• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je ne sais pas cuisiné...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par louloutte_070 (baignes, 70) Posté le 24-09-2012 à 12:58
Bonjour,
je commence ce jour le regime et ce soir je dois faire : •Fenouil braisé sans MG
Comment ca se prepare Ca?

Merci
Laurence
Retour au forum
Kalysta83 répond Posté le 31-10-2013 à 21:20
coucou,
Personnellement, je ne possède pas de wok...pour faire mes légumes sans MG, je les mets dans un plat allant au MO (micro-ondes) encapuchonnés de la cloche et les légumes sont fondants et cuisent tout simplement pas effet vapeur....attention par contre à ne pas se bruler lorsque l'on enlève la cloche....vapeur!!!!!Ensuite, je les enveloppe de la vinaigrette légère JMC et c'est un délice, je fais aussi mes fruits...et sont bons comme çà...eux je les soupoudre de cannelle...hummmmmmm!!!! essaies tu verras, c'est simple comme bonjour...Bon essai et bon appétit!!!

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06), Membre de l'équipe répond Posté le 17-10-2012 à 23:47
Idem que le fenouil, dans une poele antiadhésive , faire revenir les rondelles. Ajouter le cumin puis un fond d'eau . Laisser mijoter jusqu'à cuisson des carottes :-q Décorer de persil :)

louloutte_070 (baignes, 70) répond Posté le 17-10-2012 à 16:42
bonjour,

qui peux me dire comment on fait : Rondelles de carottes braisées au cumin sans MG

Merci

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06), Membre de l'équipe répond Posté le 26-09-2012 à 18:09
Bonjour!

Le wok permet de réaliser des préparations à base de légumes comme des courgettes sautées à la sauce soja par exemple. Grâce à sa forme en entonnoir, le wok restitue la chaleur à son contenu et permet de cuire avec un minimum de matière grasse. Évitez cependant la cuisson à feu trop vif, impliqué dans la formation de composés toxiques.

Je vous recommande de prendre un wok avec un revêtement anti-adhésif. Le wok traditionnel demande un entretien particulier.

J'adore la cuisine au wok! Je m'en sers aussi quasi tous les jours :)







roselyne_38 (38) répond Posté le 26-09-2012 à 17:56

Je fais tout dans mon wok car de par sa forme particulière la cuisson se déroule différemment. C'est plus humide donc rien n'est brutalement saisi. Tu peux rajouter dessus un couvercle, souvent en verre, avec un pitit trou dedans et là c'est the cuisson tip top

Donc je saisis mes épices puis tous mes plats, que ce soit légumes ou viandes voire poissons, voir riz
Eensuite je mets un peu d'eau, le couvercle et ça mijote tranquille
Rien ne brûle (normalement) et tout cuit tendrement

louloutte_070 (baignes, 70) répond Posté le 26-09-2012 à 13:58
merci pour tes infos.. Mais en fait c est quoi la différence entre un wok et une casserole... Est ce que je peux faire une ratatouille dans le wok????

roselyne_38 (38) répond Posté le 26-09-2012 à 13:37
Louloutte le choux est un légume très fragile. Sa texture tu le vois est très différente de celle du fenouil. Donc il mérite beaucoup plus d'attention car très fragile. Ne t'inquiète pas on a toutes fait brûler des aliments dans nos plats et moi la première ! :-S

Ce genre de plat mérite qu'on reste près de lui au départ pour doser la cuisson. Il faut remettre de l'eau quand on voit que le légume n'a pas fini de cuire mais qu'il est à sec

Bravo pour ton achat :-q Le wok est un super ustensile. Je l'utilise souvent. Je fais d'abord cuire mes épices dedans et ensuite je mets mes légumes ou ma viande selon ce que je vais cuisiner et j'adore cette façon de faire

louloutte_070 (baignes, 70) répond Posté le 26-09-2012 à 09:10
Bonjour les grandes cuisineuses.. petite question : je suis allee acheter un wok tout neuf car hier soir c etait chou romanesko :^> bon ben j ai mis mon chou dedans et de l huile d olive... Ben ca a brule @-) c etait bon qd meme mais brule... Comment on fait avec un wok?
Merci d avance

roselyne_38 (38) répond Posté le 25-09-2012 à 08:28
Les cuissons de cette façon sont étonnament très rapide. Donc je ne sais pas mais entre 5 et 10 mn à partir du moment où on met l'eau ça doit peut être suffire. EN fait je ne regarde jamais vraiment

louloutte_070 (baignes, 70) répond Posté le 24-09-2012 à 18:57
Merci tout le monde, je m'y atele de suite....
bon appetit a vous en attendant


1 - 10 de 13
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?