• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


j'ai décidé de...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Joa (LA COURONNE CARRO, 13) Posté le 28-11-2007 à 16:14
mon repas de Noël... tout "régime"...

Réveillon
* Velouté d'artichauts aux crevettes
* Salade de pousses d'épinards et pétoncles
* Cailles rôties aux morilles sauce crème
* Pâtes fraîches
* Sorbet orange au Grand Marnier

Déjeuner de Noël
* Granité de tomates et avocat mousseux
* Canette fermière farcie aux herbes
* Poêlée de légumes
* Blanc-manger aux framboises

Dîner de Noël
* Velouté de brocolis aux cuisses de grenouilles
* Mesclun au pamplemousse et bacon
* Magrets de canard aux pêches
* Haricots verts
* Fromage blanc ciboulette
* Aumônières aux poires

si vous avez envie d'avoir les recettes... suffit de demander...

Retour au forum
Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 29-11-2007 à 20:00
Coucou France,

heu... je me débrouille et cerise sur le gâteau... j'aime ça !!! (hélas ...)
Bonne soirée

Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 29-11-2007 à 20:00
Tant mieux Fabie !!! y'en a encore si... je trouve du temps...

Fabie 77 (Lagny sur Marne, 77) répond Posté le 29-11-2007 à 18:29
Vive le COPIER/COLLER....
Mon classeur recettes de régime prend de l'épaisseur :-)

Fabie 77 (Lagny sur Marne, 77) répond Posté le 29-11-2007 à 18:28
Oh la la !!!!
Joa tu me ravie...
Je crois que nous allons tous, bien nous régaler à Noël :-)

Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 29-11-2007 à 15:39
Granité de tomate et avocat mousseux

Préparation : 30 mn + 3 h de réfrigération (pour 4)

6 tomates grappes
2 branches de basilic
2 cuil. à soupe de vodka
1 blanc d'oeuf
Edulcorant
1 petit oignon blanc
2 avocats
1 citron vert
4 gouttes de tabasco
Sel, poivre

Tu mondes 6 tomates, retires tous les pépins, les coupes en morceaux. Tu détaches les feuilles de 2 branches de basilic, les concasses. Tu mixes ensemble tomates, basilic, et 2 cuil. à soupe de vodka.

Tu bats un blanc d'oeuf en neige avec 1 pincée de sel. Tu goûtes le coulis de tomate, ajoutes éventuellement en peu d'édulcorant. Tu incorpores le blanc d'oeuf délicatement. Tu verses la préparation dans un plat assez large et met au congélateur pour 3 h en remuant de temps en temps avec une fourchette.

Tu épluches et haches finement 1 oignon blanc. Tu presses le citron vert. Tu râpes la valeur d'une cuillère à café de zeste.
Tu réserves.

Tu pèles et dénoyautes les avocats, les coupes en gros morceaux. Tu mixes la chair avec le jus de citron, l'oignon haché, 4 gouttes de Tabasco, sel et poivre. Tu goûtes et rectifies l'assaisonnement.

Tu répartis la mousse d'avocat dans des coupes. Avec une cuil. à soupe, tu râpes la surface du granité jusu'à ce qu'elle soit remplie. Tu déposes le contenu de la cuillère à côté d la mousse. Tu saupoudres le zeste de citron râpé sur le granité. Tu sers tout de suite.

Mon conseil : Choisis des tomates très mûres pour le graité afin qu'il ait plus de goût. Sinon,

Francenord (Nord, 59) répond Posté le 29-11-2007 à 15:27
Et bonjour Joa!

Un grand merci à Vous, pour toutes ces recettes !

Il me semble que vous devez être une fameuse cuisinière non??!!

Cordialement,


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 29-11-2007 à 15:18
Sobet orange au Grand Marnier

4 oranges non traitées
20 g de sucre ou édulcorant
1/2 citron non traité
2 cuil. à soupe de Grand Marnier
1 branche de menthe fraîche.

Tu presses 4 oranges. Tu râpes la valeur d'une cuil. à café de zeste et l'ajoutes dans le jus.

Tu ajoutes 20 g de sucre ou d'édulcorant. Tu mélanges bien jusqu'à ce qu'il soit dissous.

Tu presses le jus d'un demi citron. tu râpes un peu de zeste. Tu les ajoutes. Tu verses ensuite 2 cuil. à soupe de Grand Marnier. Tu mélanges bien.

Tu verses la prépartion dans la sorbetière. Tu turbines pedant 1 h. Oun tu la mets dns un plat creux au congélateur pour 3 h. Dans ce cas, tu remues ton sorbet de temps en temps avec une fourchette pour éviter les paillettes.

Tu formes les boules. Tu les disposes dans les assiettes. Tu décores avec les feuilles d'une branche de menthe.



Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 29-11-2007 à 15:10
Cailles rôties aux morille, sauce crème

Préparation et cuisson : 40 mn (pour 4)

300 g de morilles fraîches
4 cailles
1 cuil. à soupe de Cognac
25 cl de vin blanc
3 cuil. à soupe de crème liquide
Sel, poivre

Tu préchauffes le four à 220° (th.7). Tu laves rapidement 300 g de morilles en les mettant dans une passoire et en les remuant bien sous le robinet pour éliminer le sable. Tu les sèches dans un torchon. Tu les coupes en deux dans le sens de la longueur.

Tu mets une demi-morille à l'intérieur de chacune des 4 cailles avec un peu de sel et de poivre et quelques gouttes de cognac. Tu reficèles bien chaque oiseau.

Tu disposes les cailles dans un plat allant au four. Tu enfournes pour 5 mn.

Tu sors le plat. Tu baisses la tempéraure du four à 180° (th.6). Tu ajoutes les morilles tout autour des cailles. Tu arroses avec 25 cl de vin blanc et 3 cuil. à soupe de crème. Tu sales légèrement. Tu enfournes à nouveau pour 20 mn.
Tu arroses souvent au cours de cette cuisson.

Tu sers les cailles aux morilles dans leur plat. Tu donnes un bon tour de moulin à poivre juste avant.

Mon conseil : Utilise des morilles séchées si tu n'en trouves pas de fraîches.


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 28-11-2007 à 22:16
Salade de pousses d'épinards et de pétoncle

Préparationn et cuisson : 20 mn (pour 4)

150 g de pousses d'épinard
50 g d mâche
24 pétoncles découillées
1 pomme verte
1/2 citron
2 cuil. à soupe d'huile de noix
Vinaigre de cidre
Sel, poivre

Tu nettoies 150 g de pousses dépinards. Tu laves et les sèches bien. Tu laves et sèches 50 g de mâche.

Tu coupes une pomme verte en fines tranches, enlèves les pépins. Tu citronnes les tranches pour les empêcher de noircir. Tu réserves.

Tu rinces 24 pétoncles. Tu les cuis à la vapeur pendant 2 à 3 mn en les retournant. Tu réserves au chaud.

Tu mélanges 2 cuil. à soupe d'huile de noix avec 1 ou 2 cuil. de vinaigre de cidre, selon ton goût. tu sales et poivres. Tu fouettes bien pour émulsionner la sauce.

Tu dresses harmonieusement les pousses d'épinards, ls bouquets de mâche et les pétoncles sur les assiettes. Tu verses la sauce dessus.

Mon conseil : La sauce de la salade peut aussi être faite avec de l'huile d'olive mis celle de noix est plus forte en goût : ainsi tu en met moins. Ajuste les quantités en fonction de ton régime.

Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 28-11-2007 à 21:36
suite du velouté d'artichauts aux crevettes

Tu peux utiliser des fonds d'artichauts en boîte. mais aussi des artichauts frais : dans ce cas, tourne les fonds et citronne-les au fur et à mesure. Le temps de cuisson est u peu plus long . 1 h.


91 - 100 de 107
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 11
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?