• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir

Je commence le régime Cohen

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

problème de thyroide

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par melisa (45) Posté le 30-10-2007 à 19:51
bonjour,
j'ai une question a vous poser est-ce qu'il y une personne qui aurait le même problème que moi j'ai posé la question à la diététitienne on m'a répondu que si j'étais traité pour cela j'avais pas à m'inquiéter ce que je doute. Pouvez-vous me renseigner à ce sujet ? bien sûr s'il y a une personne qui a une d'hypothyroidie
Retour au forum
chillyseb (montauban, 82) répond Posté le 31-03-2012 à 13:25
bonjour j'ai des problèmes d'hypothyroidie depuis 1986 avec une thyroidite d'hashimoto je prends du lévothyrox depuis dosé à 175mg / jour c'est vrai que j'ai un peu plus de mal à maigrir que certaines mais j'y arrive en plus je fais de hyperinsulinisme ce qui fait que j'ai supprimé tout ce qui est sucre rapide je m'en tiens uniquement aux fruits et féculents. J'ai maigri de 4kgs en 4 semaines et j'en suis ravie espérons que ça continuera dans ce sens. Bon courage à toutes bisous

jane_49 (49) répond Posté le 30-03-2012 à 23:11
Bonsoir NICO, moi, je suis en insuffisance rénale chronique depuis 2005. Ma clearance est en ce moment entre 40/45,par contre, la créatinine augmente. Il y a 2 ans le nephrologue m'avait parlé d'envisager une dialyse car j'étais passée bien en dessous de 35, mais cela s'est amélioré avec une augmentation des diurétiques et l'ajout de médicaments pour essayer de stabiliser ma tension artérielle, qui est vraiment très instable malgré un
quadri traitement ! par contre je suis suivie régulièrement,avec quelques précautions
on peux vivre normalement, faire du sport etc. Alors pas d'inquiétude, fais toi suivre régulièrement et tout ira pour le mieux. Bonne nuit , amitiés.

mamicorsica (Vanves, 92) répond Posté le 30-03-2012 à 12:31

Bonjour à vous toutes fu forum, veuillez m'excuser de cette longue absence, mais j'ai eu beaucoup de probléme de santé, je n'ai pas arreté d'être malade, la dernier en date et il y a une semaine, je suis restée avec 40° pendant 4 jours, j'ai eu une pneumonie, donc impossible de rester debout , beaucoup de vertife etc...., celà va mieux, mais encore un petit foyer mais plus de température, c'est d"jà celà. Et en plus nous finissons de démanger l'appartement de maman, pour pouvoir donner congés à la société HLM, mais celà est vraiment dure, surtout là que l'apprtement est pratiquement vite, tous les meubles qui restent demonter pour les mettre aux ordures ménagére ou nous avons des gens qui nous achétent des affaires, celà nous fait un oeu d'argent pour maman, ces petits extrs, car la maison de retraite ce n'est pas donnée, Une page de notre vie se ferme et une autre s'ouvre moi je vois celà comme ça mais quand même avec tristesse. Mais maman est bien dans la maison et elle et en sécurité pour elle, car althzeimer ce n'est pas drôles.
J'espére que pour vous tout se passe bien, ah ces problémes de thyroïde c'est vraiment embêtant, moi hypothyroïdite de hashimoto, :-bd :-bd
Mon petit fils Arjuna va trés bien et pousse comme un champignon, il est adorable.
Je vous souhaite une bonne journée trés ensoleillée B-) B-)et je vous embrasse toutes bien fort :-* :-* :-* A bientôt

nico19 (dijon, 21) répond Posté le 30-03-2012 à 10:11
merci pour votre soutien. Mamounie, la clearance concerne les reins. ma créatinine est bonne mais ma clearance a chuté en un an (de 80 à 60). c'est vrai que cela m'inquiète car je ne sais si cela peut être passager, se soigner etc...j'ai commencé levothyrox ce jour. Si je suis moins fatiguée, je pourrai refaire un peu de sport ; cela ne sera pas un mal !!
bonne journée à toutes.

Nath_76160 (76) répond Posté le 30-03-2012 à 08:07
bonjour,

je suis une amie de Jane (coucou ma belle) et je viens vous apporter mon témoignage! je n'ai pas de gros pbs mais une hyperthyroidie qui perdurait donc traitement par iode radioactive il y a 2 ans. Dorénavant ma thyroide est HS et je prends du levothyrox (100 un jour et 75 le lendemain et ainsi de suite) !! j'ai pris une dizaine de kilos et j'ai eu des pbs de peau (dermite séborrhéique sur le visage). J'ai aussi du cholestérol, j'étais limite avant (c'est génétique chez moi) et depuis l'hypothyroidie j'étais au delà des limites, très au-delà. Je suis donc sous traitement et je prends du crestor depuis 1 an.
Je me suis inscrite chez JMC en mai 2011 et j'ai perdu 8 kilos, pas toujours facilement y'a eu des hauts et des bas selon ma tsh mais j'ai fini par y arriver, me maintenir est dur mais comme dit Jane, il faut garder nos bonnes habitudes d'équilibre alimentaires à vie, je conçois que c'est pas simple, mais se peser chaque semaine et ne pas se laisser déborder au delà d'un kilo est une bonne résolution;

voilà pour mon témoignage. Pour les nouvelles (excusez moi j'ai pas retenu encore vos pseudos), il faut bien noter au départ ce que l'on mange et sans rien oublier, petit à petit on comprend mieux comment s'organiser par rapport aux menus JMC. ;)

Bon courage et ayez confiance en vous !! le partage sur les forums est un très bon remède pour éviter de trop craquer :-q

Bises à toutes et bonne journée ensoleillée !! :-*

mamounie (cahors, 46) répond Posté le 29-03-2012 à 23:13
supers commentaires témoignages et solidarité et réconfort merci les filles!!!
J'ai été opéré le 15 fevrier d'une nodule chaud qu'on m'a enlevé avec la moitié de la thyroide!!!je n'ai pas de cancer ouf c'est bon , je prends un traitement de levotyrox 50mg et lundi 2/04/12 j'ai ma 1ere prise de sang TSH!!! qu'estce que sait que le taux de clearance? mon médecin ne m'en a pas parlé.
Je vais mieux et je reprends mon travail lundi 02/04/12.
J'ai perdue 13kg en SIX MOIS petit à petit . Depuis juin 2011. Je suis toujours le plan alimentaire de JM COHEN 1400 calories et ne le regrette pas une seconde. Je sais que quand je serais mieux je vais recommençais à maigrir jusqu'à mon poids de forme. Je me sents plus légère, moins essouflée, je marche tous les jours et varie les plaisirs gustatifs sans excés . Je viens bloguotté avec les copinottes de Savoir-maigrir cela m'aide à garder le cap!!!
C'est pour cela que je témoigne ce soir de mon espérience pour le moral!!!
pour finir c'est mon époux qui a cuisiné ce soir, un meusli de lentilles, carottes rapées, courgettes et oignons avec eau, sel, cumin poelées, accompagné de saumon grillé à la planche et d'un yaourt à 0% et de compotes de pommes bio, tout cela portion biensur hum très très bon le mariage des légumes et légumeuse!!! et vous? bonne soirée mamounie

jane_49 (49) répond Posté le 29-03-2012 à 13:16
BRAVO et surtout continue sur ta lancée. Bises

nico19 (dijon, 21) répond Posté le 29-03-2012 à 13:14
J'ai, en effet, déjà fait le régime JMC il y a quelques années ; résultat mon mari a perdu 6kg et moi 1kg...je faisais alors beaucoup plus d'activités physiques et donc plus musclée. Par contre, si je suivais bien les repas ; je grignotais pas mal! bref, j'étais une très mauvaise élève. J'ai pris du poids petit à petit (en 10 ans, j'ai pris 12kg.) mais 2 en un mois ! Je ne fais plus de sport. j'ai surtout pris sur la sangle abdominales et les hanches.
Je sais que je serai plus tenace cette fois ci avec le régime JMC car j'ai pris conscience de mes erreurs alimentaires et les répercussions qu'elles ont sur ma santé. D'autant que mon mari a fait récemment un infarctus. Bref, j'ai commencé lundi et je n'ai pas repris...c'est déjà ça. Bonne journée.

jane_49 (49) répond Posté le 29-03-2012 à 12:09
pour sancoti. d'accord avec toi, on peut perdre au début, puis plus rien ! cela arrive, mais il ne faut pas désespérer et surtout ne pas faire une fixette sur la balance, car il suffit de la bouger un peu et tu sembles reprendre 100 ou 200 gr ! suis bien les indications qui ont été données lors de ton inscription et surtout n'oublie pas que les diets sont là pour t'aider et te conseiller ! moi je suis restée quelquefois 1 ou 2 semaines sans rien perdre et puis ça repartait sans rien faire d'autre ! . Il faut surtout de la patience et ne pas vouloir aller plus vite que le train, surtout avec nos pathologies. Si cela te console, je suis aussi en insuffisance rénale depuis 2000 avec une clairance bien plus basse que la tienne, en ce qui concerne les autres régimes suivis, avais-tu déjà suivi celui de JMC, ? il est très équilibré et t'apprend à manger de façon différente sans être ennuyeux. Bises et courage.

sandcoti (merville, 31) répond Posté le 29-03-2012 à 10:42
JANE, sauf que çà me fait toujours çà en début de nouveau régime et après çà ne bouge plus....

bon je sors de chez mon généraliste qui me dis de reaugmenter légérement l'euthyral et j'ai rdv acvec un autre endocrino , mieux d'après lui, car il tient d'avantage compte des symptômes que du dosage lui même , rdv 7 juin.
et juste avant contrôle t4l et tsh pour voir.
j'espère que çà va bouger dans le bon sens.

101 - 110 de 3431
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 344
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?