• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Tapenade et tzatziki

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Sandy (Villeparisis, 77) Posté le 29-09-2007 à 07:15
Bonjour les filles, j'ai trouvé la liste d'aliments pour la semaine 1 assez simple. Ca commence bien, En revanche je m'interroge sur ce que sont 1 petit pot de tapenade et 1 petit pot de tzatziki. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci
Retour au forum
sourgentina (06) répond Posté le 25-10-2007 à 15:33
A Nice on l'a fait avec les olives noires, nous cultivons des olives qui sont petites mais très en chair avec un goût assez prononcé.
Je sais que ça se fait aussi avec des vertes mais plutôt en Provence et je n'ai jamais goûté.

Cannelle (67) répond Posté le 25-10-2007 à 13:50
Elle était au menu de la semaine dernière pour moi (j'en suis à ma 2è semaine), je l'ai remplacée par une tarte aux légumes car je trouve que la tapenade sent très fort.
Mais je n'ai jamais goûté de la tapenade artisanale ou faite maison, peut être que je changerai d'avis.
Sourgentina, tu as l'air de t'y connaître puisque tu es du pays.
Utilise-t-on uniquement des olives noires ou peut-on la préparer avec des olives vertes ?
Merci pour ta réponse

sourgentina (06) répond Posté le 25-10-2007 à 11:53
Bonjour,
je suis niçoise et la tapenade n'a pas de secret pour moi !!!! voici la recette :
olives noires dénoyautées (pas à la grecques car beaucoup trop salées)
ont les broie avec des filets d'anchois (100 g d'anchois pour 200 gr d'olives) et une grosse poignée de câpres.
On mixe bien le tout avec un filet d'huile d'olive, un jus de citron et si l'on veut 1 cuillerée de moutarde et du poivre.
et on se régale !!!!!!!!!

Sophie78 (Poissy, 78) répond Posté le 23-10-2007 à 10:43
Bonjour Christiane,le boulghour c'est du blé concassé et c'est bon comme tout. Tu le trouve en grande surface près de la semoule à couscous en général!Bon courage.Sophie

christiane (laciotat, 13) répond Posté le 23-10-2007 à 09:03
bonjour,je nouvelle je n'ai pas la reçette dela tart latapenade merci. qu'est ce le boulghour?ou le trouve t'on.

sweety10 (10) répond Posté le 05-10-2007 à 09:02
bonjour les filles, pour répondre à Sandy, la tapenade comme dit Téquila se trouve facilement, le tzatziki c'est simple à faire , tu prend du concombre, tu le coupe en 2 tu vide les pépins,tu met du sel dessus pour eliminer l'eau,1/2heure aprés tu le rape avec ta rape à fromage,tu ecrase 2 gousses d'ail , tu prend un yaourt de brebis, des feuilles de menthe ciselées, sel poivre le tout melangé, 1/2 h au frigo et basta .tu peut le faire la veille .

tekila94 (94) répond Posté le 29-09-2007 à 07:25
Bonjour Sandy

lA TAPENADE est une pâte à base d'olives vertes à l'huile d'olive
Tu la trouveras dans le rayon des condiments (moutarde, etc..)ou rayon biscuit apéro
Le TZATZIKI est du fromage blanc avec des concombres, etc..c'est une recette grecque tu trouveras çà au rayon poisson , là où il y a le saumon et le surimi
J'espère que tu trouveras facilement
Bon courage pour la semaine prochaine
Tékila94


11 - 17 de 17
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?