• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


quelques recettes pour végétariens

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par jackie10 (troyes, 10) Posté le 26-04-2010 à 23:17
J'ai fait aujourd'hui un essai de recette (pris sur un site internet) qui est succulente sur toasts, galettes de riz ou autres, pommes de terre, etc...
Terrine de tofu (appelée aussi crème de tofu au curry : 200 gr. de tofu, 3 c à s de farine de manioc (j'ai pris manioc tamisée foufou du cameroun), 1 c à s de curry, 1 carotte (cuite à la vapeur au prélable al dente), 1 c à s de sauce de soja : bien mouliner le tout et faire cuire à la vapeur pendant 6 à 8 minutes environ à feu doux.
Mettre dans une petite terrine, tasser et verser par-dessus 1 c à s d'huile d'olive. Couvrir avec film et mettre au frigo.
C'est succulent.
Bon appétit !!!
Retour au forum
jackie10 (troyes, 10) répond Posté le 26-08-2010 à 20:25

Une autre recette rafraichissante et parfumée : en plus symplissime !!!!!
gelée de verveine au miel (2 pots moyens): Porter 650 ml d'eau à ébullition dans une casserole, et y jeter la verveine ( 2 grosses poignées de feuilles de verveine séchées). Laisser infuser pendant 1 heure avec un couvercle.
Filtrer l'infusion et y ajouter le miel 125 grammes de miel liquide) tout en remuant bien. Ajouter l'agar-agar (2 grammes) tout en remuant. Porter à ébullition, et laisser frémir 1 minute. Verser immédiatement dans des pots ébouillantés, visser les couvercles et retrourner les pots. Attendre 24 heures avant de les stocker dans un endroit frais et sec. Une fois entamé, on peut conserver au frigo sans problème.
J'en ai fait à la lavande ainsi que 2 pots au thym.
Cette gelée peut se tartiner sur du pain, au petit déjeuner ou sur des galettes de pain azyme. J'en mets sur du pain sans gluten puisque je suis allergique au gluten. Avec des madeleines, c'est succulent.
Bon appétit !!
Donnez-moi des nouvelles si vous avez aimé !!!

jackie10 (troyes, 10) répond Posté le 26-08-2010 à 19:55

Toutes mes excuses pour avoir délaissé ce forum. Je n'ai pas perdu mon temps, j'ai essayé plein de recettes. En voici une très facile à faire et super bon sans prendre 1 gramme.
Essayez l'agar-agar,c'est super.
Burger de tomates, courgettes et pignons (pris sur le livre "agar-agaar" de Cléa
pour 4 personnes :laver et râper la courgette. Faire revenir 5 mn dans une grande poêle avec 1 c à café d'huile olive piour la faire suer. Egoutter puis presse avec les mains pour évacuer le jus. Mélangeer le tofu soyeux avec une purée de basilic avec du gomasio (condiment salé à base de sésame). Faire griller les pignons de pin à sec dans la poêle.
Dans une casserole, mélangez le coulis de tomates avec 150 ml d'eau et l'agar-agar (2 gr.) porter à ébullition et laisser frémir pdt 30 s puis verser dans 8 moules à tartelettes. Laisser refroidur et mettre au frigo pdt 1 H. environ.
Démouler la gelée de tomates ainsi obtenue. Sur chaque assiette déposer 1rond de gelée. Recouvrir de sauce au basilic(purée de basilic). Ajouter ls courgettes et les pignons. Recouvrir avec l'autre rond de gelée. Servir. C'est succulent. Laissez jouer votre créativité! On peut en faire à la betterave, les courgettes par des carottes, sauce au fromage de chèvre selon son envie.
Bon appétit et régalez-vous !!!!
Bzzzzzzzzzzzzzz à tous !!!!


jackie10 (troyes, 10) répond Posté le 04-05-2010 à 18:27
Bonjour à tous deux,

Merci Jean-Mi. J'essaierai demain, ça a l'air succulent !!! :P Je t'en donnerai des nouvelles. Si tu as d'autres recettes, elles seront les bienvenues. :D
Mariposa, envoies-nous aussi tes idées ! :-O

Voici pour les allergiques au gluten (c'est mon cas) : Voici un pain (BIO) que j'ai vraiment bien réussi, car jusqu'à maintenant c'était vraiment moyen. ( avec la machine à pain)
- Verser 300 ml d'eau tiédie dans la cuve puis 20 gr. de levain fermentescible au sarrazin. Laisser poser une dizaine de minutes, le temps de préparer les farines et les poudres dans un saladier (100 gr. farine de riz, 100 gr. farine de pois-chiche, 100 gr. d'amidon de maïs (j'ai pris de la fécule de pomme de terre), 50 gr. de farine arrow-root.Bien mélanger.Puis,verser le contenu du saladier dans la cuve. Ajouter 1 c à c de sel et 1 c à c de sucre( je remplace par de la stévia en poudre) et 2 c à c d'agar-agar. Ajouter 1 oeuf battu et 1 c à s d'huile d'olive(ou autre).
Programme normal,(2h.50). Au bip, mettre 1 c à s de graines de sésame ( ou graines de pavot, de lin doré, etc...) - La prochaine fois, je vais essayer avec le programme sans gluten.J'ai touvé sur le site gourmandines.fr.

J'ai fait ce pain samedi, et aujourd'hui il est impeccable). Il se conserve très bien, se coupe bien, la mie est aérée).(alors que beaucoup de pain sans gluten fait à la MAP s'effrite).
Le premier pain que j'ai fait était dur comme de la brique,il a fini en pudding au lait soja


Jean - Mi (GARDANNE, 13) répond Posté le 04-05-2010 à 09:33
Salut les filles !
Aujourd'hui : paillasson de courgettes
Passez 2 belles courgettes a la rape a carottes. Celle qui fait les batonnets les plus fins.
Saler et remuez bien votre rapé. mettez tout dans un passoire et écrasez bien pour purger le plus possible le jus.
remettez dans le saladier. Ajouter du gruyere rapé que vous aurez passer au mini hachoir pour le mettre en poudre.
Rectifier l'assaisonement avec sel et poivre.
Faites chauffer une poele anti adhésive a feu doux.
Déposez par petite cuilleres 5 petits tas de préparation sur la poele.
Attendez quelques secondes et ecrasez-les a la spatule.
Quelques secondes encore et retournez les. Quelques secondes et retirez les .

C'est excellent et super light !!! ;)

Jean - Mi (GARDANNE, 13) répond Posté le 04-05-2010 à 09:33
Salut les filles !
Aujourd'hui : paillasson de courgettes
Passez 2 belles courgettes a la rape a carottes. Celle qui fait les batonnets les plus fins.
Saler et remuez bien votre rapé. mettez tout dans un passoire et écrasez bien pour purger le plus possible le jus.
remettez dans le saladier. Ajouter du gruyere rapé que vous aurez passer au mini hachoir pour le mettre en poudre.
Rectifier l'assaisonement avec sel et poivre.
Faites chauffer une poele anti adhésive a feu doux.
Déposez par petite cuilleres 5 petits tas de préparation sur la poele.
Attendez quelques secondes et ecrasez-les a la spatule.
Quelques secondes encore et retournez les. Quelques secondes et retirez les .

C'est excellent et super light !!! ;)

mariposa (-0,7 kg) (45) répond Posté le 03-05-2010 à 20:19
merci beaucoup ! ça donne l'eau à la bouche !!
en fait je fais végétarien le midi car à la maison, il n'y a que moi qui apprécie cette cuisine
de plus, je trouve que ça apporte plus de vitamines intéressantes

jackie10 (troyes, 10) répond Posté le 02-05-2010 à 23:26
:) Bonjour Mariposa,
Je ne suis pas trop hamburger, mais j'ai essayé celui-ci :
Hamburger végétal : 1 feuille de salade,1 rondelle de fromage de chèvre,1 croq soja coupé en deux(préalablement mariné dans la sauce de soja+épices Hildegarde+galanga),1 rondelle de tomate épépinée,1rondelle de fromage de chèvre(ou cancoillotte)1 cornichon coupé en lamelles, l'autre moitié de croq soja (nature ou aux légumes); tu le mets un peu sous la rampe du gril pour faire fondre le fromage.C'est délicieux.
Ce soir je viens de faire la fondue de poireaux revisitée : 200 gr. de poireaux coupées en rondelles (surgelés) revenus dans une poêle sans MG, avec une petite poignée de carottes coupée en rondelles (surgelés) avec 1 c à c de sauce soja. Cuisson al dente puis rajouter 1 jaune d'oeuf. Continuer la cuisson avec un peu de liquide. Laisser évaporer à feu doux, et hors du feu rajouter du miso ((2 c à s) (préalablement délayé dans très peu d'eau tiède, le miso doit rester pâte).Bien mélanger.Couvrir pour terminer un peu la cuisson (j'ai une poêle en particules de pierre et la cuisson continue (gaz éteint)car la pierre restitue la chaleur.
Tu peux mettre cette préparation dans ton hamburger que tu auras tartiné des 2 côtés de crème de tofu au curry. Cette recette je la referai car je l'aime bien.




mariposa (-0,7 kg) (45) répond Posté le 27-04-2010 à 07:53
Bonjour Jackie, tu ne connaitrais pas, à tout hasard, une recette de hamburger végétal ? merci !


1 - 8 de 8
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?