• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


L'image de soi pendant un régime

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Anelor (Adissan, 34) Posté le 24-11-2010 à 10:07
Bonjour, j'ouvre ce topic pour échanger sur un sujet qui est sensible au cours d'un régime: l'image de soi.
La perte de poids, importante ou non agit sur notre propre image, je vous en parle en connaissance de cause puisque je suis moi-même passée par cette étape. Aujourd'hui je suis conseillère en image et j'accompagne des femmes et des hommes vers un meilleur équilibre entre leur personnalité et leur image extérieur. Durant ces accompagnements, j'avoue apprendre tellement que je me suis dis que nous pourrions également échanger ici nos ressentis.
Retour au forum
cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 23-01-2012 à 23:01
Super Yette comme méthode de motivation!! mais tu sais je pense que tes enfants sont fiers de toi même physiquement! c'est toi qui ne t'aime pas et c'est pour cela que tu pense que les autres non plus!!

Delsyl, bravo pour ce travail sur toi même, ce n'est pas évident

cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 23-01-2012 à 22:57
alors ok, je continue l'exercice, pour le domaine professionnel, la personne qui représente l'image que je voudrais donner c'est une amie : elle reflète quelqu'un de calme, posé, simple, naturel, sérieuse mais avec toujours une petit pointe de fantaisie et de créativité
Pour la vie sociale, familiale et personnel en revanche j'aimerai montrer un peu plus de peps et de folie (ce qui correspond également mieux à mon caractère, la mon exemple serai plus ma cousine qui est plus "sophistiquée" (si on peut dire) plus "séductrice" et plus fofolle!

En fait je crois qu'il y a deux partie en moi :
- une partie très calme, réfléchie et simple
- d'un autre coté il y a toute une partie de "créativité", mon coté artiste, de volonté d'expression, un coté femme aussi que j'ai un peu (beaucoup) refoulée jusqu'à présent et qui cherche à sortir

le tout est de trouver peut être l'équilibre entre les deux!!!!! ou peut être que j'ai développé la première partie car je pensais ne pas pouvoir exprimer autre chose?

Je ne sais pas si c'est la que je devait aller! je suis partie au fil de mon raisonnement!!!

Delsyl (LIVERDY EN BRIE, 77) répond Posté le 21-01-2012 à 08:03
Bonjour Anelor, :)
Après votre réponse, j'ai bien intégré la notion de pesée et de poids que l'on fait. C'est une donnée très concrète. Jusqu'à présent, je me regardais dans un miroir et ne me regardais pas en fait. Maintenant, je pense kg et cela ne me fait plus souffrir, c'est un fait tout simplement : il faut donc agir, tout simplement ; la photo est le coup d'oeil dans le miroir. Cela prendra le temps qu'il faudra mais ma santé a besoin de cette perte de poids. Cela m'a libérée aussi pour la préparation des repas :je suis la liste de mes repas tout simplement. L'image de moi en ce moment c'est l'action pour atteindre mon objectif et le conserver et ce tranquillement. Merci

Yette_2 (Saint Symphorien d'Ozon, 69) répond Posté le 21-01-2012 à 00:13

Lorsque je regarde une photo de moi ,je me dis que les autres me vois comme ça,Je n'aime pas ce que je vois...
J'ai un mal fou à me motiver, je voudrais que mes enfants soient fiers de mon apparence comme ils le sont de ce qu'il y a à l'intérieur...

J'envie les copines qui sont restées minces, pour la danse je suis souple mais dans nos chorégraphies ça ne fait pas très élégant..
Je compense avec le sourire, mon caractère gai, mon écoute des autres et ça porte ses fruits car je crois être agréable pour tous... Mais je n'ai pas à me forcer...

Donc, je vais mettre une photo de moi maintenant, et une d'avant avec 20 kgs de moins...
ça devrait faire, surtout si je les met sur le frigo!!!

Bonne nuit à toutes et bon courage!

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 20-01-2012 à 11:13
Ok cako:)) Alors maintenant penses à une personne connu ou non qui te donne ces images que tu aimes pour chacun des domaines. Demande toi en quoi elles ont tout ça et fais en sorte de t'en inspirer.
Je ne sais pas si tu as vu l'age de raison avec Sophie Marceau, je l'ai adoré, au delà de ça il y avait un truc fort, elle jouait le rôle d'une responsable dans une grande entreprise et devait faire des représentation devant un certain nombre de personne souvent masculin. Pour gagner en confiance en elle et être sur de l'image qu'elle souhaitait dégager, elle choisissait dans son tiroir une photo d'une femme qui représentait l'image qu'elle souhaitait. ça lui donnait la force d'avoir les attitudes de cette personne et du coup elle partait avec ce truc en plus qui lui donnait encore plus confiance:) Pour moi c'est ça en fait!!! Il faut être soi, être sur de soi et aimer ce qu'on nous renvoi de nous:)) Tout dépend que de nous:))

P.S merci pour le compliment:))

cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 18-01-2012 à 22:31
tout d'abord Anelor, j'aimerai te remercier pour tous tes défis, tes jeux... ça m'aide beaucoup! il y a 6 mois, je me trouvais laide et pensais qu'il n'y avait rien à faire! (oh!! la grosse croyance négative comme dirai Cécile!) et à force de faire tous les défis je reprend petit à petit confiance en moi, ça me fait beaucoup de bien et j'arrive à présent à me trouver jolie!! Donc un grand grand merci!!

pour ton petit jeu, j'avoue je ne me suis jamais vraiment posée la question. Etant un surpoids depuis petite j'ai pris l'habitude à ne pas être très exigeante coté vestimentaire. et déjà trouver quelque chose qui m'allait était difficile alors vouloir exprimer quelque chose en plus dans ma façon de m'habiller...!!!
alors je me lance, je sais pas si c'est assez développé ( ça se recoupe pas mal pour certaines choses!

comment j'aimerai qu'on me voit dans la vie professionnelle
dynamique, sérieuse, autonome, qui prend des initiatives, affirmée

comment j'aimerai qu'on me voit dans la vie personnelle
dynamique, enjouée, fiable, comme une personne de confiance

comment j'aimerai qu'on me vois dans la vie familiale
indépendante, déterminée, épanouie

comment j'aimerai qu'on me vois dans la vie sociale
dynamique, fiable, naturelle, épanouie


AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 18-01-2012 à 07:06
Comment définir son style vestimentaire:) Je vous propose un petit jeu pour celles qui souhaitent définir leur style vestimentaire. En effet, lors des mes entretiens à la Maison du Bien-être de Montpellier, j'entends souvent des femmes qui me disent, j'aimerai vraiment connaître mon style vestimentaire:) Voilà ce que je leur propose pour commencer.
Listez tout ce que vous aimez dans la vie d'une manière très large
Comment aimeriez vous que l'on vous vois dans la vie professionnelle
Comment aimeriez vous que l'on vous vois dans la vie personnelle
"""" dans la vie familiale
"""" dans la vie sociale etc etc
Vous êtes prêtes alors c'est parti!

cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 13-01-2012 à 12:50
je ne fais pas toutes les semaines et encore moins avec les mêmes vêtements mais c'est vrai que ça peut être bien utile alors ok c'est partie!!
je me prendrais toutes les semaine dans ma tenue de sport et dans la même pause!!!

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 12-01-2012 à 07:33

@Delsyl
En effet nous avons toujours une image déformée de nous même, c'est aussi pour cela que lors d'un régime, ce que je conseille de faire c'est de prendre une photo de soi 1 fois par semaine dans les même vêtements après la pesée de la semaine par exemple, cet exercice est vraiment une aide précieuse dans l'apprentissage de soi. Il nous aide à faire connaissance avec nous même:))

Yette_2 (Saint Symphorien d'Ozon, 69) répond Posté le 11-01-2012 à 10:57

Anelor, c'est vrai que grâce à la danse je ne prend pas de kgs en plus malgré les écarts...
Donc sans ces "écarts", cela devrait faire - très bientôt...

Stéphanie-lauryne ,tu te vois différente de ce que tu es vraiment... mais les "autres" comment te perçoivent t-ils?
Ceux qui te connaissent savent ce que tu es à l'intérieur, c'est important déjà,
et ensemble nous allons y arriver à transformer notre corps pour qu'il nous ressemble!

Bises à toutes et courage! Bonne journée...


741 - 750 de 952
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 96
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?