• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


cancer du sein

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par boubou (39) Posté le 11-12-2007 à 12:54
grosse prise de poids au cours des traitements liés à mon cancer du sein, traitements qui ont duré jusqu'en Aout 2007 et ceci depuis janvier 2000. Aujourd'hui nouveau combat pour perdre ces kilos qui se sont incrustés dans mon corps, pour me protéger ???? c'est fatigant de toujours se battre, mais l'enjeu c'est notre santé donc il faut y aller !
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 18-03-2016 à 21:00







coucou c'est loulou ;) bonsoir les courageuses chez nous encore une belle journée B-) et demain :^> attention c'est la tournebroche ce n'est pas parce qu'on ne cite pas JMC tous les jours que nous ne suivons pas le régime donc verdict demain :^>moi je fais le yoyo grrr ; je vous souhaite une bonne soirée à toutes beaucoup de courage :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou

Marchand de couleurs
A genoux et l'air appliqué un petit garçon refait ce monde Ses petits doigts dans la peinture il redessine une jolie maison pour un autre enfant loin là bas une petite maison comme savent le faire tous les enfants de la terre une maison avec un toit de tuiles rouges un petit chemin et un grand soleil au dessus de tout ça . Il a même rajouté un papa une maman un petit chien .tout ce qui fait aujourd'hui son bonheur à lui petit garçon de France. Il a vu dans la télévision un petit de son âge avec qui il pourrait être copain il l'a vu avec des larmes dans les yeux assis sur un vilain tas de cailloux tout seul. Lui il sait que quand il a du chagrin maman est là tout près pour le consoler le bercer Et puis tout est si triste autour de l'enfant loin là bas tout est si désolé Alors il a rajouté une belle fleur rose un arbre avec des grosses pommes rouges Et le gosse est heureux
C'est ça le miracle de l'enfance. Être sûr qu'avec un pinceau et un peu de couleur on peut ramener le bonheur au milieu du pire chaos
Je voudrais avoir cinq ans Maman emmène-moi chez le marchand de couleurs ..
Annie Barbier




loulou_1720 (16) répond Posté le 16-03-2016 à 20:56





coucou c'est loulou ;) bonsoir les courageuses je croyais que c’était le printemps B-) ben non ; aujourd'hui temps voilé , ( je n'arrive pas à me réchauffer je suis frileuse :^> )l'infirmier m'a confirmé ce matin que les médicaments contre les effets secondaires de la chimio ne serait plus remboursé ( il a un siège à la sécu :-bd ) j'ai tél pour ma prise de sang les plaquettes continuent à baisser :-q mais le reste aussi :-bd aujourd'hui mode nouilles j'aime pas ça :-S mais bon il y a pire ;je passe vous dire bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou

"COMME JE L'AI AIMÉE "
Ce jour-là un pasteur célébrait les funérailles d'une femme de 50 ans
Soudain l'époux de cette femme se mit à crier "Oh oh oh comme
je l'ai aimée" Son gémissement éploré interrompit le digne
silence de la cérémonie. Les membres de la famille et les amis
debout autour du cercueil prirent un air embarrassé et surpris
Les enfants de l'homme eurent honte et essayèrent de le faire taire
"Ça va aller papa nous comprenons Chut"
Le vieil homme regardait fixement le cercueil
descendre lentement dans la terre"
Le pasteur continua Lorsqu'il eut terminé
il invita la famille à jeter une poignée de terre sur la tombe
tous les membres de la famille s'exécutèrent sauf l'époux
" Oh comme je l'ai aimée "
Sa fille et ses deux fils essayèrent à nouveau de le maîtriser
mais il continuait "Je l'ai aimée "
Peu après avant de quitter les lieux l'homme refusa obstinément
de partir. Le pasteur s'approcha" Je sais ce que vous ressentez
mais il est l'heure de partir. Nous devons tous partir et
continuer à vivre "
"Oh comme je l'ai aimée " répéta l'homme d'une voix misérable
Vous ne comprenez pas dit-il au pasteur
j'ai "failli" lui dire une fois"

auteur : Hanoch McCarty
C'est pour cela qu'il faut dire à nos proches et nos amis(es) qu'on les aime tant qu'ils sont là !








loulou_1720 (16) répond Posté le 14-03-2016 à 20:29

coucou c'est loulou ;) bonsoir les courageuses ( je voulais dire " thrombocytose essentielle") que c'est bon d'avoir du soleil B-) ça fait du bien demain je vais faire une lessive où deux ça va sécher pourvu que ce beau temps dure :x moi aussi je suis en retraite ça m'évite les arrêts de travail :^> cette après midi dans " allo docteur" sur la 5 ils disaient que certains médicaments onéreux contre le cancer ne viendrai plus à être remboursé ?? courage à vous toutes je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou




"Aimer"
C'est dire :
Veux-tu un café ?
Es-tu fatigué(e) ?
Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi?
C'est un coup de téléphone
C'est une lettre, une carte
C'est une surprise
C'est une invitation du cœur
C'est prendre une marche ensemble
C'est de traiter l'autre comme son invité(e)
C'est faire des choses pour l'autre sans raison sans calcul
C'est d'accueillir l'autre tel qu'il est
L'écouter avec son cœur et l'encourager
C'est regarder l'autre avec les yeux du cœur et les yeux de l'âme
La parole peut mentir mais le regard ne ment pas
Aimer
C'est ne pas juger ne pas critiquer ne pas condamner
C'est d'être capable de dire :
Si j'avais été à ta place je n'aurais pas fait mieux
C'est aussi dire : C'est beau ce que tu fais
Aimer
Ce n'est pas compliqué
Mais si l'amour ne nous habite pas il nous manque tout dans la vie !
Quand quelqu'un a le privilège d'aimer et d'être aimé sa vie est extraordinaire .
Et moi j'ai besoin d'amour on a tous besoin d'amour !
Cette chaleur qui rayonne cette lumière dans l'âme et dans les yeux...
C'est aussi simple que cela aimer
texte Hélène Côté


Niri_2011 (, 35) répond Posté le 14-03-2016 à 09:15
Bonjour les courageuses
LOULOU : J'ai eu des rougeurs comme tu les décrits après mes chimios. Courage !
ANY : Merci pour le petit-déj. Je me suis accordée (en plus ;)) un pancake avec 1 c à S de sirop d'érable, 1/2 petit kiwi en rondelles, 3 rondelles de bananes et des myrtilles fraiches, en souvenir des matins insouciants, chez ma fille ainée, au Canada. A 38 ans, elle devra subir une double mastectomie.
Tu as un bonheur qui ne m'est pas accordé : les petit-enfants. Ma fille la plus jeune a 34 ans. Elle cherche du travail (DRH). Comment se projeter dans l'avenir ?
Tu es très active malgré les douleurs et ce lymphœdème handicapant.
Tu nous permets de faire plus ample connaissance.
A la suite d'une opération de la hanche quand j'étais toute petite, je ne peux pas faire de sport, je bouge "utile" : ménage, jardin, courses...
B-) J'étais contente de sarcler un peu ce week-end. Il y a beaucoup à faire au jardin, trop pour mon dos !
GRANIT : As-tu dormi ? Bon courage pour la reprise.
N'importe quel opticien peut contrôler ta vue et te dira si tu as besoin de changer de lunettes.
Le mien m'avait fait comprendre, avec beaucoup de tact, que mes lunettes étaient hors de cause. Je me suis fait opérer de la cataracte à un œil en janvier 2015, dans un créneau "sans chimio".
Tu as bien fait d'évoquer ce problème : je fais l'autruche mais il faut que je reprenne RV chez l'ophtalmo pour vérifier l'autre œil qui voit de plus en plus flou.

Tenons bon !

granit21 (, 80) répond Posté le 13-03-2016 à 22:09

Niri, j'ai bien noté tes conseils pour les ongles et cheveux . Visiblement, les médicaments ont les mêmes effets sur nos ongles: je les perds par morceaux et c'est encore pire après les vaisselles ! Je vais demain faire un petit tour chez mon pharmacien pour acheter les produits que tu utilises .
Pour le parodontex, je confirme : c'est écœurant au début et on finit par s'y habituer... De là à dire que cela a bon goût !
Pour les cheveux, mon artiste lyricocapillaire m'a donné deux traitements dans la gamme que je prends pour les shampoing : furterer : un soin anti chute à faire une fois par semaine et un soin revitalisant après chaque shampoing. Mais j'ai les cheveux en piteux état, cassant et fragilisés .
J'ai l'impression que le traitement a un effet sur ma vue: je deviens de plus en plus miro ( je suis myope et hypermétrope !). Ou je change de lunettes ou je me fais greffer des rallonges aux bras pour pouvoir lire !
Bon, je vais retrouver Morphée en espérant qu'elle n'ira pas se coucher auprès d'une autre en me laissant éveillée toute la nuit:
encore un autre effet du traitement : je regarde les émissions nocturnes sur la chasse pour cause d'insomnie !
Bonne nuit les courageuses.

granit21 (, 80) répond Posté le 13-03-2016 à 21:56

Bonsoir les courageuses
Je traine, je traine . Je n'ai pas vu passer le weekend et je n'ai pas très envie de reprendre demain... Je me sens comme une petite fille qui se trouverait une maladie pour ne pas aller à l'école !
Bienvenue Any. J'ai bien ri en lisant ton message avec Riri et Loulou . Je ne sais si tu l'as fait exprès mais cela m'a fait penser aux neveux de Donald ! Donc si Niri devient Riri, Loulou restant Loulou, je deviens Fifi !
On m'a diagnostiqué mon cancer en mai 2015 mais je le savais au fond de moi , en ayant découvert une grosseur sur le dessus du sein: la mammo et la biopsie n'ont fait que confirmer. Opération, ablation de ganglions, radiothérapie et traitement depuis novembre par femara. Grosses douleurs articulaires, musculaires et changement par aromasine depuis février. Les douleurs extrêmes articulaires dont toujours là . A la dernière mammo, soupçon sur le deuxième sein de cellules qui se calcifient et se regroupent anormalement . Je dois attendre le verdict de la prochaine mammo en juillet ...
Mais je me sens chanceuse quand je lis les difficultés de Niri, de Loulou, de la jeune fille de Niri . Alors je profite de la vie à ma façon en privilégiant les relations humaines de qualité , en appréciant la beauté de la nature ( comme le chevreuil de Loulou) et en essayant de perdre tous les kilos accumulés au fil de la vie : et ça, je peux le maîtriser et en faire une victoire ( enfin, c'est pas encore gagné !)
J'ai une amie qui après une intervention du cancer du sein a eu des problèmes de lymphodeme au bras : elle a réussi à le contrôler avec un manchon de contention et de la glace la nuit .
J'ai un lymphodeme à une jambe, suite à une intervention d'un tumeur bégnine ( gros trou) dans le fémur et section de la chaîne des ganglions : bas de contention et douche froide, diurétique et mouvement doux de la jambe . Il faut éviter l'immobilisation . Tu peux aussi essayer le drainage par un Kinésithérapeute.


Any_69 répond Posté le 13-03-2016 à 08:49
Bonjour,
Merci Riri et Loulou pour vos messages de bienvenue sur ce forum.
Je vous offre le petit déjeuner déjeuner complet du dimanche avec pain frais et confitures maison :)
Je vois que cette foutue maladie et ses traitements provoquent de lourds effets secondaires chez vous toutes X(
Bien difficile à supporter moralement et physiquement.
Pour ma part je ne dois pas me plaindre, même si le Femara me provoque beaucoup de douleurs articulaires. Pour mon bras je fais très attention, je ne voudrai pas qu'il grossisse encore! Pour l'instant les médecins parlent de lymphoedème modéré.
J'essaie de me bouger pour ne pas prendre trop de poids et pour rester le plus en forme possible, je vais 3h par semaine à la gym et je marche des que je peux.
Je suis à la retraite donc pas de soucis de travail et je me ménage du temps pour ces activités sportives.
Je m'occupe aussi d'un association qui est bien prenante aussi, mais me permet d'avoir beaucoup de contacts.
Pour changer les idées, aujourd'hui nous voyons enfants et petits enfants qui mettent de l'ambiance et nous oocupent bien! La dernière, une petite fille, après 3 petits garçons,, est née la veille de la fin de ma radiothérapie. Je l'ai vue comme une renaissance !
Bon dimanche à toutes. :-*

loulou_1720 (16) répond Posté le 12-03-2016 à 21:00

coucou c'est loulou ;) bonsoir les courageuses bienvenue à toi Any moi c'est en 2004 qu'à la suite d'un contrôle que l'on m'a trouvé un cancer du sein droit opérée 2 fois et aussi sous le bras pour la chaine des ganglions + radiothérapie j'ai échappée de peu à la chimio mais traitements par aromasine et tamoxifène pendant 5ans et l'année dernière en Avril on m'a trouvé une trogocytose essentielle( cancer du sang) et je suis sous chimio depuis je n'ai pas ce genre de pb au bras comme toi mais je connais des personnes qui l'ont ; cette après midi j'ai regardé ( par hasard ) un documentaire sur le monde des gitans très intéressent :) moi j'aurai fait une mauvaise gitane car ils sont très machos :^> mais bon c'est leur philosophie de vie , petits leurs enfants sont des enfants rois ; je passe vous faire un coucou avant de dîner ;) ce soir je regarde la 2 il y a Véronique Dicaire ( canadienne) imitatrice hors paire et dans les invités il y a Michaël grégorio je suis curieuse de les voir ensembles ; je vous souhaite une bonne soirée à toutes et bon courage :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou

Niri_2011 (, 35) répond Posté le 12-03-2016 à 10:58
Bonjour et bon week-end, les courageuses :) !
ANY : Bienvenue parmi nous.
Je compatis à tes douleurs.
Mon cancer du sein a été découvert par hasard en 2007 : invisible aux mammographies, indétectables aux palpations, tout petit...
Je n'ai pas été opérée. C'était une fausse "bonne nouvelle" parce qu'il est métastasé.



Any_69 répond Posté le 11-03-2016 à 20:58
Bonsoir,
Je suis sur un autre forum depuis 2008.
J'ai développé un cancer du sein fin 2012, détecté juste 3 mois après le décès de ma maman!
J'ai été opérée une première année fois le 28 décembre et une nouvelle fois en janvier pour m'enlever la chaîne de ganglions.
Ensuite chimiothérapie et radiothérapie. Ensuite on m'a proposé une thérapie de remise en forme, cela m'a permis de me retrouver et reprendre confiance en moi en me disant que les problèmes étaient derrière moi. Je suis actuellement en traitement d'hormonothérapie qui me provoque des douleurs articulées, particulièrement au niveau des mains et doigts. De plus ce médicament me fait prendre du poids....
En février 2014 j'ai développé un lymphoedème ou gros bras et là c'est la galère, je dois être très attentive à ne pas forcer ou porter avec mon bras droit. Cela est vraiment handicapant. Y a-t-il des personnes parmi vous qui sont dans mon cas, j'aimerai en discuter avec elles.
Je viens de découvrir votre forum, croyez bien que je suis avec toutes celles qui se battent contre cette maladie.
Bon courage à toutes.


2861 - 2870 de 8834
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 710
  • 711 - 720
  • 721 - 730
  • 731 - 740
  • 741 - 750
  • 751 - 760
  • 761 - 770
  • 771 - 780
  • 781 - 790
  • 791 - 800
  • 801 - 810
  • 811 - 820
  • 821 - 830
  • 831 - 840
  • 841 - 850
  • 851 - 860
  • 861 - 870
  • 871 - 880
  • 881 - 884
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?