• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


quel édulcorant pour cuisiner ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Sab (85) Posté le 28-08-2010 à 23:46
Je n'ai jamais utilisé d'édulcorant, ne sucrant ni mes laitages ni mon café. Je voudrais faire des gâteaux (notamment la recette de cheesecake) mais je ne sais pas quel édulcorant résiste à la cuisson.
- Quel est-celui que vous utilisez ?
- Comment dois-je en mettre ?
- Avez-vous utilisez la stévia pour des gâteaux ? J'hésite encore à en acheter vu le prix.

Merci pour vos réponses !
Retour au forum
Mamoucha (HARDINGHEN, 62) répond Posté le 10-09-2010 à 13:51
En ce qui concerne les édulcorants, étant diabétique je dois en utiliser... Dans le café j'utilise "sucrédulcor" qui ne se vend qu'en pharmacie, dans le thé et les tisanes j'utilise le stevia (il donne un goût de réglisse dans le café et ce n'est pas très bon). Mon problème c'est à chaud pour la pâtisserie je n'ai pas tellement confiance, vraiment j'aimerais qu'une véritable étude soit faite sur tous les produits sucrants à forte température (En tout cas l'aspartame n'est pas recommandé étant donné ce qui est arrivé au soldats américains en Irak avec le coca light chauffé au soleil !!!). Est que le sirop d'agave présente des dangers ? Pour le stévia j'ai lu des réserves à chaud !!! Que faut-il penser ?

Sab (85) répond Posté le 09-09-2010 à 11:01
Merci à tous et à toutes pour vos réponses. Je coirs que je vais essayer la Stévia. Je suis en ce moment en phase de stabilisation et je veux retenter peitià petit des gâteaux...

Bonne journée !

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 09-09-2010 à 06:17
Je gère pas trop mal :D Je suis les conseils donnés :
- les principes de base et surtout pour les lipides et le sucre rapide
- les rattrapages
et ça marche ;)
Comme JMC le précise, il ne faut pas se focaliser sur la balance, il y a des périodes avec ou sans perte de poids, voire même une reprise, en ce qui me concerne j'ai un peu de mal à savoir à quoi une reprise 200 à 700 g est due, je fais un peu attention les deux ou trois jours suivants et tout rentre dans l'ordre.
Et l'électronique, c'est comme tout : pas toujours fiable à 100 %, j'ai testé de me peser dans les mêmes conditions à 2 heures près et il y avait une différence @-)

frania24 (saint-front-la rivière, 24) répond Posté le 08-09-2010 à 20:18
Jocoba. Merci pour ta réponse. En cherchant à perdre le goût du sucre, je tente de rejoindre les conseils de mon coatch- mais je suis bien d'accord pour dire que le sucré c'est super bon. Comme toi, j'ai connu les saladiers plein de bonbons et autres tentations, de ce côté là nous pouvons dire que nous avons gagné un combat... demain j'ai des copains à midi. Melon + jambon du pays - haricots blancs et tranche de gigot grillée- salade ass-all+ fromage et clafoutis- inutile de préciser que pour moi, ce sera des petites portions. En fait ma terreur c'est les invitations. Et toi comment gères-tu cela ?

Nath (69) répond Posté le 07-09-2010 à 13:48
bonjour, personne n'a essayé le sirop d'agave ? fort pouvoir sucrant, il faut en mettre très peu. Il n'existe que sous forme de sirop (comme du miel) au rayon diététique de la marque Bjork. Parfait pour tout sucrer celui ci au moins ne reste pas sur les hanches ! bon courage, Nath.

isabelle (78955, 78) répond Posté le 07-09-2010 à 12:44
bonjour Sab,j'utilise l'édulcorant liquide HERMESETAS pour les préparations chaudes ou les gateaux car il résiste aux fortes températures.Tu le trouveras dans les grandes surfaces en flacon de 200 ml, c'est un peu cher mais il en faut peu car il a un fort pouvoir sucrant.Bon courage pour la suite de ton régime.

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 07-09-2010 à 07:33
Frania,
C'est dommage de vouloir perdre le goût du sucré, le sucre c'est comme le sel, il sert à rehausser la saveur des aliments.
L'un comme l'autre, il faut savoir les doser ; en ce qui me concerne, je mangeais beaucoup de morceaux de sucre quand je faisais du sport intensif, au moins une vingtaine dans la journée, cette envie est passée petit à petit lorsque j'ai été obligée d'arrêter la compétition ; lorsque mon fils est né, j'ai supprimé les bonbons et les gâteaux, en tous cas il n'y avait pas accès, et j'ai naturellement diminué encore la consommation, puis les barres chocolatées... j'ai une vieille soupière sur un meuble, elle était régulièrement remplie de mini-barres : mars, bounty, twist... entre mon fils et moi, ça y allait mais à l'époque nous bougions beaucoup et j'avais aussi pourtant toujours en tête les inconvénients du sucre. A la retraite, j'ai petit à petit diminué le sucre, jusqu'à ne plus en mettre dans le café. L'amertume me plaisait mais j'éprouvais aussi quelque difficulté à digérer et une infirmière m'a dit de mettre un peu de sucre dans le café. Ce fut révélateur sur la digestion. D'ailleurs, on dit également que le sucre active les sucs digestifs, ça donne faim, ce qui explique que tous ceux qui mangent une petite sucrerie, ne serait-ce qu'un bonbon, éprouvent une irrépressible envie de manger et c'est l'engrenage du grignotage et de la prise de poids.
Donc, on peut arriver à diminuer le sucre, tout doucement... mais pas le supprimer.

frania24 (saint-front-la rivière, 24) répond Posté le 06-09-2010 à 20:33
j'ai fait un truc sympa qui a régalé tout le monde. On m'a donné des jolies pèches bien mures et pour ne pas les perdre j'ai tout pelé et enlevé noyaux ( bien sûr) et mixé. Réparti dans des verres à demi et complété avec du fromage blanc 0 %. Bien mélangé et mis au frais au frigo. Super bon et pas besoin d'édulcorant. Sinon, la stévia perd un peu de son goût sucré à la cuisson. L'idéal est de saupoudrer avant de servir pour renforcer le goût du sucre. Je souhaite arriver à perdre cette envie de sucré, il paraît que c'est possible mais il faut persévérer.

samo (02) répond Posté le 06-09-2010 à 17:42
coucou !!!!

stévia garde ses effets sucrant à la cuisson ????????

frania24 (saint-front-la rivière, 24) répond Posté le 05-09-2010 à 20:18
contrairement à ce que pense Samo, je trouve que Stévia est pas mal, un arrière petit goût de réglisse, tout de même.Prendre Purevia, dans les grandes surfaces.La marque que vend les pharmaciens, n'est pas pratique... Personnellement j'ai dû jeter le stick-distributeur, car les petits comprimé restaient coinsés.
Les édulcorants en poudre, Candérel ou autres, perdent leur effet à la cuisson.
J'essaie de perdre le goût du sucre... très difficile, mais pas impossible. J'évite de sucrer les yaouorts et café. Pour l'instant je mets dans le yaourt ou le fromage 0% un petit pot de compote de fruit sans sucre ajouter. Je le comptabilise en : fruit.
pour les gâteaux stévia c'est pas mal.


1 - 10 de 11
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?