidemment, il faut surveiller un peu... mais c'est franchement délicieux, j'arrête la cuisson quand il n'y a plus d'eau, donc il faut doser prudemment.

Le problème de la cuisson à l'eau, c'est que les vitamines vont dans l'eau et sont perdues. Avec ce système, ce n'est pas le cas.

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 09-06-2010 à 19:05
Alice et met, même en y mettant des herbes, de l'ail, de l'échalote ?
Perso, je fais cuire les légumes à la vapeur, al dente, préalablement salés légèrement.
Puis, avant de servir, je mets selon les légumes, du basilic ou du persil, de l'ail et/ou de l'échalote hachés.
Franchement, j'apprécie beaucoup ce nouveau mode de cuisson. Avant je les faisais poêler le souvent dans de la graisse de canard :P :^>

del (10) répond Posté le 05-06-2010 à 00:06
moi aussi j'ai parfois du mal avec les legumes cuits j'ai trouvé quand faisant des purees et en lees moulinant c'est quand meme meilleur ca coule mieux en plus on peu mettre des epices bon coté sasité s'est pas top mais moi je fais ca et pour les crudités si vraiment je ne peux pas je les passent a la centrfugeuse j'ai resulu le probleme des tomates qui me font mal a l'estomac en les pelant s'est vachement plus facile a manger
courage

avril boisemont (50) répond Posté le 02-06-2010 à 16:49
Ah si tout à fait mais ils n'en proposent pas dans les menus à 1400 . Tous les légumes sont cuisinés vapeurs .

tikafrinedelph (06), Membre de l'équipe répond Posté le 02-06-2010 à 13:36
Et les légumes dans un gratin, une tarte ou en farci (les versions light bien sur), çà ne passe pas non plus??




1 - 10 de 14
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?