• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


que faire contre l'envie de manger et la fatigue liée au régime ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par laurasandra (59) Posté le 10-08-2010 à 23:13
Bonsoir ! J'ai commencé le programme en date du 7 juin, en 5 semaines j'ai perdui 6 kg et j'étais très fière de ce résultats. Oups ! Je suis partie en vacances 2 semaines, je me suis relâchée et quand je suis rentrée la balance affichait une reprise de poids de 4 kg. Incroyable !
Bon je me suis reprise en main toute la semaine dernière et j'ai réussi à reperdre 3.2 kg. Re-incroyable ! Comment est-ce possible ces méga écarts ? Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
Là ce soir je suis fatiguée... Très envie de manger mais pas envie de flancher car il me reste encore 5 kg à perdre pour être vraiment contente de moi.
Je crois que j'ai besoin de motivation à ce stade. Et j'ai du mal à la trouver...Help !
Retour au forum
laurasandra (59) répond Posté le 26-08-2010 à 20:42
Bonsoir !!!
Toupie, effectivement, je suis un peu plus jeune que toi mais pas de bcp j'ai 41 ans. Et moi aussi j'ai connu des expériences de régimes différentes.
J'ai commencé à faire un régime à l'age de 15 ans, je viens d'une famille où on mange bien sans être obèses.
Je suis maman de trois enfants et à chacune de mes grossesses j'ai pris une vingtaine de kg. Après ma deuxième grossesse, j'en était arrivée à peser comme toi près de 110 kg. J'en ai perdu plus de 30 en faisant une diète protéinee à base de sachets.
J'ai dû interrompre mon régime sans faire la stabilisation car je me suis retrouvée enceinte. J'ai repris pratiquement tous mes kg et tout était à refaire. J'ai ensuite fait Weight Watchers en 1998, ce qui m'a permis de perdre 17 kg en 6 mois. Cet hiver, j'ai repris 10-12 kg que je n'ai pas réussi à reperdre tout de suite. Et je me suis enlisée dans les crises de déprime car je me sentais très mal dans ma peau, j'ai dû changer de taille de vêtement et passer d'un 40-42 à un 46-48 en très peu de temps.
C'est pour ça que j'ai décidé de faire JMC et je le fais depuis début juin. Je n'ai jamais été filiforme et je ne cherche pas à l'être. Comme toi Marie, je veux juste me sentir bien, avoir confiance en moi et surtout ne plus commettre les mêmes erreurs car ça prend la tête et forcément ça a un impact sur la vie de famille.
Quelle formule suis-tu Toupie dans ce programme ? Et toi Marie tu penses quoi du programme ?
Bonne soirée les filles et à demain.


Afleurdepeau (74) répond Posté le 26-08-2010 à 10:46
Merci Toupie pour ta "mise en garde", je veux perdre ces 8 kilos en trop parce que je me sens vraiment pas bien comme ça, je n'ai pas confiance en moi etc. il m'arrive souvent de faire des crises (boulimie) et je sais bien que le problème vient de plus loin, mais bon tout d'abord j'ai choisi JMC parce que je pense que c'est un régime raisonnable, je vais apprendre à manger correctement, et je ne cherche pas non plus à perdre 20 kilos, mais il me semble que 8 kilos ça serait déjà bien. J'ai souvent eu des personnes (mon entourage) qui m'ont dit la même chose que toi mais après je sais que je peux faire la différence entre perdre quelques kilos pour me sentir mieux et devenir "accro" en quelque sorte et perdre trop et reprendre autant par la suite.
Enfin bref mon message n'est pas très clair hihi!!
en tout cas c'est gentil de nous raconter ton expérience :) !!
Bonne journée à vous les filles! ;)

toupie (58) répond Posté le 26-08-2010 à 08:20
bonjour à toutes les deux,
je viens de relire ce que vous aviez écrit, et il me semble que vous devez être toutes les deux plus jeune que moi(46 ans). je voulais vous dire de faire attention avec ces kg et surtout le yoyo. Je vais vous expliquer comment j'en suis arrivée là(106 kg).
Quand j'étais jeune, entre 16 et 21 ans environ, je pesais 58 kg pour 1.61 m. Rien d'original, sauf que j'avais un médecin qui, chaque fois que le voyais, me disait : tout va bien mais c'est dommage tu as trois kg de trop. Et voilà pourquoi j'ai commencé à vouloir perdre 3 kg, que j'ai repris puis 5 et plus et plus. Ensuite c'est le cercle infernal. En 1992 j'ai fait un régime hyper protéiné, ça marche, de 78 kg j'étais revenue à 58 kg, mais comme ce régime était complètement déséquilibré, j'ai repris presque aussi vite et encore plus.C'est la troisième fois que j'arrive à 106 kg. Je ne sais pas pourquoi mais 106 c'est à chaque fois un électrochoc et je repars à la baisse. c'est comme ça que j'ai commencé le régime à JMC. Cette fois je veux y croire parce que c'est tout un travail pour réapprendre à manger et surtout c'est équilibré.
Mais ce que je veux vous dire c'est surtout de ne pas se battre contre 3 kg qu'on a peut-être pas besoin de perdre et qui vont vous en faire prendre 30 après. Faites attention à vous et prenez l'habitude de manger équilibré.
Voilà l'expérience d'une vieille .
Bonne journée à vous

laurasandra (59) répond Posté le 25-08-2010 à 20:26
Bonsoir Marie et Toupie, heureuse de vous retrouver.
Oui Marie j'ai suivi le régime à 1400 et je trouve qu'il est assez agréable à suivre.
Moi aussi je suis assez impatiente et ça me "gonfle" de mettre autant de temps pour les perdre mais comme le dit souvent JM Cohen dans ses vidéos, le principal c'est de se sentir mieux dans sa peau et sa silhouette, et surtout apprendre à mieux s'alimenter pour ne pas retomber dans les travers du passé.
On dit toutes qu'on va s'y être sérieuses, une fois les kg perdus, et puis finalement on retombe quand même. Alors qu'est-ce qui ne va pas ? Moi il y a deux ans j'avais fait le régime Weight Watchers et j'avais réussi à perdre 17 kg en 6 mois et je peux vous dire que je me sentais super bien dans ma peau, moi qui suis toujours en manque de confiance.
Et puis le stress, les aléas d'une vie personnelle compliquée, et puis voilà j'ai repris pas mal de poids.
Là je totalise une perte de 6 kg en deux mois.
Mais c'est vrai que ce n'est pas très long de perdre 10 kg, le principal surtout et c'est ce qui est le plus dur c'est de ne pas les reprendre.
Toupie je suis de tout coeur avec toi et je te félicite pour ta perte de poids.Je suis tout à fait partante pour qu'on se soutienne toutes les trois, ça ne peut nous faire que du bien, se sentir entourée c'est super important.
Merci à toutes les deux d'avoir répondu sur ce forum, ça me fait super plaisir.
A bientôt toutes les deux.
Bonne soirée ! B-)

Afleurdepeau (74) répond Posté le 25-08-2010 à 16:43
Félicitations toupie pour ta perte de poids!
j'espère pouvoir faire un bout de chemin avec vous! :)
je veux garder ce régime pour moi et ne pas en parler autour de moi, mais c'est difficile de trouver la motivation! voilà pourquoi vous pourrez m'être d'une grande utilité! et j'espère pouvoir vous donner (un peu) de courage hihi!
Courage! ;)

toupie (58) répond Posté le 25-08-2010 à 16:05
Bonjour,
Si vous voulez, je vais venir faire un bout de chemin avec vous. j'ai commencé le 12 juillet et j'ai 35 kg à perdre donc vous voyez vos 6 ou 8 kg on doit pouvoir s'en débarasser rapidement.
A ce jour, j'ai perdu 9.4 kg.
Comme toi Marie, je n'en ai pas parlé ni à mon mari ni à mes enfants. Je le fais pour moi. Tout ce que j'avais essayé jusque là a toujours échoué mais je trouve que ce régime me convient, par contre je ne peux pas le suivre à la lettre puisque personne n'est au courant mais je travaille avec les équivalences.
Quand tu dis Laura, envie de manger, je pense que c'est le terme, ce n'est pas de la faim mais bien envie de manger. j'ai aujourd'hui passé ce stade, mais c'est vrai qu'au début, j'ai beaucoup connu cette situation, je buvais une tisane et le forum m'a aidée parce que je venais voir ce qui s'y passait et quand j'avais l'esprit occupé ça passait.
Alors courage à vous et dans peu de temps vous me quitterez.

Afleurdepeau (74) répond Posté le 25-08-2010 à 14:25
Bonjour :)
mon objectif est de perdre au moins 8 kilos, je ne suis pas vraiment en surpoids, mais en 6 mois j'ai pris 6 kilos et je me sens pas très bien dans ma peau, je n'ai pas confiance en moi, je culpabilise toujours...enfin bref j'attaque le 6 septembre et j'aimerai bien les perdre assez rapidement, je suis de nature assez impatiente :^> ça va me jouer des tours mais bon! si la motivation est là! j'aimerai bien perdre ces kilos en trop avant Noël, je pense que si je suis entourée (je parle des personnes du forum et non de mon entourage car je ne veux pas leur en parler) je pourrai retrouver la motivation :)
et toi en combien de temps as tu perdu du poids?! tu as suivi le régime à 1400?!
Bonne journée ! et merci de m'avoir répondu!! :D

laurasandra (59) répond Posté le 25-08-2010 à 00:03
Bonsoir Marie et contente de faire ta connaissance.
Je m'appelle Sandra.
Je vois que tu as décidé de prendre le taureau par les cornes et c'est une très bonne décision.
Effectivement, ça va bientôt faire trois mois que je suis ce programme et je le trouve très bien, très équilibré et adapté à la vie quotidienne.
Mais parfois on se sent un peu seule car les vidéos ne font pas tout.
Il faut bien sûr avoir une motivation importante pour arriver à tenir et surtout ne pas se décourager quand il n'y a pas forcément de baisse de poids voire même de reprise.
Moi j'ai fait une pause de deux-trois semaines pdt mes vacances en juillet mais en tout je totalise une perte de poids de 6 kg.
Mon objectif est d'en perdre encore 5 ou 6 kg, selon ma motivation d'ici qq semaines.
Et toi quel est le tien ? En combien de temps veux-tu y arriver ?
Bon n'hésite pas à me donner de tes nouvelles.
Ciao et à bientôt !

Afleurdepeau (74) répond Posté le 24-08-2010 à 17:17
bonjour!!!
je commence le régime le 6 septembre, je m'appelle Marie, je cherche désespérément de l'aide! :^>
je sais que tu as déjà commencé depuis un moment mais j'aimerai bien que l'on s'entraide!
tiens moi au courant ;)
bonne journée


41 - 49 de 49
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?