• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Recettes de poisson

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Delphinetika Posté le 03-04-2011 à 17:12
Bonjour!

Après les "farces" du poisson d'Avril, je vous propose de partager ici toutes nos recettes à base de poisson.

Le poisson est excellent pour la santé et pour la ligne alors n'oubliez pas d'en consommer au minimum 2 fois par semaine. Budget serré : pensez aux conserves au naturel (sans huile).

A vos recettes originales, délicieuses et diététiques.
Retour au forum
Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 04-04-2011 à 09:19

Un plat très (trop ?)gourmand... Les lasagnes au saumon !

Ingrédients : (quantité à adapter à votre plat)

Plaques de lasagnes sèches
Un reste de ratatouille
Béchamel
1 pavé de saumon par personne
Rapé, parmesan
Sel, poivre

Réalisation :

Mélangez votre reste de ratatouille avec la béchamel. Ajustez le dosage de celle-ci en fonction de la douceur recherchée. Salez et poivrez à votre convenance.
Faites cuire au court-bouillon les pavés de saumon et écrasez-les à la fourchette à la fin de la cuisson.
Alternez dans votre plat, les plaques de lasagnes, la sauce à la ratatouille, les miettes de saumon et les fromages.
Terminez par une plaque de lasagnes recouverte de sauce et de parmesan.
Enfournez à 210° pendant une quarantaine de minutes.

Petite astuce :
J'ai l'habitude de réaliser mes lasagnes quelques heures en avance pour laisser le temps à la sauce d'imprégner les plaques de lasagnes sèches. Cela permet d'éviter que ces dernières ne se déssèchent à la cuisson.

Delphinetika, Membre de l'équipe répond Posté le 03-04-2011 à 17:14

CARI DE DAURADE

Pour 2 personnes

400 g de filets de daurade

1 petite boite de tomates en dés

1 morceau de gingembre frais

2 oignons

2 à 3 gousses d'ail

1 c. à café de curcuma

3 à 4 feuilles de combava (magasin exotique ou asiatique)

Herbes de Provence

Sel

Poivre

Piments oiseaux selon les goûts (facultatif)

Un peu d’huile de tournesol

*****

Emincer les oignons

Peler l’ail et le gingembre.

Dans un mortier, piler le gingembre et l’ail avec une petite pincée de sel (et le piment).

Dans une marmite faire chauffer un peu d’huile et faire roussir les oignons. Rajouter les ingrédients pilés.

Ajouter les tomates avec les herbes de Provence ainsi que le curcuma. Saler et poivrer, puis laisser cuire pendant 5 min.

Laver et sécher les filets de daurade.

Quand les tomates sont bien fondues, ajouter les morceaux de daurade et couvrir avec un verre d’eau.Rajouter les feuilles de combava et mélanger.

Laisser mijoter la marmite fermée pendant 15 min pour que le poisson cuise avec la vapeur.

Servir avec du riz et décorer de persil et/ou de ciboulette.

Cette recette, vous pouvez la décliner avec d’autres poissons.


11 - 12 de 12
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?